Pourquoi surdimentionner vos lunettes??

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi surdimentionner vos lunettes??

Message par Rhonvn le Lun 13 Nov 2017 - 1:43

SCOOT a écrit:C'est quoi TP?
Tireur de Précision.

Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

https://citoyen-soldat-occident.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rhonvn le Lun 13 Nov 2017 - 2:17

Jojo308 a écrit:Un grossissement x10 à 100m pour faire des trèfles je trouve ça limite pour moi.
Pour faire tomber un gros biped aucun soucis
Alors, alors... Concernant le biped  écroulé , il faut relire le concept que j'ai donné au-dessus.
En l'occurrence, le grossissement 10 à 100 m est presque excessif.

Mais, qui de mieux pour en parler qu'un vrai tireur d'élite Navy SEALS. J'ai nommé : Howard Wasdin, de la Team Six.

Le contexte (en option) :

Réglages et distances de tirs :

Grossissement :

Comme on peut le lire, il a une lunette réglée sur 500 m avec un grossissement de 10. Cela peut paraitre faible pour certains, mais il s'agit-là surtout de tout bien voir, et pas uniquement la cible. En outre, cette dernière est rarement immobile... Elle serait totalement impossible à suivre avec un fort grossissement. Wink
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Survivre
Loisirs : Bushcraft, crossfit, tir sportif.

Message par DonFabio le Lun 13 Nov 2017 - 7:29

Putain mais c est quand meme terrible que certains disent aux autres avec quoi, comment et quand il faut tirer quand meme...
Que je sache, le tir est un loisir ou on peut encore faire ce que l on veut(facon de parler), on a deja assez de contraintes pour pas s en rajouter en plus.
Alors si un tireur veut se monter une 10x50 pour tirer a 50m ben c est son probleme, on est pas tous des champions du monde de tld.
Chacun tire comme il le sent pour s amuser et pas pour faire plaisir aux autres.

DonFabio
first lieutenant
first lieutenant

Message par adrien1980 le Lun 13 Nov 2017 - 9:09

DonFabio a écrit:Putain mais c est quand meme terrible que certains disent aux autres avec quoi, comment et quand il faut tirer quand meme...
Que je sache, le tir est un loisir ou on peut encore faire ce que l on veut(facon de parler), on a deja assez de contraintes pour pas s en rajouter en plus.
Alors si un tireur veut se monter une 10x50 pour tirer a 50m ben c est son probleme, on est pas tous des champions du monde de tld.
Chacun tire comme il le sent pour s amuser et pas pour faire plaisir aux autres.

Lol j'explique juste que s'est n'importe quoi! Mais après chacun fait ce qu'il veut alors la sincèrement je m'en tamponne ce n'est pas moi qui passe pour un âne avec une 22 et une lunette 10-50x60
adrien1980
general
general

Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par flo66 le Lun 13 Nov 2017 - 12:07

Il y a une multitude de pratiques et usages donc autant de types de lunettes et grossissements adaptés.

Chacun fait ses expériences et vois ce qui lui convient le mieux selon la pratique.

Après des fois je me demande si bientôt il faudra l'aval de radiostand pour choisir une lunette.
Et passer pour un idiot on s'en tape chacun et libre.
flo66
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par LEICACECILIA le Lun 13 Nov 2017 - 12:20

flo66 a écrit:Il y a une multitude de pratiques et usages donc autant de types de lunettes et grossissements adaptés.

Chacun fait ses expériences et vois ce qui lui convient le mieux selon la pratique.

Après des fois je me demande si bientôt il faudra l'aval de radiostand pour choisir une lunette.
Et passer pour un idiot on s'en tape chacun et libre.

Tout à fait : un fort grossissement a l'avantage -avec le zoom-
de tirer en x10 (par exemple) et de zoomer à x50 en fin de tir pour voir ses impacts de .22 LR à 100 m.
Ça éviter de trimbaler en plus un "téléscope".
Qui peut le plus peut le moins.
Les dogmes sont pour les pros, que nous ne sommes pas à 98% mrgreen
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par 10eme le Lun 13 Nov 2017 - 13:07

x10 a 50 metre en 22lr est tres sufissant pour faire des trefles au dela c'est du bench et il faut l'arme les muns et tout l'equipement pour
Personnellement je déconseille au débutant des grossissement supérieur à cette distance car j'ai constater que les débutantS gérant mal leur respiration et leur lacher les fort grossiment amplifier les erreurs (dans des tentative de surcompenser leur tremblement visble dans leur lunette) il vaux mieux qu'ils se concentre plutot sur le tir que la vissée

et perso je tir en 22lr a 50 metre et 100 metre en x10 (le 100 metre meriter quand meme un x12 pour etre plus a l'aise) et ma tikka scout en 308 est en x6 a 100 metres mais c'est plutot le concept de l'arme et la maniere de tirer (sur sac, debout ,sur coude avec ou sans bretelle) qui oblige a un faible grossiment

10eme
major-general
major-general

Message par korrigan73 le Lun 13 Nov 2017 - 20:53

Rhonvn a écrit:
Jojo308 a écrit:Un grossissement x10 à 100m pour faire des trèfles je trouve ça limite pour moi.
Alors, alors... Concernant le biped  écroulé , il faut relire le concept que j'ai donné au-dessus.

Mais, qui de mieux pour en parler qu'un vrai tireur d'élite Navy SEALS. J'ai nommé : Howard Wasdin, de la Team Six.

Grossissement :

Comme on peut le lire, il a une lunette réglée sur 500 m avec un grossissement de 10. Cela peut paraitre faible pour certains, mais il s'agit-là surtout de tout bien voir, et pas uniquement la cible. En outre, cette dernière est rarement immobile... Elle serait totalement impossible à suivre avec un fort grossissement. Wink

c'est quoi le rapport entre tirer sur un noir en afrique et faire des mouches dans un stand francais?
la question est serieuse.
tu conseilles une F1 pour aller acheter le pain?
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Lun 13 Nov 2017 - 21:08

korrigan73 a écrit:

Pourquoi pas?

ciao

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Eliott le Lun 13 Nov 2017 - 21:19

On peut tirer très loin avec un faible grossissement...pour toucher une grande cible.
On peut tirer très près avec un très fort grossissement...pour toucher une toute petite cible.
Tous ceux qui se sont attaqué au .22 Hunter avec du grossissement de 12 on eu des déconvenues mrgreen

Eliott
private
private

Message par Evenkimi le Mar 14 Nov 2017 - 0:21

adrien1980 a écrit:

Lol j'explique juste que s'est n'importe quoi! Mais après chacun fait ce qu'il veut alors la sincèrement je m'en tamponne ce n'est pas moi qui passe pour un âne avec une 22 et une lunette 10-50x60

Le seul mec qui passe pour un âne c'est le mec qui touche pas correctement... Et celui qui crache à la gueule des autres juste parce qu'on ne fait pas comme lui. Que disait Brassens ? Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux ?

Evenkimi
first lieutenant
first lieutenant

Message par adrien1980 le Mar 14 Nov 2017 - 4:19

Evenkimi a écrit:
adrien1980 a écrit:

Le seul mec qui passe pour un âne c'est le mec qui touche pas correctement... Et celui qui crache à la gueule des autres juste parce qu'on ne fait pas comme lui. Que disait Brassens ? Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux ?

Sincèrement je suis entièrement d'accord avec toi donc la prochaine fois qu'on me demande un conseil voilà sur quoi je vais orienter les nouveau tireurs:
Le scope
https://shop.marchscopes.co.uk/products/march-8-x-80-rifle-scope

Avec ca
http://www.armurerie-loisir.fr/carabine-22lr/164-carabine-jw15-bois-.html

Et pour être super gentil je vais conseillé aux mecs de ramasser ses douilles de 22 parce que ça se recharge, oui le 22 c'est plus précis avec des cartouches recharger

Quelle voiture tu me conseilles pour faire le Dakar? Une formula 1 c'est le top dans le désert! Et sincèrement c'est ultra jouissif de ne pas faire pareil que les autres lol

adrien1980
general
general

Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Jojo308 le Mar 14 Nov 2017 - 11:17

Rhonvn a écrit:

Grossissement :

Je sais pas si t’as remarqué mais dans mon message j’ai précisé « pour moi »
Ensuite pourquoi tu me sors des trucs de Navy Seals ici alors que je peux même pas courir le 100 mètres en moins
de 1 minutes et que j’ai rien à voir avec l’armée (comme beaucoup ici)
Ici on est juste des tireurs de loisir qui tirent sur des cibles papier
Jojo308
general
general

Emploi : ADS

Message par thierrytervi le Mar 14 Nov 2017 - 12:33

Je suis se post avec attention car je viens de commander une cz 455 pour tirer à 100 mètres.

J'avais acheté il y a quelques temps une lunette dans cette objectif.

C'est une bushnell 3-9x40 ar 223 Drop Zone en me disant que je pourrais la mettre sur un ar 15 plus tard.
C'est la première lunette et carabine que j'achète

Pour le grossissement j'avais fait le raisonnement suivant.
Si je zoom à 4 ça correspond à 25 mètres comme au pistolet et à 8 ça correspond à une distance de 12,5 mètres.
En vous lisant j'ai l'impression que j'ai tout faux
j'avais

thierrytervi
second lieutnant
second lieutnant

Message par SEMPER FI le Mar 14 Nov 2017 - 13:28

thierryterv a écrit:Je suis se post avec attention car je viens de commander une cz 455 pour tirer à 100 mètres.

C'est une bushnell 3-9x40 ar 223 Drop Zone en me disant que je pourrais la mettre sur un ar 15 plus tard.

Si je zoom à 4 ça correspond à 25 mètres comme au pistolet et à 8 ça correspond à une distance de 12,5 mètres.

Etant novice dans la pratique, j'ai le même raisonnement que toi.

Je compte acheter une CZ 455 avec une bushnell rimfire 3-9 et je me disait donc qu'un zoom x3 serait suffisant pour du 50m puisque ça "équivaudrait" à du tir à - de 20m sans zoom. bounce

Je parle bien pour du tir sur cible pénard sans pression Smile

SEMPER FI
private first class
private first class

Message par Raisehell le Mar 14 Nov 2017 - 15:44

Eliott a écrit:On peut tirer très loin avec un faible grossissement...pour toucher une grande cible.
On peut tirer très près avec un très fort grossissement...pour toucher une toute petite cible.
Tous ceux qui se sont attaqué au .22 Hunter avec du grossissement de 12 on eu des déconvenues mrgreen

Laughing
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Eliott le Mar 14 Nov 2017 - 17:18

thierrytervi a écrit:Je suis se post avec attention car je viens de commander une cz 455 pour tirer à 100 mètres.

j'avais
Salut,
L'histoire du grossissement des lunettes, ça fait toujours couler beaucoup d'encre car il y plusieurs facteurs qui entrent en jeu.
Ta position de tir (debout, assis mais avec un bipied branlant ou version Bench...), ta cible (taille et configuration) et ta préférence personnelle.
Ta position : Si tu es debout, tu tiendras difficilement plus que x10 sans chopper le mal de mer  mrgreen
Ta cible : C50 à 100m ou pastille noire collée sur une feuille blanche à 100m ? Dans le premier cas, x9 ça suffit, dans le second, non.
Ta préférence personnelle : on peut aimer voir sa cible en grand et ses impacts "en live" avec une grosse et lourde lunette, ou on peut préférer une approche plus "light" du tir avec la surprise en allant à la cible ou en mettant son oeil dans le télescope.

Eliott
private
private

Message par Morgan84 le Mar 14 Nov 2017 - 17:38

Arrêtez de vous le cerveau...

Le grossissement de la lunette dépend de l'utilité que l'on veux en faire, de la taille de la cible et de la préférence personnel.

Car si on suit vos logiques de tir de combat, avec ma lunette de battue en 1-6 je devrais pouvoir tirer à 600m avec.

Bon courage si c'est pour faire du point sur une C50.

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par christman le Mar 14 Nov 2017 - 18:56

Nettoyage effectué.

christman / modo
christman
modo

Message par Tim59 le Mar 14 Nov 2017 - 19:02

Sympa le sujet,

Je tire à 50, 100 et 200m, en 22lr, 44 mag, 6.5x55 et en 270 win.

Visée dioptre et lunette, bref c'est pas simple.

Pout les lunettes j'ai du burris 4.5x14x32 sur ma 270 et sur 200m c'est du bonheur.
Ma marlin en 44 mg une redfield en 3x9
Ma 22 une lunette Barska 2.5x15x56.

Tout ça pour dire que je peux tirer debout ou couche avec ou sans appuis (faible grossissement).

Après avoir une lunette a très fort grossissement il faut y mettre le prix ( luminosité clarté et un réticule super fin) sinonça reste de la merde.
Ce qui m'énerve le plus, c'est les mecs qui ont jamais appris à tirer et qui font du tir avec appuis avant et arrière ...

Tim59
sergeant
sergeant

Message par seth49 le Mar 14 Nov 2017 - 21:32

Tim59 a écrit:Ce qui m'énerve le plus, c'est les mecs qui ont jamais appris à tirer et qui font du tir avec appuis avant et arrière

What a Face pourquoi ça t'énerve ? Ceux qui tirent avec appuis avant et arrière ne sont pas tous des "branques"
seth49
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : apprenti Pharaon
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame

Message par Tim59 le Mar 14 Nov 2017 - 21:52

Salut Seth,

Je parles des mecs qui n’ont aucune formation sur le tir (probleme de calage, de positionnement de la tete...) et qui se prennent pour des cadors au 50m en 22 car ils ont calle l’avant et l’arriere de leur carabine...

Tim59
sergeant
sergeant

Message par nezrond le Mar 14 Nov 2017 - 23:52

La plupart du temps, le guidon des armes de poing a une surface apparente qui fait presque la largeur du visuel de la C50 à 25m...pourtant on arrive à ne pas sortir du 8 voire mieux.

Le réticule d'une lunette qui couvre le visuel d'une cible n'est donc pas forcément un problème non plus.

nezrond
major-general
major-general

Message par Rhonvn le Mer 15 Nov 2017 - 0:48

korrigan73 a écrit:c'est quoi le rapport entre tirer sur un noir en afrique et faire des mouches dans un stand francais?
la question est serieuse.
Mais tu es sérieux Korrigan ?
Je m'attendais pas à ça de ta part...
Jojo parlais d'un grossissement 10 pour faire tomber un gros biped. Je n'ai fais que documenter à ce propos.

Il me semble pertinent voire intéressant de donner les différences théoriques d'utilisation d'une lunette entre le stand français et une utilisation combat.

Après, au stand, chacun met ce qu'il veut sur son arme ; moi je m'en contrefiche.

Jojo308 a écrit:Je sais pas si t’as remarqué mais dans mon message j’ai précisé « pour moi »
Ensuite pourquoi tu me sors des trucs de Navy Seals ici alors que je peux même pas courir le 100 mètres en moins
de 1 minutes et que j’ai rien à voir avec l’armée (comme beaucoup ici)
Ici on est juste des tireurs de loisir qui tirent sur des cibles papier
Je me fais "chier" à apporter une réponse documentée, avec scan d'un de mes livres à l'appui, histoire d'apporter un "plus", une valeur ajoutée, comme on dit, à un débat de lunettes qui me semblait intéressant, et même pas un merci. Mais pour les commentaires à la con, là c'est gratuit.

Ca m'apprendra à vouloir participer ; je note que ça à tendance à s'énerver de plus en plus sur le forum...
Je vais cessé de surveiller ce sujet.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Survivre
Loisirs : Bushcraft, crossfit, tir sportif.

Message par Pollux le Mer 15 Nov 2017 - 1:13

nezrond a écrit:La plupart du temps, le guidon des armes de poing a une surface apparente qui fait presque la largeur du visuel de la C50 à 25m...pourtant on arrive à ne pas sortir du 8 voire mieux.

Le réticule d'une lunette qui couvre le visuel d'une cible n'est donc pas forcément un problème non plus.

Tout à fait ! Supputer l' impact supposé en fonction de ce que le réticule de la lunette te laisse encore apercevoir de la cible ...........n' est qu' une construction mentale ! Seul toucher compte dans la plupart des cas......... clown

En ce moment je m' éclate à 25 mètres.........en double-action avec un révolver 2 pouces de 5 coups.........avec une hausse fixe ! Tout n' est pas dans le noir .......et alors ? Il n' est pas vraiment fait pour ça non-plus ! redevil

Si un type se fait plaise à mettre une lunette qui coûte 100 fois plus que la carabine sur laquelle elle est montée pour voir ses impacts se toucher en live à 50 mètres ? Pourquoi pas ?
L' inverse ? Plus délicat ! Mais pourquoi pas ? What a Face
Pollux
colonel
colonel

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Pollux le Mer 15 Nov 2017 - 1:21

Morgan84 a écrit:Arrêtez de vous le cerveau...

Le grossissement de la lunette dépend de l'utilité que l'on veux en faire, de la taille de la cible et de la préférence personnel.

Car si on suit vos logiques de tir de combat, avec ma lunette de battue en 1-6 je devrais pouvoir tirer à 600m avec.

Bon courage si c'est pour faire du point sur une C50.

Bah ? Si tu t' appliques un peu ? Wink
Pollux
colonel
colonel

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Morgan84 le Mer 15 Nov 2017 - 8:15

avec un X6 à 600m, si tu t'applique un peut, au mieux tu touchera la C50, mais on parlera pas de groupement à proprement dit

A mon sens tu n'exploitera pas à 100% se que ton arme est capable de faire avec une lunette plus adapté (je vous laisse choisir le grossissement Smile )
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par AR59 le Mer 15 Nov 2017 - 15:55

Mouais
Le 22 Hunter c'est avec une 36x souvent je crois mais sur une carabine Match.
Mettons que pour tirer entre 100 et 300 m (pas beaucoup de pas de tirs supérieurs en distance en France) une 24x (permettant de zoomer entre 10 et 18x) serait correcte; que dites-vous de celle-ci en promo chez tecmagex:

https://tecmagex.com/fr/promotions-black-friday-tir-chasse-optique-rechargement-nature-survie/sun-optics-usa-cs4162450-first-focal-plane-tactical-hunter-lunette-de-tir-6-24x50-30mm.html?utm_source=Newsletter+tecmagex.com&utm_campaign=5d19faae2b-Black_Friday_17_pre3&utm_medium=email&utm_term=0_d898effe62-5d19faae2b-45617685

Est-ce que Sun-optics est une bonne marque ?

En tout cas le débat du grossissement d'une lunette pour voir les impacts est à mon sens inepte: j'ai eu un télescope pour voir mes impacts en 223 à 200m (AR15 visée mécanique en TAR).
Sur 2 pas de tir je n'arrivais quasiment pas à distinguer quelques impacts alors que sur un autre pas de tir à la même distance (200m) je les distinguais tous car le fonds derrière les cibles était blanc (et avec l'arme réglée je tapais dans le noir de la C200).
Pourtant ce télescope était déjà de qualité correcte et avec un grossissement conséquent (faudrait que je retrouve combien).

AR59
general
general

Message par LEICACECILIA le Mer 15 Nov 2017 - 18:07

AR59 a écrit:Mouais
Mettons que pour tirer entre 100 et 300 m (pas beaucoup de pas de tirs supérieurs en distance en France) une 24x (permettant de zoomer entre 10 et 18x) serait correcte; que dites-vous de celle-ci en promo chez tecmagex:

https://tecmagex.com/fr/promotions-black-friday-tir-chasse-optique-rechargement-nature-survie/sun-optics-usa-cs4162450-first-focal-plane-tactical-hunter-lunette-de-tir-6-24x50-30mm.html?utm_source=Newsletter+tecmagex.com&utm_campaign=5d19faae2b-Black_Friday_17_pre3&utm_medium=email&utm_term=0_d898effe62-5d19faae2b-45617685

En tout cas le débat du grossissement d'une lunette pour voir les impacts est à mon sens inepte: j'ai eu un télescope pour voir mes impacts en 223 à 200m (AR15 visée mécanique en TAR).
Sur 2 pas de tir je n'arrivais quasiment pas à distinguer quelques impacts alors que sur un autre pas de tir à la même distance (200m) je les distinguais tous car le fonds derrière les cibles était blanc (et avec l'arme réglée je tapais dans le noir de la C200).
Pourtant ce télescope était déjà de qualité correcte et avec un grossissement conséquent (faudrait que je retrouve combien).
Il y a un seul avis pour cette lunette :
"Bonne qualité générale, mais la résolution optique de cette lunette n'est malheureusement pas au niveau de son prix (impacts de .243 difficilement discernables à seulement 100m).
Le verrouillage des tourelles ne correspond pas exactement au zérotage."

Ça me refroidirait un peu...
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par AR59 le Mer 15 Nov 2017 - 18:36

LEICACECILIA a écrit:
AR59 a écrit:Mouais

Il y a un seul avis pour cette lunette :
"Bonne qualité générale, mais la résolution optique de cette lunette n'est malheureusement pas au niveau de son prix (impacts de .243 difficilement discernables à seulement 100m).
Le verrouillage des tourelles ne correspond pas exactement au zérotage."

Ça me refroidirait un peu...

Vu que ça vient d'un gonze qui confond lunette pour le tir et observation des résultats son commentaire ne sert pas à grand chose.

AR59
general
general

Message par AR59 le Mer 15 Nov 2017 - 18:38

Et sinon que vaut la marque Hawke; c'est britannique mais m'étonnerait que ce soit fabriqué en Albion.

AR59
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut