Cz Shadow 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cz Shadow 1

Message par Eric 03 le Sam 11 Nov 2017 - 23:26

la dame explique bien le phénomène:

Eric 03
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par SCOOT le Dim 12 Nov 2017 - 0:15

nono92 a écrit:
SCOOT a écrit:Moi j'ai délaissé le 22lr, que je trouvais beaucoup trop puissant, pour revenir au pistolet à plomb . D'ailleurs, le 9mm est un calibre de guerre et devrait être interdit.

Je trouve tes propos étonnant SCOOT, mais je respecte.

Enfin, à moins que je me trompe moi aussi de citation...c'était bien de toi ça ??? lol! lol! lol!

Je ne m'en souviens pas...mais si c'était le cas, c'était certainement de l'ironie, du sarcasme ou du mauvais esprit. Bref, le contraire de ma pensée. mrgreen

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Doudou45 le Dim 12 Nov 2017 - 7:13

Elle explique bien, Jessie. Un vrai plaisir à regarder écouter.

Doudou45
major-general
major-general

Emploi : Luthier retraité, guitariste en activité
Loisirs : Tir, motos, guitare...Papy !

Message par Maousse le Dim 12 Nov 2017 - 8:58

Je pensais que le canon relevait pendant la trajectoire interne, quand le projectile accélère.
Cette vidéo à 73000 i/s montre le contraire
https://www.youtube.com/watch?v=7y9apnbI6GA

Mais bon, le gars serre comme un malade son arme
Maousse
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Dites 33
Loisirs : plomb étain silicium

Message par joecarrera le Dim 12 Nov 2017 - 10:59

Pour débuter je conseillerai 2 armes de poing, un glock 17 ou 19 neuf pour la difficulté mais aussi le plaisir d'avoir une arme de combat customisable , et 1 sp01 shadow en occasion récente mais stock.

Plus tard après avoir un peu fait le tour , aller découvrir le 45 acp et/ou le 357 / 38 sp en vendant l'un des 2 9MM ( je parie que c'est le shadow qui sera vendu en premier )

joecarrera
first sergeant
first sergeant

Message par Doudou45 le Dim 12 Nov 2017 - 12:06

Justement pour la difficulté, je ne recommanderais pas Glock.

Doudou45
major-general
major-general

Message par nono92 le Dim 12 Nov 2017 - 12:26

joecarrera a écrit:Pour débuter je conseillerai 2 armes de poing, un glock 17 ou 19 neuf pour la difficulté mais aussi le plaisir d'avoir une arme de combat customisable , et 1 sp01 shadow en occasion récente mais stock.

Plus tard après avoir un peu fait le tour , aller découvrir le 45 acp et/ou  le 357 / 38 sp en vendant l'un des 2 9MM ( je parie que c'est le shadow qui sera vendu en premier )

Effectivement, alterner un glock 19 avec un shadow c'est une bonne stratégie :
- L'un pour te dégouter quasi définitivement du tir... pleure
- L'autre pour te redonner goût au tir. cheers
Je taquine un peu :-)

Je ne vais pas relancer le débat glocklovers vs. glockhaters, loin de moi l'idée Evil or Very Mad ... mais franchement pour débuter, je ne vois aucun intérêt pour un glock. Alors de là à parler d'un glock 19, encore moins.
Enfin, je dis cela pour certains qui viendraient lire ce post en tant que débutant : il y a tellement de "risques" de se dégouter du tir avec un glock. C'est un peu comme si, quand tu passes ton permis, on te disait : "non attends, évite les voitures avec direction assistée, etc, tu vas progresser trop vite. Prends donc une bonne vieille Simca des année 80 avec un bon vieil embrayage. Là mon coco, si t'arrives à la conduire, alors tu sauras vraiiiment conduire" :-). Bon, je parle de Simca qui avait la réputation d'être dur, etc...un peu comme la détente d'un glock. Donc bon...ce n'est que mon avis, mais je ne pourrais que déconseiller pour ma part des glock pour des débutants. Un bon vieux revolver ou un PA en SA/DA....après pour un striker, pourquoi pas, mais alors peut-être plus un Sphinx ou au pire en version plastique et moins cher un PPQ.

En tous les cas, je trouve tous les avis donnés dans ce post très bon.

Mais c'est marrant, personne ne parle du 45 ? Sur le papier, ça fait "gros calibre". Mais franchement pour débuter, je le trouve très bien. Après faut essayer, mais un 45 c'est nettement moins sec qu'un 9mm.
Jeune padawan si tu me lis...essaie à ton club le 45 ! Il y a des chances que tu le préfères pour débuter au 9mm.
nono92
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : ...

Message par Eric 03 le Dim 12 Nov 2017 - 12:31

Doudou45 a écrit:Elle explique bien, Jessie. Un vrai plaisir à regarder écouter.
...comme quoi on peut diverger sur le plastique et être d'accord sur la plastique Very Happy
Je suis aussi d'accord sur le fait que choisir la difficulté pour débuter n'est pas la meilleure solution, il me paraît préférable de se faire la main avec une détente "facile", pour ensuite se lancer dans le domptage d'un Glock (ou d'un autre "striker" mrgreen )
Eric 03
first sergeant
first sergeant

Message par Doudou45 le Dim 12 Nov 2017 - 12:37

Tu as raison, il y a deux philosophies:
1) tu y survis, tu seras bon, mon enfant.
2) Démarrons doucement, et tu y prendras goût.
J'ai commencé Cz, et je suis en train d'évoluer Glock. Encore que les Sig inox me font de l’œil..
et pas sur que la plastique soit exempte de le..

Doudou45
major-general
major-general

Message par pat_1100 le Dim 12 Nov 2017 - 12:42

j ' adore ce post !! super instructif !

je commence à regarder davantage les revolvers puisque débutant ...

Maintenant après mon plomb , à partir de Mars je vais essayer beaucoup les armes du club , forcément !!et je verrai bien à l ' usage ;

Pour autant la dernière remarque de nono est super intéressante , moi qui pensais le 45 encore plus complexe qu 'un 9 !

comme quoi il y a beaucoup à apprendre et c ' est tant mieux !

pat_1100
private first class
private first class

Message par Doudou45 le Dim 12 Nov 2017 - 13:19

Nono a raison, le 45 est .à la fois plus puissant et moins sec que le 9mm.
Pour moi, le 9 mm est un challenge permanent, alors que je ne sors pas du visuel avec le .38, par exemple.

Doudou45
major-general
major-general

Message par Eric 03 le Dim 12 Nov 2017 - 13:21

Pour le 45, la sensation est trompeuse.
Le recul est, certes, moins "sec" que le 9mm mais il est néanmoins plus important.
La formule qui le démontre est dans la vidéo, c'est une question de quantité de mouvement.
Eric 03
first sergeant
first sergeant

Message par Eric 03 le Dim 12 Nov 2017 - 13:45

J'avais, il y a un an ou deux, fait essayer à mon fils (18 ans à l'époque) les pétards que j'avais à ce moment-là.
Il n'avait tiré qu'une seule fois, à l'âge de neuf ans, avec un Beretta 71 (22lr).
Entre le Tracker 4", le Caracal, le Tanfo Stock III et le PT 1911, celui qu'il a préféré était le 45.
Cependant, son meilleur résultat en cible a été obtenu avec le Tracker (avec des 357 Géco, assez "péchues"...).
J'obtiens, moi aussi, de meilleurs résultats avec les roulettes, mais j'ai plus de plaisir à tirer avec les PA danslemur
Eric 03
first sergeant
first sergeant

Message par CzSTR le Dim 12 Nov 2017 - 15:32

Effectivement, alterner un glock 19 avec un shadow c'est une bonne stratégie :
- L'un pour te dégouter quasi définitivement du tir... pleure
- L'autre pour te redonner goût au tir. cheers
Je taquine un peu :-)

+1, autant j'aime les Glock, autant il faut reconnaitre que pour une première arme, ça risque de dégouter son utilisateur mrgreen Ou alors faut le modifier avant sa première utilisation Smile.

Mais c'est marrant, personne ne parle du 45 ? Sur le papier, ça fait "gros calibre". Mais franchement pour débuter, je le trouve très bien. Après faut essayer, mais un 45 c'est nettement moins sec qu'un 9mm.

Moins sec c'est vrai, mais le 45acp n'en reste pas pour autant plus simple, au contraire. Le 45acp génère plus de recul que le 9mm, donc en cible, pour un débutant, ça demande plus de compétence/maitrise que le 9mm....et si en plus il commence avec un Glock 21 mrgreen

Pour moi, le 9 mm est un challenge permanent, alors que je ne sors pas du visuel avec le .38, par exemple.

De toute façon le tir au revolver sera toujours plus simple, encore plus avec du 38 qui génère peu de recul.

Pour s'habituer au pistolet je recommanderai donc un 9mm, pas trop léger, ni trop lourd qui gommerait un peu trop les erreurs, une arme fiable et qui plus est pas trop chère, facile d'entretiens, du moins pour un démontage sommaire et sur laquelle on trouve beaucoup de pièces détachées pour pas trop cher.
Je dirai donc un Beretta 92 ou M9 A1-A3 (acier/alliage dans les 950gr). Rien de mieux pour commencer à mes yeux, dans de bonnes conditions. Ca ne sera pas une arme qui gommera les défauts, mais elle ne les amplifiera pas non plus comme pourrait le faire un Glock de base.

De nos jours il existent de toute façon tellement de bonnes armes que le choix est toujours délicat.

CzSTR
sergeant
sergeant

Message par SCOOT le Dim 12 Nov 2017 - 19:02

Quand j'ai débuté, j'ai essayé un Glock (je ne sais pas quel modèle, du 9 para et une taille "normale") et un Colt 1911 Gold Cup National je sais pas quoi (pas fin connaisseur).
J'ai largement mieux tiré avec le 1911. Ca m'avait l'air si facile après le Glock.
J'ai ensuite pris 2 leçons avec un instructeur et un Glock du club. Le gars s'est arraché les cheveux. J'avais l'impression d'être nul et le gars que je n'écoutais rien.
Il a craqué et m'a prêté son Tanfo "tout pourri" (il a un "vécu").
Le jour et la nuit!!!
Il m'a dit de laisser tomber le Glock à ce moment là.
C'est vrai que je n'avais pas non plus d'affinités avec les polymers et le Glock ou les trucs trop modernes non plus.
Il faut bien reconnaître les avantages du Glock cependant (j'en ai bien pris conscience au stage NTTC) vs mon CZ avec decocker...
Mais c'est pas pour autant que je passerai le pas du Glock pour ma part.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par CzSTR le Dim 12 Nov 2017 - 20:49

SCOOT a écrit:Quand j'ai débuté, j'ai essayé un Glock (je ne sais pas quel modèle, du 9 para et une taille "normale") et un Colt 1911 Gold Cup National je sais pas quoi (pas fin connaisseur).
J'ai largement mieux tiré avec le 1911. Ca m'avait l'air si facile après le Glock.
J'ai ensuite pris 2 leçons avec un instructeur et un Glock du club. Le gars s'est arraché les cheveux. J'avais l'impression d'être nul et le gars que je n'écoutais rien.
Il a craqué et m'a prêté son Tanfo "tout pourri" (il a un "vécu").
Le jour et la nuit!!!
Il m'a dit de laisser tomber le Glock à ce moment là.
C'est vrai que je n'avais pas non plus d'affinités avec les polymers et le Glock ou les trucs trop modernes non plus.
Il faut bien reconnaître les avantages du Glock cependant (j'en ai bien pris conscience au stage NTTC) vs mon CZ avec decocker...
Mais c'est pas pour autant que je passerai le pas du Glock pour ma part.

Presque tout parait simple après le Glock mrgreen  Il est certains qu'un 1911 en full size et chargeur plein, c'est en poids, le double d'un Glock 17/19, même étant un 45acp, le résultat en cible est donc beaucoup plus convainquant et facilement maitrisable. Après j'ai toujours trouvé que le 1911 était légèrement à part au niveau du recul pour un pistolet, c'est un des rare qui se comporte un peu comme un revolver avec un recul plus horizontal dans le poignée que vertical, ça du moins toujours était mon ressenti.

C'est clair que passer d'un Glock, léger, au recul plus prononcé et avec une queue de détente a 2.5kg, le tout ne pardonnant absolument rien au laché, à un Tanfo ou un CZ shadow 1 ou 2, relativement lourd, voir lourd pour un shadow 2 avec une détente aux petits oignons, le résultat en cible est souvent le jour et la nuit, surtout quand on débute.
Ton instructeur ne devait pas être très pédagogue, d'ailleurs faire tirer un débutant au Glock, faut vraiment vouloir le dégouter à vie du tir sportif Suspect
J'ai commencé début 90 avec des revolvers, je me sentais bon, quand je suis passé a mon premier PA du club (ça devait être un Beretta en 9mm vu que nous n'avions pas de Glock à ce moment là), je me suis senti d'un coup, beaucoup plus mauvais mrgreen . Ca te fait redescendre sur terre Shocked .

Néanmoins, une fois un Glock maitrisait, le reste n'est plus que broutilles .... j'exagère un peu mrgreen

CzSTR
sergeant
sergeant

Message par bbbtd le Lun 13 Nov 2017 - 9:21

SCOOT a écrit:...Il faut bien reconnaître les avantages du Glock cependant (j'en ai bien pris conscience au stage NTTC) vs mon CZ avec decocker...
Et encore tu as la version avec décocker... Wink Sinon mise à part le poids pour le port en hoslter et le 1er coup en double action, je n'en vois pas d'autres des avantages... mrgreen
bbbtd
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par SCOOT le Lun 13 Nov 2017 - 10:58

Sans decocker, je crois qu'ils ne m'acceptaient pas au stage.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut