Home defense : lampe montée ou lampe à main ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Home defense : lampe montée ou lampe à main ?

Message par BløZ le Sam 23 Sep 2017 - 0:19

tilt57 a écrit:
BløZ a écrit:
tilt57 a écrit:Dans le noir, mieux vaut avoir la lampe sur l'arme à mon avis.
Pas besoin de ramener l'arme dans le faisceau de lumière, puis prendre la visée une fois la cible identifiée.
Pour ce qui est de tirer dans le gars qui tient la lampe, j'aimerai bien voir celui en face qui arrive à viser, même au pif, avec une lampe à led moderne en pleine tronche.
C'est tout simplement impossible, l'aveuglement est immédiat.
Bien sûr faut pas venir avec ça.

@ Chris-mt

Quand on sait que de toute façon t'as pas le droit de tirer sur quelqu'un, quelle différence en légitime défense si ton arme est équipée d'une lampe ?

Avant de se prendre la led en pleine gueule il l'aura vu arriver....

Et alors ?
Forcement............avec des si.
Mais rien ne lui dit qu'une arme est au cul.
Un cambrioleur ne va pas tirer sans raison (encore faut'il qu'il soit armé) sur un proprio lambda qui sort une lampe.
Le premier réflexe est de se barrer ou de se planquer.
Sauf qu'au cas où, une fois braqué à la lampe, s'il décide de tirer, ça sera quasi impossible pour lui de viser.    

Qui parle de cambriolage ? Le home défense peu très bien inclure le home jacking.

Mais bon apparemment vous restez persuadé qu'un type ébloui par une lampe de poche restera figé tel un lapin dans des pleins phares et sera incapable de viser....
Faite le test vous serez surpris ! Wink

BløZ
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Message par tilt57 le Sam 23 Sep 2017 - 0:24

lolo 50600 a écrit:L idéal pour moi , la tinymonster de chez nitecore !!!

3500 lumen en mode stobe... Même si tu l a pas braqué direct dans la tronche c est un coup à confondre le haut et le bas ça... Et même éteinte tu voit violet pendant 30 secondes après ...

(Évitez par contre de la braquer vers un mur blanc a moins de 10/12metres par contre ... Car là c est vous qui serez complètement aveuglé )

+1 c'est bien ce que je dit.

J'en ai une, pas le même modèle, mais je peut dire qu'il ne faut pas regarder le faisceau en face !
On ne voit plus rien pendant un certain temps. C'est même dangereux pour la vue.
tilt57
major
major

Message par atiloux le Sam 23 Sep 2017 - 0:25

3500 lumen en mode stobe... Même si tu l a pas braqué direct dans la tronche c est un coup à confondre le haut et le bas ça... Et même éteinte tu voit violet pendant 30 secondes après ...

(Évitez par contre de la braquer vers un mur blanc a moins de 10/12metres par contre ... Car là c est vous qui serez complètement aveuglé )

Pas mal cette lampe en effet !

atiloux
general
general

Message par BløZ le Sam 23 Sep 2017 - 0:41

atiloux a écrit:

Cest bon nickel on est sauver cest l'arme ultime pour lutter contre la délinquance ! D'ailleurs il faut le suggérer au ministère de l'intérieur comme dotation a la place des sig, eblouissez !!! Plus de risque de blessures pour les crevure ! Les délinquants n'ont qu'à bien se tenir ! Loool

Non mais sérieusement, si le type a de réelles mauvaise intention, et que par dessus ca il est calibré, vous pensez vraiment que votre faisceau va le foutre hors d'état de nuire ??
Franchement, je suis inquiet pour vous.....

Pour info plisser des yeux réduit grandement l'éblouissement pour un tir...
BløZ
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : chasse-sous-marine, preppers, rando, cuisine

Message par atiloux le Sam 23 Sep 2017 - 0:52

Cela n'empêche toujours pas que cette lampe a des performances pas mal du tout ! mrgreen
atiloux
general
general

Message par Raisehell le Sam 23 Sep 2017 - 0:57

Si il suffit à l'intrus de tirer en direction du faisceau de la lampe pour blesser son porteur, le mieux est de ne rien mettre du tout... siffle

3 mètres, 3 tirs, 3 secondes.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par BløZ le Sam 23 Sep 2017 - 1:03

Raisehell a écrit:Si il suffit à l'intrus de tirer en direction du faisceau de la lampe pour blesser son porteur, le mieux est de ne rien mettre du tout... siffle

3 mètres, 3 tirs, 3 secondes.

Ca devient plus pertinent, ou si besoin réel d'un éclairage, ca revient à se que j'expliquais plus haut, de ne pas avoir la lampe fixer sur l'arme et ni sur la tête ( jespere que la proposition était de l'humour Wink ) afin de pouvoir leurrer l'individu nuisible.
BløZ
sergeant-major
sergeant-major

Message par Raisehell le Sam 23 Sep 2017 - 1:11

Non, même pas de l'humour. J'en ai essayé une en rando et l'éclairage était plutôt puissant. Ça laisse les deux mains libres sans avoir à changer la configuration de l'arme.

Je me doutais pas que ça favoriserait les head shot. Mais du coup le raisonnement s'applique à toutes les autres, donc plus de questionnement.

Comme quoi, parfois une fausse bonne idée peut faire avancer le débat mrgreen
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par tilt57 le Sam 23 Sep 2017 - 1:20

BløZ a écrit:
atiloux a écrit:

Cest bon nickel on est sauver cest l'arme ultime pour lutter contre la délinquance ! D'ailleurs il faut le suggérer au ministère de l'intérieur comme dotation a la place des sig,  eblouissez !!! Plus de risque de blessures pour les crevure ! Les délinquants n'ont qu'à bien se tenir ! Loool

Non mais sérieusement,  si le type a de réelles mauvaise intention,  et que par dessus ca il est calibré,  vous pensez vraiment que votre faisceau va le foutre hors d'état de nuire ??
Franchement,  je suis inquiet pour vous.....

Tu le fais exprès ou quoi ?
Non seulement t'as rien lu à mon avis , mais t'as rien compris au film.
Laisse tomber !
tilt57
major
major

Message par BløZ le Sam 23 Sep 2017 - 1:52

tilt57 a écrit:
BløZ a écrit:
atiloux a écrit:

Cest bon nickel on est sauver cest l'arme ultime pour lutter contre la délinquance ! D'ailleurs il faut le suggérer au ministère de l'intérieur comme dotation a la place des sig,  eblouissez !!! Plus de risque de blessures pour les crevure ! Les délinquants n'ont qu'à bien se tenir ! Loool

Non mais sérieusement,  si le type a de réelles mauvaise intention,  et que par dessus ca il est calibré,  vous pensez vraiment que votre faisceau va le foutre hors d'état de nuire ??
Franchement,  je suis inquiet pour vous.....

Tu le fais exprès ou quoi ?
Non seulement t'as rien lu à mon avis , mais t'as rien compris au film.
Laisse tomber !

Uai t'as raison je laisse tomber, tu comprends rien à se que je vous explique...

BløZ
sergeant-major
sergeant-major

Message par Roolio64 le Sam 23 Sep 2017 - 6:43

Bloz à raison Tilt, essaie pas de trouver une lampe incapacitante, a moins d'avoir un lance flamme c'est inutile.

j'ai fait pas mal de parties d'airsoft de nuit, ceux qui ont éclairé ne l'on fait qu'une fois, donc si tu nous comprends pas, va tester ça lol!
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Pollux le Sam 23 Sep 2017 - 7:56

Avoir des yeux de chat c' est bien mieux ! C' est trop pratique ! Suspect

Je morfle s' il fait trop de soleil par contre.........lunettes obligatoires ! Cool
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par BløZ le Sam 23 Sep 2017 - 8:14

Roolio64 a écrit:Bloz à raison Tilt, essaie pas de trouver une lampe incapacitante, a moins d'avoir un lance flamme c'est inutile.

j'ai fait pas mal de parties d'airsoft de nuit, ceux qui ont éclairé ne l'on fait qu'une fois, donc si tu nous comprends pas, va tester ça lol!

Ah merci !!! cheers

Je fais partager mon expérience, mais le marketing est apparemment bien plus efficace....
BløZ
sergeant-major
sergeant-major

Message par TacticalFury le Sam 23 Sep 2017 - 15:49

Inutile d'avoir des lampes avec xxxxxx lumens, vous allez juste vous éblouir et casser votre vision de nuit.

300 lumens sont amplement suffisants pour du indoor.
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par BløZ le Sam 23 Sep 2017 - 16:06

TacticalFury a écrit:Inutile d'avoir des lampes avec xxxxxx lumens, vous allez juste vous éblouir et casser votre vision de nuit.

300 lumens sont amplement suffisants pour du indoor.

Oui effectivement lol et puis sinon y'a le plafonnier du salon Cool
BløZ
sergeant-major
sergeant-major

Message par Kent1 le Sam 23 Sep 2017 - 19:37

et qu'en est-il de la gestion de l'incident de tir avec une lampe dans une main?
Perso, je suis nul a 2 mains alors tirer a une main....sans moi
Kent1
major-general
major-general

Message par sixgalon le Sam 23 Sep 2017 - 20:11

Et juste en réfléchissant deux minutes,
Je sais pas vous mais perso je connais très bien ma maison et je m'y déplace sans lumière pour ne pas déranger les enfants qui dorment.
Bon des fois un verre de trop et je dévie un peut mais en général je vais à bon port...
Par contre votre home jacker, lui a besoin d'éclairage non? Donc première approche dans le noir, un coup de semonce et ensuite si ils dégagent pas( oui ils peuvent être plusieurs) alors lampe taktik mes fesses dans la tronche pour prise de visée et feu...
J'aurais jamais idée de venir lampe allumée, autant crier " attention le grand méchant loup arrive!!!"

sixgalon
sergeant-major
sergeant-major

Message par TacticalFury le Sam 23 Sep 2017 - 20:17

sixgalon a écrit:Et juste en réfléchissant deux minutes,
Je sais pas vous mais perso je connais très bien ma maison et je m'y déplace sans lumière pour ne pas déranger les enfants qui dorment.
Bon des fois un verre de trop et je dévie un peut mais en général je vais à bon port...
Par contre votre home jacker, lui a besoin d'éclairage non? Donc première approche dans le noir, un coup de semonce et ensuite si ils dégagent pas( oui ils peuvent être plusieurs) alors lampe taktik mes fesses dans la tronche pour prise de visée et feu...
J'aurais jamais idée de venir lampe allumée, autant crier " attention le grand méchant loup arrive!!!"

" première approche dans le noir, un coup de semonce"

Personnellement ce n'est pas moi qui approche l'individu, c'est lui qui vient à moi (tant qu'il ne brise pas mon périmètre de sécurité).
Quand au fait d'être repéré...on est pas dans Splinter Cell, on est chez nous et un ou des individus y ont pénétré par effraction. On allume tout, on se signale/menace oralement et si les zombies ne partent pas alors on passe à la riposte physique...
L'idée n'étant pas d'arriver en ninja dans leur dos pour leur trancher la gorge, mais de les mettre en fuite le plus rapidement possible et sans blessé de chaque côté.
TacticalFury
second lieutnant
second lieutnant

Message par Lucasud le Sam 23 Sep 2017 - 20:18

Bob Laremise 69 a écrit:C'est ma belle mère qui tient la lampe comme cela aucun risque pour moi
Excellent une super idée à creuser, j'avais pensé au chat avec un une sangle pour tenir la lampe mais j'aime trop mon chat la belle mère c'est beaucoup plus logique Very Happy
Lucasud
major
major

Message par Bob Laremise 69 le Sam 23 Sep 2017 - 20:44

je suis sympa de vous avoir donné l'idée car ma femme vient de l'assistance publique et j'aurai bien aimé avoir une belle mère pour tenir la lampe lol!
Bob Laremise 69
corporal
corporal

Emploi : FICTIF
Loisirs : 4x4 tir

Message par Bob Laremise 69 le Sam 23 Sep 2017 - 20:49

trêve de baliverne j'ai plusieurs armes avec des lampes à led fixée dessus avec des rails picatinny c'est vrai que cela est efficace cela peu éblouir de face par contre de coté cela sert juste à se faire repéré, après cela peu faire l'objet d'un autre sujet les systèmes de visée de nuit soit thermo hors de prix ou a amplification lumineuse après je laisse la place car je suis nul sur le sujet
Bob Laremise 69
corporal
corporal

Emploi : FICTIF
Loisirs : 4x4 tir

Message par Pollux le Sam 23 Sep 2017 - 22:00

Kent1 a écrit:et qu'en est-il de la gestion de l'incident de tir avec une lampe dans une main?

Là j' ai pouffé ! Avoir tant d' humour sur un site dédié aux armes plutôt létales ? bravo J' apprécie ....... mrgreen

Perso la dernière lampe de forte puissance ( 2 x 123a en piles ) que j' ai achetée chauffe tellement au bout de 30 secondes que je n' imagine même pas la tenir dans la main passé ces 30 secondes !!!!! Ou alors en usage ponctuel ? Allumage-lampe-allumage-indésirables ! Dans la foulée bien-entendu.............. Type instantané-troué sans photo ! ! clown

Note : Bon là ce sont des polaroïds mémoriels que tu n' oublieras jamais, quoique tu fasses ! affraid
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Message par Pollux le Sam 23 Sep 2017 - 22:08

Bob Laremise 69 a écrit:trêve de baliverne j'ai plusieurs armes avec des lampes à led fixée dessus avec des rails picatinny c'est vrai que cela est efficace cela peu éblouir de face par contre de coté cela sert juste à se faire repéré, après cela peu faire l'objet d'un autre sujet les systèmes de visée de nuit soit thermo hors de prix ou a amplification lumineuse après je laisse la place car je suis nul sur le sujet

Perso j' ai trouvé ça sur Amazon lors de recherches typées ........Le viseur thermo avec écran LCD ( avec démonstration je vous prie ) ! Mais je doute que cela passe la douane sans problème, à moins de tomber sur un niais total qui pense à observer les chouettes ou hiboux, la nuit bien entendu !................. redevil
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Message par BløZ le Sam 23 Sep 2017 - 22:21

Kent1 a écrit:et qu'en est-il de la gestion de l'incident de tir avec une lampe dans une main?

La lampe n'est pas collé dans la main, rien ne t'empêche de la poser.....
BløZ
sergeant-major
sergeant-major

Message par nok le Sam 23 Sep 2017 - 22:29

l'un des principes du tir dans le cadre de la légitime défense est de ne jamais pointer une arme sur autre chose que la cible clairement identifiée. si on a une lampe du le canon, on pointe le canon sur qui, mon fils descendu boire, ma femme...
c'est l'un des principes de prudence élémentaire.

nok
sergeant-major
sergeant-major

Message par 222r le Sam 23 Sep 2017 - 22:36

pas besoin de lampe.
222r
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : tir,moto,quad,pèche,

Message par tilt57 le Sam 23 Sep 2017 - 22:48

nok a écrit:l'un des principes du tir dans le cadre de la légitime défense est de ne jamais pointer une arme sur autre chose que la cible clairement identifiée. si on a une lampe du le canon, on pointe le canon sur qui, mon fils descendu boire, ma femme...
c'est l'un des principes de prudence élémentaire.

T as raison, mais entre nous quand tu sorts une arme parce que tu a entendu quelque chose d'anormal tu préviens et demandes à ta famille de ne pas bouger.
De plus ma femme ou mes enfants ne se déplacent pas dans le noir complet à la maison, enfin pas encore.............
tilt57
major
major

Message par Pollux le Sam 23 Sep 2017 - 23:03

Quand tu pintes une arme par obligation ? Ta famille est derrière toi ! Sinon tu pointes pas ...........
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Message par navarre74 le Dim 24 Sep 2017 - 1:07

Hom défense.
Pourquoi ne parler que de la lampe à l'arme de poing ?
Quand est-il de la lampe sur arme d'épaule ?
Et oui, bien souvent le Hom défense s'envisage au gomme cogne dans une arme d'épaule. Et là au moins vous êtes dans les clous quand à l'emploi d'une arme à feu pour la défense dans votre domicile.
Ce qui oblige à envisager, certes, une lampe fixée sur l'arme.
J'ai mis une lampe à l'essai sur mon arbalète, lol, essayé avant sur mon mp153 ! Le problème étant qu'il faut la nourrir avec des accus chargés sur le secteur.
Trois positions: fixe+clignotant lent+rapide.

Mise en situation, l'agresseur à aussi sa lampe, donc il est la cible idéale car bien visible . S'il vient sans lampe, c'est qu'il n'en a pas besoin, donc moi non plus. Au final, a-t-on besoin d'une lampe ?
navarre74
general
general

Emploi : Consulté
Loisirs : tireurs sportifs

Message par Pollux le Dim 24 Sep 2017 - 1:15

navarre74 a écrit:Hom défense.
Pourquoi ne parler que de la lampe à l'arme de poing ?
Quand est-il de la lampe sur arme d'épaule ?
Et oui, bien souvent le Hom défense s'envisage au gomme cogne dans une arme d'épaule. Et là au moins vous êtes dans les clous quand à l'emploi d'une arme à feu pour la défense dans votre domicile.
Ce qui oblige à envisager, certes, une lampe fixée sur l'arme.
J'ai mis une lampe à l'essai sur mon arbalète, lol, essayé avant sur mon mp153 ! Le problème étant qu'il faut la nourrir avec des accus chargés sur le secteur.
Trois positions: fixe+clignotant lent+rapide.

Mise en situation, l'agresseur à aussi sa lampe, donc il est la cible idéale car bien visible . S'il vient sans lampe, c'est qu'il n'en a pas besoin, donc moi non plus. Au final, a-t-on besoin d'une lampe ?

La lampe montée sur fusil a une connotation " braconnage aux cervidés ".............. What a Face " Y' en a qu' ont essayé, ys' ont eu des problèmes " ......... clown
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Message par Kent1 le Dim 24 Sep 2017 - 8:06

bloz a écrit:La lampe n'est pas collé dans la main, rien ne t'empêche de la poser.....
Justement, tu dois jeter ta lampe ou la poser, la mettre dans la poche...une manip de trop...
Kent1
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant