EVO 3 crosse fixe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: EVO 3 crosse fixe

Message par h trois le Mer 10 Oct 2018 - 17:29

Je ne comprends toujours pas pourquoi ces armes, scorpion, uzi, etc... que l'on peux tenir d'une main pour tirer ne sont pas livrées sans crosse et classées en armes de poing en B1.

Après si l'utilisateur veut en mettre une...

Par exemple je prends mon vieux P08, j'y installe sa crosse-étui en bois, ça devient quoi?
Et même question pour un glock équipé de sa crosse qui s'enfile dans le bas de la poignée.

h trois
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par divisionkob le Mer 10 Oct 2018 - 18:58

Stephpanpan a écrit:
divisionkob a écrit:Peut on fixer la crosse soit même ?
Notamment en perçant le bouton poussoir et mettant une vis pour ne pas qu'elle soit démontable sans outils.
Car j'ai un bren 11" et c'est ce que j'ai fait. C'est propre et fixe la crosse. Néanmoins est ce légal ?

Quand on veut, on peut Very Happy

Mais hélas cela ne sera pas légal car il faut un certificat de conformité que seul un professionnel peut te remettre (Armurier et/ou Importateur)

Je ne sais plus quoi penser, tout ce que j'ai pu lire c'est que la crosse doit être fixe et non démontable sans outils.
As tu un texte précisant que seul un pro doit le faire ? Que le certificat de conformité est obligatoire ?
divisionkob
private first class
private first class

Message par malinois le Mer 10 Oct 2018 - 19:48

h trois a écrit:Je ne comprends toujours pas pourquoi ces armes, scorpion, uzi, etc... que l'on peux tenir d'une main pour tirer ne sont pas livrées sans crosse et classées en armes de poing en B1.

Après si l'utilisateur veut en mettre une...

Par exemple je prends mon vieux P08, j'y installe sa crosse-étui en bois, ça devient quoi?
Et même question pour un glock équipé de sa crosse qui s'enfile dans le bas de la poignée.

A mon avis c'est possible de les faire transformer en cat B1 ...

Arme de cat B 1 ° :

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Pistolet-a-pompe-FABARM-STF12-short-11-Professionnal-cal.12-76-.html

malinois
general
general

Message par Stephpanpan le Jeu 11 Oct 2018 - 0:06

divisionkob a écrit:
Stephpanpan a écrit:
divisionkob a écrit:Peut on fixer la crosse soit même ?
Notamment en perçant le bouton poussoir et mettant une vis pour ne pas qu'elle soit démontable sans outils.
Car j'ai un bren 11" et c'est ce que j'ai fait. C'est propre et fixe la crosse. Néanmoins est ce légal ?

Quand on veut, on peut Very Happy

Mais hélas cela ne sera pas légal car il faut un certificat de conformité que seul un professionnel peut te remettre (Armurier et/ou Importateur)

Je ne sais plus quoi penser, tout ce que j'ai pu lire c'est que la crosse doit être fixe et non démontable sans outils.
As tu un texte précisant que seul un pro doit le faire ? Que le certificat de conformité est obligatoire ?

Dans la Circulaire NOR : INTA1819189C du 30 juillet 2018.
Et je l'ai lu ailleurs dans le CSI ou le SCA mais j'ai la flemme de rechercher  Crying or Very sad

http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/07/cir_43857.pdf

"Application dans le temps :
Les détenteurs d’armes semi-automatiques transformées à partir d’une arme automatique
(catégorie A1 11°) continuent de les détenir et peuvent renouveler leur autorisation, mais
l’acquisition devient interdite à compter du 1er août 2018.
Les détenteurs d’armes semi-automatiques à crosse repliable ou amovible de moins de 60 cm
peuvent continuer de les détenir, mais ne pourront obtenir de renouvellement, sauf transformation
définitive en plus de 60 cm attestée par un armurier
."

J'ai testé avec mon armurier pour faire des modifs moi même et lui demander de les valider. La réponse fut catégorique : NIET !
Alors vous pouvez toujours tenter de bricoler mais à vos risques et périls....
Stephpanpan
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement

Message par privatery le Jeu 11 Oct 2018 - 6:43

avec 100 euros ça sera surement "DA" Very Happy

privatery
first sergeant
first sergeant

Message par Bueller le Dim 11 Nov 2018 - 16:47

Ben moi j'ai cherché une solution pour mon SCORPION et j'ai trouvé. Je fabrique une pièce qui vient remplacer le bouton poussoir ...
Ça bloque la crosse, ça évite d'abimer les pièces d'origine et ça se démonte avec une clé 6 pans.
Ensuite plus qu'à aller chez l'armurier du coin et pour 30€ j'ai mon attestation.

C'est une pièce en alu usinée et peinte en noir (suite à déménagement je n'ai pas encore remis en route ma station d'anodisation).

Si y en a qui sont intéressés je peux en refaire en alu ou en plastique blanc ou noir. Wink
Bueller
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2