organe métallique ou lunette pour les armes de votre BAD ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

organe métallique ou lunette pour les armes de votre BAD ?

Message par laglissemav le Dim 16 Avr 2017 - 13:38

salut ! La chaîne " le tireur du dimanche " va prendre un petit tournant survivaliste ! je posterai au moins une vidé par semaine n'hésitez pas a y jeter un coup d'oeuil et ne vous gênez pas pour me donnez des piste d'amélioration Wink

organe métallique ou lunette pour les armes de votre BAD ? (fr) : https://youtu.be/MdUXKnLsroc

laglissemav
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: organe métallique ou lunette pour les armes de votre BAD ?

Message par korrigan73 le Dim 16 Avr 2017 - 14:32

j'ai vu la video, j'ai laissé un commentaire, je ne suis pas tout a faire d'accord Wink
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par laglissemav le Dim 16 Avr 2017 - 14:49

korrigan73 a écrit:j'ai vu la video, j'ai laissé un commentaire, je ne suis pas tout a faire d'accord Wink

je comprend ton point de vue mais mettre autant d'argent dans des systèmes de visée ... il faut pensé a ce que l'ont peu avoir pour le même prix et grouper dans la taille d'un poing ce qui ce fait facilement a 100 m avec des organes de visée métallique suffit dans pas mal de situation " survivaliste " ( vous noterez la présence de guillemets lol! )

laglissemav
sergeant
sergeant

Message par korrigan73 le Dim 16 Avr 2017 - 15:02

laglissemav a écrit:
korrigan73 a écrit:j'ai vu la video, j'ai laissé un commentaire, je ne suis pas tout a faire d'accord Wink

je comprend ton point de vue mais mettre autant d'argent dans des systèmes de visée ... il faut pensé a ce que l'ont peu avoir pour le même prix et grouper dans la taille d'un poing ce qui ce fait facilement a 100 m avec des organes de visée métallique suffit dans pas mal de situation " survivaliste " ( vous noterez la présence de guillemets lol! )
ca, c'est vrai un jour de beau temps au stand de tir.

dans la vraie vie, c'en est autrement.
y'a une stat qui est sortie d'un retex de l'armee anglaise il y a 4 ou 5 ans.
ca disait que le biffin de base, avec des organes de visée metallique, avait tendance a tirer 95% du temps sans prendre une veritable visée. ce taux tombait a 75% en cas d'utilisation d'une optique quelconque.
cela signifie, que la fatigue, la lassitude, te feront largement diminuer tes capacités a toucher avec des organes metallique...

quand le temps est entre chien et loup, a 150 metres, quand t'es crevé, ta capacité a distinguer la cible, aligner hausse et guidon, faire le point sur le guidon, et aligner ta cible necessairement floue, c'est autre chose que de coller un simple point rouge sur la menace et bang...

dans une vision survivaliste des choses, il ne faut absolument pas negliger tout ce qui peut soulager l'humain, l'assister dans sa tache... et se priver, de maniere dogmatique, d'une optique, a mon sens c'est une grave erreur.

on fait de faux proces aux optiques. avant de casser un aimpoint ou une leupold mark 4, faut y aller...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Kent1 le Dim 16 Avr 2017 - 18:38

-Il ne faut pas rester bloquer sur le critère pognon sinon bien sûr que les organes de visée métalliques sont gagnants.
L'optique coute "cher", certes.
-Mais l'optique apporte un réel plus sur une carabine à répétition manuelle ou semi-auto.
Tu peux voir et tirer plus loin plus "facilement"; et voir tes impacts (selon conditions météo/terrain).
-Question à 10 francs: a 50, 100 ou 200m par exemple, qui va prendre la visée le plus rapidement et toucher (à tireur égal) de manière plus efficace, celui qui a 1 M44 classique ou celui qui a 1 M44 avec un rail + point rouge TRS25?
-Le mieux, si l'arme le permet, c'est d'avoir les 2 systèmes: optique cassée...tir à l'ancienne...

Kent1
major-general
major-general

Message par armetec le Dim 16 Avr 2017 - 20:21

Kent1 a écrit:-Il ne faut pas rester bloquer sur le critère pognon sinon bien sûr que les organes de visée métalliques sont gagnants.
L'optique coute "cher", certes.
-Mais l'optique apporte un réel plus sur une carabine à répétition manuelle ou semi-auto.
Tu peux voir et tirer plus loin plus "facilement"; et voir tes impacts (selon conditions météo/terrain).
-Question à 10 francs: a 50, 100 ou 200m par exemple, qui va prendre la visée le plus rapidement et toucher (à tireur égal) de manière plus efficace, celui qui a 1 M44 classique ou celui qui a 1 M44 avec un rail + point rouge TRS25?
-Le mieux, si l'arme le permet, c'est d'avoir les 2 systèmes: optique cassée...tir à l'ancienne...

En effet les deux système c'est mieux .

Mais de qu'elle qualité le dioptre ou la lunette? . Les dioptres en 1/8 en 1/4 en 1/2 MOA. Les lunettes : la marque , le grossissement  la qualité des lentilles ( Zeiss, Bausch and Loom, Swarovsky), Les réglages en 1/4 1/8 1/2 Moa. le système de réglage des tourelles.

Les suisses, Les pays d'Europe du Nord, Les Anglais  tirent le plus souvent au dioptres jusqu'a 300 cents metres. C'est aussi une question de formation à la pratique du tir sportif ou militaire

Ps le dragunov russe est équipé d' un hausse et d'un guidon au cas ou la lunette seraient HS
armetec
sergeant
sergeant

Emploi : Administrateur du site ARMETEC

http://www.armetec.fr

Message par Pollux le Dim 16 Avr 2017 - 20:30

Tout dépend de ce qu' on veut faire ! De l' arme employée et du calibre !

En général je privilégie les armes avec des organes de visée classiques qui serviront en cas de défaillance du système de visée additionnel plus performant démontable en 2/2.............Toutes mes armes longues ou presque ont des bricoles dessus ! redevil

Seule ma Winch94 n' en a pas mais elle est équipée visée Trugglo à fibre optique......What a Face

Lunettes, point-rouges ou autres c' est là un autre débat.......
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par 222r le Dim 16 Avr 2017 - 21:38

laglissemav a écrit:salut ! La chaîne " le tireur du dimanche " va prendre un petit tournant survivaliste ! je posterai au moins une vidé par semaine n'hésitez pas a y jeter un coup d'oeuil et ne vous gênez pas pour me donnez des piste d'amélioration Wink

organe métallique ou lunette pour les armes de votre BAD ? (fr) :  https://youtu.be/MdUXKnLsroc
organe métallique,ça servira toujours.
222r
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : tir,moto,quad,pèche,

Message par mapomme le Dim 16 Avr 2017 - 23:35

Optique
Comme indiqué plus haut.
Je suis un survivaliste pas un combattant donc je vais au plus simple moi, ma femme ou mes filles. Même si elles savent viser un point rouge ou une lunette sont plus efficaces.

Donc toutes mes armes sauf un 12 de trap ont une visé optique, même la Marlin 94... Par contre elles ont aussi des visé métallique déjà monté ou prête à l'être.
C'ertes c'est casse pieds à installer comme sur la tikka ctr mais indispensable.
Sans compter que vers 50 ans il m'est plus aisé d'utiliser un point rouge qu'un qu'un guidon...

À+

Donc je ne choisis pas c'est optique+métallique en backup...

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par John7M7 le Lun 17 Avr 2017 - 0:48

L’armée US et les forces de police d’élite utilisent-t-elles les organes de visée métalliques? Non.

Si ces gens sur-entraînés choisissent des red dot et autres pour des situations de conflits, situations pour lesquelles ils sont formés, alors moi, pauvre petit citoyen qui s’entraîne autant que faire se peut, je veux la même chose. Pourquoi? Car si ma vie ou la vie de ma femme est menacée, je veux tous les avantages possibles. Surtout qu'encore une fois, je ne suis pas Robocop ni Terminator...

Vortex me permet d'acheter d'excellents red dot pour $180, et avec cela aucun soucis! Les organes de visée métalliques sont un back-up, essentiels de les avoir sur nos armes au cas ou le red dot ou la lunette a un soucis.
John7M7
major-general
major-general

Message par Philty le Lun 17 Avr 2017 - 0:54

Idem pour moi, toutes mes armes longues sont équipées de lunette ou point rouge mais les organes métalliques ont été réglés préalablement à l'installation d'une optique. Donc, en cas de pb sur l'optique il suffit de 3mn et de la bonne clé allen et on revient aux organes métalliques.
De plus, J’émettrais un petit bémol sur la phrase suivante :
et grouper dans la taille d'un poing ce qui ce fait facilement a 100 m avec des organes de visée métallique suffit dans pas mal de situation " survivaliste "
Sur une cible immobile à 100m aucun problème, un bon guidon + hausse fait aussi bien qu'un point rouge (par exemple), mais sur une cible qui se déplace plus ou moins rapidement en suivant le terrain (étant chasseur, je pense notamment aux tirs sur des sangliers ...) il est nettement plus facile d'aligner et de "suivre" 2 points (point ou croix + cible) que 3 (hausse + guidon +cible)
Philty
second lieutnant
second lieutnant

Message par Ultimaratio95 le Lun 17 Avr 2017 - 20:37

Eternel débat Smile Optique pour moi ( un point rouge ) je n'y vois que des avantages.
Après je peux me débrouiller sans.

J'avoue avoir la même argumentation que ceux qui ne jurent que par les voitures à boîte automatique : gain de temps appréciable, pas tellement plus cher, moins de fatigue.
Ultimaratio95
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Pollux le Lun 17 Avr 2017 - 20:55

Ultimaratio95 a écrit:Eternel débat Smile  Optique pour moi ( un point rouge ) je n'y vois que des avantages.
Après je peux me débrouiller sans.

J'avoue avoir la même argumentation que ceux qui ne jurent que par les voitures à boîte automatique : gain de temps appréciable, pas tellement plus cher, moins de fatigue.

Pan........PAN-Pan.....Pan-pan-pan ! Ce qui résume très bien ce que l' on peut faire avec une visée additionnelle si l' on rate le premier Pan ! En général il n' y aura pas de réponse ........... clown
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut