Vos tenues de l'apocalypse

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos tenues de l'apocalypse

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 14:48

Bonjour !

je me permet de réagir aux différents posts de ce topic (pas terrible pour une première intervention).

Au delà des avis divergents sur un accoutrement comme celui de tacticalfury (tout est dans le nom) se posent plusieurs questions.

A commencer par.... équipement pour aller de où a où. Si c'est pour partir de la ville , pour aller a la campagne, c'est mal barré.

A contrario, s'il est déjà dans la campagne profonde, autant porter tout le barda sur lui, ce qui peut rassurer les gens qu'il rencontrerais et lui permettre de fédérer les actuels pacifistes. Bha oui, dès les premiers évènements meurtriers, ils serrons les premiers a EXIGER que vous les défendiez.
Dans ce type de situation, un accoutrement militaire / paramilitaire peut être un bon moyen de fédérer ces personnes a condition de disposer d'un groupe.

Enfin, sur les divers posts portants sur d'hypothétiques tirs a vus.
Tireriez vous sur une famille, où le père porte ce genre d'équipement, accompagner de divers marmots ?
Un type isolé, assez couillon pour être a porté de tir a 300M ne prouve-il pas d'entrée de jeu qu'il est inoffensif dans un premier temps.
Le peu de gens qui se préparent dans ce pays, le font a titre familial. Ils n'espèrent qu'une seule chose, sauver leurs familles en cas de rupture civilisationnelle. De ce fait, j'envisage assez mal voir des isolés se balader avec ce genre d'équipement chez vous, sans disposer d'un groupe et d'installations non loin de chez vous. Ce qui en ferrais des potentiels alliés.

Hypothétiquement, la question de la riposte se poserait en cas d'arrivée d'un groupe organisé de 5/6 personnes, pas nécessairement habillés de la sorte, mais avec une cohésion de groupe et une approche tactique (militaire). Or, dans ce type de cas, la question serrait régler assez vite car ils tirerais en premiers.

Étant dans un contexte particulier, je dispose également d'équipements du même genre que tactical fury.
Des équipement adaptés au paysage local, a n'enfiler qu'une fois sortie de la ville.
Par exemple si en panne d'essence, j'envisagerais de porter l'attirail et de prendre la verte pour rejoindre la BAD par mes propres moyens, et sentiers de randonnée.

Mon choix s'est porté sur un uniforme ukrainien acheter la bas. Il correspond aux tons de la campagne Bretonne. Sous une fine pluie, il prends l'exact teinte des champs marron/jaune.
Le porte plaque en digital woodland est la pour "casser" la forme humaine a 200M.
Dans la poche a ration, j'ai disposer un kit médial type IFAK. Les pochettes pour chargeurs AR-15 serrons éventuellement garnis suivant mes futurs acquisitions, mais sont parfait pour mes chargeurs glocks.

pour le sac, j'en ai deux, dont un en permanence dans la voiture. Un Flecktarn de 50l avec tout ce qui est vital pour 3J dans la verte.
Tandis que j'en ai un deuxième chez moi de 120l , avec le nécessaire pour une semaine.

Gwen
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Message par toto67 le Lun 5 Juin 2017 - 15:34

Tenue cohérente bravo

PS : les charentaises c'est pour le soir près du feu après une longue marche? 2pouces

toto67
corporal
corporal

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 15:46

Négatif chef, c'est pour le camouflage spécial jour férié Laughing

Pour l'anecdote, j'en ai en stock pour le jour où, a mettre dans les sabots.
plus durable que n'importe quelle paire de rangers après des années.

Je prendrais peut ètre dans les jours a venir une photo d'une de mes tenue.
Faut rajouter un casque balistique bundeswehr avec une salade allemande.

N.B. : Les rangers sont des ranges Haix de l'armée de terre.
Très confortable, et facile a dénicher désormais. Pas les meilleurs, mais elles sont dénichable a pas cher.
Gwen
private first class
private first class

Message par toto67 le Lun 5 Juin 2017 - 15:52

Ah il me semblait que c'était une paire de chaussures de marche

toto67
corporal
corporal

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 15:57

Elles font également office de chaussures de marche (Dieu merci... Very Happy )

Tape sur google Rangers Haix (Gamme népal pro)

On en trouve en état neuf autour de 50€ jusqu'à 150€ grosso modo.
Elles remplacent actuellement toute les vieilles rangers en cuir.

Un gros défaut cependant, les semelles s'usent relativement vite lors d'un usage intensif, et il n'est pas possible de les ressemeler.
Gwen
private first class
private first class

Message par toto67 le Lun 5 Juin 2017 - 16:06

Vais voir ca, merci du tuyau ontrinque

toto67
corporal
corporal

Message par Marianne le Lun 5 Juin 2017 - 16:07

Gwen a écrit:Un type isolé, assez couillon pour être a porté de tir a 300M ne prouve-il pas d'entrée de jeu qu'il est inoffensif dans un premier temps

Explique moi comment je fais pour sentir ta présence à 300m si t'es dans ta combinaison ukrainienne camouflée de la mort qui tue? Je dois être assez couillon...
Marianne
general
general

Message par Charcut le Lun 5 Juin 2017 - 16:10

Pour les shoes, je vais m'orienter vers des bonnes baskets de trial étanches et tout et tout.

Charcut
second lieutnant
second lieutnant

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 16:14

Explique moi comment je fais pour sentir ta présence à 300m si t'es dans ta combinaison ukrainienne camouflée de la mort qui tue? Je dois être assez couillon...

La démarche d'un type qui se ballade comme pour allez a carrefour ?
Où le fait qu'il soit a découvert sur une zone de 300M ?
A moins que ce ne soit l’absence de bond entre deux couverts, habituel pour une approche tactique sous appui feu ?
L'équipement ne fait pas tout, c'est avant tout l'hatitude du gus qui trahira s'il est dangereux où non.
Peu importe s'il a le dernier AR-15, s'il est assez couillon pour ètre repérer, on peux a priori le considéré comme étant innofensif, où plutot non hostile.

A 300M, tout les camouflages arrivent a leurs limite. Ce n'est tout simplement pas conçut pour le combat rapprocher.
Gwen
private first class
private first class

Message par Pollux le Lun 5 Juin 2017 - 16:22

Perso les miennes sont sombres et noires comme la nuit.......... comme je ne compterai jamais bouger le jour en K2KK............

Si je devais bouger le jour ? Ce serait comme un gland total et pas loin.....ou monsieur tout le monde avec un PA dissimulé !
Pollux
captain
captain

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par J_R le Lun 5 Juin 2017 - 19:22

Gwen a écrit:Bonjour !

.

Super sympa ce camouflage ukrainien pouce
Il ressemble beaucoup au vegetato et au Defcon 5 multiland
J_R
major
major

Emploi : Ronin

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 21:07

ça y ressemble un peu oui.
Sachant qu'il y a 3 teintes du camouflage ukrainien, une pour chaque usine de fabrication.
Et une version été clair, et une autre plus foncé pour l'hiver (en plus de la version neige).

Les 3 se trouvent sur internet, mais bien plus cher que la bas.
70 a 80€ hors FDP , tandis que j'en ai récupérer a 30€ la bas... ^^'

Edit : Voyage pour raison touristique, et matrimoniale mrgreen
Gwen
private first class
private first class

Message par Feu! le Lun 5 Juin 2017 - 22:23

tout dépend du type d'événement, crise, guerre civile, l'ampleur?
une guerre civile par exemple et c'est la mobilisation générale pour la tranche 16-50ans a coup sur.
seul les boiteux, les anciens, les gosses et ceux qui sont vitaux pour l'effort de guerre ne se retrouveront pas sous les drapeaux.
En cas de guerre civile c'est surtout: loi martiale, couvre feu, réquisition des armes, des véhicules, du carburant.......
sortir avec une tenue camouflée sans les signes distinctif c'est à coup sur se faire tirer dessus par ce qui reste des forces de l'ordre, des militaires ou de la milice.
C'est beau ça en jette dans le placard ou pour s'amuser mais dehors en cas de chaos c'est se mettre une cible dans le dos.
ne me dites pas franchement que même si vous étiez en cas de grosse merde retranché chez vous, vous ne serriez pas méfiant envers le simple mec en tenue camouflé avec un flingue et ses enfants? qui est ce? que veux il? il pourrait vous descendre pour votre bouffe votre maison et l'eau potable afin de sauver sa marmaille.......
alors que le même en tenue civile avec son flingue caché fait beaucoup plus passe partout.

pour ma part les tenues camouflées et les gilets tactiques sont fait pour prendre une part active, résistance, milice etc et afficher la couleur d'entrée de jeu.
Feu!
colonel
colonel

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 22:32

mobilisation générale pour la tranche 16-50ans a coup sur

Si vous côtoyer le milieu militaire, tant d'active que de réserve; vous vous rendez compte assez vite que ce scénario tient plus de la science fiction que d'autre chose.

Je ne connais pratiquement aucun militaire qui accepterais de rester a son poste en cas de coups dur. Et je ne parle même pas de ceux qui ont refusés de se rendre a leurs casernes lors des évènements de charlie hebdo.

Pour avoir une mobilisation générale, il faudrait un encadrement, des armes, des munitions, où tout simplement des godasses en nombre... et on en a pas.

Pour la deuxième partie, je vous rejoins totalement
Gwen
private first class
private first class

Message par alex23 le Lun 5 Juin 2017 - 23:33

Gwen a écrit:

Si vous côtoyer le milieu militaire, tant d'active que de réserve; vous vous rendez compte assez vite que ce scénario tient plus de la science fiction que d'autre chose.

Je ne connais pratiquement aucun militaire qui accepterais de rester a son poste en cas de coups dur. Et je ne parle même pas de ceux qui ont refusés de se rendre a leurs casernes lors des évènements de charlie hebdo.

Pour avoir une mobilisation générale, il faudrait un encadrement, des armes, des munitions, où tout simplement des godasses en nombre... et on en a pas.

Tu a oublié une choses essentiel !! La fibre patriotique !! Elle a été tué a petit feu depuis +30ans !!

J'aime mon pays mais de la mourir pour les glands qui nous gouverne !!!!
alex23
general
general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 23:38

Effectivement. A mon sens, la France est morte en 1993, et achevée avec la fin du service militaire.
On vit sur un mythe, aussi fragile qu'une bulle de savon.

Y'a qu'a voir les dernières élections, où tout le monde s'est emballé pour le micron.

Pratiquement personne n'a osé dire qu'il ferrais ce qu'il voudrais... mais en devant respecter le programme et les échéances européennes.

L'avantage d'avoir eu Hollande, c'est que la fracture est visible désormais. les gens vont devoir se tourné vers le local, et oublié Paris.
Oublié un pays hyper centralisé qui a veiller aux besoins de sa population au travers de 200 ans de planification et de réglementation jusqu'aux plus petits détails.

Parfois dans le fumier pousse une rose, a nous de trouver cette rose et de la cultiver.
Gwen
private first class
private first class

Message par toto67 le Mar 6 Juin 2017 - 9:13

alex23 a écrit:

J'aime mon pays mais de la mourir pour les glands qui nous gouverne !!!!

Trop bien dit 2pouces

toto67
corporal
corporal

Message par Feu! le Mar 6 Juin 2017 - 21:07

Gwen a écrit:

j'évoque l'idée de guerre civile, utopique certes mais d'actualité, un effondrement grave de notre société, lorsque l'ennemi est à quelques kilomètres et qu'il menace la famille.
l'exemple de l'ex yougoslavie est criant de vérité à ce sujet, certains s'enrôlent pour défendre leur ville, leur maison, leur famille, d'autres pas idéologie, d'autres fuient ou meurent.
quand à ceux qui refusent la mobilisation générale soit ils sont déja partis soit au mieux ils deviennent de la main d'oeuvre forcée ou au pire des traitres.

il y à cependant de forte chance que ce scénario reste de la science fiction pour divers raisons, mais beaucoup l'envisagent dans le milieu du survivalisme.
Feu!
colonel
colonel

Message par Pollux le Mar 6 Juin 2017 - 22:37

Feu! a écrit:
Gwen a écrit:

j'évoque l'idée de guerre civile, utopique certes mais d'actualité, un effondrement grave de notre société,  lorsque l'ennemi est à quelques kilomètres et qu'il menace la famille.
l'exemple de l'ex yougoslavie est criant de vérité à ce sujet, certains s'enrôlent pour défendre leur ville, leur maison, leur famille, d'autres pas idéologie, d'autres fuient ou meurent.
quand à ceux qui refusent la mobilisation générale soit ils sont déja partis soit au mieux ils deviennent de la main d'oeuvre forcée ou au pire des traitres.

il y à cependant de forte chance que ce scénario reste de la science fiction pour divers raisons, mais beaucoup l'envisagent dans le milieu du survivalisme.

L' image de cette famille française de planteurs dans le Mékong, tuant aussi bien des Vietcongs que des Américains pour avoir la paix sur son fief................me hante ! lol!
Pollux
captain
captain

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut