munitions triées

munitions triées

Message par orion le Ven 30 Juin 2017 - 15:31

Je lis parfois que le tir groupé à 100 m en 22lr réclame de bonnes munitions (on s'en doute Very Happy ) que l'on peut trier. De quoi s'agit-il ? On peut aisément les peser. Dans ce cas quelle précision de la mesure retenir ? Autre chose ?
Merci
clown

orion
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Re: munitions triées

Message par Raisehell le Sam 1 Juil 2017 - 1:18

orion a écrit:Autre chose ?
En admettant que tu aies trouvé la meilleure munition couplée à ton canon, il ne te reste qu'à faire des essais en fonction du numéro de lot de la cartouche. La précision peut varier (et pas qu'un peu) d'un lot à l'autre, et il est intéressant d'identifier celui qui fonctionne le mieux dans la carabine.

ça permet d'une part d'établir le taux de flyers, et d'autre part de resserrer, éventuellement, le groupement. Ce qui est dans les deux cas profitable quand on attaque le 100 mètres.

Je n'ai jamais pesé mes cartouches dans le but de gratter quelques millimètres en cible. Certains le font, d'autres pas. Je pense que ça vient avant tout de la marque qu'on utilise. Pour ma part, j'avais trouvé pas mal de variations sur des Winchester (à tel point que certaines cartouches gonflaient dans la chambre). En revanche sur d'autres, comme certaines RWS ou Eley, les écarts sont minimes et imperceptibles en cible.
Raisehell
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas