Cz Shadow 1

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cz Shadow 1

Message par manny1 le Ven 10 Nov 2017 - 13:30

Je débute le tir et je vais acheter mon premier gun
Je m'oriente vers un Shadow 1, je pense que c'est un bon rapport qualité prix pour commencer. Si je pouvais trouver une occasion ça serait parfait. Combien ça côte à votre avis ?? On m'a dit que vu que le Shadow 2 était sorti il allait décoter à l'avenir.... Qu'en pensez-vous ?

manny1
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cz Shadow 1

Message par nono92 le Ven 10 Nov 2017 - 13:58

manny1 a écrit:Je débute le tir et je vais acheter mon premier gun
Je m'oriente vers un Shadow 1, je pense que c'est un bon rapport qualité prix pour commencer. Si je pouvais trouver une occasion ça serait parfait. Combien ça côte à votre avis ?? On m'a dit que vu que le Shadow 2 était sorti il allait décoter à l'avenir.... Qu'en pensez-vous ?

Salut. Je vois passer ton post et connaissant bien les 2 armes, shadow 1 et 2, je te donne mon avis.

Un shadow 1 pour ton 1er achat ?
Débutant ou pas débutant, c'est de toute manière un excellent choix pour plein de raisons.
- L'arme est naturellement fiable et tu connaitras peu d'incidents de tir : pas de pièce qui casse prématurément (ex: visée sur glock, etc etc) ; assez lourd donc pas besoin de tenir fermement le pistolet pour encaisser le recul et permet intrinsèquement le "cycling" (ex: HK SFP9 qui étant très léger, génère parfois des incidents si tu le tiens pas ferme), etc etc.
- L'arme est précise. Alors ok, toutes les armes sont intrinsèquement précises ! Mais avec un shadow, la majorité des tireurs sont naturellement précis pour plein de raisons : les organes de visée sont très bien, la prise en main est top et relativement haute, etc. Bref, tout le monde tire bien avec un shadow !
- Super rapport qualité prix.
Donc....super choix dans l'absolu !

Un shadow 1 en occasion ?
Bon si tu peux pas te permettre un neuf, pourquoi pas un occasion. Mais quand on débute, je ne peux que conseiller un neuf pour au moins une raison : tu as moins de chance de "te faire avoir" sur l'usure du PA ! Si t'as jamais vraiment tiré, tu vas pas remarquer certaines choses. Après y'a des PA qui par nature ont plus de chance d'avoir tiré. Par exemple, un "desert eagle en 50", t'as de grandes chances que le mec ait jamais tiré plus de 100/200 cartouches ! :-) Mais un shadow, ouille...t'as des chances que le mec se soit déjà bien amusé avec. Mais bon à toi de voir, des fois y'a de bonnes occasions. Et puis attention, sur un PA y'a pas de compteur comme sur une voiture. Le mec qui a tiré 2000 cartouches te dira en général souvent "ha oui mais j'ai du tirer 4/5 boîtes avec pas plus" :-) ... enfin bon, au moins, fait gaffe. Et compte pas sur l'armurier qui est là pour vendre. Fais toi au moins accompagner par un tireur expérimenté !

Après pour le prix, oublie la décote du 1 en raison de la sortie du 2 ! Déjà, personne ne peut te prédire des côtes, en armes comme dans n'importe quoi ! En plus si tu veux mon avis, le 1 risque certainement pas de décoter, au contraire, pour 3 raisons :
- Le 1 est une excellente arme. Et dans les armes, quand c'est excellent, ça décote jamais !
- Le 2 est beaucoup plus cher que le 1. Environ 30% plus cher en neuf. Alors certes, il est un peu mieux fini, etc. Ok. Mais quand même, CZ commence a devenir un peu premium. Du coup, tu as plein de mecs comme toi qui veulent un shadow, et qui faute de vouloir/pouvoir se payer le 2, vont se rabattre sur..le 1 ! Du coup, ça risque certainement pas de faire baisser le prix du 1. D'autant que le shadow 2 vont faire venir plein de tireur vers Shadow....et la majeur partie va finri avec un 1 et non un 2 !
- Le 2 ne va pas convenir à tout le monde. Perso, je préfère l'esthétique du 2 et la finition du 2. C'est pas non plus une différence flagrante, mais y'a une nette amélioration ! Par contre, j'aime pas les plaquettes trop fines du 2. La prise en main est nettement moins bonne que sur le 1. Et puis le 2 est d'une lourdeur.... ! Et enfin, je préfère nettement les organes du 1 par rapport au 2 : le 2 a une fibre trop fine.

Donc pour toutes ces raisons, ton shadow 1 ne risque pas de décoter, et tu risque pas de la payer bien moins cher en occasion qu'en neuf !
En plus, en général un PA, il perd..allez...10 à 20% en occasion vs le neuf. Au-delà de 20%, c’est vraiment que le PA a vécu ou qu'il tire un calibre peu cherché.

Moralité, si tu veux un shadow 1 d'occasion....regarde quand-même en neuf, pour 150/200€ de moins en occasion, je sais pas si ça vaut le coup.... mais quoiqu'il en soit, un CZ shadow c'est un must have dans sa collection !

Réponse un peu longue, mais j'espère qu'elle t'aidera...ce n'est que mon avis en tous les cas ! :-)
nono92
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : ...

Message par Achille 2A le Ven 10 Nov 2017 - 14:05

Merci à nono92 pour toutes ses précisions pouce
Achille 2A
private first class
private first class

Message par Maousse le Ven 10 Nov 2017 - 14:14

Un bémol tout de même, de mon expérience.
Le Shadow est une arme tellement facile qu'elle est permissive au niveau des erreurs du tireur.
Ce n'est pas la bonne arme pour voir et corriger ses défauts.
C'est une bonne arme pour se faire plaisir (au tir, bande de pervers)

Disons que j'utilise mon shadow pour me recaler, mais que les chalenges sont sur d'autres armes

Quant au Shadow 2, j'ai essayé, bof, je préfère mon Shadow 1 préparé.
Maousse
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Dites 33
Loisirs : plomb étain silicium

Message par pat_1100 le Ven 10 Nov 2017 - 15:33

Intéressant débat car il va rejoindre pil poil , ma réflexion du moment .

J ' écume ce super forum depuis quelques mois et certaines chaînes you tube pour me documenter

J ' en suis venu au même point étant débutant dans le tir mon choix s ' est porté sur le shadow 1 également ou bien le P09 de chez CZ aussi

D ' ailleurs je crois que ce choix pour un débutant notamment a été validé par nombre de forumeurs ici

Maousse d ' après toi ce ne serait pas l ' idéal car trop facile , je peux parfaitement comprendre cela , alors à ton avis il existe un meilleur choix ?

Merci par avance de tes et de vos lumières pouce

Patrick
pat_1100
private first class
private first class

Message par bbbtd le Ven 10 Nov 2017 - 15:56

Le Cz75 Sp1 Shadow est un excellent choix pour débuter pouce , et il fut d'ailleurs mon choix dès le début... mrgreen
Effectivement l'appréhension avec cette arme est fantastique et les résultats en cible sont rapidement bon avec des débutants.

Maintenant je ne pense pas que commencer avec une arme "plus difficilement maitrisable" soit une bonne solution, il y a surtout de grande chance pour que le débutant se retrouve frustré Exclamation  et délaisse tout simplement son arme Glock... clown

Il n'y a généralement pas beaucoup de tireur débutant qui persiste devant des difficultés (d'autant plus s'il n'y a pas de moniteur ou d'accompagnement pour les bases)... Neutral
Globalement on aime plutôt avoir des résultats correctes à chaque marge de progression...Wink
bbbtd
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par pat_1100 le Ven 10 Nov 2017 - 16:27

Merci bbbtd Wink
pat_1100
private first class
private first class

Message par Doudou45 le Ven 10 Nov 2017 - 17:59

Comme ce que les autres ont dit.
Bonne arme pour débuter, car elle est permissive, donc te donnera envie de continuer
Si tu achètes d'occase, fais-le au moins auprès d'un armurier près de chez toi, et avec une garantie Mais en général, les Shadow en bon état se vendent très vite entre particuliers
Par contre, comme tu débutes, je suis plus réticent, car tu ne verras peut-être pas les défauts, l'usure...
Si tu n'as pas immédiatement le budget pour un neuf, tu peux aussi partir sur un CZ75-B et y adjoindre une visée LPA...j'en ai un, c'est mon premier 9mm, et ça fonctionne très bien

Doudou45
major-general
major-general

Emploi : Luthier retraité, guitariste en activité
Loisirs : Tir, motos, guitare...Papy !

Message par Eric 03 le Ven 10 Nov 2017 - 18:22

Je suis assez d'accord sur le choix du shadow (mais est-ce vraiment surprenant ? mrgreen ).
Si l'arme est considérée comme "facile", le calibre par contre ne l'est pas spécialement pour quelqu'un qui débute, ce qui est le cas de notre ami.
Ca sera vraissemblablement plus simple de le faire avec une arme "lourde" et pourvue d'une détente, disons "classique" (pour ne froisser personne Smile ).
Après, je pense aussi que la faible différence de prix entre un shadow neuf et ceux que l'on peut trouver en occase (sans assurance quant à l'état de la bête...) fait pencher en faveur du neuf.
Eric 03
first sergeant
first sergeant

Message par pat_1100 le Ven 10 Nov 2017 - 18:28

Pardon mais c ' est quoi une arme lourde avec une détente classique ? un glock ?

désolé suis vraiment newbee en dépit de mon âge avancé

pat
pat_1100
private first class
private first class

Message par Eric 03 le Ven 10 Nov 2017 - 18:57

Le Shadow pèse plus d'un kilo (ce qui commence à faire lourd) et sa détente est "classique" (SA/DA) par opposition aux détentes "safe action" ou DAO par exemple.
C'est la raison pour laquelle il me paraît être une bonne arme pour aborder le 9mm.
Le Glock est beaucoup plus léger et sa détente est tout sauf "classique"...
Eric 03
first sergeant
first sergeant

Message par Sylv@in le Ven 10 Nov 2017 - 19:04

une arme lourde est une arme en metal d'environ 1,2 kilo alors qu'une arme légère en polymere pèse 850 gr
Sylv@in
sergeant-major
sergeant-major

Message par ragnarok le Ven 10 Nov 2017 - 19:04

Pour debuter, je trouve que rien ne vaut un bon vieux revolver, type s&w model 19, que l'on trouve a pas chère, et qui permet de tirer plusieurs types de munitions.
Cela permet justment d'apprendre à tirer (le 9mm n'étant pas le calibre le plus facile à appréhender).
Il peut être accompagné d'un 9mm type shadow ou autre.
Et en gérant bien, on peut avoir les 2 pour le prix d'un shadow neuf.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Doudou45 le Ven 10 Nov 2017 - 19:16

Je vais complètement dans le sens de Ragnarok, à moins que tu le sois pas attiré.
Pour un budget très raisonnable, j'ai acheté un Taurus Tracker, qui peut donc tirer en 357 magnum ET en 38. Il est superbe avec sa finition mate, et ne m'a donné que des satisfactions, en main et en cible. Tout ça pour des prix qui ont baissé aux alentours de 500€ en neuf.
La détente est souvent meilleure que sur un pistolet, l'entretien facile, ce sont des armes plus stables pour moi.

Doudou45
major-general
major-general

Message par manny1 le Ven 10 Nov 2017 - 19:25

merci beaucoup pour vos réponses et mention spéciale à nono92 réponse au top Very Happy qui me confortent dans mon choix
c'est vrai il peut y avoir peu d'écart de prix entre un neuf et une occaze, je pense aller chez un armurier pour pas me faire avoir mais je peux aussi me faire accompagner par un connaisseur si j'achète à un particulier
après il va falloir que je l'essaye quand même le shadow 1, je pense pouvoir m'en faire prêter un au club, pour l'instant j'ai essayé que le shadow 2 avec lequel j'ai eu un bon feeling, ça bouge pas. j'ai essayé en même temps le shadow 2 et un glock 17 et c'est vrai y'a pas photo même pour un novice comme moi!

manny1
private
private

Message par pat_1100 le Ven 10 Nov 2017 - 19:56

Eric 03 a écrit:Le Shadow pèse plus d'un kilo (ce qui commence à faire lourd) et sa détente est "classique" (SA/DA) par opposition aux détentes "safe action" ou DAO par exemple.
C'est la raison pour laquelle il me paraît être une bonne arme pour aborder le 9mm.
Le Glock est beaucoup plus léger et sa détente est tout sauf "classique"...

Merci ! parfaitement clair !
pat_1100
private first class
private first class

Message par daura le Ven 10 Nov 2017 - 20:50

Il y a peut être plusieurs façons de voir les choses:
-Si tu as la possibilité de pouvoir t'entrainer souvent, choisi une arme plus difficile d’accès mais qui te plaise malgré tout car quand tu maitriseras, tu n'y seras que plus attaché! Mais il faut au départ que tu sache à quoi t'attendre
-Sinon, si tu tire occasionnellement, prends plutôt une arme facile qui t'apportera de la satisfaction à chaque séance
-Si tu as les moyens, achète tout ce que tu souhaite (dans la limite des auto.) mrgreen
-Si tu peux essayer les armes que tu aimes, choisis celle que tu chausse le mieux et qui a des critiques positives.
etc......

daura
corporal
corporal

Message par SCOOT le Ven 10 Nov 2017 - 21:01

Pourquoi le 9 para est-il un calibre moins simple pour débuter?

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par ragnarok le Ven 10 Nov 2017 - 21:47

SCOOT a écrit:Pourquoi le 9 para est-il un calibre moins simple pour débuter?
Alors ce n'est là que mon avis :
- Le 9mm est un calibre sec et j'ai vu nombre de tireur tirer les taupes en anticipant le départ du coup
- Le 9 mm est calibre qui est utilisé en majorité dans des armes à vocation terrain (organe de visée, détente, ligne de visée courte, canon court)

Si on prend un revolver en .38/.357, on a une arme qui peut tirer du .38wc (qui est un calibre que je trouve génial pour apprendre à tirer), du .38sp et du .357mag.

De plus tu peux trouver des 6 pouces bien équilibrés qui te permettront de faire des super cartons en .38wc et tu pourras appréhender le recul avec le .357.

Après ça, le 9mm, ça passe tout seul car tu as juste à te concentrer sur les fondamentaux :
- position
- prise en main
- visée
- respiration
- laché

et plus du tout le recul/blast du 9mm.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par SCOOT le Ven 10 Nov 2017 - 22:10

Ok, je ne pensais pas ça à propos du 9 para, mais j'ai très peu d'expérience.

J'ai un GP100 en 4". En 38 WC, j'ai l'impression de tirer du 22, en 38SP c'est un peu mieux.
Je suis de loin le plus précis (et y'a encore du boulot hein...) avec les 357 Mag en manufacturées...je ne sais pas pourquoi.
En 22LR, j'ai un 617 en 6", je suis largement meilleur avec.
Y'a pas grand chose de cohérent là-dedans.

Je tire aussi avec un CZ 75 D Compact (carcasse alliage) et c'est pas trop mal. Surtout hors tir façon stand...je me suis surpris moi-même.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par ragnarok le Ven 10 Nov 2017 - 22:16

SCOOT a écrit:Ok, je ne pensais pas ça à propos du 9 para, mais j'ai très peu d'expérience.

J'ai un GP100 en 4". En 38 WC, j'ai l'impression de tirer du 22, en 38SP c'est un peu mieux.
Je suis de loin le plus précis (et y'a encore du boulot hein...) avec les 357 Mag en manufacturées...je ne sais pas pourquoi.
En 22LR, j'ai un 617 en 6", je suis largement meilleur avec.
Y'a pas grand chose de cohérent là-dedans.

Je tire aussi avec un CZ 75 D Compact (carcasse alliage) et c'est pas trop mal. Surtout hors tir façon stand...je me suis surpris moi-même.

La on parle d'une 1ère arme pour un débutant, tu tires déjà avec plusieurs armes et tu connais des calibre plus puissant que le 9mm.

ragnarok
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Doudou45 le Ven 10 Nov 2017 - 22:27

@Ragnarok: +1.Le 9mm est sec, bien plus qu'un .38 Wadcutter ou même spécial.
Entre le calibre lui-même et l'arme bien plus compacte qu'un revolever, J'ai eu du mal à m'y habituer.

Doudou45
major-general
major-general

Message par CzSTR le Sam 11 Nov 2017 - 18:47

SCOOT a écrit:Le 9mm est sec, bien plus qu'un .38 Wadcutter ou même spécial.
Entre le calibre lui-même et l'arme bien plus compacte qu'un revolever, J'ai eu du mal à m'y habituer

Comme tu le dis, c'est plus un problème de type d'arme que de munition. Un revolver sera toujours beaucoup plus simple pour un débutant qu'un pistolet. L'incidence du recul généré par un pistolet et donc sa culasse, n'a rien à voir avec son homologue revolver, je ne parle pas de force de recul, mais de type de recul. Le revolver recule dans la main, plus horizontalement que verticalement, le pistolet est plus vertical qu'horizontal et augmente donc le risque de faire des erreurs au laché.

Sans évoquer que le pistolet est un canon mobile et fixe pour un revolver, en précision ultime, ça va jouer, bien entendu à taille de canon identique.

De toute façon, le calibre le plus simple pour débuter est et restera le 22lr. Dans tous les cas, plus l'arme est lourde, plus le recul est facile à gérer..... en cible, mais ça gomme les défauts "possibles" du tireur, c'est positif ou négatif mrgreen

CzSTR
sergeant
sergeant

Message par SCOOT le Sam 11 Nov 2017 - 18:59

Pour info, tu me cites, mais ce n'est pas de moi ce qui est dans la citation.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par nono92 le Sam 11 Nov 2017 - 21:06

SCOOT a écrit:Moi j'ai délaissé le 22lr, que je trouvais beaucoup trop puissant, pour revenir au pistolet à plomb . D'ailleurs, le 9mm est un calibre de guerre et devrait être interdit.

Je trouve tes propos étonnant SCOOT, mais je respecte.

Enfin, à moins que je me trompe moi aussi de citation...c'était bien de toi ça ??? lol! lol! lol!
nono92
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : ...

Message par Eric 03 le Sam 11 Nov 2017 - 21:20

SCOOT a écrit:Nono, tu sais combien ça coûte une usurpation d'identité ?.
clown
Eric 03
first sergeant
first sergeant

Message par Doudou45 le Sam 11 Nov 2017 - 22:01

CzSTR a écrit:
Entre le calibre lui-même et l'arme bien plus compacte qu'un revolever, J'ai eu du mal à m'y habituer

Comme tu le dis, c'est plus un problème de type d'arme que de munition. Un revolver sera toujours beaucoup plus simple pour un débutant qu'un pistolet. L'incidence du recul généré par un pistolet et donc sa culasse, n'a rien à voir avec son homologue revolver, je ne parle pas de force de recul, mais de type de recul. Le revolver recule dans la main, plus horizontalement que verticalement, le pistolet est plus vertical qu'horizontal et augmente donc le risque de faire des erreurs au laché.

Sans évoquer que le pistolet est un canon mobile et fixe pour un revolver, en précision ultime, ça va jouer, bien entendu à taille de canon identique.

De toute façon, le calibre le plus simple pour débuter est et restera le 22lr. Dans tous les cas, plus l'arme est lourde, plus le recul est facile à gérer..... en cible, mais ça gomme les défauts "possibles" du tireur, c'est positif ou négatif mrgreen

Ce n'est pas SCOOT le coupable, c'est moi Very Happy

Doudou45
major-general
major-general

Message par CzSTR le Sam 11 Nov 2017 - 22:11

Doudou45 a écrit:
CzSTR a écrit:

Ce n'est pas SCOOT le coupable, c'est moi Very Happy

Mes excuses messieurs mrgreen

CzSTR
sergeant
sergeant

Message par Doudou45 le Sam 11 Nov 2017 - 23:05

Bon, ça ira pour cette fois. Very Happy
Par contre, concernant le cabrage au lâcher sur un revolver ( le mien a des atténuateurs d'origine mais bon...), vu la vitesse à laquelle sort la balle, je pense que c'est insignifiant. Quand l'arme se cabre vraiment, la balle a déjà touché la cible depuis un moment.Et avant la sortie du canon, la force est longitudinale. Enfin, c'est mon avis.
Par contre, tout ce qui concerne la cinématique de la culasse et le recul sec que ça engendre, je suis totalement d'accord, et je maintiens que je conseillerais un revolver pour un débutant.

Doudou45
major-general
major-general

Message par Eric 03 le Sam 11 Nov 2017 - 23:26

la dame explique bien le phénomène:
Eric 03
first sergeant
first sergeant