22 lr

22 lr

Message par thierrytervi le Sam 24 Juin 2017 - 17:59

Bonjour à tous

Depuis longtemps, j'ai envie de tirer à moyenne et longue distance.
Je n'ai aucune connaissance et compétences sur le sujet.

J'avais donc des questions qui sont peut-être stupides :

Commencer en faisant du tir au 22 à 100 permet il d'acquérir des bases ?

Y a-t-il une équivalence entre distance et calibre ?
Du type tiré à 100 mètres au 22 c'est comme du 223 à 200 et comme du 308 à 400 ?

Et si un passage par le 22 à 100 est pertinent quel est le bon matériel avec un bon rapport qualité prix

Merci de m'avoir lu

Dernière édition par thierrytervi le Sam 24 Juin 2017 - 18:08, édité 1 fois

thierrytervi
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Re: 22 lr

Message par christman le Sam 24 Juin 2017 - 18:04

Ce topic, va être très intéressant.

christ.
christman
modo

Message par SCOOT le Sam 24 Juin 2017 - 19:38

J'ai commencé à la 22 à 50M. "Rapidement" (une fois les bonnes munitions choisies en fonction de mon arme et ma lunette bien réglée), j'ai trouvé ça "facile". Je tire assis sur une table, bi-pied, etc...
Je fais pas dans le "trou dans trou", ou dans le Hunter, mais j'ai mes propres exigences/attentes avec ma vision du tir (pas compétiteur, juste pour mon plaisir perso).
Je me suis donc essayé au 100M. Je ne tire plus que là d'ailleurs avec la 22LR sauf exception.
C'est beaucoup plus difficile. Quand il y a du vent, je disperse partout dans la cible. Parfois même en-dehors (je tire toujours sur des C50 ou des équivalentes en cibles fluo qui me permettent de mieux voir où je fais quoi).

Par la suite, j'ai acheté une Tikka en 308. Une CTR. Lunette, bi-pied, etc...même config' que la 22.
J'ai réglé l'arme au 100M. Une fois réglée, et quand j'ai décidé de m'appliquer...j'arrive avec des impacts qui se touchent. C'est nettement plus facile qu'avec la 22 car le vent n'a pas vraiment d'incidence. Ou si peu, vu mon niveau, que je ne m'en aperçois pas.