Quels calibres choisir pour votre BAD ??

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quels calibres choisir pour votre BAD ??

Message par Pollux le Lun 5 Juin 2017 - 23:05

Les seuls calibres sur lesquels vous devrez compter sont ceux que vous aurez en stocks conséquents............Sic !

Personne ne vous en donnera !
Personne ne vous en vendra !
Tout le monde vous tirera !
Dessus avec ce qu' il a !

Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 23:07

Prévoir le calibre de l'ennemi peut ètre un plus, a savoir le 7.62*39 où le 12 si on trousse les nanas du coin.

Je reste persuadés que des échanges resterons possible entre deux groupe.
Surtout si l'un tombe sur des stocks de 5.56, mais n'a aucune arme pour les utiliser.
Sur 219.000 tireurs sportifs, combien d'AR 15 ?
Gwen
sergeant-major
sergeant-major

Message par steveat484 le Lun 5 Juin 2017 - 23:13

les un tuerons les autres
steveat484
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Poterie

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 23:18

Je suis persuader du contraire.

Le scénario auquel je me prépare se basant sur les bandes ethniques, et/où confessionnelle, je reste persuader que le groupe que l'on pourrai appeler les "natifs" aura l'obligation de faire corps pour survivre.
D'autre part, une fois qu'une large partie de la population aura disparus dans les massacres, puis la faim, et achever par les maladies, le territoire métropolitain serra suffisamment grand pour qu'il n'y ai pas de guerres perpétuelles pour les ressources.

Après la chute de Romes survint Clovis,
après la révolution surgit Napoléon, etc...
Gwen
sergeant-major
sergeant-major

Message par Pollux le Lun 5 Juin 2017 - 23:21

Gwen a écrit:

Prévoir le calibre de l'ennemi peut ètre un plus, a savoir le 7.62*39 où le 12 si on trousse les nanas du coin.

Je reste persuadés que des échanges resterons possible entre deux groupe.
Surtout si l'un tombe sur des stocks de 5.56, mais n'a aucune arme pour les utiliser.
Sur 219.000 tireurs sportifs, combien d'AR 15 ?

L' ennemi me donnera tout ce qu' il a sans le vouloir vraiment à moindres frais et sans risques.........................armes ET munitions ! Ainsi que lui-même pour la dissuasion si j' estime que j' en ai assez .......... lol!

Le tireur sportif gardera tout pour lui dans l' espoir de trouver l' arme qui va avec..................ou les échangera contre celles qui vont bien avec ses armes ! Encore faut-il avoir ce qui lui fait défaut ...................lol!
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Pollux le Lun 5 Juin 2017 - 23:24

Gwen a écrit:Je suis persuader du contraire.

Le scénario auquel je me prépare se basant sur les bandes ethniques, et/où confessionnelle, je reste persuader que le groupe que l'on pourrai appeler les "natifs" aura l'obligation de faire corps pour survivre.
D'autre part, une fois qu'une large partie de la population aura disparus dans les massacres, puis la faim, et achever par les maladies, le territoire métropolitain serra suffisamment grand pour qu'il n'y ai pas de guerres perpétuelles pour les ressources.

Après la chute de Romes survint Clovis,
après la révolution surgit Napoléon, etc...

Les seuls natifs sur lesquels tu pourrais compter sont tes potes actuels ( ou presque ! ), choisis-les avec circonspection ....................... silent
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gwen le Lun 5 Juin 2017 - 23:30

Dernier post hors sujet pour moi,

a-tu déjà assister a une inondation, où a une coupure de courant générale de plus de 48h ?
des voisins en bizbille depuis des décennies trouvent finalement la force de collaborer dans un plus grand dessein.
Pouvoir se couper de sa communauté, et faire la gueule a ses voisins pour une broutille fait partie des luxes de la vie moderne.
Ce que nous vivons actuellement est une situation anormale. L'on dépends plus de personnes a l'autre bout du monde, que du voisin a coté.
Je ne sait même pas où vous pouvez être dans le monde, tandis que je ne connais pas mes voisins dans mon immeuble.

Une fois la situation rendus catastrophique, des chefs émergerons, soit de bande, soit pseudos religieux, où sectaire politiques. Leur but serra forcément de croitre en nombre, et de rétablir un minimum de confort pour eux mêmes.

la seule question qui se pose, est-celle de subir cette situation le jour J, où de l'anticiper en établissant dès a présent des liens avec ses voisins surtout en campagne, de s'immerger dans la vie locale, bref de connaitre son pays au sens propre.

Le survivalisme ne doit pas se limiter a sa caricature du bedonnant avec une tendance sur la bouteille, amateurs d'AR 15 derniers cris, vivant reclus.

bonne fin de soirée a vous Wink
Gwen
sergeant-major
sergeant-major

Message par Chris-mt le Lun 5 Juin 2017 - 23:51

Gwen a écrit:Dernier post hors sujet pour moi,

a-tu déjà assister a une inondation, où a une coupure de courant générale de plus de 48h ?
des voisins en bizbille depuis des décennies trouvent finalement la force de collaborer dans un plus grand dessein.

Oui, ça fonctionne quand les 2 parties y trouvent leur compte. Mais dans un pays ou >99.9% de la population ne se suffira pas de ce qui pousse dans son jardin ou du poisson du lac d'à côté et n'a pas plus de 10 jours de stocks, l'entraide ne multipliera pas par 2 le dernier paquet de riz ou l'ultime boite de conserve. Je reste persuadé que l'entraide à ce niveau n'existera qu'entre personnes déjà fortement liées.

Bien sur qu'une inondation ou une coupure d'électricité peut créer un lien car on sait que c'est une situation provisoire et non définitive. Mais toutes les guerres civiles montrent que les ennemis d'y hier le restent en 1000 fois pireet que ces situations sont l'occasion de régler les comptes. Si ton voisin t'accuse de faire du bruit ou de lui avoir volé son échelle ou écrasé son chat et que demain il a faim et doit piller une maison, tu es sur que c'est par la tienne qu'il commencera.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par steveat484 le Mar 6 Juin 2017 - 8:43

C 'est clair que l entraide  en cas de pénurie n'ai que par intérêt , pour ce qui est de ma théorie elle est un peu différente mais je te rejoins sur la classification des groupes malheureusement . Twisted Evil
steveat484
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Poterie

Message par toto67 le Mar 6 Juin 2017 - 9:05

Gwen a écrit:je dit exotique, vu que je ne compte pas sortir des calibres réellement grand public.

Localement, ça chasse essentiellement a la 222, où au 12, voir au 16.

N'ayant aucun intérèt a prendre du 222 (prix...) le 308 m'apparais exotique comparé au 9*19 et au 5.56*45

Surpris de cette réponse, le 222 utilisé pour la chasse... le lapin ou le nuisible alors.
Sinon le 222 n'est pas beaucoup plus cher que du 5.56 et à l'avantage de ne pas être soumis aux quotas.

Le 308 est lui tout sauf exotique, certes plus cher que du 222 ou du 223/5.56 mais pas exotique. Utilisé à la chasse d'ailleurs
toto67
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gwen le Mar 6 Juin 2017 - 9:31

Bonjour a vous !
Bien qu'étant de la campagne profonde, je n'était jamais allez chasser avant 2015.

Et je confirme, par chez moi le 222 est un calibre relativement défendu chez nos chasseurs. Utilisé principalement pour le renard et l'affut d'après ce que m'ont dit plusieurs amis chasseurs.
un must have visiblement, car sur une dizaine d'amis chasseurs, environ 5/6 222 a recensé.

ils ont aussi du 9.3*62, mais pratiquement chacun "SON" sacro saint calibre.

Il s'agit bien entendu d'observations locales, et limités a une zone géographique restreinte.
Pourtant, il y a du gibier en abondance, chevreuils, sangliers, lapins. Ce dernier étant le principal nuisible.

Enfin, on devie un peu du sujet, le sujet portant sur les calibres pour la BAD.
A mon sens, la réponse serra la meme que celle donnée plus haut, a savoir les calibres les plus répandus, afin d'avoir une parfaite synergie de groupe.
Quant au matériel de rechargement, aussi abondant que possible et en divers calibres.... sait-on jamais love
Gwen
sergeant-major
sergeant-major

Message par Pollux le Mar 6 Juin 2017 - 14:56

Je viens de recevoir mon kit Lee Classic Loader en 30/30........... d' Angleterre ! Recharger à l' ancienne pour une centenaire ça le fait ! Cool
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Message par Pollux le Mar 6 Juin 2017 - 14:59

Gwen a écrit:Bonjour a vous !
Bien qu'étant de la campagne profonde, je n'était jamais allez chasser avant 2015.

Et je confirme, par chez moi le 222 est un calibre relativement défendu chez nos chasseurs. Utilisé principalement pour le renard et l'affut d'après ce que m'ont dit plusieurs amis chasseurs.
un must have visiblement, car sur une dizaine d'amis chasseurs, environ 5/6 222 a recensé.

ils ont aussi du 9.3*62, mais pratiquement chacun "SON" sacro saint calibre.

Il s'agit bien entendu d'observations locales, et limités a une zone géographique restreinte.
Pourtant, il y a du gibier en abondance, chevreuils, sangliers, lapins. Ce dernier étant le principal nuisible.

Enfin, on devie un peu du sujet, le sujet portant sur les calibres pour la BAD.
A mon sens, la réponse serra la meme que celle donnée plus haut, a savoir les calibres les plus répandus, afin d'avoir une parfaite synergie de groupe.
Quant au matériel de rechargement, aussi abondant que possible et en divers calibres.... sait-on jamais love

Tous les chasseurs ont au-moins une mono-coup en 222 rem ! Pour tirer les renards " à pas cher " essentiellement................. baguette
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Message par Gizeh le Mar 6 Juin 2017 - 17:00

Je choisis le calibre .22 pour ces nombreux avantages comme le coût, le poids et la place que prennent les munitions. Il permet aussi de tuer un lapin, faisan ou tout autre animal de ce gabarit et également de s'entrainer à moindre coup et discrètement pour apprendre la manipulation d'une arme à quelqu'un par exemple.

Le calibre 12 vient aussi dans ma sélection c'est un incontournable très répandu et également polyvalent il va permettre de se procurer des sources d’énergie plus conséquente via la chasse. Il ne sera d’ailleurs affecté qu'à ce domaine et à la protection du lieu de vie.

Pour finir je choisirai le calibre 7.62x54R ainsi que le calibre 7.62x39 pour les relations humaines.
Gizeh
private
private

Message par Roolio64 le Mar 6 Juin 2017 - 20:32

Pour ma part, je viens d'intégrer le calibre 410, afin que Mme puisse être efficace sans se faire mal à l'épaule.
Par contre j'ai été surpris par le bruit Shocked
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par charlie788 le Mar 6 Juin 2017 - 21:34

Le 22 LR n'est pas efficace uniquement sur les lapins. Je ne compte plus le nombre d'histoires de mecs qui ont tué des chevreuils à 70 mètres avec des 22LR subsoniques.

charlie788
sergeant
sergeant

Message par Chris-mt le Mar 6 Juin 2017 - 22:30

La 22LR avec des balles de types Stinger / Velocitor, ça tape bien quand même.

Il ne faut pas oublier que l'énergie cinétique, c'est la masse multipliée par la vitesse au carré. Quand la vitesse augmente, les joules aussi de façon exponentielle. Alors certes, les dégâts ne se résument pas à des joules mais ça joue beaucoup.
ça ne vaudra jamais les autres calibres que nous utilisons mais pour celui qui n'a qu'une 22, ça peut avoir de l'intérêt.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par korrigan73 le Mar 6 Juin 2017 - 22:37

charlie788 a écrit:Le 22 LR n'est pas efficace uniquement sur les lapins. Je ne compte plus le nombre d'histoires de mecs qui ont tué des chevreuils à 70 mètres avec des 22LR subsoniques.
les memes mecs qui se vantent d'avoir tombé un chevreuil par un tir extremement bien placé a la 22LR, ne se vantent pas des 4 coups d'avant ou la bestiole a mis 5 jors a mourir d'une septicémie au fond de la foret...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par nezrond le Mar 6 Juin 2017 - 22:48

korrigan73 a écrit:
charlie788 a écrit:Le 22 LR n'est pas efficace uniquement sur les lapins. Je ne compte plus le nombre d'histoires de mecs qui ont tué des chevreuils à 70 mètres avec des 22LR subsoniques.
les memes mecs qui se vantent d'avoir tombé un chevreuil par un tir extremement bien placé a la 22LR, ne se vantent pas des 4 coups d'avant ou la bestiole a mis 5 jors a mourir d'une septicémie au fond de la foret...

+1

Faut pas confondre chasse et "tir de loisir sur animal"

nezrond
major-general
major-general

Message par Gizeh le Mer 7 Juin 2017 - 5:59

En chasse on tir pour tuer, si je ne suis pas sur d'abattre ma cible je ne tire pas. Laughing
(Et je ne compte pas non plus le nombre de mecs qui on raté leur suicide à la 22lr.)
Alors pour ce qui est de la capacité à siphonner une cervelle à 70m ..
Gizeh
private
private

Message par J_R le Mer 7 Juin 2017 - 7:33

Il est certain que pour neutraliser un animal (peu importe le nombre de pattes) il y a bien plus efficace comme calibre que le 22.
Mais cela reste quand même un calibre incontournable.
J_R
colonel
colonel

Loisirs : Tir, crossfit, randos, Vin ...

Message par toto67 le Mer 7 Juin 2017 - 8:41

Ca peut faire une bonne base de troc (le 22)
toto67
sergeant-major
sergeant-major

Message par Louky le Mer 7 Juin 2017 - 11:27

Dans le pire scénario, il faut pouvoir faire ça (à deux ou trois) pour faire fuir les pilleurs.

Si plus de force est nécessaire, vous êtes morts.
Ou alors, c'est la guerre et là, on sort du cadre de notre discussion...
Louky
major-general
major-general

Message par Ultimaratio95 le Jeu 8 Juin 2017 - 0:24

Gwen a écrit:
Ce que nous vivons actuellement est une situation anormale. L'on dépends plus de personnes a l'autre bout du monde, que du voisin a coté.
Je ne sait même pas où vous pouvez être dans le monde, tandis que je ne connais pas mes voisins dans mon immeuble.
Et bien c'est un tort, connaître les voisins ça s'apprend. Après je suis d'accord, cette situation n'est pas normale.

Gwen a écrit: Le survivalisme ne doit pas se limiter a sa caricature du bedonnant avec une tendance sur la bouteille, amateurs d'AR 15 derniers cris
Un mec bedonnant avec un AR-15 n'a absolument rien de caricatural Rolling Eyes Il serait mince que ce serait pareil pour moi : un type armé et préparé.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Ultimaratio95 le Jeu 8 Juin 2017 - 0:39

Pollux a écrit:Les seuls calibres sur lesquels vous devrez compter sont ceux que vous aurez en stocks conséquents

Ca on est d'accord
Pollux a écrit: Personne ne vous en vendra !

C'est discutable. Tu trouveras toujours des ordures genre petite frappe pour vendre armes et munitions au camp adverse. Les tchétchènes se sont procuré des tas d'armes via des déserteurs russes.
Ultimaratio95
major-general
major-general

Message par Gwen le Jeu 8 Juin 2017 - 10:02

connaître les voisins ça s'apprend.

Oui, mais pas envie de m'investir plus que ça avec des voisins temporaires et ultra-urbains.
ça déménage tout les ans dans mon immeuble.

Il serait mince que ce serait pareil pour moi : un type armé et préparé.

Je me suis mal exprimé, la où je vous en venir, c'est qu'il n'y a pas spécialement d'arme "dangereuse", mais uniquement des personnes qui le sont.
La préparation passe également par une préparation physique et morale.
Gwen
sergeant-major
sergeant-major

Message par Pollux le Jeu 8 Juin 2017 - 15:21

Gwen a écrit:
connaître les voisins ça s'apprend.

Oui, mais pas envie de m'investir plus que ça avec des voisins temporaires et ultra-urbains.
ça déménage tout les ans dans mon immeuble.

Il serait mince que ce serait pareil pour moi : un type armé et préparé.

Je me suis mal exprimé, la où je vous en venir, c'est qu'il n'y a pas spécialement d'arme "dangereuse", mais uniquement des personnes qui le sont.
La préparation passe également par une préparation physique et morale.

N' importe quel gros bestiaux incapable de bouger à plus d' un mètre/seconde est capable de te tirer s' il t' a en joue quand t' arrives Idea S' il ne bouge pas ? Tu ne le verras peut-être même pas avant que !...........sa motivation ? Parce qu' il sera incapable de se débiner clown ............................... et s' il te rate il sait très bien que tu en feras du lard façon jambon d' York ! redevil
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Message par harrissa le Ven 9 Juin 2017 - 13:12

franchement la 22 je suis d'accord c'est bien juste sur le lapin

mais quand yen a un qui vient faire chier dans le jardin , hop la 4X40 et le sil et panpan lapin , sont bons par chez nous d'ailleurs
(enfin c'est plus "pew" que "pan" )

c'est bien de pouvoir chasser les lapins aussi ...

je ne sais pas comment vous voyez l'après eventuel mais je ne me vois pas avec des cartouchers croisées sur la poitrine a repousser des hordes de cannibales tous les jours pendant des annees

les armes c'est important mais c'est un chapitre du bouquin , pour ainsi dire , le reste plutot potager , troc , bricolage , débrouille
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabron le Ven 9 Juin 2017 - 13:52

7,62 X 39 , avec ça tu négocie aisément , en ce moment les gazela et autres vz fleurissent sur Paaf , j"en ai jamais vu autant , rien qu'aujourd'hui il dois y en avoir 4 ou 5 , par contre bonjour l'inflation .....
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Ultimaratio95 le Ven 9 Juin 2017 - 14:41

Beaucoup de VZ58 traînent dans les coffres. Y'a eu un effet de mode et c'était pas cher. Mais on s'aperçoit qu'on s'en sert pas beaucoup au final
Ultimaratio95
major-general
major-general

Message par fabron le Ven 9 Juin 2017 - 16:24

et aussi l'effet de la future loi a mon avis ..... heureusement que nos anciens étaient pas aussi "prévoyant.
http://www.lepoint.fr/histoire/evenements/le-9-juin-721-eudes-d-aquitaine-ecrasait-les-musulmans-a-toulouse-09-06-2014-1833850_1616.php
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut