Vos tenues de l'apocalypse

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos tenues de l'apocalypse

Message par TacticalFury le Jeu 18 Mai 2017 - 22:44

Vous vous y prépariez depuis des années, il est arrivé : le jour J. affraid

A l'extérieur : la panique. Les réseaux téléphoniques sont HS, plus d'internet pour aller sur Corsicarms, les supermarchés sont dévalisés, les forces de l'ordre dépassées. Les lumières s'éteignent : la nuit. C'est l'heure de sortir le matos...

Le smartphone c'était pour déclencher la photo à distance. mrgreen
Je ne souhaite pas afficher mon arme d'épaule dans cette tenue, mais si vous regardez les chargeurs...

Tenue "civile" milieu urbain :

Ici avec sac 35L 5.11 Covrt 18, apparence civile mais configuration quasi identique à la série Rush. Parfait pour une excursion de courte/moyenne durée.

Ici avec un gros sac type BOB, Maxpedition Ironstorm AGR, 62L. Super sac qui peut aussi bien s'utiliser comme bagage à main que sac à dos. Recouvert de laser cut sans être typé militaire  pouce

Sur le gilet on retrouve une Baofeng UV5R+, un incontournable de la communication radio..avec la rallonge j'ai pu tenir des coms fort et clair à 7km de distance en milieu urbain...fait aussi radio FM.

Une pince multitools Leatherman Wave, ça peut toujours servir.

Une lampe torche Streamlight PROTAC, pas super puissante mais largement suffisante pour se déplacer. Son plus gros avantage réside dans son mode d'alimentation : une simple pile AA...pas chère et très répandue.

Un petit IFAK 5.11, pas très pratique comme pochette, je la changerai bientôt pour une Condor MA41 à velcro. La plateforme porte chargeurs est une Condor MA55.

Une dump pouch Condor. Chargeurs, munitions, nourriture, médicaments...tout y passe.

Sans oublier le casque de protection auditive, un simple peltor à 30€. Fixé au gilet avec une bande ID scratch. On les voit pas sur la photo, mais je porterai aussi des lunettes de protection balistique.

Et enfin, les pompes !! Des Haix Black Eagle Tactical, semelles résistantes aux hydrocarbures. De vrais chaussons. love

Shhhhtt - Vous me recevez? - Shhhtt
A vous de partager vos tenues en photo! ontrinque
TacticalFury
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos tenues de l'apocalypse

Message par HugoQ le Ven 19 Mai 2017 - 1:13

T'es au taquet toi mais moi j'ai pas besoin de tout ça soit je serai mort avec les services de secours dans une action héroïque soit j'aurai passé le concours de gpx et je me ferai buter dans un acte hyper boulet je suis pas encore décidé mrgreen
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par antonetti06 le Ven 19 Mai 2017 - 1:23

Clair ! Il est au taquet le mec ! pouce
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Monsieur N. le Ven 19 Mai 2017 - 1:34

Dis donc, pour une exfiltration discrète de la zone qui pue, tu ne risques pas de passer inaperçu. Equipé comme ça, tu n'as qu'une seule option, c'est le passage en force. Vous êtes nombreux dans ton commando ?
Monsieur N.
colonel
colonel

Emploi : Empereur en retraite
Loisirs : La conquête de l'Europe

Message par Raisehell le Ven 19 Mai 2017 - 1:54

Perso chemise et String. Je me trouve une vieille Milf pétée de thune et je me barre avec en mode gigolo clown
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Rhonvn le Ven 19 Mai 2017 - 2:28

Merci pour les photos et le partage.  pouce

C'est bien d'être prêt au pire, même s'il n'arrive jamais. Dans ce domaine, l'exemple parfait est l'extincteur : on souhaite ne jamais avoir à s'en servir, mais si ça brûle, on pourra assurer.

Mais j'y pense : c'est quoi le pire ? Ce chaos/guerre civile désaxée que tout le monde redoute ? Ou la soumission totale des peuples européens, totalement dévirilisés, qui trouvent que disparaître en baissant les yeux fait moins mal que de se battre ?

J'ai chez moi un équipement dans le genre, un poil plus... kaki et tan. Very Happy
Tes choix me semblent sympa (j'ai personnellement une préférence pour la marque Tasmanian Tiger, de l'excellent moyen de gamme).
Tes chaussures sont top, les sacs aussi.  pouce
Ton gilet porte-plaques balistiques TT semble être le même que le mien. mrgreen J'espère que tu as dedans 2 plaques de PEHD stand alone.

Juste une remarque : ton casque anti bruit Peltor. Prend plus un modèle actif type "chasse". Ne pas devenir sourd avec les détonations de ton arme est une chose, ne pas entendre les bruits alentour (sauf assourdissants) en est une autre... Neutral
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Responsable sureté

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Message par hitsu le Ven 19 Mai 2017 - 2:57

Faut arrêter la télé ,tu veut survivre ou partir à la guerre?Rolling Eyes
Tu sort comme ça t'es repérer direct
Déjà l'arme moi je ne la montrerais pas, en cas de vrai gros caca tu deviendrais très vite une cible pour ceux qui n'en n'ont pas.Après chacun son avis.
hitsu
sergeant-major
sergeant-major

Message par Rhonvn le Ven 19 Mai 2017 - 3:13

hitsu a écrit:Faut arrêter la télé ,tu veut survivre ou partir à la guerre?Rolling Eyes
Tu sort comme ça t'es repérer direct
Déjà l'arme moi je ne la montrerais pas, en cas de vrai gros caca tu deviendrais très vite une cible pour ceux qui n'en n'ont pas.Après chacun son avis.
C'est forcément un sujet qui va diviser... même sur un forum de tir sportif et sur un fil "survivaliste".

Aujourd'hui, dans un contexte "normal" de soumission, montrer ces images (hors contexte airsoft) peut faire tiquer.
On pourra se moquer, le railler.
Le traiter de "Rambo" ou dire qu'il regarde trop les films de guerre... ou qu'il veut faire la guerre !

Bien sûr qu'il ne sortira pas "comme ça" dans la rue...
C'est uniquement dans l'esprit guerre civile.

Parce que cette fichue guerre... civile ou pas, asymétrique ou pas, enfin que sais-je, semble salement approcher.
Il n'y aura pas de fin du monde.
Ni de vie à la Walking Dead.
On ne sera pas en mode "survie", perdu au milieu des bois.

Mais quelque chose comme une balkanisation ou libanisation du pays semble se dessiner.

Alors, oui, sa tenue (et j'ai aussi un truc du genre) n'est pas prévue pour s'afficher dehors en contexte normal... Sauf si on veut voir débarquer les gendarmes.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par Pollux le Ven 19 Mai 2017 - 6:49

Il manque une lame forte ! Mais la démarche mérite d' être saluée................ Idea

Par contre vire ce casque qui te rendra sourd à tout ou presque.................écouter et savoir écouter est la base pour rester en vie, ne compter que sur ses yeux est un poil minimaliste .......Un modèle Mil-Tec à ampli ne vaut pas plus cher que ton Peltor sur ASMC.DE ! Perso quatre sont arrivés en même temps que d' autres bricoles ! redevil
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par J_R le Ven 19 Mai 2017 - 6:57

Mieux vaut prévenir que guérir ... alors oui peut-être que rien ne va se passer dans les prochaines années mais pourquoi pas anticiper une rupture de la normalité et s'y préparer !

La tenue est complète et bien pensée avec du bon matos pouce

Par contre il manque un couteau (pliant ou fixe) ou du moins il n'est pas visible sur les photos ... oubli ou absence ?
J_R
colonel
colonel

Emploi : Ronin

Message par Billyjoe le Ven 19 Mai 2017 - 7:19

J_R a écrit:

Par contre il manque un couteau (pliant ou fixe) ou du moins il n'est pas visible sur les photos ... oubli ou absence ?
Le Leatherman remplace un pliant...Puis à mon avis dans le sac à dos il n' y a pas que des vêtements... Wink
Billyjoe
colonel
colonel

Message par lolo 50600 le Ven 19 Mai 2017 - 7:34

C est pas mon approche du truc mais y'apas ... Ça a de la gueule !

Perso c est plutôt ghilie , matos pour la longue distance , rds , etc...

Mais bon... Si j ai bien compris toibtvest en millieux urbain ... Ce qui n est pas mon cas , ce qui explique probablement la différence de choix .

lolo 50600
sergeant-major
sergeant-major

Message par Benhur le Ven 19 Mai 2017 - 8:06

C'est bien joli look, tu fera une cible de choix pour toute personne ou groupe voulant récupérer du matos.
En survie une des règles est de ne pas attirer la convoitise.
Benhur
sergeant
sergeant

Message par korrigan73 le Ven 19 Mai 2017 - 8:10

bon, comme dit au dessus, pour le coté "civil" de la tenue, on repassera...

c'est du bon matos, rien a dire. maintenant, je te conseille de te trouver un endroit pour s'exercer avec. tu verras vite les avantages, ou inconvenients de la formule.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Ven 19 Mai 2017 - 9:05

Belle démarche , bon matos .
Personnellement je déplacerait tt ce que tu a sur le porte plaque dans le sac dans des poche a acces rapide pour mettre le porte plaque sous un t-shirt pour être plus discret .
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par HugoQ le Ven 19 Mai 2017 - 9:24

Par contre tu peux donner le contenu de ta trousse de secours mais à vue de pif elle a l'air clairement inadapté.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par richard55 le Ven 19 Mai 2017 - 9:39

Mouais, je suis pas persuadé que la tenue type "guerrier de la route" soit à privilégier en cas d'effondrement, guerre civile ...
Comme pour les autres, moi je pars du principe "ne pas attirer la convoitise" donc si je devais me déplacer à pied : tenue normale, sac à dos normal et armement caché.
richard55
sergeant-major
sergeant-major

Message par Neness le Ven 19 Mai 2017 - 10:23

Je trouve génial cet équipement ...... pour rejoindre une BAD (en groupe) par exemple !!!
Neness
first sergeant
first sergeant

Message par J_R le Ven 19 Mai 2017 - 11:10

Billyjoe a écrit:
J_R a écrit:

Le Leatherman remplace un pliant...Puis à mon avis dans le sac à dos il n' y a pas que des vêtements... Wink

Je pense bien aussi pouce
J_R
colonel
colonel

Message par Fine Gâchette le Ven 19 Mai 2017 - 12:20

Dans un monde apocalyptique où tout le monde se méfie de tout le monde tu sera perçu comme une personne malveillante et tu risques de te faire abattre à 50 mètres par un tireur muni d'une 22lr qui voudra défendre c'est bien.
La tenue sera pour moi une longue parka, un sac à dos et une bonne paire de boots. Pour les armes, une arme de poing et un gilet par balle souple tous deux dissimuler avec un fusil ou une carabine de "type chasse" dans le dos.

Fine Gâchette
general
general

Message par shenzo95 le Ven 19 Mai 2017 - 12:35

Tenue "civile" milieu urbain ... euh non la j'ai vraiment l'impression de voir les gars de la BAC qui traîne en bas de chez moi ... la t'es grillée a 10km ...
Je croise tous les jours des flics en civile , tain mais tu reconnais le gars direct freak
Le porte plaque pour un civile discret oublie '' sauf si juste la plaque sous une veste '' ... oublie les gants , et le casque ... au stand a 2m tu entends rien .. donc la ...
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par lolo 50600 le Ven 19 Mai 2017 - 19:30

De toute façon ... Si vraiment ça pète ...

Faudra éviter les axes routiers comme la peste !!!!

Privilégier les voie transversale , genre chemin de halage , bois et forêt , champs , voir pour les moins frileux les cours d eau !!!!

De nuit , en millieux urbain , sans éclairage , je vois pas trop qui penserais à surveiller la rivière du coin au cas où un groupe de gus penserait a évacuer la ville à la nage !!!!!
(Pour le poid aucun problème , un simple seau retourné vous assurera une floraison respectable , de même QU un ballon de foot , un bidon vide , etc !!!! Pensez à attacher un élément de floraison à votre sac afin de pouvoir le tracter au bout d une corde afin d avoir les mains libre et de pouvoir répliquer en cas de besoin sans devoir plonger à 10 mètres de profondeur récupérer votre matos par la suite !!!!! )

lolo 50600
sergeant-major
sergeant-major

Message par alex23 le Ven 19 Mai 2017 - 19:37

Tu veut dire flottaison ?? Parce que floraison je me vois mal me trimballé avec des pot de fleur autour du coup ! Pour le coup tu passerait pour un mec complètement cinglé et personne va venir te cherché des PB , ça peut ce tenir comme raisonnement clown
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par jimmy 31 le Ven 19 Mai 2017 - 19:42

simple question...
l'habit ferait il le moine???
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par fabron le Ven 19 Mai 2017 - 20:06

chacun son truc , ceci dis vu que personne ne peut prédire quelle merde vas nous tomber dessus ....on peut pas descrire quel matos est mieux que l'autre , mais crapahuter harnaché comme ça c'est plomb direct et tu verras pas d'ou ça viens , maintenant sur une bad ou en defense ferme , c'est nickel ....
sinon on trouve encore des chest rigs chinois pour caser des chargeurs ensuite une bonne paire de godasse ( comme les tiennes) et pour le reste low profil au max , sauf si ça fini en Syrie ou bagdad , mais à ce moment la tu porteras ce qui se fait à la mode de la saison
tape dans google , combattant , milice etc etc et tu verras ce qui se fait question mode ..collection printemps hiver ....
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par h trois le Ven 19 Mai 2017 - 20:13

Moi, en cas SHTF ce sera ma tenue habituelle quand je suis chez moi. Jeans ou pantalon en velours, casquette de bouseux, paire de timberland ou de bottes en caoutchouc de base et quelques trucs dans mes poches.
Bref, pas un warrior, j'ai pas envie de me faire butter par mes voisins qui pourraient croire à une attaque.

Mais j'habite à la campagne, c'est pas pareil.
h trois
general
general

Message par Charcut le Ven 19 Mai 2017 - 20:18

Sur la question "vêtements et équipements" je suis un peu mitigé. Déjà, bravo tu as un super matos. Ensuite, comme il a dit, imaginons que ça pête grave, moi suis à Marseille, pas dans le centre mais bon. Si je dois descendre de chez moi pour n'importe quoi, cela sera glock, talkie-walkie, le strict minimum, pour pas attirer l'attention et être mobile un max. et si plan b évacuation en voiture avec femme et enfants, pareil plus arme d'épaule. Même pas je pense partir crapahuter dans la colline.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par J_R le Ven 19 Mai 2017 - 20:29

Sur Marseille le top ça sera ça pour faire profil bas ...  lol!  lol!

J_R
colonel
colonel

Message par Rhonvn le Ven 19 Mai 2017 - 20:30

Bon, j'ai pris la bonne photo de mon équipement ; j'espère qu'elle vous plaira.  mrgreen

C'est le concept du Citoyen-Soldat :
https://citoyen-soldat-occident.blogspot.fr/

N'y voyez pas un ensemble discret ; noir, beige ou vert ne change rien. Avec ce type d'équipement, soit on passe pour un soldat soit un policier. Cet ensemble sur le dos, évitez de vous promener solo. De toute façon, lors d'un conflit, les camps se forment...

Mais exit l'homme gris ou le civil lambda en cas de guerre civile.
Car, c'est uniquement pour cela que cet équipement est prévu : le summum du merdier. Lorsque les FdO sont submergées, absentes ou anéanties.

Et comment passer incognito avec une arme longue ? Shocked
Dans tous les cas, la carabine 308 Winchester vous grille d'entrée, alors autant avoir le porte-plaques avec. Wink

Rapidement, de gauche à droite et de haut en bas :

- Gilet Porte-plaques TT MK II kaki  ; 2 Plaques POLYETHYLENE III+ STANDALONE insérées.
- Émetteur-récepteur Baofeng uv-82 ; micro déporté ; Tac Pouch TT "2" Radio beige.
- Tac Pouch TT 5 kaki II (EDC secondaire, situé derrière la radio).
- Configuration chargeurs 10 coups Magpul .308 Winchester ; porte chargeur TT 3-Single Mag Pouch BEL coyote.
- Porte-Chargeur TT DBL Pistol Mag Pouch beige contenant lampe Fénix LD12 et outils LEATHERMAN Skeletool (Je ne possède pas de pistolet).
Toutes les sacoches sont de marques Tasmanian Tiger.

- Carabine Troy Pump Action Rifle en calibre .308 Winchester.
- Lunette Vortex Strike Eagle 1-6x24
Cutomisation Magpul.

- Sac à dos TT Trooper Light Pack 35 beige ; dans une optique d'évacuation, donc souhaitons qu'il ne serve pas. Mais c'est comme le principe de l'extincteur...
- Réservoir Source WXP transparent-kaki 3 L

- Brelage TT Warrior Belt MK III coyote (la ceinture tactique).
- Pochette Dump Pouch TT olive II (pliée derrière sur la droite, car je suis gaucher).
- Tac Pouch TT 7 kaki II (EDC principal).
- Pochette TT Medic Base Pouch (son contenu est détaillé ici : http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/p/annexe-1.html ).
- Couteau lame fixe ESEE 6.

Dernière édition par Rhonvn le Ven 19 Mai 2017 - 20:44, édité 1 fois
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabron le Ven 19 Mai 2017 - 20:36

Glock en low profil avec porte chargeurs sur ceinturons 2+1 chargeurs le sweat par dessus ou tout autres veste decathlon ou pêche peut importe
deux chargeurs plus arme d'épaule courte ou crosse pliante ( vz ou autres )en low profil on enlève les gants lunettes ou autres joyeusetés tactique et surtout on cours ....on sort de la killing zone , ensuite tu peut t'harnaché avec tout ton barda
Pour le sac de transport aussi on en avait parler , sac de tennis , musette de plombier , sac de docteur , sac de randonnés,brefs tout ce qui n'est pas tactique , couleurs marrons , noire , bleu marine , toute couleurs foncées....il faut d'abord penser à se tirer loin des énervés ou sinon passer inaperçu (du moins essayer )
En Yougo les premiers jours , les bandes ont écumer les villes et els quartiers , ensuite se sont formés les milices etc etc
Comme avait dis je sais plus qui , laisser passer la première vague si possible ...brefs les fondamentaux , sinon j'aurais pas mis les chargeurs 9mn avec les chargeurs armes longues
, faut séparer et équilbrer le poids
J'ai pas vu de tourniquet sur ton brelage.......ni de camel back , important si tu dois cavaler
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut