Choix veste mi saison hiver?

Choix veste mi saison hiver?

Message par MaX_du70 le Lun 30 Oct 2017 - 8:51

Bonjour

Je veux m'acheter une veste pour mettre tous les jours mais aussi qui me servirait pour une éventuelle evac.
Je cherche quelque chose de low profile mais qui soit quand même solide et fournit en poche.

Alors j'aimerai aussi que la veste soit pas trop court en longueur pour que quand je lève les bras, j'ai pas le bide a l'air.

Que ça soit aussi étanche a la pluie et pas serré pour pouvoir mettre des habits chaud en dessous. Pourquoi pas une veste avec doublure réparable.

Pour le moment niveau prix j'ai trouvé du Helikon et Pentagon.

Vous avez quoi vous ?

MaX_du70
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix veste mi saison hiver?

Message par Morgan84 le Mar 31 Oct 2017 - 8:27

Salut,

Pour ma part j'ai du Solognac (D'4), c'est peut être pas se qui se fait de mieux (je ne connais pas ton budget) mais niveau rapport qualité/prix je n'ai rien à dire.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Roolio64 le Mar 31 Oct 2017 - 9:12

Une évac mi saison hiver en foret, il faut une veste orange, c'est plus sur Very Happy
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par krisprolls le Mar 31 Oct 2017 - 12:21

le probleme d'une "evac" ou d'une activitée physique c'est que tu transpire donc par definition tu ne peu pas garder ta grosse veste.
Il faut forcement penser multicouche comme les Brit avec leur Smock qui est juste une protection mécanique et les couches à ajuster en dessous font le thermique et le waterproof. Donc une veste avec doublure amovible serait peut etre plus avantageuse, ou des gros pulls en laine sous une veste fine mais solide
krisprolls
second lieutnant
second lieutnant

Message par MaX_du70 le Mar 31 Oct 2017 - 19:59

salut,

en fait actuellement je suis équipé depuis que j'étais à l'armée avec des ullfrotté woolpower en 200 gr et 600 gr. J'ai pensé à une smock, mais c'est pas trop low profile, même si au niveau des poches c'est plutôt ce que je cherche. Toute manière que j'ai que une softshell avec une doublure polaire intégrée, ou que j'ai une smock avec mes couches thermique, en cas d'effort physique je vais forcément avoir un coup de chaud et transpirer. Il y a pas vraiment de solution miracle je pense.
Le mieux reste à avoir des habits qui respirent le mieux possible pour limiter la transpi et la chaleur du corps en cas d'effort.

MaX_du70
sergeant
sergeant

Message par herve24 le Sam 20 Jan 2018 - 18:27

De decathlon jusqu'à 5.11tu as pléthore de choix après c'est le porte monnaie qui parle mais une veste étanche +Une polaire et ullfrotté me semble pas mal sans oublier un bon poncho, c'est moche mais super efficace.

herve24
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé