Quel choix faire ? Votre avis achat 9mm

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel choix faire ? Votre avis achat 9mm

Message par Paskal78 le Sam 26 Aoû 2017 - 19:37

Bonjour, je tire au HK SPF9 depuis 3 mois et je suis très satisfait du rapport qualité prix de cette arme : départ très correct (mieux qu'un Glock mais moins bon qu'un P226 en SA), ergonomie top, organes de visée efficaces, 100% fiable jusqu'à présent, et une bonne précision (pour mon niveau en tout cas, je ne suis pas un champion de TAR.. ). J'ai possédé des Sig (P226, P320), un Glock 34, un HK P7, un CZ75 SP01 et c'est de loin (pour moi et mes mains relativement petites...) l'arme le plus confortable et la plus précise que j'ai eu l'occasion de tirer. Ci dessous un carton fait avec des Geco Hexagon (un rechargement soft en poudre Swiss RS12 avec ogives tronconiques H&N 124gr donne des résultats similaires). Le canon à rayures polygonales semble préférer des ogives de diamètre 0.356. Seul bémol (purement subjectif) : le mécanisme fait un peu plastique et fragile, à voir la tenue dans le temps, mais bon, pour le prix...

Paskal78
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Message par nono92 le Sam 26 Aoû 2017 - 20:25

Paskal78 a écrit:Bonjour, je tire au HK SPF9 depuis 3 mois et je suis très satisfait du rapport qualité prix de cette arme : départ très correct (mieux qu'un Glock mais moins bon qu'un P226 en SA), ergonomie top, organes de visée efficaces, 100% fiable jusqu'à présent, et une bonne précision (pour mon niveau en tout cas, je ne suis pas un champion de TAR.. ). J'ai possédé des Sig (P226, P320), un Glock 34, un HK P7, un CZ75 SP01 et c'est de loin (pour moi et mes mains relativement petites...) l'arme le plus confortable et la plus précise que j'ai eu l'occasion de tirer. Ci dessous un carton fait avec des Geco Hexagon (un rechargement soft en poudre Swiss RS12 avec ogives tronconiques H&N 124gr donne des résultats similaires). Le canon à rayures polygonales semble préférer des ogives de diamètre 0.356. Seul bémol (purement subjectif) : le mécanisme fait un peu plastique et fragile, à voir la tenue dans le temps, mais bon, pour le prix...

=> Juste une question, c'est un carton à combien de mètres ?

Sinon suis d'accord avec toi : pour du "tir sportif", perso je trouve le SFP9 top en terme de précision (car bonne prise en main, bonne détente et je pense pistolet intrinsèquement précis).
Après perso, j'aurais adoré que HK propose un SFP9 qui remplisse des "contraintes militaires" comme le glock par exemple. Dommage en effet que le SFP9 ait été conçu plus pour un usage grand public (il suffit de voir les "tortures tests" de nos amis ricains...quels qu'ils soient, le SFP9 a vite des soucis en cas de sable, poussières, etc). Mais sinon, pour un usage purement "plaisir/fun tir", je le trouve également excellent !
Si HK se met un jour à proposer une sorte de SFP9 "USPisé" (bref, qui soit aussi fiable qu'un USP), là, glock pourra aller se rhabiller pendant une décennie....
nono92
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : ...

Message par Paskal78 le Sam 26 Aoû 2017 - 22:53

nono92 a écrit:
Paskal78 a écrit:Bonjour, je tire au HK SPF9 depuis 3 mois et je suis très satisfait du rapport qualité prix de cette arme : départ très correct (mieux qu'un Glock mais moins bon qu'un P226 en SA), ergonomie top, organes de visée efficaces, 100% fiable jusqu'à présent, et une bonne précision (pour mon niveau en tout cas, je ne suis pas un champion de TAR.. ). J'ai possédé des Sig (P226, P320), un Glock 34, un HK P7, un CZ75 SP01 et c'est de loin (pour moi et mes mains relativement petites...) l'arme le plus confortable et la plus précise que j'ai eu l'occasion de tirer. Ci dessous un carton fait avec des Geco Hexagon (un rechargement soft en poudre Swiss RS12 avec ogives tronconiques H&N 124gr donne des résultats similaires). Le canon à rayures polygonales semble préférer des ogives de diamètre 0.356. Seul bémol (purement subjectif) : le mécanisme fait un peu plastique et fragile, à voir la tenue dans le temps, mais bon, pour le prix...

=> Juste une question, c'est un carton à combien de mètres ?

Sinon suis d'accord avec toi : pour du "tir sportif", perso je trouve le SFP9 top en terme de précision (car bonne prise en main, bonne détente et je pense pistolet intrinsèquement précis).
Après perso, j'aurais adoré que HK propose un SFP9 qui remplisse des "contraintes militaires" comme le glock par exemple. Dommage en effet que le SFP9 ait été conçu plus pour un usage grand public (il suffit de voir les "tortures tests" de nos amis ricains...quels qu'ils soient, le SFP9 a vite des soucis en cas de sable, poussières, etc). Mais sinon, pour un usage purement "plaisir/fun tir", je le trouve également excellent !
Si HK se met un jour à proposer une sorte de SFP9 "USPisé" (bref, qui soit aussi fiable qu'un USP), là, glock pourra aller se rhabiller pendant une décennie....

Carton fait à 25 m, tir à 2 mains.
Comme je ne compte pas m'en servir en dehors d'un stand, l'aspect tactique ne me perturbe pas pour autant... même en tant qu'arme de police je n'ai pas trop de doute, quant à tenir plusieurs mois d'utilisation continue dans un milieu hostile avec la mun OTAN +P ou +P+, là j'ai plus de doutes...
Sur les torture tests, je suis de plus en plus réservé. J'ai vu récemment des tests ou le mythe du Glock et de l'AK47 "increvables" en prenait pour son grade... avec notamment le test d'un P08 de 1914 piétiné dans de la gadoue, qui ensuite vidait sans broncher son chargeur de 8 coups alors que le Glock n'a pas été foutu de tirer 2 coups à la suite, en enchainant incidents sur incidents.

Paskal78
private
private

Message par Doudou45 le Sam 26 Aoû 2017 - 23:01

D'accord avec le fait que la plupart d'entre nous pète un câble à la moindre rayure, et que la boue, nos armes ne la voient pas souvent.....

Doudou45
major-general
major-general

Emploi : Luthier retraité, guitariste en activité
Loisirs : Tir, motos, guitare...Papy !

Message par nono92 le Dim 27 Aoû 2017 - 1:47

@Paskal78
Punaise, c'est un carton à 25m ça!!! Ha ouais, chapeau alors pouce .
Tiens, je profite du coup de ton carton pour partager une petite remarque, toujours à propos de nos amis "ricains" qui sont au final quasiment les seuls à nous faire de "belles vidéos" sur leurs armes. Je me disais l'autre jour : "non mais ils font les marioles les américains avec leur pistolets sur Youtube, mais franchement, ils sont toujours en train de shooter à 7/10m et j'en vois quasiment jamais shooter à 25m (sauf quelques uns comme le fameux Hickok qui maîtrise bien quand même)".
Et quand je les vois shooter à +20m, franchement, c'est pas jojo à voir...et quand je compare avec les tireurs français, entre ce que je vois sur le forum ici et dans mes stands, ba j'ai qu'une chose à dire : les français sont quand même d'excellents tireurs.....
J'ai eu pour ma part l'occasion de tirer à de nombreuses reprises aux US pour avoir vécu làbas, et sur le terrain je confirme : les ricains ont beau avoir parfois des dizaines de guns, ils tirent souvent comme des pieds comparer aux français par exemple. Après, faut dire qu'ils adorent les Glock...non non j'ai rien dit :-) ....

Donc pour boucler la boucle sur les vidéos youtube made in US :
En effet, on s'en branle pas mal de savoir que notre pistolet continuera à shooter dans la boue, ou après l'avoir défoncé sur un tronc d'arbre (cf le "torture test" ridicule du MAC avec le VP9 où tu le vois balancer son HK contre des arbres et se plaindre qu'il shoote plus). Par contre, tu vois, suis pas certain que le MAC (Military Arm Channel) ou que d’autres Youtubers fassent le même cartons que toi avec le SFP9/VP9 !!!!

PS: Par contre le flyer dans le 6...merde...t'as glissé ??? Non je plaisante :-) ... excellent carton !!!!!
nono92
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : ...

Message par Gilou le Dim 27 Aoû 2017 - 5:02

beau carton , bravo

maintenant reste a faire le même , à bras franc
Gilou
admin

Message par Doudou45 le Dim 27 Aoû 2017 - 7:23

C'est vrai, je confirme. Aux Etats-Unis, les tireurs sont très très orientés Fun et Auto-défense. Les clubs ne font pas vraiment grand chose pour changer ça. Autre culture.
Mais c'est sympa aussi.
Et comme tu dis, ils postent sur Youtube autre chose que des vidéos de 0:51 secondes où tu vois un type vider un seul chargeur, ladite vidéo étant intitulée "XXX 9mm, test", qui ne t'apporte rien

Doudou45
major-general
major-general

Emploi : Luthier retraité, guitariste en activité
Loisirs : Tir, motos, guitare...Papy !

Message par Paskal78 le Dim 27 Aoû 2017 - 10:00

Gilou a écrit:beau carton , bravo

maintenant reste a faire le même , à bras franc

à bras franc, là c'est une autre histoire.... y'aurait plus grand chose dans le noir... maintenant, est-une arme qui a été conçue pour le tir à bras franc ? Un P08 ou un P210, il n'y a pas de doute (le chien du P210 va d'ailleurs mordre la peau du mécréant qui le chaussera à 2 mains sans se méfier...), avec le SFP9, on sent que c'est naturellement moins sa tasse de thé...

Paskal78
private
private

Message par Braunkinen le Sam 9 Sep 2017 - 21:16

Bon voilà après passage chez mon armurier chez enfin acquis mon 9mm

Du coup il avait le ppq, le sfp9 et le walther q5.
J'ai trouvé que la prise en main du sfp9 vraiment top.

Cependant je lorgne depuis des mois sur le q5 du coup j'ai craqué. Je ne regrette pas mon achat pour le moment. Lol.

Par contre comme un membre sur paaf2 qui vend sont q5 j'ai également la "couleur" bleue qui est déjà parti du mécanisme. Quand même un peu moyen au bout d'une centaine de cartouches pour une arme à ce prix.

Sinon pour le moment tout est top a confirmer après une utilisation un peu plus poussée

Braunkinen
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut