les dents !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les dents !

Message par hed4ca le Lun 29 Mai 2017 - 9:06

Le contrôle doit être annuel pour les adultes. Avec un détartrage. Et pour les enfants c'est tous les six mois.

hed4ca
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Message par hed4ca le Lun 29 Mai 2017 - 9:11

Pour ceux qui pensent que se faire arracher une ou plusieurs dents est une solution : c'est un peu comme se faire couper le pied parce qu'on a une infection. Ça réglera le problème de la douleur et de l'inffection. Mais peu importe la prothèse qui remplacera votre pied, même si elle est très élaborée, vous ne retrouverez jamais les sensations et le confort et de votre vrai pied. Donc si on a pas le choix, on est bien content d'avoir des solutions prothétique mais le mieux et si possible de conserver ses dents En bonne santé.

hed4ca
private first class
private first class

Message par hed4ca le Lun 29 Mai 2017 - 9:25

Je vous fais un petit résumé des problèmes dentaires.
En gros les problèmes dentaires peuvent se diviser en 4 parties.

1. La pulpite réversible : la carrie se rapproche de la pulpe et on commence à avoir des douleurs au chaud et froid.

2. La pulpite irréversible : des bactérie ont pénètré la pulpe. C'est la rage de dents. La douleur est continue. Très forte. À ce stade la vitalité de la dent est condamnée.

3. La parodontite Périapicale : des bactéries qui étaient cachées dans les canaux d'une dent morte (suite à une pulpite irréversible) sortent par l'orifice des canaux, en bas des racines. C'est l'abcès dentaire. Ca peut être aussi extrêmement douloureux.

4. Abcès parodontal : des bactéries cachées entre la gencive et la dent causent un abcès. Pour ne pas changer, ça peut être très douloureux aussi.

hed4ca
private first class
private first class

Message par LA BASTIDE le Lun 29 Mai 2017 - 9:43

dans tout ce que j'ai lu ,personne ne parle de la pate tue-nerf " MIRIGA" ,c'est une pate que l'on applique dans une carie ( faire un petit pansement ) ça soulage plutot bien
depuis tout jeune j'ai eu des problèmes dentaires suite à une chute à l'age de 6 ans (rebord de trottoir) alors le clou de girofle ,le pastis , le cachet de VEGANINE directement sur la carie ......
mais maintenant je paie toutes ces conneries mon estomac n'en veut plus ......
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par Pierre-Jean42 le Lun 29 Mai 2017 - 13:54

Moi, j'ai abandonné la pâte dentifrice au bénéfice de l'eau oxygénée.

Mettre 1/3 d'eau oxygénée pour 2/3 d'eau dans un petit verre.
Rincer la brosse à dents (douce !), puis tremper la brosse dans le mélange et brosser 2 dents dans le sens vertical, de la gencive à la dent.
Rincer la brosse sous l'eau du robinet, et recommencer sur toutes les dents.
Quand fini, se rincer la bouche avec le reste du mélange.

Résultat, plus de mauvaise haleine. Ma femme est ravie !!!!! cheers

De temps en temps, tremper un doigt mouillé dans du bicarbonate de sodium et se frotter les dents. Blancheur assurée.
Pierre-Jean42
corporal
corporal

Message par Bob Laremise 69 le Lun 29 Mai 2017 - 15:16

Moi j'arrêté de l'embrasser et je m'en porte pas plus mal :-)
Bob Laremise 69
corporal
corporal

Loisirs : 4x4 tir

Message par Generlnico le Lun 29 Mai 2017 - 16:50

hed4ca a écrit: Le contrôle doit être annuel pour les adultes. Avec un détartrage. Et pour les enfants c'est tous les six mois.

Salut, tous les 6 mois? Shocked
Jusque quel age environ?
Generlnico
major-general
major-general

Loisirs : Détection,tir.

Message par Neness le Lun 29 Mai 2017 - 17:04

Bob Laremise 69 a écrit:Moi j'arrêté de l'embrasser et je m'en porte pas plus mal :-)

lol!
Neness
first sergeant
first sergeant

Message par LEICACECILIA le Lun 29 Mai 2017 - 17:34

Pierre-Jean42 a écrit:Moi, j'ai abandonné la pâte dentifrice au bénéfice de l'eau oxygénée.

Attention ! A quel volume ?
parce qu'entre 10 vol et 60 vol, t'as de la marge.
à 40 vol, t'as déjà la gencive qui blanchit... What a Face
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par pouf1 le Mer 31 Mai 2017 - 20:50

Bonsoir,

Personne n'a encore évoqué ce livre...
Pas sûr qu'il existe en français...

pouf1
first sergeant
first sergeant

Message par alex23 le Jeu 1 Juin 2017 - 7:37

Pierre-Jean42 a écrit:Moi, j'ai abandonné la pâte dentifrice au bénéfice de l'eau oxygénée.

Rincer la brosse à dents (douce !), puis tremper la brosse dans le mélange et brosser 2 dents dans le sens vertical, de la gencive à la dent.

De temps en temps, tremper un doigt mouillé dans du bicarbonate de sodium et se frotter les dents. Blancheur assurée.

Je vais donner ça comme conseil a mon collègue qui travail en face de moi il pue de la gueule horrible il a les dent marron avec des tache noir vert a vomir !!!
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par hed4ca le Ven 2 Juin 2017 - 0:30

Generlnico a écrit:
hed4ca a écrit: Le contrôle doit être annuel pour les adultes. Avec un détartrage. Et pour les enfants c'est tous les six mois.

Salut, tous les 6 mois? Shocked
Jusque quel age environ?

Contrôle tous les 6 mois jusqu'à 18 ans. Après 18 ans, contrôle annuel et détartrage.

hed4ca
private first class
private first class

Message par hed4ca le Ven 2 Juin 2017 - 0:37

Attention l'eau oxygénée va déstabiliser l'équilibre bactérien de ta bouche. Résultat tu augmentes les risques d'avoir d'autre soucis (mycose par exemple).

Le plus important est l'action mécanique du brossage.

Brossage idéal = 3 minutes avec brosse dents souple en allant bien partout + brossettes interdentaires + dentifrice pas agressif (surtout pas Ora B). Je connais un bon dentifrice mai je ne sais pas si je peux citer une marque... ça commence par Parodon...

hed4ca
private first class
private first class

Message par hed4ca le Ven 2 Juin 2017 - 0:39

LA BASTIDE a écrit:dans tout ce que j'ai lu ,personne ne parle de la pate tue-nerf " MIRIGA" ,c'est une pate que l'on applique dans une carie ( faire un petit pansement ) ça soulage plutot bien
depuis tout jeune j'ai eu des problèmes dentaires suite à une chute à l'age de 6 ans (rebord de trottoir) alors le clou de girofle ,le pastis , le cachet de VEGANINE directement sur la carie ......
mais maintenant je paie toutes ces conneries  mon estomac n'en veut plus ......

tuer le nerf va gérer l'urgence de la douleur mais sans traitement endodontique, c'est l'abcès garantie à moyen terme.

hed4ca
private first class
private first class

Message par antonetti06 le Ven 2 Juin 2017 - 0:59

Merci de tes conseils hed4ca 2pouces
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par hed4ca le Ven 2 Juin 2017 - 6:41

antonetti06 a écrit:Merci de tes conseils hed4ca 2pouces

Avec plaisir. C'est toujours moi qui vient piocher de l'info sur ce forum comme un parasite Mad

Pour une fois que je peux en donner.

hed4ca
private first class
private first class

Message par Billyjoe le Ven 2 Juin 2017 - 7:08

hed4ca a écrit:

Brossage idéal = 3 minutes avec brosse dents souple en allant bien partout + brossettes interdentaires + dentifrice pas agressif (surtout pas Ora B). Je connais un bon dentifrice mai je ne sais pas si je peux citer une marque... ça commence par Parodon...
Tu sais ici on passe notre temps à citer des marques Very Happy
Donc c'est Parodontax le meilleur? J'essaierai.
Depuis 15 jours je suis passé à la brosse à dents électrique (Philips Sonicare d'entrée de gamme)...ben je suis bluffé: ça marche drôlement bien. J'ai une salive qui favorise le tartre mais avec cette brosse, je sens mes dents super propres. En plus ça m'amuse de me brosser les dents avec mrgreen
Par contre j'ai essayé les brossettes interdentaires, et ça m'a fait saigner. Le fil c'est pas moins "violent"?
Billyjoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par hed4ca le Sam 3 Juin 2017 - 0:54

Billyjoe a écrit:
hed4ca a écrit:

Tu sais ici on passe notre temps à citer des marques Very Happy
Donc c'est Parodontax le meilleur? J'essaierai.
Depuis 15 jours je suis passé à la brosse à dents électrique (Philips Sonicare d'entrée de gamme)...ben je suis bluffé: ça marche drôlement bien. J'ai une salive qui favorise le tartre mais avec cette brosse, je sens mes dents super propres. En plus ça m'amuse de me brosser les dents avec mrgreen
Par contre j'ai essayé les brossettes interdentaires, et ça m'a fait saigner. Le fil c'est pas moins "violent"?

Ah ok. Oui c'est Parodontax. Il faut se faire au gout qui n'est pas ragoutant. BàD électrique c'est top si possible avec une tête souple. les brossettes sont plus efficaces que le fil dentaire et moins dangereuses. Il faut bien choisir la taille des crossettes. En général, il faut piocher dans les plus petites tailles. Si tu saignes : soit la brossette est trop grosse soit ta gencive est inflammée. traitement = détartrage, parodontax et brossettes à nouveau et là si ça saigne encore un peu, il faut tout de même passer es brossettes. c'est comme une plaie qu'on doit nettoyer.

hed4ca
private first class
private first class

Message par Esculape le Mer 14 Juin 2017 - 22:47

LaGnaque a écrit:Salut étant un gros fumeur depuis mes 15 ans une fois par semaine je fais un brossage au bicarbonnate alimentaire et de temps en temps à la javel et j'ai les dents bien blanche nickel (pour l'instant en tout cas..)

Merci à Esculape pour les recettes à base de plantes c'est toujours bon à connaitre j'ai noté tout ça..

Certains dentistes estiment qu'il faut mieux se laver modestement les dents et régulièrement que de grosses détersions chimiques ou mécaniques occasionnellement

Mais si ça marche, alors pourquoi pas, si cette solution convient! J'imagine que tu dois bien rincer, la javel est caustique même diluée; le bicar c'est incontournable est dois être toujours en stock..

...
Approche naturo,

Enfin
Un patient refuse un soin dentaire et demande de recontrôler 2 semaines plus tard : petite carie ttée par oil pulling ( noix de coco) et arbre à thé; le dentiste à refait 2 Rx au patient!!!
poursuit miswak et oil pulling
Sous réserve d'un artefact à la première radio! voire...

Du coup je pratique l'oil pulling depuis peu ( BBD à l'huile); c'est remarquable! Après mon dentifrice maison, oil pulling de temps en temps..

Pour ceux qui voudraient potentialiser leur capital dentaire ( osseux)

Limiter ou supprimer la consommation de sucreries industrielles (biscuits, bonbons, confitures, etc.) et ne pas abuser du miel.

Consommer un à trois oeufs par jour, issus de l’agriculture biologique bien sûr, pour leur richesse en vitamine A (rétinol). Les végétaux aussi contiennent de la vitamine A sous forme de provitamine A, des molécules qui doivent ensuite être transformées en rétinol dans le corps, un processus qui ne se fait pas aussi efficacement chez tous les êtres humains ; c’est pourquoi les oeufs ou les aliments riches en rétinol (foie) sont difficilement contournables.

Adaptez votre consommation de féculents, et en particulier de céréales, à votre activité physique : en particulier, les personnes sédentaires ont besoin de peu ou pas de féculents.

• Supprimez l’acide phytique, présent dans les céréales et les légumineuses, pour correctement absorber les micronutriments des aliments. Deux possibilités : soit vous écartez ces aliments, soit vous les faites tremper, germer ou fermenter.

• Augmentez votre consommation de légumes et de fruits, car même sucrés ces derniers contiennent peu de glucides et apportent de grandes quantités de vitamines et minéraux très bien assimilés.

• Augmentez votre consommation d’oléagineux pour compenser la baisse des apports en féculents si vous avez faim.

• Limitez le sel, l’acidité qu’il apporte est déminéralisante, aussi ,bien pour les os que pour les dents.
Adopter une alimentation équilibrée peu acidifiante

• Supplémentez-vous en vitamine D3 et en vitamine K2 :
1 000 UI par jour de vitamine D3 pour un nourrisson jusqu’à l’âge de 1 an puis 1 000 UI par tranche de 15 kilos de son poids corporel, puis environ 4 000 UI pour un adulte ;
pour la vitamine K2 (préférentiellement sous forme MK7) : 20 à 50 μg pour un enfant et 50 à 200 μg pour un adulte.
Esculape
first sergeant
first sergeant

Message par Esculape le Mer 14 Juin 2017 - 23:01

hed4ca a écrit:

Attention l'eau oxygénée va déstabiliser l'équilibre bactérien de ta bouche. Résultat tu augmentes les risques d'avoir d'autre soucis (mycose par exemple).

Le plus important est l'action mécanique du brossage.

C'est la concentration qui fera l'action bactéricide ou bactériostatique...
Dans ta gamme parondotouf, y a des xt avec gluconate de chlorexidine non, neurotoxique, bactéricide, sans oublier le fameux fluor que j'adore...
Si expérimentateur pratique ce bbd sans conséquences, pourquoi changer?
Les labos n'ont pas la formule magique idéale, leur seul atout est la certitude de formulation, galénique et posologie... en théorie....
Esculape
first sergeant
first sergeant

Message par spawn06 le Mer 19 Juil 2017 - 22:08

en cas de rage de dents tu vas au fond du jardin, tu ramasse une mauvaise herbe qui se nome stramoine, tu la presse et en extirpe la sève, et tu la bois!
effet garanti tu sera a 20000 lieues de ton mal de dent!!
spawn06
corporal
corporal

Emploi : technicien industriel

Message par Neness le Mer 19 Juil 2017 - 22:25

spawn06 a écrit:en cas de rage de dents tu vas au fond du jardin, tu ramasse une mauvaise herbe qui se nome stramoine, tu la presse et en extirpe la sève, et tu la bois!

http://plantescomestiblesetmedicinales.over-blog.com/article-le-datura-stramoine-l-enfer-est-dans-le-pre-111691849.html  cheers
Neness
first sergeant
first sergeant

Message par spawn06 le Mer 19 Juil 2017 - 22:55

Neness a écrit:
spawn06 a écrit:en cas de rage de dents tu vas au fond du jardin, tu ramasse une mauvaise herbe qui se nome stramoine, tu la presse et en extirpe la sève, et tu la bois!

http://plantescomestiblesetmedicinales.over-blog.com/article-le-datura-stramoine-l-enfer-est-dans-le-pre-111691849.html  cheers

je te rassure, c'etait a la rigolade qu'il fallait prendre mon post!
spawn06
corporal
corporal

Emploi : technicien industriel

Message par Neness le Jeu 20 Juil 2017 - 8:45

[quote="spawn06"

je te rassure, c'etait a la rigolade qu'il fallait prendre mon post![/quote]

Mais moi aussi , mon ami !!! lol!
Neness
first sergeant
first sergeant

Message par h trois le Jeu 20 Juil 2017 - 10:23

Préparer un taboulé pour la prochaine fête des voisins...
h trois
general
general

Message par Neness le Jeu 20 Juil 2017 - 10:31

h trois a écrit:Préparer un taboulé pour la prochaine fête des voisins...

Un taboulé à base de Stramoine ....j'en rigole déjà !!! 2pouces
Neness
first sergeant
first sergeant

Message par Esculape le Jeu 20 Juil 2017 - 11:58

Attention avec la datura, la marge thérapeutique est faible, si les doses sont trop fortes, état de choc anticholinergique avec risque mortel, on n'utilise pas cette plante sans bases botanique
Par contre en cas d intoxication au gazs cholinergiques, faut en bouffer à la pelle...
Esculape
first sergeant
first sergeant

Message par Pierre-Jean42 le Jeu 20 Juil 2017 - 13:12

LEICACECILIA a écrit:

Attention ! A quel volume ?
parce qu'entre 10 vol et 60 vol, t'as de la marge.
à 40 vol, t'as déjà la gencive qui blanchit... What a Face

Je prends des flacons dosé à 10 vol. De toute façon tu ne trouveras que ce dosage en grande surface - rayon "premiers secours".
Pierre-Jean42
corporal
corporal

Message par Evenkimi le Lun 24 Juil 2017 - 18:03

agathe a écrit:

Puis après elle m'a annoncé, en cherchant un peu dans sont catalogue, un tarif de 112€/500g Shocked Shocked

Tu vas sur un site de chimie et tu achètes de l'acide ascorbique (l'autre nom de la vitamine C), tu en as pour 5-10€ le kg.

L'eau oxygénée ça attaque les gencives et les dents, attention. Sur le long terme c'est la maladie parodontale assurée.

Evenkimi
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut