Troy's pump action rifle

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Troy's pump action rifle

Message par sebwca le Ven 7 Avr 2017 - 10:17

Merci Rob1, je ne connaissais pas le modèle, j'adore !

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Troy's pump action rifle

Message par marco81500 le Ven 7 Avr 2017 - 11:22

La 7600 est importée en 308, en version bois et canon de 61
Ca ne doit pas couter bien cher de lui mettre une crosse m4 et de raccourcir le canon
marco81500
general
general

Message par concombre le Ven 7 Avr 2017 - 11:31

marco81500 a écrit:La 7600 est importée en 308, en version bois et canon de 61
Ca ne doit pas couter bien cher de lui mettre une crosse m4 et de raccourcir le canon

Merci pour l'info. Je ne l'ai jamais vu en 308 en France.Tu as une adresse?
Dommage pour le canon de 61cm, d'autant qu'il existe en 47cm. Et pour des chargeurs de 10 coups...

L'avantage de la 7615, c'est aussi la compatibilité des chargeurs 10 coups AR15 à prix correct comme pour la Troy.

concombre
private
private

Message par marco81500 le Ven 7 Avr 2017 - 14:16

Elle etait au catalogue rivolier mais elle en a disparu! Dommage
Sinon le modèle police est dispo en Autriche (austriaarms), le canon ne fait que 43 cms donc fdb fixe obligatoire, de toutes façons sur cette arme dont l intérêt est d enchainer des tirs rapides sans perdre la visée c est mieux d en monter un.
marco81500
general
general

Message par privateryan le Ven 7 Avr 2017 - 16:40

Rob1 a écrit:
privateryan a écrit:depuis que je fais du tir je ne me souviens pas d'une arme longue  en C repassée en B (ou 5e en 1ere, ça fait longtemps que j'y suis !! Very Happy )
et vous ?
Rossi circuit judge, reclassée par simple décret.
exact, certainement a cause de quelques c..... qui ont trop ouvert leur grande bouche mrgreen

privateryan
sergeant-major
sergeant-major

Message par FO320 le Ven 7 Avr 2017 - 18:22

Moi, j'ai commandé la mienne en .308 en armurerie fin février. J'ai suivi les forums, j'ai meme écrit à TROY pour avoir des infos, (page FB,) bien sûr rien. Qui gère les classements de catégorie en France? On devrait pouvoir avoir des infos! Je veux pas faire mon parano, mais attendraient ils les élections pour voir de quelle direction le vent tourne vu l'énorme potentiel de pertubations sociales de notre pays en ce moment?
C'est quand même putain de dingue d'avoir à subir une rétention pareille...Deja en tant que client et en plus en tant que citoyen...Ceux qui l'avez deja reçu vous avez du bol je ronge mon frein! J'ai presque failli tomber dans le panneau et acheter autre chose...Mais n'y a t il aucune source officielle que nous pourrions contacter pour avoir des infos?

FO320
private
private

Message par Bourrique le Ven 7 Avr 2017 - 18:30

privateryan a écrit:
Rob1 a écrit:
privateryan a écrit:depuis que je fais du tir je ne me souviens pas d'une arme longue  en C repassée en B (ou 5e en 1ere, ça fait longtemps que j'y suis !! Very Happy )
et vous ?
Rossi circuit judge, reclassée par simple décret.
exact, certainement a cause de quelques c..... qui ont trop ouvert leur grande bouche mrgreen

Plutot de lois liberticides injustifées et injustifiables
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par privateryan le Ven 7 Avr 2017 - 19:25

quelques personnes ont donné le baton pour se faire battre,dans le cas de la rossi.
ce post en est l'exemple meme: certains veulent absolument prouver qu'elle a toutes les caractéristiques pour etre classée en B
continuez comme ça et vous allez donner des idées aux "amis" qui nous lisent attentivement.......
décidemment rien ne change No

privateryan
sergeant-major
sergeant-major

Message par Mephisto70 le Ven 7 Avr 2017 - 20:09

Pour couper aux polémiques à la con :
Ce matin, allô Lavaux pour savoir s'il pouvaient encore en avoir.

Problème d'importation car les ricains semblent pas trop motivés.
Pas d'histoire de surclassement pour eux car sans objet (on va pas revenir là dessus), les retards d'accusés​ d'enregistrements​ sont dues simplement au fait que la fiche de cette arme n existe pas dans Agrippa et qu'il faut la créer.
Donc ça prend du temps.........,...........

Alors pourquoi les 222 sont enregistrées ?
Simplement car troy distribue déjà des armes en ce calibre.

En gros voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais honnêtement y a pas débat sur le classement de ces armes, ceux qui colportent la rumeur sont soit des trolls soit des gens qui veulent trouver une occasion.

Ceci n'engage que moi !
Mephisto70
general
general

Message par forestgump le Ven 7 Avr 2017 - 20:21

C'était ce que racontaient déjà certains avant son arrivée en France il y plus d'un an.

forestgump
sergeant
sergeant

Message par Carnyx le Sam 8 Avr 2017 - 0:08

Petit retex sur la première utilisation de la mienne:
222, première fournée (testée tardivement parce que boulot à l'étranger à ce moment-là+club qui n'acceptait pas ce calibre).
Pour faire court pas génial:
Je lui ai fait bouffer 110-120 bastos, des partizan et des fiocchi avec utilisation de deux chargeurs distincts: celui d'origine (30 coups bridé) et un magpul 10 coups.
Sur les 70-80 premiers coups pas de soucis particulier à part un non-feu: amorce non percutée. La cartouche a filé dans le chargeur suivant sans problèmes.
A partir d'environ 80 (à la louche) ça a commencé à se gâter niveau alimentation: les cartouches semblent buter sur la rampe d'alimentation/entrée de la chambre et ne sont donc pas chambrées correctement, même avec un "pompage" bien franc. Il faut alors refaire un mouvement de pompe (voire même deux dans certains cas) et la cartouche se chambre.
Je décide d’arrêter les frais, retour maison, démontage/nettoyage/huilage et je reteste le mécanisme percuteur enlevé. Même topo, voire pire: ça bloque sur 2-4 cartouches/chargeur, plus sur le magpul que sur le chargeur d'origine j'ai l'impression. Résultat: ogives plus rayées que mon parquet et chambre en mode disco avec des paillettes de laiton qui brillent.
J'ai arrêté l'expérience là l'expérience avant de la bouffer toute crue, retour au stand la semaine prochaine avec d'autres muns pour voir ce que ça donne.
Là ou je trouve ça complètement surnaturel c'est que nickel en début de séance, problèmes récurrents ensuite. Je précise que je ne suis pas adepte du "pompage" molasson, et que j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'utiliser une autre Troy en 222 sans le moindre soucis.

Bref, des idées/avis? Question de "rodage"? Est ce que certains pour qui tout roule ont eu ce genre de soucis?

Dernière édition par Carnyx le Sam 8 Avr 2017 - 23:38, édité 1 fois
Carnyx
private first class
private first class

Message par Carnyx le Sam 8 Avr 2017 - 11:26

Allez, double post. En y regardant de plus près, je crois que le problème vient du haut des rampes d'alimentation.
La mun semble coincer systématiquement à ce niveau-là:

Ce qui correspond tout à fait aux rayures sur l'ogive après cyclage:

Plus spécifiquement le soucis semble être les arrêtes illustrées ici par des flèches rouges:

Donc question, est ce que c'est réglable avec un solution maison (e.g. un coup de dremel sur ces zones-mais est ce que ça ne risque pas de compromettre le verrouillage de la culasse?), ou bien c'est retour à l'envoyeur pour un SAV incertain?
Carnyx
private first class
private first class

Message par mika56 le Sam 8 Avr 2017 - 11:37

Salut!
Je bricole pas mal et pourtant je ne me risquerais pas a dremeliser la rampe d'introduction à ta place.
Le SAV est long c clair d'après ce que j'ai pu lire mais c'est surement la voie la plus sage

mika56
first sergeant
first sergeant

Message par FO320 le Sam 8 Avr 2017 - 11:56

Salut, je ne peux pas poster le lien (nouvel utilisateur) mais sur toutube si tu cherches "troy PAR review" il y a un armurier qui n a eu que des retours sur les troys avec le meme probleme que toi. Il a usiné la chambre lui meme devant la sourde oreille du fabricant...La video est en anglais, le type dit en gros qu'il n as jamais vu ça...En plus il a eu une casse systematique de la piece pour le systeme de desamorçage de la pompe qui est en alu et il en a meme fabriqué une en metal plus solide.

FO320
private
private

Message par chamalo le Sam 8 Avr 2017 - 13:26

FO320 a écrit:Salut, je ne peux pas poster le lien (nouvel utilisateur) mais sur toutube si tu cherches "troy PAR review" il y a un armurier qui n a eu que des retours sur les troys avec le meme probleme que toi. Il a usiné la chambre lui meme devant la sourde oreille du fabricant...La video est en anglais, le type dit en gros qu'il n as jamais vu ça...En plus il a eu une casse systematique de la piece pour le systeme de desamorçage de la pompe qui est en alu et il en a meme fabriqué une en metal plus solide.
chamalo
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Carnyx le Sam 8 Avr 2017 - 18:01

Merci pour les réponses/vidéo, en effet, ça laisse réveur.
Autrement, de mieux en mieux:

Ils ont dit pompage vigoureux non?
Juste en manip chambrage/éjection, mais à mon avis la chambre n'aurait pas aimé si elle avait été percutée.
Je lui donne encore un essai avec un autre type de mun, sinon ça sent le SAV.
Carnyx
private first class
private first class

Message par troy65 le Sam 8 Avr 2017 - 18:04

FO320 a écrit:Salut, je ne peux pas poster le lien (nouvel utilisateur) mais sur toutube si tu cherches "troy PAR review" il y a un armurier qui n a eu que des retours sur les troys avec le meme probleme que toi. Il a usiné la chambre lui meme devant la sourde oreille du fabricant...La video est en anglais, le type dit en gros qu'il n as jamais vu ça...En plus il a eu une casse systematique de la piece pour le systeme de desamorçage de la pompe qui est en alu et il en a meme fabriqué une en metal plus solide.

les troys importés chez nous on toutes le même problême ? et les prochaines importations   de PAR aussi ou le fabricant travaille au problême ?  

non parce que je veux pas d'un joujou ou je dois  réusiner moi même des pièces pour que le bouzin fonctionne a peu près correctement  on paye déjà 600 boule plus  chère ......Very Happy

troy65
private first class
private first class

Message par mika56 le Sam 8 Avr 2017 - 18:16

Arf j'ai eu la mienne début mars chez armurerie auxerre et tout c'est bien passé pour moi. Juste une fois en tire couché, je test 3 cartouches vite fait et la pompe était coincée après les tirs. Evidement après ça j'ai tout de suite remémoré tous les incidents vus ici. Je pense que je ne forcais pas assez pour ouvrir du fait d'être couché car les 5 cartouches suivantes enchainées rapidement debout n'ont pas posé de problème. Mis a part cet incident je n'en ai pas eu d'autres.

mika56
first sergeant
first sergeant

Message par privateryan le Sam 8 Avr 2017 - 18:28

CARNYX , je cris que les endroits que tu indiques servent au verrouillage de la culasse !! affraid

privateryan
sergeant-major
sergeant-major

Message par mika56 le Sam 8 Avr 2017 - 18:41

Effectivement moi aussi les tenons de culasses coté canon sont bien saillant. A l'ejection, l'ejecteurs et l'extrateurs impriment une force latérale sur la douille qui plaquée sur les arretes saillantes des tenons me font deux griffures sur le collet et sur la balle si cartouche pas tiree. Par contre aucune incidence sur le cyclage chez moi

mika56
first sergeant
first sergeant

Message par Carnyx le Sam 8 Avr 2017 - 18:44

Curieux. Chez moi les rayures proviennent manifestement du chambrage.

privateryan a écrit:CARNYX , je cris que les endroits que tu indiques  servent au verrouillage de la culasse !! affraid

D’où ma réticence à sortir le dremel! Laughing
Carnyx
private first class
private first class

Message par DonFabio le Sam 8 Avr 2017 - 21:10

Vous commencez a me faire peur a force...
Deja que le delai de livraison, c est "au petit bonheur, la chance" alors si en plus ca merde une fois recu, je crois que je vais annuler ma commande et prendre autre chose moi...

DonFabio
sergeant-major
sergeant-major

Message par CzSTR le Sam 8 Avr 2017 - 23:22

Carnyx a écrit:Merci pour les réponses/vidéo, en effet, ça laisse réveur.
Autrement, de mieux en mieux:

Ils ont dit pompage vigoureux non?
Juste en manip chambrage/éjection, mais à mon avis la chambre n'aurait pas aimé si elle avait été percutée.
Je lui donne encore un essai avec un autre type de mun, sinon ça sent le SAV.

Je l'ai aussi en 222r et des problèmes similaires en ce qui concerne le chargement...du moins quand je pompe comme je le ferai sur mes calibre 12. Si je pompe tranquillement j'ai la douille qui reste plantée avant la chambre, dés que je pompe de manière énergique ça rentre sans problème, mais je n'ai pas tiré autant, donc peut être que le problème ira en empirant avec le temps...

CzSTR
private first class
private first class

Message par Alexkid le Dim 9 Avr 2017 - 12:08

Carnyx a écrit:Allez, double post. En y regardant de plus près, je crois que le problème vient du haut des rampes d'alimentation.
La mun semble coincer systématiquement à ce niveau-là:

Ce qui correspond tout à fait aux rayures sur l'ogive après cyclage:

Plus spécifiquement le soucis semble être les arrêtes illustrées ici par des flèches rouges:

Donc question, est ce que c'est réglable avec un solution maison (e.g. un coup de dremel sur ces zones-mais est ce que ça ne risque pas de compromettre le verrouillage de la culasse?), ou bien c'est retour à l'envoyeur pour un SAV incertain?

Salut,
Le dremel évite!  Essaye de trouver une munition que ta troy digère mieux, j ai trouvé des ppu partizan en 222 à pas chère mais ma belle ne les digéres pas, accroche de la mun à  tout les réarmement, baaaaa je suis vert, à 50cts la mun c est le moins chère que j ai trouvé mais sa passe pas , alors qu avec fiocchi et hornady c est du beur, le cyclage est parfait sans accroche, après contrôle du collet des  ppu, il est plus court de 3 dixieme de millimètres, du coup c est peut etre ça qui fait disfonctionner le réarmement avant la monté complète  de la mun sur ces fameuses rampes d alim?
Voila elle est capricieuse est préfère largement les mun match plutôt que le bas de gamme. ( bien sûre  la troy  est rodé, plus de 700 mun )

Alexkid
second lieutnant
second lieutnant

Message par troy65 le Lun 10 Avr 2017 - 10:55

vous pensez que sa peu encaisser combien de mun sans broncher ce type d'arme en 222 ?

je sais qu'il y a des m16 en 223 donc mun  proche du 222 qui pouvaient  encaisser plus de 100 000 coup après le traitement des canons n'est surement pas la même comparé a une arme de guerre moderne ou le canon est chromé pour allonger sa duré de vie.

troy65
private first class
private first class

Message par Caracal le Lun 10 Avr 2017 - 11:23

@Carnyx> C'est un modèle V1 ou V2 ?
Caracal
corporal
corporal

Message par chamalo le Lun 10 Avr 2017 - 11:52

Le model V2 comme celui ci avec la nouvel pompe ( pas la crosse pliable ) mais rétractable et son nouveau garde main , personne ne l'a il me semble ??? on arrive déjà même pas a les avoir tous cour ! mrgreen
chamalo
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Caracal le Lun 10 Avr 2017 - 11:57

La version 1.5 alors, corps rond au lieu d'hexagonal, et en France tout du moins, livrée avec un chargeur Magpul 10 coups au lieu du 30 coups bridé
Caracal
corporal
corporal

Message par jeangrunen le Lun 10 Avr 2017 - 14:43

Je suis étonné de la différence de traitement entre cette troy et le fusil 1887 de norinco. Est-ce par pur snobisme (différence de prix) ou délit de sale gueule (réputation du made in China) ?
Le fusil a été lynché sur les forum en raison d'un petit dysfonctionnement vite identifié (longueur des balles ; problème résolu en prenant du 12/67) alors que je sens encore beaucoup de réticence à condamner purement et simplement cette Troy qui a démontré plus d'une fois des problèmes de conception... Embarassed
jeangrunen
corporal
corporal

Message par Fabarm le Lun 10 Avr 2017 - 16:51

Plus je lis se topic et plus je me dis que j'ai bien fait d'acheter ma Ruger scout
(comme dit plus en amont du topic).
Ok, ça ne se "pompe" pas, mais çà fait carrément bien le boulot.
Si l'envie me prend, je lui trouverai une carcasse alu MDT LSS avec les access qui vont bien :
https://www.tacticalworks.com/LSS-Ruger-Scout-M77-Short-Action-Chassis-by-MDT-MDT-RSLSS.html
Fabarm
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut