choix calibre carabine ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: choix calibre carabine ...

Message par Jojo308 le Dim 7 Mai 2017 - 19:55

Xmas a écrit:Au delà de 100m et jusqu'à 150/200 m, je pense qu'il faut privilégier le 30-30 au 44mag...
Les Marlin dans ce calibre sont typiquement le genre d'armes qui me ferait craquer si j'avais un budget armes extensible.
Ceci dit, je m'amuse très bien avec la mienne en 357mag jusqu'à 75m (pas essayé au delà), même si la munition est en B clown

Pour celui qui recharge pas je préfère largement le 357 / 44 mag

Jojo308
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sulfat le Dim 7 Mai 2017 - 23:02

Pour en revenir à la question de départ qui reformulée pourrait être : Pour 100m, 44mag ou .222 ?

Je dis... les 2 ! Tôt ou tard on aura envie d'acheter l'autre.

La .222 pour faire du trou dans trou à la lunette et la 44 pour enchainer les gongs, le calibre est tellement plus facile à recharger (pas de lubrification, de recoupe ni d'ajustage à l'égreneur), on a vite fait d'en sortir 50 ou 100 le vendredi soir même avec une monostation.
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par bobmunden le Mer 10 Mai 2017 - 21:40

Sulfat a écrit:Pour en revenir à la question de départ qui reformulée pourrait être : Pour 100m, 44mag ou .222 ?

Je dis... les 2 ! Tôt ou tard on aura envie d'acheter l'autre.

La .222 pour faire du trou dans trou à la lunette et la 44 pour enchainer les gongs, le calibre est tellement plus facile à recharger (pas de lubrification, de recoupe ni d'ajustage à l'égreneur), on a vite fait d'en sortir 50 ou 100 le vendredi soir même avec une monostation.
très bonne réponse

pour ce qui est du calibre il y a le choix  
-222 rem
-22 hornet tres preci (jaime beaucoup se calibre ) il va falloir que je m'en prenne 1 un jour
-45 lont colt doit pas être mal
-30-30

bobmunden
private
private

Message par lolo 50600 le Mer 10 Mai 2017 - 21:49

À la rigueur ... On trouve de jolie carabine à levier de sous garde en 30-06 ...

Et la en grosse charge . . ça pousse méchamment ....

(Et c est un calibre classique de chasse , donc d ici a ce que il passe en B ...
Car étrangement ça dérange beaucoup moins les politiques d emmerder 200 000 tireurs que plusieurs millions de chasseur .. Étrange non ? )

lolo 50600
first sergeant
first sergeant

Message par bastien51 le Jeu 11 Mai 2017 - 7:08

Une levier sous garde en 30.06!?!?
bastien51
major-general
major-general

Emploi : migrant

Message par Barnabé le Jeu 11 Mai 2017 - 7:43

Browning BLR.
Barnabé
sergeant-major
sergeant-major

Message par CzSTR le Ven 12 Mai 2017 - 14:50

Barnabé a écrit:Browning BLR.

Du 30.06 avec des carabines d'à peine plus de 3kg, ça doit être sacrément désagréable à utiliser Crying or Very sad

CzSTR
private first class
private first class

Message par doum doum le Ven 12 Mai 2017 - 17:31

J'ai, j'ai eu, et j'aurais toujours au moins une Blr, c'est la levier de sous garde la plus aboutie.
Au râtelier j'ai une 81 boitier acier en 243W (je dois refaire les bois en poncé huilé), j'ai eu 300WM (vite vendue) 358W que je regrette d'avoir vendue, une 308W, et ma première Blr, en 450Marlin, qui m'a permis de faire mon premier gros sanglier (97 kg) et que je tirais en tee shirt au mois d’août.
Le seul recul désagréable, est le 300WM, mais le ressenti du recul au stand,ou bien en chasse est bien différent (je tire aussi le 9.3x74R dans un double express, à la chasse, pas de soucis, en stand pour régler une optique, très désagréable).
La sensation de recul est perçue différemment suivant les personnes , le type de tir et la mise à conformation de la crosse .

doum doum
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Défense

Message par CzSTR le Sam 13 Mai 2017 - 1:10

Le seul recul désagréable, est le 300WM, mais le ressenti du recul au stand,ou bien en chasse est bien différent (je tire aussi le 9.3x74R dans un double express, à la chasse, pas de soucis, en stand pour régler une optique, très désagréable).
La sensation de recul est perçue différemment suivant les personnes , le type de tir et la mise à conformation de la crosse .

J'ai déjà eu le "déplaisir" d'essayer du 300win sur une modeste carabine de 3kg, à l'épaulé, j'ai vite compris que le tir ne serait plus du tout un plaisir mrgreen

Par contre du 308 et même du 338 LM, avec un bon fusil lourd pour le TLD, ça passe comme une lettre à la poste...toutes proportions gardées, vu que le 338LM pousse quand même pas mal. Je n'ose imaginer ce dernier sur une carabine légère sans FDB...un démonte clavicule.

Après je suis bien conscient que certaines personnes doivent encaisser mieux que d'autres.

CzSTR
private first class
private first class

Message par mapomme le Sam 13 Mai 2017 - 1:31

OK avec le 300 WM tu es obligé de bien epauler (sinon tu comprendras la lecon)
Mais avec un FDB et une bonne plaque de couche tu as un recul tout a fait supportable.

et l'insouciance de ne pas trop te preocuper de la fleche ou du vent jusqu'a 250/300 m ..

Avec une Rossi en 44 mag et plaque de couche métallique j'ai pris qlq retours desagreable ..

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par RN20 le Jeu 25 Mai 2017 - 18:37

Le choix d'une arme est quelque chose de très personnel et personne n'a les mêmes gouts.

Je tir aussi bien à la 4,5 qu’au 338 (je chasse entre autre au calibre 338 Blaser Mag). Je prends autant de plaisir avec les unes qu’avec les autres. Je n’ai aucun problème de ressenti concernant le recul.

Avant tout une arme doit plaire à son utilisateur et faire corps avec lui au moment du tir. Elle doit impérativement être mise à sa conformation afin qu’elle se place de manière naturel dans la bonne position. Il n’aura alors aucune sensation désagréable et ne prendra que du plaisir à l’utiliser.

Notre Brigadier-Général Doum Doum le dit bien dans sont post, on ne peut parler de recul mais de ressenti. Son ressenti à la chasse et au stand n’est pas le même. Son état d’esprit et sa position de tir ne l’est surement pas non plus. Pour lui c’est une corvée de régler son optique et pour moi quelque soit le calibre j’y prends plaisir.

J’aime bien le 270W. Un bon calibre assez polyvalent et à mon sens pas suffisamment usité. « Pêchu » sans trop l’être, rapide avec une bonne trajectoire, très précis et qui permet des tirs à moyenne voir longue distance. La munition n’est pas très chère et facile à recharger car si on aime tirer et bruler de la munition il faut impérativement recharger.

Amicalement

RN20
sergeant
sergeant

Emploi : Enfin en vacances

Message par jp223 le Jeu 25 Mai 2017 - 20:59

heretik59 a écrit:Bonsoir tout le monde,

j'ai souvent tiré et ce avec plusieurs calibres, aussi bien en carabine, fusil et pistolet auto...

je me suis réinscrit en club de tir, donc licencié FFT...

j'ai une 22lr cz 455 II et j'attends le canon en 17hmr que je viens de commander ( j'ai été pris d'une grosse envie compulsive de ce calibre  ^^ )

mais voilà....

j'ai tiré beaucoup de 22lr et je voudrais passer au calibre supérieur.... (d'où à la base l'achat du 17hmr (plutôt que du 22 mag) pour ma 455 sans trop de frais)

côté tir plus 'viril'

- je voulais prendre un LSG Marlin en 44 mag mais au club le président me conseille d'attendre la prochaine saison (élections obligent) ...
- j'aimerais bien faire du 222 rm...mais avec le 17hmr je me demande si le calibre (l'un ou l'autre) ne serait pas devenu inutile...
- hormis le 44 mg lsg, que pourrais-je prendre pour tirer du papier à 50 m (et sans doute 100 m la saison prochaine dans un second club loin de chez moi...) tout en ayant des sensations de tir?... sans toutes fois payer 50 € les 20 mun...ça m'arrangerais ^^

243? 308? mosin? autre?

-même si je serais prêt à invertir pour du matériel de rechargement...de différents calibres... (je suis un fou je sais...)
mais je n'ai jamais trop aimé les limitations qu'on cherche à m'imposer, et le rechargement c'est cool rien que pour ça.....pour certaines armes du moins.

merci pour vos réponses, bonne soirée Wink

Bonjour,
C'est un peu vague, car cela dépend en plus du type d'arme qui te tente....
Si c'est lsg qui te tente, le 44 ou le 357 sont un choix, si c'est pour la précision, le 6BR ,c'est top, mais on peut choisir le 308 ou Le 260 rem ( Le 308, on peut trouver des munitions de surplus)
Mais on peut être tenté par une arme au look militaire, semi-auto ou pas, et là Le choix va être encore different.....
jp223
colonel
colonel

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut