echelle de tension actuelle

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par pouf1 le Mer 11 Oct 2017 - 23:23

Raisehell a écrit:
navarre74 a écrit:Je vais dire peut-être une connerie mais ce qu'il faut à nos fo, est une arme d'épaule qui tire la même munitions que le pistolet, le 9x19.
Le 9x19 c'est 0 pouvoir d'arrêt, surtout si en face il y'à des gilets pare-balles. Ils s'en sont d'ailleurs plaints. Donc on leur a refilé du 5.56x45 pour pouvoir "dialoguer" un peu plus efficacement face au 7,62x39.

Même si, réalité budgétaire (entre autres) oblige, un FA compact type AK en 7,62x39 (style AK ou VZ équipée CAA) aurait très bien l'affaire aussi. En plus ça aurait réchauffé un peu les relations franco-russes, et épongé au moins en partie le fiasco des navires Mistral Rolling Eyes

Le choix du G36 n'est pas technique, il est politique Wink

Politiquement parlant, une munition OTAN serait quand même plus indiquée qu'une munition du pacte de Varsovie baguette

pouf1
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Nicodebelon le Mer 11 Oct 2017 - 23:31

bernie2b a écrit:
Volpone a écrit:Tous les métiers physiques sont difficiles et fatigants (bien moins maintenant, avec des sacs de ciments ramenés à 35kg au lieu des 50 et bientôt 25kg, ce qui augmente notablement le prix du sac)....enfin c'est comme cela.

Parlant de dureté de travail j'ai quelques données personnelles, ayant commencé l'apprentissage à 14 ans dans la boucherie...qui n'est pas une corporation facilement émotive, les apprentis de 14 ans à l'époque étaient considérés comme des "hommes", cela laissait peu de place à l'angélisme et peu de temps pour se plaindre des petits "bobos".

Il est vrai qu'après 68 les jeunes partant en apprentissage étaient considérés comme des "arriérés" incultes sans avenir....ce qui est un comble venant de "gauchisants", insulter les "manuels".

A bientôt 60 ans je fais un bilan entre mes amis qui suivirent des études et moi le cancre ancien CPA, fils d'Italien (en plus) ce qui n'était pas un atout positif dans les années 60/70....le constat est plutôt positif pour moi.

C'est vrai, je n'ai pas mon bac de philo en poche, mais je pense que l'on peut comprendre ce que j'écris et je n'ai pas besoin de Google, pour calculer une surface, un volume, faire des fractions ou utiliser le théorème de Pythagore pour calculer mes angles ...ce que beaucoup de bacheliers sont incapables de faire sans une calculatrice...alors Sophocle, Descartes et consorts ils leurs servent à quoi lorsqu'ils vont pointer au chômage?

Tant qu'au sujet du libéralisme, vous prêchez un converti!

En France hélas, la mise fut portée sur le social, les subventions et l'aide généralisée....il faut bien avoir un creuset de voix aux élections...Rien n'est fait pour valoriser l'artisanat, ce n'est pas quelques spots ridicules qui changeront les mentalités envers les "manuels".

Aujourd'hui pour un petit patron, former un apprenti s'apparente à un véritable parcours du combattant....Poujade avez raison et Dieu sait s'il fut dézingué.

Apprenti?
Déjà faut-il trouver un jeune qui veuille bien travailler, des parents qui ne sonnent pas à la porte de l'atelier tous les deux jours pour se plaindre du traitement subi par le "bébé de la famille"....à qui le patron "osa" demander de poser son portable durant le boulot (chose vécue)....si "bébé" n'a pas le droit de "textoter" durant le boulot...où allons-nous?
Sans parler des contrôles incessants, du coup les patrons rechignent à former des apprentis.

C'est pour cette raison que nous avons en France des jeunes qui commencent l'apprentissage à 20 ans et plus....ridicule!
A vingt ans on est un homme pas un adolescent, nous avons depuis des décennies favorisé l'assistanat rémunéré, et voilà pourquoi d'ici quelques années les ouvriers "souchiens" se compteront sur les doigts à l'opposé des ouvrier étrangers qui eux ont moins de demandes "syndicales" que nos salariés français.

Et cela bien entendu engendrera des problèmes "sociétaux" et bien entendu des problèmes communautaires....et bis repetita l'histoire recommence.

Alors revenons sur terre et cessons de penser que nos enfants ou petits enfants sont des phœnix, car le réveil est toujours difficiles pour eux, c'est sans doute l'une des raisons pour laquelle la France est recordman du monde de la vente d'anxiolytiques.
 
Volpone.


Oh combien je plussoie ! ! !
Surtout le volet dédié aux apprentis ..... j'ai vécu ce genre de situations moi aussi ! ! Du genre : " Arrête de tenir le mur, .... il tient tout seul ! ! ! "

Bernard

Il y a pire que les apprentis, les intérimaires branleurs... terrible de courir toute la journée, de t’arrêter plusieurs fois pour leur dire poliment de se sortir les doigts et de constater qu’ils s’en branlent... bref j’adore signer les fins de missions prématurement.

Nicodebelon
major
major

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Est
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par korrigan73 le Jeu 12 Oct 2017 - 6:54

des M4 surmontés par des aimpoint et alimentés par des munitions en 75 grains TAP.
ca fait parfaitement l'affaire.

c'est pas cher, leger, et suffisament fiable pour le travail a faire.

avatar
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 9359
Age : 33
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par 10eme le Jeu 12 Oct 2017 - 7:41

perso j'aurais plutot fait le choix anglais des hk mp-7 en 4.6mm leger recul nul, tres compact et munition percant les gilet pareballes c'est aussi allemand donc politiquement c'est bon ont continue a se fournir chez notre fournisseur habituel en plus ont a dans pas mal d'unitées
Pour la formation vue que c'est un pm c'est deja du connu pour les force de l'ordre
On a aussi le p-90 dans la meme veine qui est une arme dont la doctrine d'emplois est vraiment d'etre utiliser par des forces qui n'utilise pas habituellement des FA ou equivalent se qui est exactement le cas de la police

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Doberman le Jeu 12 Oct 2017 - 8:27


Pour moi la meilleure munition pour des FO c'est le 7.62x39. Très précis jusqu'à 200m, gros pouvoir d'arrêt et de pénétration. Aux distances où tirent les FO ça a tous les avantages du 5.56 et tous ceux du 7.62x51 sans en avoir les inconvénients. Dans une armes qui tient la route, c'est quasiment la munition parfaite pour de l'urbain.

On trouve des M4 dans ce calibre. Le top est le SIG 553R en 7.62x39. Il est cher mais comme arme en milieu urbain c'est le top !

Je possède un P90 et j'en suis très content, mais en cas de fusillade je le lance loin pour un SIG 553R !

avatar
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1764
Age : 42
Localisation : Sin City
Loisirs : armes et motos
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Barnabé le Jeu 12 Oct 2017 - 8:40

Du .300 Blackout nan di diou !!!
avatar
Barnabé
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 337
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Doberman le Jeu 12 Oct 2017 - 8:49

Barnabé a écrit:Du .300 Blackout nan di diou !!!

Ouai .... qu'apporte de plus le .300 Blackout ??

C'est une ogive de 7.62 dans une douille de .223.

Sa dénomination c'est le 7.62x35, donc très proche de la 7.62x39. C'est un peu le jumeau (en moins bien) de la russe faite par l'ouest pour ne pas devoir prendre la 7.62x39 et ainsi perdre la face en adoptant du russe  clown

Donc ça n'apporte rien par rapport à la 7.62x39 et tout ça pour un prix ridiculement élevé.

C'est un excellent calibre de spécialiste (sniper avec rds). Mais tout comme la 7.62x39 le fait en beaucoup beaucoup beaucoup moins cher Wink

L'avantage de la .300 Blackout c'est qu'en changeant de canon tu peux changer de calibre. Mais dans le cas des FO français cet avantage n'en est pas un vu qu'ils n'ont pas d'armes et qu'ils partent de zéro.
avatar
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1764
Age : 42
Localisation : Sin City
Loisirs : armes et motos
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par AR59 le Jeu 12 Oct 2017 - 9:05

Menant a écrit:Apparemment les forces de l'ordre ont du mal à utiliser leur fusils d'assaut, en effet une note interne indique qu'il y a eu depuis le début  de l'année , 19 tirs dont 18 accidentelles  (en manipulant leur armes et/ou en patrouille). Nous voilà bien rassuré.

Des troys à pompe en 223 et quelques pompes en 12 (pour taper les moteurs par exemple) ne seraient-ils pas suffisants et plus sécurisants ? Déjà qu'en arme de poing plutôt qu'un SAO/DAO classique comme le 2022 un glock ou glock like (de la taille du 19 et peut-être avec un indicateur de chargement) aurait peut-être été plus indiqué en arme de police.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Roolio64 le Jeu 12 Oct 2017 - 9:35

Vous titillez sur le choix d'un calibre pour des gens qui n'ont pas le droit de tirer merci
avatar
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1681
Age : 34
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Gaël72 le Jeu 12 Oct 2017 - 11:15

AR59 a écrit:
Menant a écrit:Apparemment les forces de l'ordre ont du mal à utiliser leur fusils d'assaut, en effet une note interne indique qu'il y a eu depuis le début  de l'année , 19 tirs dont 18 accidentelles  (en manipulant leur armes et/ou en patrouille). Nous voilà bien rassuré.

Des troys à pompe en 223 et quelques pompes en 12 (pour taper les moteurs par exemple) ne seraient-ils pas suffisants et plus sécurisants ? Déjà qu'en arme de poing plutôt qu'un SAO/DAO classique comme le 2022 un glock ou glock like (de la taille du 19 et peut-être avec un indicateur de chargement) aurait peut-être été plus indiqué en arme de police.

Ca fait déjà parti de l'armement en dotation.

Gaël72
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par DanyWy le Jeu 12 Oct 2017 - 11:32

Dans une armes qui tient la route, c'est quasiment la munition parfaite pour de l'urbain. a écrit:

dans le cas actuel, cad tirer au milieu de cibles molles que nous sommes, le 7,62 39 me parâit un eu trop pénétrant non?

DanyWy
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par DanyWy le Jeu 12 Oct 2017 - 11:35

Le 9x19 c'est 0 pouvoir d'arrêt, surtout si en face il y'à des gilets pare-balles. Ils s'en sont d'ailleurs plaints. a écrit:

tout dépend de ton ogive car passer un gilet en 9 19 parabellum c'est possible.

DanyWy
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Menant le Jeu 12 Oct 2017 - 14:10

La question du calibre et du pouvoir d’arrêt revient assez souvent dans les différents forums, ce qui est normal, après pensez bien qu’il vaut mieux une 22Lr en pleine tête qu’une cartouche de 44 magnum à cotée.
Il faut bien connaître son arme, moi je n’ai jamais utilisé un fusil d’assaut de ma vie, en cas d’attaque je sais que je serais beaucoup plus efficace avec mon calibre 12 qu’avec un fusil d’assaut, car mon calibre 12 je le connais et sais m’en servir.

En cherchant sur YouTube, je suis tombé sur la chaîne officielle de la police américaine « PoliceActivity », sur laquelle on assiste à des arrestations filmées dont la plupart ont mal tourné.
Je vous encourage à regarder certaines video pour que vous puissiez vous rendent compte qu’une situation peut se dégrader à tout moment, que même des professionnels peuvent être en difficulté et enfin que des individus sous adrénaline voir drogué peuvent être difficile à maîtriser.

La vidéo suivante, interdite aux moins de 18 ans, permet de se rende compte de la résistance d’un individu face aux balles.
https://www.youtube.com/watch?v=ypEN1ay5i78
avatar
Menant
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 114
Age : 21
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Grande Distribution
Loisirs : Tir et Moto
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par DanyWy le Jeu 12 Oct 2017 - 14:56

assez hard la vidéo....

C'est le souciscis déjà évoqué maintes fois par l'impact du 9 mm. Après certains diront ils faut une balle bien placée...celle qui touche un organe vital ou e système central.

mais le 9 mm +P+ est une amélioration par rapport au 9 mm classique mais reste pour moi hors de prix.

Jee me souviens de ce que disait un ancien duswat sur une vidéo traitant de ce sujet....j'ai vu des gars s'en sortir après avoir été atteitn avec du 9 mm mais jamais avec du 357 magnum. Mais là encore le débat sur les test balliistiques (gels) n'a pas fini de s'éteindre.

DanyWy
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Raisehell le Jeu 12 Oct 2017 - 15:20

DanyWy a écrit:tout dépend de ton ogive car passer un gilet en 9 19 parabellum c'est possible.
C'est possible, mais ce n'est pas le but recherché. Ici, le but est de neutraliser la cible afin qu'elle fasse le moins de victimes possible. Donc on va vers le plus efficace, rapidement.
avatar
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4176
Age : 27
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par DanyWy le Jeu 12 Oct 2017 - 15:23

oui mais si la clible a un gilet classe 4 il te reste que la tête à viser...et pas évident en cas d'échange de coups de feu.

DanyWy
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Raisehell le Jeu 12 Oct 2017 - 16:11

La question du gilet va dans ce sens: Si l'ogive ne peut pas passer, alors il faut qu'elle tape le plus fort possible pour avoir des chances de sonner la cible.

Donc on en revient à la constante: Bigger is better.

Sympa le .357 Mag, le GIGN (et les autres) s'en est servi de nombreuses années, et dans la même optique que cet ancien du swat. Ne tirer qu'une fois, neutraliser à coup sûr.
avatar
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4176
Age : 27
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Generlnico le Jeu 12 Oct 2017 - 16:54

Quant on voit la distance de certains tir sur les vidéo,les mecs ,ils savent tirer...
avatar
Generlnico
major-general
major-general

Nombre de messages : 1595
Age : 47
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par 10eme le Jeu 12 Oct 2017 - 17:26

Apres pour du plus gros que du 9 mm est ce justificier?
Ont dit que c'est pour percer les gilet pareballes des terro mais dans les fait le seul terro qui est eu un gilet c'est merah, a charlie hebdo ils avait que des veste tactique , kouachi avait un pare-eclat allemand qui arrete pas le 9mm (tester) et lors du batclan aucun n'avait de gilet
Aprés si c'est pour avoir juste de la puissance de feu un pm suffit et de toute facon ont peut donner tout les armes qu'on veut meme des dshk monter sur pickup mais si ont final ont attend des plombes les ordres pour les utiliser ou qu'elles restent au commissariat sa sert pas a grand choses

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1323
Age : 29
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par DanyWy le Jeu 12 Oct 2017 - 17:45

mais si ont final ont attend des plombes les ordres pour les utiliser ou qu'elles restent au commissariat sa sert pas a grand choses a écrit:

d'où l'intérêt du port d'arme citoyen pour figer une fussilade....

DanyWy
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par AR59 le Jeu 12 Oct 2017 - 18:07

10eme a écrit:Apres pour du plus gros que du 9 mm est ce justificier?
Ont dit que c'est pour percer les gilet pareballes des terro mais dans les fait le seul terro qui est eu un gilet c'est merah, a charlie hebdo ils avait que des veste tactique , kouachi avait un pare-eclat allemand qui arrete pas le 9mm (tester) et lors du batclan aucun n'avait de gilet
Aprés si c'est pour avoir juste de la puissance de feu un pm suffit et de toute facon ont peut donner tout les armes qu'on veut meme des dshk monter sur pickup mais si ont final ont attend des plombes les ordres pour les utiliser ou qu'elles restent au  commissariat sa sert pas a grand choses

Ouais
Un pompe et 2 slugs spéciales FO armant un fonx de police même tireur moyen positionné au début de la Promenade à NICE et le camion était arrêté moteur cassé.
Un pompe au prix administration ça ne va pas chercher plus loin que 500 € HT; pas cher pour éviter 85 morts dont 10 enfants, des dizaines de blessés dont des impotents à vie et des centaines de vie brisées par le chagrin.
Mais bon... No
Sinon pour les pare-balles équipant les crapules et les terrs ça dépend: la bande à Dillinger (1930) en utilisait déjà (moins confortables et efficaces que ceux d'aujourd'hui) lors des attaques de banque.

AR59
general
general

Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Roolio64 le Jeu 12 Oct 2017 - 19:08

Tu ne risque pas d'arrêter un moteur de camion avec 2 slugs siffle

Par contre le cycliste aurait pu l'arrêter s'il avait tourné le coupe circuit Idea
avatar
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1681
Age : 34
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par fabron le Jeu 12 Oct 2017 - 19:28

question con , les slugs passe un pare brise de camion ? et le 9 mn , car ils me semble qu'ils y avait des impacts non ?
avatar
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1763
Age : 49
Localisation : PACA
Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par pouf1 le Jeu 12 Oct 2017 - 19:47

fabron a écrit:question con , les slugs passe un pare brise de camion ? et le 9 mn , car ils me semble qu'ils y avait des impacts non ?

ça dépend de l'angle de tir... Cela dit avec un PA tu balances jusqu'à ce que le chargeur soit vide, ça finit toujours par exploser.

Quand j'étais plus jeune (et c.n) on jouait à exploser des vitres de bagnole à la 22 dans une casse auto.Après quelques tirs un pare-brise explosait d'un coup Rolling Eyes

pouf1
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Invité le Jeu 12 Oct 2017 - 20:01

2 FIER dans le bloc moteur, la vidange sera plus vite faite que chez Speedy...
oui oui ça marche redevil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Gaël72 le Jeu 12 Oct 2017 - 20:04

AR59 a écrit:[quote="10eme"
Ouais
Un pompe et 2 slugs spéciales FO armant un fonx de police même tireur moyen positionné au début de la Promenade à NICE et le camion était arrêté moteur cassé.
Un pompe au prix administration ça ne va pas chercher plus loin que 500 € HT; pas cher pour éviter 85 morts dont 10 enfants, des dizaines de blessés dont des impotents à vie et des centaines de vie brisées par le chagrin.
Mais bon... No

Ca c'est la théorie, ça marche bien sur le papier.

Dans la vraie vie, celle où on peut mourir, ça fonctionne moins bien.

1/ Ton FAP, tu l'emmènes si ton patron te le dit.
2/ Sur un service d'ordre, ton FAP il t'emmerde plus qu'autre chose. Celui qui le porte est "neutralisé" : il ne peut rien faire d'autre. Sur un binôme, quand tu "neutralises" 01 bonhomme, il reste plus grand monde...
3/ Ton FAP, il est approvisionné avec 5 cartouches de chevrotine, du 9 grains normalement. Et ça ça n'a jamais arrêté un moteur, même de bagnole. J'ai déjà testé, les manouches courent encore.
4/ Il existe des cartouches "FIER" qui sont faites pour percer ou endommager des moteurs. Tu en as 02 sur toi, séparées des autres munitions. Et comme tu es déjà graillé à 5, tu ne peux en mettre qu'une dans le magasin. Et quand tu sais à la vitesse à laquelle la scène se déroule, je ne suis pas certain qu'un "fonx de police même tireur moyen" aurait eu le temps de le faire...

Gaël

Gaël72
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Pollux le Jeu 12 Oct 2017 - 20:04

Le 35 Whelen propulse une 9 mm de 200 grains soft-point à 800 m/s dans son chargement standard....... Shocked

C' est donc une hot-hot-hot 357 magnum......je vous laisse imaginer l' impact sur un gilet...... Suspect
avatar
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1047
Age : 47
Localisation : En incursion !
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par alex23 le Jeu 12 Oct 2017 - 20:26

Pollux a écrit:Le 35 Whelen propulse une 9 mm de 200 grains soft-point à 800 m/s dans son chargement standard....... Shocked

C' est donc une hot-hot-hot 357 magnum......je vous laisse imaginer l' impact sur un gilet...... Suspect

Tu peu nous en dire plus sur ce calibre ?
avatar
alex23
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3187
Age : 31
Localisation : France
Loisirs : Tir,course de cote
Date d'inscription : 26/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Invité le Jeu 12 Oct 2017 - 20:44

Gaël72 a écrit:
AR59 a écrit:[quote="10eme"
Ouais
Un pompe et 2 slugs spéciales FO armant un fonx de police même tireur moyen positionné au début de la Promenade à NICE et le camion était arrêté moteur cassé.
Un pompe au prix administration ça ne va pas chercher plus loin que 500 € HT; pas cher pour éviter 85 morts dont 10 enfants, des dizaines de blessés dont des impotents à vie et des centaines de vie brisées par le chagrin.
Mais bon... No

Ca c'est la théorie, ça marche bien sur le papier.

Dans la vraie vie, celle où on peut mourir, ça fonctionne moins bien.

1/ Ton FAP, tu l'emmènes si ton patron te le dit.
2/ Sur un service d'ordre, ton FAP il t'emmerde plus qu'autre chose. Celui qui le porte est "neutralisé" : il ne peut rien faire d'autre. Sur un binôme, quand tu "neutralises" 01 bonhomme, il reste plus grand monde...
3/ Ton FAP, il est approvisionné avec 5 cartouches de chevrotine, du 9 grains normalement. Et ça ça n'a jamais arrêté un moteur, même de bagnole. J'ai déjà testé, les manouches courent encore.
4/ Il existe des cartouches "FIER" qui sont faites pour percer ou endommager des moteurs. Tu en as 02 sur toi, séparées des autres munitions. Et comme tu es déjà graillé à 5, tu ne peux en mettre qu'une dans le magasin. Et quand tu sais à la vitesse à laquelle la scène se déroule, je ne suis pas certain qu'un "fonx de police même tireur moyen" aurait eu le temps de le faire...

Gaël

ça c'est la théorie...
rien n'interdit de ne mettre que 3 ou 4 cartouches pour pouvoir introduire une ou 2 FIER au cas où...
j'ai toujours fonctionné ainsi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Gaël72 le Jeu 12 Oct 2017 - 21:11

jimmy 31 a écrit:
Gaël72 a écrit:
AR59 a écrit:[quote="10eme"
Ouais
Un pompe et 2 slugs spéciales FO armant un fonx de police même tireur moyen positionné au début de la Promenade à NICE et le camion était arrêté moteur cassé.
Un pompe au prix administration ça ne va pas chercher plus loin que 500 € HT; pas cher pour éviter 85 morts dont 10 enfants, des dizaines de blessés dont des impotents à vie et des centaines de vie brisées par le chagrin.
Mais bon... No

Ca c'est la théorie, ça marche bien sur le papier.

Dans la vraie vie, celle où on peut mourir, ça fonctionne moins bien.

1/ Ton FAP, tu l'emmènes si ton patron te le dit.
2/ Sur un service d'ordre, ton FAP il t'emmerde plus qu'autre chose. Celui qui le porte est "neutralisé" : il ne peut rien faire d'autre. Sur un binôme, quand tu "neutralises" 01 bonhomme, il reste plus grand monde...
3/ Ton FAP, il est approvisionné avec 5 cartouches de chevrotine, du 9 grains normalement. Et ça ça n'a jamais arrêté un moteur, même de bagnole. J'ai déjà testé, les manouches courent encore.
4/ Il existe des cartouches "FIER" qui sont faites pour percer ou endommager des moteurs. Tu en as 02 sur toi, séparées des autres munitions. Et comme tu es déjà graillé à 5, tu ne peux en mettre qu'une dans le magasin. Et quand tu sais à la vitesse à laquelle la scène se déroule, je ne suis pas certain qu'un "fonx de police même tireur moyen" aurait eu le temps de le faire...

Gaël

ça c'est la théorie...
rien n'interdit de ne mettre que 3 ou 4 cartouches pour pouvoir introduire une ou 2 FIER au cas où...
j'ai toujours fonctionné ainsi...

C'est pas la théorie, c'est la doctrine d'emploi.

Gaël72
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par fabron le Jeu 12 Oct 2017 - 21:15

donc le coup de breneke dans le moteur ??? ça sert à rien ?
avatar
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1763
Age : 49
Localisation : PACA
Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: echelle de tension actuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum