Quels calibres choisir pour votre BAD ??

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels calibres choisir pour votre BAD ??

Message par laglissemav le Jeu 25 Mai 2017 - 22:36

Pour tenter de vous éclairer sur la question ! je suis ouvert à toute discutions tant que ces dernières restent dans le respect mutuel Wink

lien de la vidéo : https://youtu.be/fv1ZcyZyTig

laglissemav
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels calibres choisir pour votre BAD ??

Message par Pollux le Jeu 25 Mai 2017 - 22:53

Oui mais ? Bof ! En C ce ne sont pas mes choix..........

Le 12 ? OK !

Le 7,62 x 54 ? Niet ! Il devient rare de bonne qualité et à bon prix..........

Le 22 Lr ? Insuffisant pour tout à part l' entrainement sur le lapin........
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par alex23 le Jeu 25 Mai 2017 - 23:18

Le choix ce fait sur les calibres les plus répandu dans nos contré :
12 , 22lr , 9 , 5.56 , 7.62 ...
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Raisehell le Jeu 25 Mai 2017 - 23:19

On reste sur les classiques: 12,  .22lr,  308win/7,62x54r, 5.56x45/7,62x39, 9x19...
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Pollux le Jeu 25 Mai 2017 - 23:38

Pas de calibres en B dans la vidéo ! Que du dispo avec la licence ou le permis de chasse....................
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par fabron le Ven 26 Mai 2017 - 0:08

Raisehell a écrit:On reste sur les classiques: 12,  .22lr,  308win/7,62x54r, 5.56x45/7,62x39, 9x19...

+ 1

pas besoin d'exotisme , tout ce qui crache du plomb fait l'affaire , allez même le 22 ...
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par charlie788 le Ven 26 Mai 2017 - 0:33

Perso c'est 12, 22, je suis assuré de toujours trouver des muns et des armes qui utilisent ces muns. Ce qui veut dire qu'une mun de 22 sera plus recherché qu'une mun de 35 Whelen par exemple lol! Et avec ça une 7,62/54R mais je passe sur du 308 dès que je peux.

charlie788
sergeant
sergeant

Message par Pollux le Ven 26 Mai 2017 - 1:28

charlie788 a écrit:Perso c'est 12, 22, je suis assuré de toujours trouver des muns et des armes qui utilisent ces muns. Ce qui veut dire qu'une mun de 22 sera plus recherché qu'une mun de 35 Whelen par exemple lol! Et avec ça une 7,62/54R mais je passe sur du 308 dès que je peux.

Je n' aurai jamais besoin d' en chercher du 35 Whelen ! J' en ai bien assez ( comme tout les calibres que je tire d' ailleurs ).......... redevil

Là, à l' instant je viens de finir une flopée de 222 rem à pointe rouge, que je vais aligner par 10 sur des lame-chargeurs........... Twisted Evil
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par h trois le Ven 26 Mai 2017 - 9:43

Si on se limite à la catégorie C mon choix et le 12 et le 308w. Ça couvre une zone de 5m à 500m.
À mon avis le 22lr est intéressant pour des raisons d'usage par des personnes peu habitués aux armes et aussi en cas de besoin de discrétion lors du tir.

Après, à titre personnel, je pense que si on peut avoir en plus un peu de 7.62x39, ou de 223, et du 9para, c'est mieux, mais c'est du B.
h trois
general
general

Message par Chris-mt le Ven 26 Mai 2017 - 9:46

Pollux a écrit:

Le 7.62x54 : Une caisse de 440 se trouve à 120 €. Tu en prends 2 et tu n'es pas prêt d'en venir à bout dans un contexte de SHTF.
Quand au 22LR, 12 ... leurs nombreuses qualités ne sont plus à prouver.

charlie788 a écrit:Perso c'est 12, 22, je suis assuré de toujours trouver des muns et des armes qui utilisent ces muns. .
Pour moi, l'intérêt de trouver des munitions ne vaut que si on envisage l'itinérance car dans un contexte statique, dites vous que quand un tireur sportif qui se respecte aura épuisé son stock, tout l'entourage à 20 km à la ronde se battra au lance pierre et à la machette depuis des lustres.

Au mieux, les avantages que ces 2 calibres sont très répandus sont :
- Que l'on peut échanger ses munitions contre autre chose ( médoc, bouffe ... )
- Leur acceptabilité sociale
- Que ce sont les 2 derniers calibres que notre législateur osera attaquer. Ceux qui misent tout sur le 5.56 et le 7.62*39 font à mon avis fausse route.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Bob Laremise 69 le Ven 26 Mai 2017 - 10:18

Je n'échangerai jamais des munitions contre quoi que se soit car c'est le meilleur moyen de les récupérer en pleine gueule, je ne parle pas au figuré.
Bob Laremise 69
corporal
corporal

Loisirs : 4x4 tir

Message par Pollux le Ven 26 Mai 2017 - 10:25

Chris-mt a écrit:
Pollux a écrit:

Le 7.62x54 : Une caisse de 440 se trouve à 120 €. Tu en prends 2 et tu n'es pas prêt d'en venir à bout dans un contexte de SHTF.
Quand au 22LR, 12 ... leurs nombreuses qualités ne sont plus à prouver.  

charlie788 a écrit:Perso c'est 12, 22, je suis assuré de toujours trouver des muns et des armes qui utilisent ces muns. .
Pour moi, l'intérêt de trouver des munitions ne vaut que si on envisage l'itinérance car dans un contexte statique, dites vous que quand un tireur sportif qui se respecte aura épuisé son stock, tout l'entourage à 20 km à la ronde se battra au lance pierre et à la machette depuis des lustres.

Au mieux, les avantages que ces 2 calibres sont très répandus sont :
- Que l'on peut échanger ses munitions contre autre chose ( médoc, bouffe ... )
- Leur acceptabilité sociale
- Que ce sont les 2 derniers calibres que notre législateur osera attaquer. Ceux qui misent tout sur le 5.56 et le 7.62*39 font à mon avis fausse route.

Désolé mais le 7,62 x 54 R ne constitue plus un bon choix.........sans parler encore de la chose pas rapide à magasin et encombrante qui le tire ! clown
Son seul attrait est .....................encore le prix, mais plus pour longtemps.......le prix des Mosin flambe ces temps-ci !

S' il ne fallait choisir que 2 calibres abondants ? pour moi ce serait le 12 et le 222 rem très largement disponibles en France, l' essentiel de mes stocks en C............... jocolor

Note : Comme je reprends une Chiappa M4 en 22 lr ? Mon stock de 22 HV va de ce fait augmenter naturellement .................................... lol!
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Pollux le Ven 26 Mai 2017 - 10:28

Bob Laremise 69 a écrit:Je n'échangerai jamais des munitions contre quoi que se soit car c'est le meilleur moyen de les récupérer en pleine gueule, je ne parle pas au figuré.

Exact ! + 1 ! Je l' ai déjà dit maintes et maintes fois sous le Pseudo " Philippe " ...............Ne comptez que sur vos stocks de muns et ne les échangez jamais ! Elles seront plus précieuses que l' or .................... lol!
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par John7M7 le Ven 26 Mai 2017 - 11:13

Peu importe tant que cela reste commun.

Là ou je vis: 22lr, 40S&W, 45ACP, .223, 30-30, 357 mag, etc. The sky is the limit.
John7M7
major-general
major-general

Message par harrissa le Ven 26 Mai 2017 - 11:26

non mais pollux tu raconte n'importe quoi le 7,62 par 54 on en trouve beaucoup et en quantité , encore

les muns sont de bonnes qualités très bon groupements

tu connais beaucoup de calibre a 30 cent la mun qui avec une bonne optique attrape une canette a 600 m ? pas moi

que des avantages par rapport a un calibre comme le 35 whelem , au hasard clown

le 222 inférieur au 223 aussi .... surtout qu'en plus maintenant c'est 2000 par arme
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par Bob Laremise 69 le Ven 26 Mai 2017 - 11:33

Pour revenir au sujet comme j'ai du B, je n'en parlerais pas. Par contre en C le 12 la plate-forme universel, le 22lr pour entraînements, le 308winchester après on change de catégorie.
Après j'ai un 1873 Delvigne Chamelot en arme de poing pas en B après cela reste de la poudre noir, mais celui là est bien à moi et peut-être acquis sans autorisation, le rechargement est facile, par il reste le prix de l'arme qui pique un peu.
Bob Laremise 69
corporal
corporal

Loisirs : 4x4 tir

Message par Pollux le Ven 26 Mai 2017 - 12:35

harrissa a écrit:non mais pollux tu raconte n'importe quoi le 7,62 par 54 on en trouve beaucoup et en quantité , encore

les muns sont de bonnes qualités très bon groupements

tu connais beaucoup de calibre a 30 cent la mun qui avec une bonne optique attrape une canette a 600 m ? pas moi

que des avantages par rapport a un calibre comme le 35 whelem , au hasard clown

le 222 inférieur au 223  aussi .... surtout qu'en plus maintenant c'est 2000 par arme

Tirer à 600 mètres en K2KK ? à mon avis 200 mètres sera le bout du monde dans bien des cas, urbanisation aidant ! lol!

Je me suis tâté à prendre un SVT 40 en 7,62 x 54 R ! Mais jamais un Mosin car j' en veut pas !

En 223 ( en B donc hors sujet ! ) tu es toujours limité à 1000 par arme à l' instant T à ta case ! Tu en as 12 des armes ? clown

De toutes façons je pars sur un apostat ! En matière d' armes longues qui commencent à dater, la perfection était américaine ! Munitions itou ! lol!

Note : Quelqu' un a regardé la vidéo ? Vous partez tous sur du B qui n' est pas le sujet !

Pour info le 7,62 Russe n' était pas russe à la base ! Idea

Note 2 : Le 222 rem rechargé et tiré dans des armes prévues à l' origine en 5,56 Otan, n'a rien à envier au 223 rem ! clown

Note 3 : Le 7,62 Russe va suivre la même évolution tarifaire que la 7,5 Suisse ! C' est couru d' avance .................

Note 4 : Le 35 Whelen se recharge à moins cher que du 7,62 Russe ! Je n' ai aucune munition manufacturée dans ce calibre .........................
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Raisehell le Ven 26 Mai 2017 - 13:04

Pollux a écrit:Note 3 : Le 7,62 Russe va suivre la même évolution tarifaire que la 7,5 Suisse ! C' est couru d' avance .................
Moins de 500€ pour une arme avec 600 cartouches, précise à plus de 200M en visée ouverte. Les seuls défauts sont une remise en état obligatoire à la perception, et le nettoyage à l'eau en utilisant des cartouches corrosives. Avec un léger polissage de la détente en plus, t'es le roi du pétrole. Et si on part dans la spéculation boursière, alors faut acheter maintenant tant que c'est bas redevil
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par harrissa le Ven 26 Mai 2017 - 13:36

j'habite un milieu ouvert Wink

le 7,62 par 54 en un super calibre, ça m'etonnerait que recharger le 35 coute moins cher sauf en tir réduit

le 223 avec plusieurs auto et le stock de composant ça marche aussi

mais après tes choix restent cohérents dans ton approche Wink c'est juste que ce ne sont pas les choix les plus rationnels a mon sens
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par charlie788 le Ven 26 Mai 2017 - 15:51

le 222 rem très largement disponibles en France

Mais en quoi il y a beaucoup de 222 en France ? Personne ne chasse avec ça et je n'ai jamais vu de tireurs sportifs avec. Après mon expérience n'est pas énorme non plus. Mais il me semble qu'il y a plus de 308 armée tireurs sportifs et chasseurs que de 222 en Franca.

charlie788
sergeant
sergeant

Message par Ourson le Ven 26 Mai 2017 - 17:50

Salut,

De toute façon peu importe les calibres du moment que vous en avez en stock et qu'ils correspondent à votre situation et préparation!
Penser récupérer des munitions via du troc me paraît illusoire...
Et si vous en ramasser sur des corps vous aurez l'arme avec!
Donc calibres exotiques ou courant en stock ça reviendra au même!
Ourson
private
private

Message par h trois le Ven 26 Mai 2017 - 18:27

Si on parle de calibres vraiment répandus la liste n'est pas si longue, C & B confondus:

22lr
12
9para
5.56
7.62x39
308w
12.7 (pourquoi pas mais bon, c'est quand même lourd)

(en gros tout les trucs fabriqués en masse et utilisés par les militaires et/ou les chasseurs)

Après, oui, tout dépend de l'opportunité et n'importe quel calibre est toujours préférable à pas de calibre du tout.
Si dans votre région la plupart des chasseurs tirent au 30.06 ça devient intéressant car répandu dans votre biotope.
Vaut mieux un vieux fusil mono-coup en 20 avec quelques cartouches qu'un grand bâton ou une 338 lapua mag qu'un lance pierre.

h trois
general
general

Message par fabron le Ven 26 Mai 2017 - 18:55

faut pas non plus exagérer , si la personne a ses stocks à jour et possèdent plusieurs armes longues et de poing , ça fait déjà une paires de jour au calme ...
et puis défendre une BAD , c'est chaud en fonction du contexte ... et si en face tu te retrouve avec une équipe à la Pollux ..... tu es mal
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par h trois le Ven 26 Mai 2017 - 19:10

C'est quoi "une équipe à la Pollux"?

Ça, avec Margott? :

h trois
general
general

Message par Louky le Ven 26 Mai 2017 - 19:11

La seule arme vraiment utile c'est le pistolet et de préférence en 9x19, pour la disponibilité de la munition.

Peut-être un 12, pour pouvoir montrer qu'on est armé et faire face, éventuellement, aux problématiques liées aux animaux. (Et puis ce calibre, traditionnel en France, est extrêmement répandu.)

S'il faut faire la guerre, ce sont des fusils d'assaut, des mitrailleuses, des explosifs, des véhicules et une tripotée de mecs qu'il faudra. Rien à voir avec ce qu'un civil peut mettre en œuvre.

Si ce n'est pas le cas, la seule option de survie, c'est de ne pas se faire voir. Laisser croire qu'on est autant démunis que tous les autres et qu'il n'y a rien à prendre chez vous.
On prend toute la mesure de l'intérêt du pistolet dans cette optique.

Sortir un Mosin n'a aucun sens. Soit vous êtes attaqués par surprise et la seule arme que vous aurez toujours avec vous, ce sera le pistolet, soit votre agression est préméditée et là, ce n'est pas la nature de l'arme qui vous sauvera, mais la quantité de gens à vos cotés.

Le coup du "tenir un périmètre avec une .22lr" c'est bien gentil. Mais la vie, ce n'est pas que la sécurité. Vous allez mobiliser une personne en permanence, qui va passer 12h par jour à "scruter l'horizon" ?

Ça va durer deux jours et il/elle reviendra gratter le potager, faire la queue pour des médocs, chercher de l'eau… comme tout le monde.

Bref, achetez un bon pistolet, entrainez vous régulièrement et gardez un 12 de côté, ce sera bien suffisant !

Sinon, se limiter à la catégorie C n'a pas de sens non plus. Les classements sont faits par des gens qui peuvent les changer quand (et comme) ils veulent !
Vous n'êtes pas "plus protégés" d'une spoliation prévue demain, parce que vos armes sont en C aujourd’hui.

Après, pour le plaisir et pour le fun, prenez tout ce qui vous passe par la tête et vous plait ! Sans limite de calibres, de style et d'usage ! cheers
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par Pollux le Ven 26 Mai 2017 - 20:36

charlie788 a écrit:
le 222 rem très largement disponibles en France

Mais en quoi il y a beaucoup de 222 en France ? Personne ne chasse avec ça et je n'ai jamais vu de tireurs sportifs avec. Après mon expérience n'est pas énorme non plus. Mais il me semble qu'il y a plus de 308 armée tireurs sportifs et chasseurs que de 222 en Franca.

Tous les tireurs sportifs de longs stands y passent pour les armes en C car il est le plus économique en C à percussion centrale, les chasseurs possèdent en général une carabine dans ce calibre pour tuer la vermine à pas cher........clown

Il suffit de voir les offres de vente en armurerie pour les armes et les munitions..................il y a pléthore ! Même le point-chasse en rase campagne en aura................ lol!
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Pollux le Ven 26 Mai 2017 - 21:01

Ourson a écrit:Salut,

De toute façon peu importe les calibres du moment que vous en avez en stock et qu'ils correspondent à votre situation et préparation!
Penser récupérer des munitions via du troc me paraît illusoire...
Et si vous en ramasser sur des corps vous aurez l'arme avec!
Donc calibres exotiques ou courant en stock ça reviendra au même!

Exact ! C' est aussi mon point de vue ........................Récups en tous genres sera ma devise première ! Mon stock actuel me permettra de récupérer d' autres stocks plus actuels pour la conjecture future........ baguette

Dans mon stock je voulais un calibre de bourrin ayant plus d' allonge que le 12 des familles, un calibre de battue était tout indiqué et comme l' occasion fait toujours le larron, je voulais une rem7600 en 30-06 mais je suis tombé en même temps sur :

-la carabine Rem7600 rare en camo en 35 whelen quasi-neuve à moitié prix !

-les chargeurs 10 coups remportés aux enchères à bas prix !

-le gros lot de douilles tirées une fois même pas au quart du prix neuf.............( récup de stand sanglier courant redevil )

- l' immense lot de balles en 200 grains et 250 grains à un prix défiant toute concurrence ( stock de chasseur trouvé dans la prise de possession d' une maison en viager )........J' ai répondu à une offre pour 100 projectiles, il y en avait 500 de plus à prix cassé !

-le nécessaire pour équiper ma Loadmaster en 35 whelen en promo chez un vendeur sur NB ( en plus j' avais un bon d' achat ! )........

Les primes y sont passées d' un coup dans la semaine mais bon ! C' est un achat que je ne regrette absolument pas .................J' ai mon calibre de bourrin ! lol!
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Ourson le Ven 26 Mai 2017 - 21:26

Quand il y'a de telles occas' faut pas hésiter! lol! lol!
Ourson
private
private

Message par Pollux le Dim 28 Mai 2017 - 11:31

Tiens ! Je me suis pris une Harrington&Richardson en 35 Whelen.............Elle arrive semaine prochaine.
Pollux
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par toto67 le Jeu 1 Juin 2017 - 10:33

Bien entendu le cal 12 pour la protection du domicile, la 22lr pour tirer du lapin ou de la vermine.

Une arme de poing en 9x19 (très répandu et utilisé par les FO), voir un 38/357.

Et dans une autre mesure un FSA en 223 rem.
toto67
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut