Progresser ...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Progresser ...

Message par sebwca le Mer 13 Sep 2017 - 15:26

Salut à tous. Petite remise en cause de rentrée. Je ne suis pas satisfait de mes cartons. En gros j'ai l'impression que rien de va. Je tire maintenant depuis quelques temps (2 ans), pas assez régulièrement car emploi du temps très charger. Et je me rend compte que ça n'avance pas. Je tire par plaisir, pour me défouler, et la passion des armes se matérialisent plutôt chez moi dans la volonté de collectionner des armes qui me faisaient / font rêver. Mais bon y'a un moment ou quand je vois la C50 complètement mouchetée à 25 mètres, je me dis que quand même, y'a un truc qui cloche ...

Comment avez-vous débuté ? Ca peut aider de repasser à des distances plus courtes ? Genre tirer uniquement à 7 mètres, et ensuite allonger progressivement ? J'utilise le plus souvent mon glock. Ce n'est pas mon arme la plus qualitative (j'ai un sig X5 supermatch et un smith 686 competitor avec lesquels je tire tout aussi médiocrement de temps en temps). Mais je me dis autant progresser sur le glock, c'est un peu le tout terrain des armes de poing. Et qui peu le plus pourra le moins en repassant sur une plateforme plus qualitative ...

En plus il n'est pas évident de trouver des instructeurs. En tout cas dans mes clubs il n'y en a pas. Donc en gros faut progresser seul.

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Progresser ...

Message par bbbtd le Mer 13 Sep 2017 - 15:49

Procède par étape en te concentrant uniquement sur des thèmes bien précis (1 par séance), du genre :

- Position du corps
- Tenue de l'arme
- Prise de visée
- Laché au niveau de la détente
- Respiration...etc

Après il n'y a pas de secret, c'est à force d'entrainement que l'on progresse...Wink
bbbtd
major
major

Message par CzSTR le Mer 13 Sep 2017 - 17:12

Après, sans vouloir te casser le moral, il y a des bons et des moins bons tireurs, c'est la vie mrgreen
Je ne dis pas que tu es l'un ou l'autre et dans tous les cas il y a une courbe d'apprentissage qui est plus ou moins importante, mais il ne faut pas se leurrer, certains seront très bons assez rapidement, d'autres non, même avec du temps.

Je suis assez d'accord avec les points de bbbtd, le plus important à mes yeux restant la respiration et la fixation du mouvement si je puis dire. Nous partons du principe que tu connais déjà les bases du tir.

Ensuite tu n'as que deux ans de tir et de manière apparemment ponctuelle...tu as commencé avec quoi? j'aurai tendance a dire que c'est toujours plus simple de faire du plus petit au plus gros et d'apprivoiser le tir calmement et sereinement.
Si tu y vas comme un défouloir, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit, ce n'est peut être pas non plus la meilleure méthode pour faire de bons cartons mrgreen Il faut être Zen mrgreen

J'ai commencé à 7 ou 8 ans avec des pistolets et carabines à plomb a dégommer des pièces de 1 ou 2 francs à 15m...bon je dois avouer que ça ma plus musclé le bras qu'autre chose mrgreen

CzSTR
corporal
corporal

Message par jimmy 31 le Mer 13 Sep 2017 - 17:12

bonjour
il n'y a pas un membre au club qui pourrait te suivre sur quelques séances pour gommer tes erreurs afin que tu progresses?
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par Maousse le Mer 13 Sep 2017 - 19:11

Quand je travaille mon tir, c'est avec la même arme et même munitions. C'est pour limiter les variations quand tu cherches à renforcer la "mémoire musculaire". 100-150 coups par séance 3 fois par semaine.
Ce n'est pas à une boîte à une séance par mois que tu feras des progrès.
À mon avis
Après, si tu veux aller encore plus loin, toujours avec la même arme, tu changes de position de tir (face, épaule forte devant, épaule faible devant) et la cadence de tir etc.

J'ai commencé en junior à l'air comprimé , puis 38 et maintenant beaucoup de 9mm. Pour me défouler, c'est les autres calibres redevil redevil
Maousse
major-general
major-general

Emploi : Dites 33
Loisirs : plomb étain silicium

Message par Karg le Mer 13 Sep 2017 - 19:24

De mon point de vue les deux écueils les plus courants : 
- lâcher non maîtrisé (le "j'appuis sur la detente comme une brute")
- anticipation du recul (classique au 9mm)

Après il peut y avoir d'autres problèmes mais en général, l'un ou les deux du dessus concernent 95% des non-débutants qui "arosent".

Si tu es sur Paris, quels clubs fréquentes-tu ? (MP si tu preferes)

Karg
private first class
private first class

Message par korrigan73 le Mer 13 Sep 2017 - 19:31

100 ou 150 coups au debut, c'est bien trop.
le tir fatigue nerveusement, et tu perds ta concentration, tu fais des tirs de merde.

le probleme des tirs de merde, c'est que si tu les enchaines, alors ton corps prend en modele ces tirs, et tu ne sors plus de la spirale.

mieux vaut tirer peu, mais bien, qu'empiler les boites au stand a faire n'importe quoi, pensant que ca finira par rentrer.

l'idée, c'est d'etre critique sur soi meme.

j'avais le meme probleme que toi. c'est a dire que je stagnais. je n'etais pas mauvais, j'en mettais pas de partout dans la cible, mais tout de meme, avec mon glock 19, y'a bien 25 a 30% des cartouches qui n'etaient pas dans le visuel a 25m sur C50.
alors certains seraient content de faire ca. mais franchement, ca montre qu'on a pas beaucoup de technique et un gros pourcentage d'erreur.
alors je me suis mis a frequenter le stand avec assiduité. comme n'importe quel autre sport, si tu n'en fais pas 2 fois par semaine, minimum, tu ne progresses pas.
donc deja, tu dis que tu n'es pas assidu, ca, va falloir le corriger. sinon, jamais tu ne progressera.
pour etre forgeron, faut forger, toussa toussa.

donc tu planifies deux entrainements par semaine.
mieux vaut largement se faire 3 entrainements de 30 cartouches, qu'un seul de 100, parce que tu gaspilleras les munitions.

ensuite, le tir a sec est tres important. si tu ne peux pas aller au stand deux fois par semaine, alors tu compenses avec du tir a sec a la maison.
plutot que de regarder des conneries a la télé le soir, tu t'isoles pour tirer a sec avec ton glock. et la, pas besoin de beaucoup de distance, tu colles au mur une petite cible genre un 10m plomb, ca suffit. et tu passes une demi heure a faire du tir a sec.
jusqu'a ce que la detente devienne ta meilleure amie. tu la connaîtras parfaitement. l'arme ne doit absolument pas bouger quand tu presses la detente.
tu peux aussi faire du tir a sec au stand. ou carrement, tu t'achetes quelques fausses cartouches, tu melanges les vrais et les fausses dans ton chargeur, et tu verras quelle erreur du fais quand tu presses la detente. si tu recharges ou que tu as un pote qui le fait, tu peux meme te fabriquer des fausses munitions avec quelques etuis usagés et des balles.

la bonne connaissance de ton arme, fera que tu te mettras a sentir les "bons tir". meme pas besoin de regarder la cible, tu saura d'instinct si tu as fais une bouse ou un 10.
Je sens parfaitement, aujourd'hui, quand j'ai fais une merdouille. quand le lacher est bon, l'arme recule puis reviens parfaitement dans l'axe. lorsque le lacher l'est moins, au recul, ca devie sur les cotés. alors parfois l'erreur ne suffit pas a te donner une balle bien pourrie en cible, mais tu sens quand meme que c'etait pas top, et tu corriges.

ensuite, faut pas hesiter a regarder des videos youtube. mais pas Robert qui t'explique une connerie. les chaines sur le tir ou les mecs savent ce qu'ils font. ca se voit de suite. et tu suis leurs conseils. souvent, malheuresement, c'est en anglais.

le probleme dans les clubs francais, c'est que tu n'as pas de coach pour les armes a feu, seulement au plomb. et rare sont les pratiquants avec un vrai bon niveau qui leur permettent de conseiller efficacement les autres.

derniere chose, choisis une arme, et n'en change plus.
peu importe l'arme. que ca soit ton glock, ton sig. mais tu te fixes sur une, et tu sors plus les autres.

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Maousse le Mer 13 Sep 2017 - 19:54

Beaucoup de bons conseils Cool

Pour la distance de tir, oublies 6m, ca c'est pour faire le kakou sur YouTube.
J'avais l'habitude de taquiner certains membres en leur donnant une cible AC10 pour tirer au 9mm à 40m. Ils ont fait de gros progrès.
J'aurais donc tendance à dire qu'au contraire, faire de temps en temps une séance sur une petite cible peut aider, à te concentrer sur ta visée.

En fait, il faut trouver ses points faibles et adapter son entraînement dessus.
Maousse
major-general
major-general

Message par philippe76 le Mer 13 Sep 2017 - 20:26

merci korrigan je prend tes conseils aussi pour moi
surtout le fait de na pas changer d'arme (dans mon cas)
j'en ai trop et je change trop souvent d'armes
mais j'aime tout c'est chiant

philippe76
major-general
major-general

Message par DonFabio le Mer 13 Sep 2017 - 20:44

Et avec ton x5 supermatch c est pareil ?

DonFabio
second lieutnant
second lieutnant

Message par 10+1 le Mer 13 Sep 2017 - 21:57

Je te livre ma jeune expérience, puisque je débute le tir au PA depuis quelques semaines.

Les premières séances à bras franc étaient très déroutantes, car je touchais très péniblement la C50 à 25m, ça partait vraiment dans tous les sens.
Il se trouve que mon club dispose d’un stand 10m plomb (y en déjà qui se marrent !).
Même si ça m’a fait un peu mal au c.l je me suis mis au pistolet à plomb.
Le gros intérêt c’est que tu peux en balancer pas mal sans te ruiner.
Au début j’arrosais la cible à 10m.

Je te livre les conseils que m’ont donnés des types qui font, ou ont fait, de la compétition, sans prétentions en ce qui me concerne: (y a rien de neuf, mais ça peut toujours servir)
-avant de commencer le tir réel, quelques tirs à vide, pour se refamiliariser avec la détente,
-bras tendu vers le bas j’aligne les organes de visées entre eux, c’est déjà ça de gagner, et je verrouille un peu le bras tendu,
- grande inspiration calmement, puis expirer un peu et bloquer, ou continuer légèrement à expirer pendant la visée (2 écoles),
-je monte un peu au-dessus de la cible, je descends façon entonnoir, en commençant à bien aligner sur l’axe vertical dans la descente, seule l’épaule bouge encore,
-arrivé au point visé, ne pas rester 30s à essayer de cibler, c’est trop long, tu bouges de plus en plus, 5-6s, si c’est pas bon laisse tomber, et recommence du début,
-en essayant au mieux de garder la visée dans la zone voulue, appuyer progressivement sur la détente, pour un débutant le départ du coup doit quasiment surprendre,
-ne pas relâcher la détente un fois le coup parti, mais la garder 2-3 secondes en butée pour bien sentir les mouvements de l’arme, bien visualiser ce qui vient de se passer.

En parallèle j’ai acheté des haltères pour muscler les épaules, ça peut pas faire de mal.

Maintenant au plomb j’en mets 9/10 dans le noir, encore 1/10 une qui chie par manque de concentration.
Souvent 5 ou 6/10 qui sont très bien groupées.
Au plomb j’arrive à savoir dès que le coup part si je suis dans le 8/9/10 ou à coté. Par contre pas encore ce feeling en 9mm.

Donc systématiquement je tire en plomb, entre 50 et 100 plombs et en 9mm entre 20 et 50 à chaque séance. Surtout dès que je sens que ça foire j’arrête. S ‘entêter ne fait qu’empirer les choses.

Les résultats au 9mm ont bien progressé. Il reste beaucoup de boulot mais le terme groupement commence à avoir un sens.
Et étonnement, je trouve du plaisir au plomb. Ca ne me semble pas du temps perdu.

Comme disait Korrigan73, tir à vide à la maison.
Et pratiquer, pratiquer, avec assiduité.
10+1
corporal
corporal

Message par sebwca le Mer 13 Sep 2017 - 23:31

Pfiou je pars quelques heures et je reviens avec des infos à gogo ! Merci les mecs, vous êtes top !

Alors je vais répondre dans l'ordre :

CzSTR :
Complètement d'accord, certains d'entre nous deviendront ou sont déjà bons, d'autres jamais ... J'ai commencé directement au 9mm, seul, sans "parrains" ou "instructeur".

jimmy 31 :
Dans mon club on arrive, on tire, on part. Personne ne se parle vraiment. Mais bon, je vais aller "draguer" un peu. Au pire, ça sera mal interprété Wink

Maousse :
Merci pour ton conseil : ne pas trop changer d'arme. C'est en effet pour cela que je me focalise pour l'instant sur mon glock 17 9mm. Et oui je ne tire pas assez, je m'en rend compte de plus en plus.

Karg :
Chez tir 1000 et de temps en temps à Wissous.

korrigan73 :
En effet, pour l'instant le glock et basta. Je vais tirer plus cette saison, c'est certain. Je me suis focalisé les premières années sur les achats, la collection, les gadgets (red dot, lunettes, laser, holster ...). J'avais peu de temps pour aller au stand, donc c'était une façon de compenser. Pour tirer à sec à la maison sans que ça soit trop lassant, je pense me prendre un itarget pro. D'assez bons retour sur le net. Ca pourrait compenser ma faible disponibilité, même si je vais tenter de me libérer plus : https://www.youtube.com/watch?v=gEAwPlRnGfI

DonFabio :
J'ai trop peu tiré avec le X5 pour te répondre. Mais c'était en effet mieux il me semble.

10+1 :
Merci pour tes conseils. Aussi étonnant que ça paraisse, je n'y connais rien au plomb. Je peux te démonter mon ar15 les yeux fermés, mais jamais tenu un pistolet air comprimé. Je vais m'y intéresser.

Sinon je suis en train de me faire un petit score card, histoire de noter mes résultats sur des séries de 10 par exemple, et de voir si je peux en tirer des enseignements. Je vous mets une ébauche demain car ce n'est pas très clair dit comme ça. Merci à tous Wink

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell le Mer 13 Sep 2017 - 23:48

sebwca a écrit:Sinon je suis en train de me faire un petit score card, histoire de noter mes résultats sur des séries de 10 par exemple, et de voir si je peux en tirer des enseignements. Je vous mets une ébauche demain car ce n'est pas très clair dit comme ça.
à mes débuts je gardais les visuels, dûment annotés, dans un classeur. Y figuraient date, munitions et armes employées, et le score total. C'est sympa pour voir sa progression, mais ça n'aide pas vraiment.

korrigan a écrit:tu t'achetes quelques fausses cartouches, tu melanges les vrais et les fausses dans ton chargeur, et tu verras quelle erreur du fais quand tu presses la detente. si tu recharges ou que tu as un pote qui le fait, tu peux meme te fabriquer des fausses munitions avec quelques etuis usagés et des balles.
L'une des meilleures astuces pour détecter les erreurs. Le mauvais lâcher se voit de suite. Le tir à sec est essentiel pour maîtriser le départ, mais c'est les fausses cartouches mêlées aux vraies qui révéleront les erreurs.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par nono92 le Jeu 14 Sep 2017 - 4:37

@Sebwca

J'ai lu assez rapidement les commentaires, et suis super étonné que personne (sauf si j'ai loupé un truc) ne te dise : i tu veux apprendre à bien tirer, oublie ton Glock quelques temps, prends ton X5 !! Ca me parait tellement évident ... mais tu sembles préférer attaquer au glock. Mouais....si tu tires pas régulièrement avec, genre très très souvent, tu risques d'arroser longtemps encore avec et peut-être de te démotiver du tir ce qui serait dommage....

Et puis idem, oublie le 25m....reprends des distances plus courtes genre 10/15m maxi. Audelà, à quoi bon si tu as des réglages à faire. A 15m, déjà ça te permet de bien visualiser les erreurs et de corriger de suite. A 25m, franchement, on voit rien...donc à part constater que la cible est arrosée...

Perso, mon club à réouvert et j'ai naturellement arrosé après la reprise post vacances. Je me suis donc tapé 150/200 cartouches sur la semaine à 12/15m pour reprendre mes habitudes de tir. Maintenant je peux éventuellement refaire de beaux cartons à 25m...

Voilà un simple avis parmi d'autres qui vaut ce qu'il vaut :-) ....

PS : Sinon, au cas où, évite d'aller tirer après l'apéro (au cas où :-) )

nono92
sergeant
sergeant

Emploi : Chef d'entreprise

Message par navarre74 le Jeu 14 Sep 2017 - 5:41

Bonjour
Tire au revolver plutôt qu'au pistolet.
@nono, nos messages se sont croisé :-)
Ça fait déjà moins de munition tirées par série.
Fait des pauses entre chaque série.

Quand je dis pause. C'est poser l'arme et danser la carmagnole au moins trois tours sur toi même en sotillant ! Lol

Fais du tir à bras tendus, ou à bras francs, lent.
Entre chaque tir, descends l'arme, puis remonte en cible.

Vide tes poumons avant de lâcher.

Si à 25m tu trouves trop gros le visuel, éloigne le !
Quelques munitions tirés à 50m permettent parfois de recalibrer sa vision.

Dans le même principe sur le rond noir, marque en contraste ton point visé, un feutre ou de la craie...

Voici des conseils que j'applique pour moi-même étant pistolet depuis mes débuts :-)
navarre74
general
general

Emploi : Consulté
Loisirs : tireurs sportifs

Message par Doudou45 le Jeu 14 Sep 2017 - 6:56

Pas grand chose à ajouter. Tirer peu à chaque fois mais plus souvent.
Soigner les fondamentaux: tir à sec + + +, et au stand la respiration, accepter de bouger, soigner le lâcher comme si c'était à sec à la maison
Exemple:mardi, reprise. Les 15 premières tout à fait honorables. Et puis on a un peu parlé des vacances... j'ai relâché la concentration, fait des coups de doigts, pas fait attention à la respiration. Je te laisse imaginer le résultat. J'ai pourri mon carton.
La difficulté que j'ai, c'est de "tenir la distance" à l"entrainement. Généralement, c'est au-delà d'une quarantaine de coups.
A chaque chargeur si je veux bien faire, je me repasse les fondamentaux dans la tête avant de tirer, et ça va.
Consirérer chaque balle comme devant être parfaite. Pas de "ça devrait être bon".
Comme dit Korrigan, quand tu fais tout ça, tu finis par savoir si ton coup est bon avant de regarder dans la lunette.

Doudou45
colonel
colonel

Emploi : Luthier retraité, guitariste
Loisirs : Tir, motos, guitare...Papy !

Message par nezrond le Jeu 14 Sep 2017 - 7:06

Deux conseils de plus:

Fais attention à l'ensemble de la position de ton corps, verrouille la position, pas crispé mais verrouillé, des pieds jusqu'au poignet. Au début, prends quelques secondes pour vérifier ce point à chaque tir, plus tard ce sera devenu un reflexe.

Au début soi lent, décompose ton geste jusqu'au lâché très lentement, ça aide le cerveau à sentir le bon geste.

nezrond
major-general
major-general

Message par sebwca le Jeu 14 Sep 2017 - 7:18

Merci à tous !

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Doudou45 le Jeu 14 Sep 2017 - 7:29

Et , sans rire: serre les fesses, ça aide à être stable.

Doudou45
colonel
colonel

Message par Maousse le Jeu 14 Sep 2017 - 8:19

Concernant la posture, ce ne sont pas que les fesses qu'il faut serrer, il faut "gainer" mais sans forcer.
La prise en main est importante aussi, etc... Smile
J'aime dire qu'une arme, c'est comme un oiseau, si tu serres trop, tu l'étouffes (tremblements dans notre cas), si tu ne serres pas assez, il s'envole (sensibilité au coup de doigt et relèvement important, toussa toussa).
Maousse
major-general
major-general

Message par sebwca le Jeu 14 Sep 2017 - 11:27

Je vais tenter pendant quelques séances tenter de remplir des petites fiches sur des séries de 10 tirs. Je n'ai jamais rien noté, ça fera pas de mal de suivre un peu et de voir si je distingue des groupements, erreurs ou autres ...

D'autres données à renseigner d'après vous ?

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par korrigan73 le Jeu 14 Sep 2017 - 12:17

Ne vas pas aussi loin dans les "données de tir".
moi j'aime bien tirer 50 cartouches sur une C50 a 25m, et ensuite compter les points pour faire un total.
ca laisse un nombre suffisamment grand de tirs pour faire une bonne moyenne.

tirer a plus faible distance que 25m, ca ne sert a rien.
ca occulte les erreurs, ca les minimise. de sorte que tu peux tres bien mettre un gros coup de doigt et taper un "7" dans ta C50 si tu tires a 10m.
la ou a 25m, ca ne pardonnera presque plus. donc chaque erreur se paie cash. chaque erreur sera bien visible. et si elle est visible, alors tu peux la corriger. si elle est masquée, tu croiras bien faire et tu continueras.

si la balle est bien partie, alors tu fera automatiquement un beau score, que ce soit a 25 ou 10m.

preds toi aussi une petite longue vue. t'as pas besoin d'un modele aussi performant pour voir tes impacts de 9mm a 25m que pour les armes d'epaule. moi on m'a filé un vieux machin tubulaire qui a 30 ans et ca suffit bien pour ces distances. comme ca, tir apres tir, tu peux te corriger.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 le Jeu 14 Sep 2017 - 13:32

Il y a régulièrement des lunettes à bas prix chez Aldi. J'en ai une, elle fait le boulot.
Ça me permet de contrôler coup après coup, si mon ressenti est bon ou pas.
Je tire, j'essaie de savoir si c'est bon ou pas, et je regarde après. De plus en plus, je devine ce que j'ai fait.
Ah oui, autre chose: ne relâche pas la position immédiatement après avoir tiré.

Doudou45
colonel
colonel

Message par Fine Gâchette le Jeu 14 Sep 2017 - 13:47

Pour moi le tir c'est comme le vélo, je peux y aller toutes les semaines ou une fois par trimestre le score sera toujours bon.

Fine Gâchette
general
general

Message par CzSTR le Jeu 14 Sep 2017 - 14:02

Fine Gâchette a écrit:Pour moi le tir c'est comme le vélo, je peux y aller toutes les semaines ou une fois par trimestre le score sera toujours bon.

Oui et non, certes il y a des connaissances et les bases qui restent, mais par ex, si tu ne tires pas pendant des années et que tu reprends, prépare toi à arroser un peu plus. Alors oui, s'absenter quelques semaines, c'est rien à partir du moment ou les résultats sont déjà bons mrgreen

Je me considérais comme un bon tireur, j'ai arrêté 20 ans,quand j'ai repris, de plus avec des armes que je ne connaissais pas, bah les premiers tirs ne furent pas dés plus glorieux, même si encore heureux, ils étaient tous dans la cible et presque tous dans le noir (C50) mrgreen

Tandis que le vélo, même 20 ans plus tard....c'est plus simple mrgreen

CzSTR
corporal
corporal

Message par Cargese le Jeu 14 Sep 2017 - 14:35

Je pense que pour travailler le lâcher, l'air comprimé à 10 m est excellent...Après effectivement toujours utiliser la même arme...
Et quand on arrête le tir 20 ans on n'est plus trés bon...C'est normal....
Quand on arrête le vélo 20 ans on fait du vélo.....Mais plus à 30 km/h de moyenne! C'est normal...
Tireur et cyclosportif. Very Happy
Cargese
first sergeant
first sergeant

Emploi : Rentier
Loisirs : vélo route-tir

Message par sebwca le Jeu 14 Sep 2017 - 14:45

J'y connais rien en AC. Vous auriez un conseil sur un modèle qui fait un peu unanimité chez les tireurs ?

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Doudou45 le Jeu 14 Sep 2017 - 15:32

Allons allons Sebwca, tu ne vas pas acheter une autre arme alors qu'on te conseille de te cantonner à une seule arme, tout de même Shocked ?

Doudou45
colonel
colonel

Message par sebwca le Jeu 14 Sep 2017 - 15:36

Looooooooooooooooooooooooooooooooooool ! Pétard mais t'as raison je ne me rendais même pas compte ... je suis acheteur compulsif, faut que je me soigne danslemur

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Doudou45 le Jeu 14 Sep 2017 - 15:44

Si tu veux, je t'échange ton Sig contre un beau Umarex?
Non, reste sur une arme, et habitue-toi à tout: le poids, la visée, la détente, travaille sur ton corps, l'équilibre etc etc....
Là, j'ai le CZ à côté de moi, et je vais du PC au tir à sec depuis 1/2 heure.

Doudou45
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut