Et la Nouvelle Calédonie ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par Invité le Mer 12 Avr 2017 - 21:01

moi le plus que je descendrait dans le sud c est l Italie , l Europe du sud quoi plus au sud ça me dégoutte je préfère mourir mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par Pollux le Mer 12 Avr 2017 - 21:11

alfa romeo a écrit:moi le plus que je descendrait dans le sud c est l  Italie , l Europe du sud  quoi  plus au sud ça me dégoutte je préfère mourir mrgreen


L' Europe du sud ? à éviter totalement ! Même si tu me donnais plusieurs millions d' euros pour y aller, je déclinerai l' offre ...........quelque soit le pays !!!!!!!!!!! clown
avatar
Pollux
colonel
colonel

Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par flo66 le Mer 12 Avr 2017 - 21:23

Niveau demerde, l'europe du sud te surprendra toujours, ca c'est pas mal.
avatar
flo66
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 499
Age : 24
Localisation : perpignan
Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée
Date d'inscription : 18/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par Ultimaratio95 le Mer 12 Avr 2017 - 22:41

VIVA PORTUGAL
avatar
Ultimaratio95
major-general
major-general

Nombre de messages : 1548
Age : 35
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par S.Moki le Mer 12 Avr 2017 - 23:53

...& l'Andorre & ses vertes vallées & ses prairies détaxées!



...3& la douceur chuintante de l'accent catalan ontrinque
avatar
S.Moki
colonel
colonel

Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par zulutitan le Jeu 13 Avr 2017 - 3:14

Je lis tous vos avis, ça me fait sourire... machettes... conflits ethniques... règlementation sur les armes dure... tain ici c'est la guerre !!!! Je met mon casque et je raconte...

Mais qu'entend-je comme conneries mes amis Smile

Combien de vous qui parlent là sont déjà venus ici ? (ou y ont vécus longtemps)

Etant installé à Nouméa depuis 2004 (parti tout seul à 26 ans je précise), je peux vous dire que chaque fois que je rentre (rarement genre tous les 2 ans) en métropole (famille...) je suis RAVI de revenir ici au bout d'un mois de France. Chaque fois en France, je redécouvre tout le monde à 110 à la queue leu leu sur les 4 voies, bien conditionnés, façon écoliers, les flics partout qui alignent des PV, des gens qui font la gueule dans les rues sapés façon germinal, et des kebabs à tous les coins de rue. Mmmmm un mois de bonheur et ensuite vite Roissy et retour ici.

Nouméa ressemble à Nice, avec des routes, des Cayennes partout, de belles nanas qui jog sur les baies le soir, le courant ! internet ! canalsat... y'a même des restos, le mc do et UN SEUL kebab... et personne se balade avec des machettes dans les rues (en brousse ouais)
Les stand de tir sont tops, cool, TSV, longue distance (vraie longue distance), les autos sont délivrées vitesse grand V.... Mon Glock je l'ai eu en 2 semaines après avoir déposé la demande, mon auto d'import de Benelli M4 aussi, et on vous tend le papier avec le sourire, oui, on va chercher les autos chez les secrétaires, qui vous appelle carrément, c'est plus humain.
(alors lois restrictives je me marre, c'est plutôt chez vous que ça pêche niveau délais, et ici on a exactement les mêmes lois concernant les armes). Dans les stands, on croise des trucs de dingue que jamais je ne verrais en france j'en suis sûr.

On a ce qu'on veut. Même des AR15 JP Enterprise, que j'ai parfois entre les mains importés direct des USA, des IWI Tavor et j'en passe... Donc révisez vos fiches. 4/5 armureries à Nouméa je crois, pour 100 000 habitants. Vous avez mieux ?

On est à la plage tout le temps, tu nages entre midi et deux, ou même jetski..., tu retournes au taf avec du sable sur la tronche (après, dépend de ton taf quand même..). Aucun stress, une qualité de vie hors norme. Grosse délinquance oui mais surtout cambriolages, mais je n'ai jamais été victime de quoi que ce soit pour ma part à part des bricoles de délinquance mineures classiques genre dégradations sur voiture. Sinon rien. Je fais pas loin de 2 mètres, la raison sans doute.. Les mélanésiens ne sont pas des barbares (mais peuvent effectivement le devenir vite, alcool aidant), certains oui, prônant l'indépendance et embrigadés par certains partis, c'est tout. Mais des gens timides, et gentils majoritairement. Mais tu ne seras jamais vraiment leur "pote". Enfin, c'est mon ressenti.

Ici, on est pas en France, donc il faut un minimum apprendre et ne pas arriver en "français" avec sa grande gueule qui crois avoir tout vu. Au début on est humble, c'est toi le migrant. Après quelques temps oui, on commence à l'ouvrir (ce fut mon cas évidemment avec mon caractère).
On se dit même "bonjour" le matin dans la rue, entre inconnus... étonnant. Bref comme y'a 40 ans en France. Un côté désuet, et un retard très agréable sur la France qui ne fait que plaisir. Ici pas de cons en trotinettes dans les rues, ou en hoverboard lol, des gens qui marchent, simplement.
Une qualité de vie fabuleuse, mais très chère. Ca se paye hélas. ici quelques familles ont tout, et font l'économie. Le courant le plus cher au monde avec tahiti je crois, les loyers presque du niveau de paris et j'en passe...

Niveau intégration : il y a tellement d'ethnies : wallis / Indo / asiat / Mela / Métro / Caldoche.... Justement, c'est un melting pot. Personne n'est vraiment d'ici (sauf les mélas). Moi je me sens parfaitement intégré. Jamais eu de soucis, on se croise tous, je fais des soirées avec plein de gens différents... tout le monde n'y fait pas attention.

Certains ici disent des choses vraies, que "avant" c'était mieux. Certes. On laissait sa caisse ouverte par exemple.. moins de tensions entre ethnies. Evénements de 88 oui, aussi...
Mais euh... ici bah pas de bataclan, pas de camion qui fonce dans la rue... pas de banlieues chaudes (ni de banlieues tout court), pas de wesh wesh ni de jogging et de casquettes. RIEN.

Donc entre la métropole et ici... ça me paraît limpide. Personne n'arrive en bateau poubelle avec des gilets par exemple, en réclamant une alloc Wink on a pas ça, pas de camps de migrants, ni d'immigration... car on a pas les même lois que vous (on est une communauté d'outremer avec ses lois de pays). Donc la grande menace qui vous fait si peur, ici nous en sommes exant. Pas de permis à point, pas de cabines radars, on fume au resto (ouvert terrasse), tellement plus de libertés que dans cette métropole qui est devenue une dictature... moins d'impôts, pas de taxe foncière, soleil 300 jours par an, un climat tempéré fabuleux, jamais de pull, bbq tous les week ends... eau turquoise partout, seulement 11 habitants au km2, le plus grand et plus beau lagon du monde, inscrit au patrimoine de l'Unesco, Fidji à 1h15 d'avion, Sydney à 2h30, Tahiti à 5h... une faune maritime incroyable... hier encore, y'avait un grand requin blanc à la baie des citrons, la plage où je nage le midi, en plein centre... Chaque jour il se passe un truc dingue. On a eu un cyclone lundi aussi... Bref, on vit ! Pas de routine ! Le verre le soir après le taf sur les baies ou chez le pote dans sa piscine.. rien que ça...

Après bon, chacun son truc, certains préfèreront Paris sans doute. Je leur laisse volontiers la tour eiffel et son futur mur de pierre / verre pare balle, la joie du métro ainsi que la faune actuelles des rues..

Fais ton truc mec, et n'écoutent pas ceux qui n'ont pas les couilles ou un réel courage de se bouger, qui restent dans leur train train, qui te décourageront de venir ici sans même y avoir foutu les pieds, et qui préfèrent entasser des boites de raviolis en attendant (ou espérant) la guerre pour enfin dégainer le joujou.
Moi, le survivalisme, j'en ai déjà fait la plus grosse partie, je me suis barré sur une île que personne ne connait ! Et que personne n'intéresse. On est préservé et limite on aime les nouveaux quand ils sont humbles et ne la ramènent pas direct... un genre de Corse du Pacifique un peu, avec ses codes, d'ailleurs on en a plein de Corses ici, une amicale et tout, sont super sympas.

Des regrets ? Aucun ! Même si parfois... la famille manque c'est indéniable.
J'avoue que j'ai eu une belle occasion il y a 13 ans, j'ai eu de la chance de trouver un poste, je n'ai pas hésité, c'était Tahiti ou ici, j'ai eu la NC (et non, je ne suis pas fonctionnaire)

Après côtés négatifs, tu es loin, 25/30 heures de voyage pour rentrer à Paris. Tu subis l'éloignement, les décès à distance... mais c'est un réel changement de vie, mais meilleur, tu respires. Cet éloignement n'a pas de prix. Et beaucoup veulent désormais venir ici, mais restreint par la loi de l'emploi local. La Calédonie se préserve. Si tu as l'occasion de pouvoir le faire, tente le truc, même si je me doute que c'est très difficile avec une famille, financièrement aussi... Ca se réfléchi. Venir déjà ici 15 jours pour repérer, c'est bien.
J'y suis depuis un bail, et pas prêt de rentrer. Tu me MP si tu as besoin de conseils avisés d'un mec qui y vis et qui CONNAIT...

une petite photo... sans la machette ou le 45 Wink  Mais chaque week-end on s'éclate.

avatar
zulutitan
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 798
Age : 40
Localisation : Loin, très loin
Emploi : préparateur de glaçons
Loisirs : tir, bagnoles, natation, ricard, chouilles
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par 1975plus le Jeu 13 Avr 2017 - 12:03

Merci pour ce retour. Il correspond plus à l'image que mon ami m'avait donné il y a quelques années.
avatar
1975plus
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1295
Age : 42
Localisation : Dans le flow
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par zulutitan le Jeu 13 Avr 2017 - 12:35

je n'ai pas la vérité absolu, chacun a son histoire ici.
Dis toi juste que comme partout, tu as des + et des -

Mais bon.. davantage de + je pense tout de même.


avatar
zulutitan
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 798
Age : 40
Localisation : Loin, très loin
Emploi : préparateur de glaçons
Loisirs : tir, bagnoles, natation, ricard, chouilles
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par jj.29 le Jeu 13 Avr 2017 - 19:35

Bsr, content que toi et ta famille vivent heureux sur le caillou .... KENAVO !!!
avatar
jj.29
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 59
Localisation : PENN AR BED !!!!!!
Emploi : Demi-Retraité
Loisirs : Tirs-Moto-Potes(rares mais bons)-Barbecue-Rugby(aujourd'hui dans le canapé)
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par harrissa le Jeu 13 Avr 2017 - 21:17

ça me rapelle la corse sauf les désavantages que tu cites
avatar
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1216
Age : 27
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par zulutitan le Ven 14 Avr 2017 - 3:06

merci jj29

et tu as exactement raison harrissa. Quand je suis arrivé ici la première fois, les paysages (montagnes, mer) m'ont rappelé la Corse où j'ai été une dizaine de fois en vacances (sans doutes mes meilleures vacances par ailleurs).

et pour le reste, les désavantages, total d'accord Smile
avatar
zulutitan
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 798
Age : 40
Localisation : Loin, très loin
Emploi : préparateur de glaçons
Loisirs : tir, bagnoles, natation, ricard, chouilles
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par harrissa le Ven 14 Avr 2017 - 12:50

ton récit est très sympa aussi je dois l'ajouter Smile

c'est vrai que quand je dois quitter l'île je rale sur les prix des avions mais comparé a toi c'est rien Very Happy
avatar
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1216
Age : 27
Localisation : dans le kebab
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par antonetti06 le Ven 14 Avr 2017 - 16:13

la réunion c'est pas mal , je m'entend bien avec les réunionnais .

et le rhum charrette j'aime bien aussi Laughing

avatar
antonetti06
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5130
Age : 33
Localisation : Nissarte per tougiou
Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par h trois le Ven 14 Avr 2017 - 17:04

antonetti06 a écrit:la réunion c'est pas mal , je m'entend bien avec les réunionnais .

et le rhum charrette j'aime bien aussi Laughing


j'ai écris en page 1 ce que j'en pense après y avoir vécu.
avatar
h trois
general
general

Nombre de messages : 2611
Age : 97
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par antonetti06 le Ven 14 Avr 2017 - 17:08

Oui j ai lu ... No
avatar
antonetti06
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5130
Age : 33
Localisation : Nissarte per tougiou
Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et la Nouvelle Calédonie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum