Problème HK SFP9

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Problème HK SFP9

Message par SouthFace le Jeu 8 Juin 2017 - 12:50

Macan83 a écrit:En fait la cartouche ne s'éjecte pas complètement ou ne monte pas dans la Chambre
Merci pour vos avis

Idem et après quelques tirs (4 ou 5) terminé, certainement un problème de manipulation au début !!

SouthFace
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Message par Macan83 le Jeu 8 Juin 2017 - 14:41

Ah donc je ne suis pas le seul !
Il me tarde de pouvoir le tester à nouveau afin de voir si cela le fait toujours. En attendant j'ai trouvé cette vidéo mais je suis loin de tenir mon arme comme ca !
https://youtu.be/hGTwo1MI7YI

Macan83
private first class
private first class

Message par Macan83 le Ven 9 Juin 2017 - 23:15

Bonsoir à tous
À la suite de mes ennuis avec mon HK mon armurier me l'avait repmplacé. J'ai ré essayé plusieurs type de munitions et toujours autant d'incidents de TIR. Un ami à épalement testé dont on évacue la faction de tenir l'arme. Donc je le vends et vais reprendre soit un GLOCK 19 ou un SIG P320. Lequel est le plus fiable et le plus sympa ?

Merci à vous

Macan83
private first class
private first class

Message par Sulfat le Sam 10 Juin 2017 - 0:52

Si vraiment le lot est défectueux, l'armurier devrait s'en préoccuper, on ne vend pas des trucs neufs qui ne marchent pas.

Il y a le Walther PPQ qui a une prise en main proche du SFP, pour le prix d'un G19, en 9mm ça change un peu des SIG, CZ et Glocks sur les pas de tir.
Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Cowboy46260 le Sam 10 Juin 2017 - 7:00

Regarde sinon pour un hk sfp9 chez un autre armurier car ton armurier a l air incompétent , ca me parait bizarre qu un lot soit défectueux alors que hk test toute ses armes avant envoie .

Ou sinon un d occasion qui a très peu tirer !!

Cowboy46260
private first class
private first class

Message par hades13 le Sam 10 Juin 2017 - 8:10

Macan83 a écrit: Bonsoir à tous
À la suite de mes ennuis avec mon HK mon armurier me l'avait repmplacé. J'ai ré essayé plusieurs type de munitions et toujours autant d'incidents de TIR. Un ami à épalement testé dont on évacue la faction de tenir l'arme. Donc je le vends et vais reprendre soit un GLOCK 19 ou un SIG P320. Lequel est le plus fiable et le plus sympa ?

Merci à vous  
Tu es d'où dans le var? Je tire à la ciotat, au pire passe à mon club et je jetterai un oeil à ton HK.
hades13
sergeant-major
sergeant-major

Message par Macan83 le Sam 10 Juin 2017 - 9:21

Merci beaucoup pour vos avis, je suis prés de plan d'aups mais suis en déplacement pour quelques jours.
J'ai appellé l'armurier hier qui s'est effectivement inquièté et qui me propose en remplacement un SIG ou un GLOCK
Vos comprendrez que je n'ai plus confiançe du tout.
Je suis un ancien fonctionnaire qui a porté une arme toute sa vie et qui a tiré déjà avec quelques armes et je n'avais jamais connu autant de problèmes d'incidents de TIR qu'avec cette arme. Dommage je la trouvais très belle , maintenant le challenge sera entre le SIG et le GLOCK mais lequel ? Dur de choisir

Macan83
private first class
private first class

Message par BEBERTELF le Lun 19 Juin 2017 - 21:09

Bonjour à tous
Comme expliqué dans un blog similaire
Ce WE j'ai acheté un SHP9 et à lire les commentaires sur celui-ci, je me suis demandé si j’avais fait une bonne affaire. Aujourd'hui je me suis empressé de passer à mon stand de tir pour vérifier si mon arme avait ce genre de problème.
Après un un tout premier tir ou la douille ne s'est pas éjecté, j'ai suivi les conseils du blogeur qui stipule de tenir l'arme plus fermement et la plus de problème. j'ai tiré environ 75 cartouches sans le moindre incident.
L'arme recycle bien, je pense que le maintien de l'arme y fait beaucoup.
Amis du SFP9 ne ne vous découragez pas et vérifiez la tenue de votre arme.
Pour info les balles sont des GECO 124gr
CORDIALEMENT

BEBERTELF
private
private

Message par Macan83 le Lun 19 Juin 2017 - 21:11

Bon pour ma part, j'ai ramené mon arme chez l'armurier et j'ai pris un Glock 19... Depuis plus aucun problème... et pourtant je le tiens de la même façon que mon SFP9....

Peut-être suis je tombé sur une mauvaise série ?

Macan83
private first class
private first class

Message par BEBERTELF le Lun 19 Juin 2017 - 21:20

Effectivement peut être une mauvaise série.
Dommage, il est bien sympa

BEBERTELF
private
private

Message par BEBERTELF le Lun 19 Juin 2017 - 22:09

Bonjour,
Pere-spikace, peux tu me donner la longueur de ta cartouche fini avec de la LOS 124gr
et pour ceux qui ont utilisés de la 147gr quelle est votre recette (OAL;poudre;marque ogives)
Merci pour vos renseignements

BEBERTELF
private
private

Message par Le Ponk le Lun 19 Juin 2017 - 23:49

Perso j'ai un glock 17 en attente, mais le sfp9 est juste à tomber pour la prise en main! Comme si on l'avait fait pour moi. J'en aurai un c'est sur.
Le Ponk
private
private

Message par X_dead3 Aujourd'hui à 13:59

Après un autre tour au stand et une seconde boite de cartouches tirées (fiocchi FMJ 124gr) avec mon HK SFP 9, quelques retours :

- Toujours une prise en main au top, pas encore essayé les différents éléments pour changer la taille de la poignée.
- Aucun incident de tir, l'arme cycle parfaitement. Je n'ai pas l'impression de tenir fermement l'arme.
- J'apprécie la position, sur le pontet, du bouton de déverrouillage chargeur
- J'apprécie les petits ergots à l'arrière de la culasse pour la tirer en arrière.
- Je trouve que le bouton de déblocage de la culasse est particulièrement difficile à actionner. Je préfère donc utiliser l'autre main pour la retirer en arrière et chambrer une munition.
- Idem pour le bouton de démontage du bloc culasse. Il faut vraiment appuyer très fort pour le déverrouiler.
- A la première séance j'ai cru que l'indicateur rouge de cartouche chambrée de fonctionnait pas. A la seconde je me suis rendu compte qu'en fait le témoin rouge ressortait mais de très peu. Ce qui fait qu'à bout de bras, si on regarde sur le côté on ne voit pas la différence entre le léger filet rouge que l'on apperçoit dans l'interstice sans cartouche chambrée et le mini filet rouge supplémentaire avec cartouche chambrée. Vu de dessus on le voit un peu ressortir. Par contre si l'on appuie avec le doigt sur le témoin, on voit qu'il y a de la marge et qu'il pourrait ressortir bien plus ! J'ai fait des photos, je partagerai. Qu'en est il sur le tien BEBERTELF?
- Pour le résultat en cible, en fait sur les 2 fois je me suis mis à un poste de tir où la cible n'est pas en face. Du coup j'ai tout tiré trop sur la gauche. Pour le groupement je débute donc bon c'est pas fameux mais grosso modo identique à ce que je faisais avec d'autres armes.
- Pour l'utilisation du reset sur la détente je ne m'y suis pas trop attardé pour le moment, mais au ressenti, il faut presque relâcher complètement la queue de détente pour qu'il s'active.

Sinon, le chargeur supplémentaire c'est 89€...

Je vous tiendrai au courant lors de mes prochaines sorties.

X_dead3
private first class
private first class

Message par Brusval Aujourd'hui à 14:31

La pièce détachée chez HK, c'est du grand n'importe quoi tellement c'est cher. Je voulais m'acheter un autre chargeur, j'ai renoncé pour l'instant.
Brusval
sergeant
sergeant

Emploi : Fabriquant de bulles chez Perrier
Loisirs : Tout ce qui balance des trucs

Message par Cowboy46260 Aujourd'hui à 14:59

pour les chargeurs , ceux du hk p30 sont compatible et pour 69/65€ suivant les sites
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Chargeur-HK-P30-cal.9x19.html

pour le boutons de deverouillage de chargeur , il sera plus souple avec le temps !!!
il faut que ton arme se rode , c est tout !!!

Cowboy46260
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut