La France à l'agonie - Boris Le Lay

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: La France à l'agonie - Boris Le Lay

Message par caramon le Mar 12 Déc 2017 - 15:42

comme si y'avait quelque chose à faire, à part tuer la tête du serpent, allez je te donne un exemple, en campagne par chez moi, des conseils de communes ne sont plus complets, ça démissionne, et trouvent pas de remplaçants, tu va surement me donner la raison

caramon
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raisehell le Mar 12 Déc 2017 - 16:17

caramon a écrit:il faut pardonner à ceux qui sont aveugles, ou vivent une région encore paisible sans problèmes: économiques, sociales, de racisme (des 2 cotés hein!)
Ou alors certains ont vécu ces choses là et savent faire la part des choses entre fantasme et réalité. On peut très bien avoir une vision pessimiste de la situation et de l'avenir du pays sans verser dans les rêves de guerre civile. Ou sans essayer d'importer les conflits des autres chez nous.

Faites attention à ce que vous souhaitez. Très peu ont les épaules pour encaisser un affrontement de ce type, et ceux qui l'attendent avec impatience n'en font certainement pas partie.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par caramon le Mar 12 Déc 2017 - 16:37

bien d'accord
caramon
sergeant-major
sergeant-major

Message par leroux le Mar 12 Déc 2017 - 18:50

Raisehell a écrit:Faites attention à ce que vous souhaitez. Très peu ont les épaules pour encaisser un affrontement de ce type, et ceux qui l'attendent avec impatience n'en font certainement pas partie.

AMEN

leroux
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage

Message par Pollux le Mar 12 Déc 2017 - 20:48

Raisehell a écrit:
caramon a écrit:il faut pardonner à ceux qui sont aveugles, ou vivent une région encore paisible sans problèmes: économiques, sociales, de racisme (des 2 cotés hein!)
Ou alors certains ont vécu ces choses là et savent faire la part des choses entre fantasme et réalité. On peut très bien avoir une vision pessimiste de la situation et de l'avenir du pays sans verser dans les rêves de guerre civile. Ou sans essayer d'importer les conflits des autres chez nous.

Faites attention à ce que vous souhaitez. Très peu ont les épaules pour encaisser un affrontement de ce type, et ceux qui l'attendent avec impatience n'en font certainement pas partie.

" Souhaiter " ? Seul un insensé le pourrait en vérité ! Sauf s' il n' a que les récits enjolivés d' Hémingway sur la guerre civile Espagnole à se mettre sous la dent ! redevil
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par TireurParticipatif le Mer 13 Déc 2017 - 22:22

La question n’est pas de savoir qui a les couilles ou non, ou souhaite ceci ou cela.
Les faits sont là.
Le grand remplacement n’est pas un fantasme, la hausse des crimes contre les français de souche n’est pas un fantasme, la fin de la France n’est pas un fantasme.
Il n’y a pire aveugle que celui qui refuse de voir.
Maintenant libre à vous de rire à l’évocation de guerre civile, alors que nous sommes sous l’état d’urgence et en guerre dixit notre président.
Libre à vous de cracher sur ce genre de débat et d’appeler au concret, alors que les français sont complétement endormis.
TireurParticipatif
second lieutnant
second lieutnant

Message par Raisehell le Mer 13 Déc 2017 - 22:58

Les faits sont là.
Des faits sont là. Mais ils ne permettent pas de prédire une quelconque guerre civile en France, et pour cause, certains nous emmènent en Afrique du sud Shocked Petite question, c'est ton travail personnel qui t'a amené à étudié ces histoires en Afrique ou bien tu relaies la parole de certains sur internet?
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par TireurParticipatif le Mer 13 Déc 2017 - 23:54

Tu veux discuter de la définition de la guerre avec françois hollande ?
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/video/2015/11/16/hollande-maintient-sa-position-la-france-est-en-guerre_4811152_4809495.html

Peut être que je n'ai pas saisi, la définition de guerre civile ?

Mon avis, c'est que les victimes du terrorisme sont la face visible de l'iceberg, j'ai partagé suffisamment de lien pour constater qu'il y a de nombreuses victimes "cachées" français de souche au quotidien, comment tu appelles ça toi ?
TireurParticipatif
second lieutnant
second lieutnant

Message par Raisehell le Jeu 14 Déc 2017 - 0:06

Donc c'était la deuxième proposition. Quand tu auras le temps, certainement entre deux vidéos de youtubeurs faisant leur beurre sur ce sujet, tu étudieras l'ex-yougoslavie et plus particulièrement la guerre de Bosnie-Herzégovine (puisqu'il semblerait que ce soit le sujet).

On ne t'aura pas mâché le travail, alors il faudra peut-être du temps pour analyser ça proprement, mais quand tu l'auras fait, tu prendras un peu de recul quant au "concept" de guerre civile et tu comprendras pourquoi c'est pas pour demain chez nous. Et par la même, tu verras que plutôt que de souffler sur les braises, il faut tout faire pour l'éviter.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par TireurParticipatif le Jeu 14 Déc 2017 - 0:21

Je suis bien d'accord mais pour l'éviter, il faut que les gens en aient conscience.

Et si en parler et partager, c'est faire le beurre des lanceurs d'alertes, on est mal barré danslemur

A t'écouter, il n'y aurait qu'un modèle envisageable, si je te dis que nous sommes en guerre idéologique, qu'en penses tu ?
TireurParticipatif
second lieutnant
second lieutnant

Message par TireurParticipatif le Jeu 14 Déc 2017 - 1:04

Nico558 a écrit:Je ne voulais pas participer sérieusement à ce genre de topic vue comment je trouve tout cela assez ridicule je dois l'avouer, mais la je vais essayer d'aider ;

Abstiens toi alors Rolling Eyes

Nico558 a écrit:
Le cancer des armes & du tir c'est les tireurs et leur mentalité restrictive. L'état ce contente d'enfoncer les clous.

pouce

Nico558 a écrit:
On va à l'opposer d'une guerre civil.
Les tensions ne sont qu'un moyen utilisé par les états pour arriver au monde merdique

C'est contradictoire non ?  Tensions / guerre civile / hausse de la criminalité / destruction des valeurs morales etc on est d'accord finalement ?
tout ça pour organiser et faire appliquer ces contrôles sur le peuple.
TireurParticipatif
second lieutnant
second lieutnant

Message par Nico558 le Jeu 14 Déc 2017 - 1:09

J'ai supprimé ma réponse avant que tu mettes la tienne car au final je n'ai pas envie de perdre mon temps Wink

Désolé que tu es perdu du temps à répondre à une partie de mon post supprimé entre temps.

Bonne soirée/nuit, je vous laisse déblatérer sur la fin du monde en paix !
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par nok le Jeu 14 Déc 2017 - 9:26

ce post ne tourne-t-il pas au trollage c'est à dire le fait de lancer un sujet dans le seul but de provoquer une polémique sans fin et surtout dans le but de pouvoir étaler les idées de celui qui a lancer le sujet lequel est finalement bien loin du sujet du site.

nok
sergeant-major
sergeant-major

Message par TireurParticipatif le Jeu 14 Déc 2017 - 10:12

nok a écrit:ce post ne tourne-t-il pas au trollage c'est à dire le fait de lancer un sujet dans le seul but de provoquer une polémique sans fin et surtout dans le but de pouvoir étaler les idées de celui qui a lancer le sujet lequel est finalement bien loin du sujet du site.

exactement ce n'était pas le but du topic, c'est pourquoi j'ai demandé la fermeture de ce topic Wink
TireurParticipatif
second lieutnant
second lieutnant

Message par nok le Jeu 14 Déc 2017 - 11:45

TireurParticipatif a écrit:
nok a écrit:ce post ne tourne-t-il pas au trollage c'est à dire le fait de lancer un sujet dans le seul but de provoquer une polémique sans fin et surtout dans le but de pouvoir étaler les idées de celui qui a lancer le sujet lequel est finalement bien loin du sujet du site.

exactement ce n'était pas le but du topic, c'est pourquoi j'ai demandé la fermeture de ce topic

hé bien tu vois, avec un peu de compréhension et beaucoup  d'amour on peut être d'accord tous les deux.

nok
sergeant-major
sergeant-major

Message par Raisehell le Jeu 14 Déc 2017 - 17:00

C'est aussi l'occasion de voir de quoi sont faits les partisans de ce genre de théories: Leur raisonnement, leurs arguments... ça permet de savoir si la personne a réellement bossé son sujet, ce qui peut donner un débat intéressant, ou si c'est juste de la répétition d'idées sans réelle réflexion personnelle.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Billyjoe le Jeu 14 Déc 2017 - 18:04

Raisehell a écrit:
ça permet de savoir si la personne a réellement bossé son sujet, ce qui peut donner un débat intéressant, ou si c'est juste de la répétition d'idées sans réelle réflexion personnelle.
Tu sais d'avance la réponse mrgreen
Billyjoe
brigadier-general
brigadier-general

Message par TireurParticipatif le Jeu 14 Déc 2017 - 18:17

Raisehell a écrit:
C'est aussi l'occasion de voir de quoi sont faits les partisans de ce genre de théories: Leur raisonnement, leurs arguments... ça permet de savoir si la personne a réellement bossé son sujet, ce qui peut donner un débat intéressant, ou si c'est juste de la répétition d'idées sans réelle réflexion personnelle.

Shocked  clown
La France à l'agonie ..... une théorie

TireurParticipatif
second lieutnant
second lieutnant

Message par Billyjoe le Jeu 14 Déc 2017 - 18:43

La France à l'agonie ..... une théorie
Ce n'est même pas une théorie...Aucun historien sérieux ne parle d'une France à l'agonie...encore moins de décadence qui est un concept totalement rejeté.
Mais continue de te faire le relais de sites comme Fdesouche: ici tu as une voie royale: 90% des mecs qui s'expriment en politique sur CAA2 votent FN. mrgreen
Billyjoe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Fabarm le Jeu 14 Déc 2017 - 18:51

Dernière édition par Fabarm le Jeu 21 Déc 2017 - 16:48, édité 2 fois
Fabarm
second lieutnant
second lieutnant

Message par TireurParticipatif le Jeu 14 Déc 2017 - 18:55

C'est bien le problème, des personnes qui attendent qu'un expert d'état leur explique que la France va mal ....
Combien de média d'état font la critique de l'immigration massive, de l'UE, de la crise identitaire ? suivant ton raisonnement ce n'est donc pas un problème, ni une réalité, puisque non validé par le système.
Je trouve ton argumentation absurde et sans réflexion puisque tu attends ici un expert pour t'expliquer ce que tu devrais comprendre par toi même ... cf la réponse de Raisehell
"90 % des mecs ici ...."
Je suis tombé sur les mauvais alors
TireurParticipatif
second lieutnant
second lieutnant

Message par leroux le Jeu 14 Déc 2017 - 18:55

C'est le bordel en France mais nous sommes loin de l'agonie. Croisons les doigts que ça n'arrive jamais d'ailleurs, on serait foutus.

leroux
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage

Message par Raisehell le Jeu 14 Déc 2017 - 19:04

cf la réponse de Raisehell
"90 % des mecs ici ...."
Tu me portes trop d'importance, cette citation n'est pas de moi wink
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Billyjoe le Jeu 14 Déc 2017 - 19:25

Combien de média d'état font la critique de l'immigration massive, de l'UE, de la crise identitaire ?
C'est vrai qu'ils n'en parlent jamais...
Quelques couvertures parmi bien d'autres...
Billyjoe
brigadier-general
brigadier-general

Message par equi le Jeu 14 Déc 2017 - 19:43

lisez le rapport meadow, Paul Jorion, Servigne, Orlov, Obertone, Bourguignon ...
Cherchez a tuer les faits qui servent de point de départ a leurs analyses : eau potable disponible , pollution,  agriculture intensive, demographie, securite interieure, justice et le reste. Rajoutez les actions reeles, pas les belles paroles ainsi que l'evolution des faits divers.

Le cheminement n'est pas le même, malheureusement la conclusion est identique. Il est clair et indéniable que le mur arrive a grande vitesse, quant a savoir quelle sera la force de l'impact et ses conséquences, c'est a chacun d'en tirer ses conclusions. Chacun aura son avis, pas de recette miracle, pas d'avis universel.
La question n'en est même plus a guerre ou pas, la guerre civile est une conséquence de certains facteurs qui ne seront peut etre jamais reunis. Et sur ce point précis, la probabilité d'embrasement de toutes les cités est supérieure a celle d'un conflit ethnique.

equi
corporal
corporal

Message par caramon le Jeu 14 Déc 2017 - 19:48

tu fais bien de parler de bourguignon, ce félon qui a bossé à l'INRA,qui à l’époque bossait sur les semences hybrides, phytosanitaire que vous appelez pesticides, ce felon qui, s'il est aussi bien que ça, pourquoi ne tient il pas une ferme, d'ailleurs je le propose à tous ceux qui critiquent l'agriculture, pourquoi n'avez vous pas fait agriculteurs pour relever le niveau, alors pour revenir à bourguignon, maintenant il gagne sa vie à aller chez des gens leurs pomper des milliers d'€ pour leurs dire que leurs sol est mort, quelle connerie quand on sait que des légumes poussent en serre sur du sable, et dans le sable, y'a que dalle pour les plantes

faut etre de mauvaise fois pour ne pas voir l'islamisation de la france, il faut être à l'abri socialement et profession pour ne pas de se rendre compte de la fiscalité inégale en france, d'ailleurs combien de ceux qui parlent ici sont entrepreneur, juste pour rigoler

tout le système se barre en couille: les médecins qui manquent, la justice qui est injuste, l’éducation qui lobotomise les enfants, les merdias qui sont à la très grande majorité du même coté gavé par la tune public, le système des retraite qui ira à son terme faute de reforme constructive et égalitaire, et je vous parle pas des PME, de la traçabilité des aliments toute pipé...

mais comme le dit boris, on récolte ce qu'on sème tôt où tard

Dernière édition par caramon le Jeu 14 Déc 2017 - 19:53, édité 1 fois
caramon
sergeant-major
sergeant-major

Message par TireurParticipatif le Jeu 14 Déc 2017 - 19:50

Oui mais non.

C'est de la comm pour piéger les cons qui conclut à chaque fois en appelant à voter umps.

Le dernier exemple en date que j'ai en tête, c'est l'élection de wauquiez et des républicains qui effectivement propose une critique, mais dans un but purement électoral et non validé par les médias d'état. Ces critiques ne concernent pas la défense de la culture française mais le respect et la promotion des principes républicains....non aux prières de rues et aux voiles pour plus de laïcité et faire accepter l'immigration.

C'est une farce.

Un autre exemple avec les grandes gueules.
La supercherie de cette émission, c'est de faire croire qu'ils sont politiquement incorrects, Ils invitent des gens qui vont dire des choses qui sortent du discours ambiant, des anticonformistes, alors qu'au contraire, sous l'illusion de donner la parole à des gens sur des sujets clivants, qui ont un avis différent, c'est pour mieux enrober le discours global de l'émission, avec des gens qui font semblant d'être un peu réactionnaires sur certains sujets, tout ça pour leur faire tenir le discours habituel tout en faisant croire qu'ils ont poussé un coup de gueule, c'est une tromperie, ce n'est pas les grandes gueules, ce sont les couchés, les soumis, qui emballent leur émission en faisant croire qu'ils sont réac.

En conclusion les vrai discours alternatifs ne se trouvent pas dans la presse d'état
TireurParticipatif
second lieutnant
second lieutnant

Message par equi le Jeu 14 Déc 2017 - 19:59

j'ai pas ma ferme car j'ai pris une autre voie.
Le jour ou je me fais virer par contre, c'est pas a exclure.
Le systeme est comme il est, changer de vie est compliqué et n'est pas qu'une question d'envie Wink

Pour bourguignon, ouaip, mais m'en fout en fait. J'ai creusé le sujet, j'en ai tiré mes conclusions, me suis mis a la permaculture Smile
Mon jardin tourne tout seul, faut que je revende mes outils.

equi
corporal
corporal

Message par Mad Max le Ven 15 Déc 2017 - 0:42

Raisehell a écrit:

love love love

Raisehell a écrit:

cheers

Le problème c'est justement ça, que beaucoup sont incapable de penser par eux même et que petit à petit ils créent une bulle hermétique autour d'eux qui les mets dans l'incapacité de se remettre en question et de faire autre chose que régurgiter les dires " d'auteurs " pseudos-subversifs qui se font du blé sur leurs dos et des médias aussi honnêtes que des arnaqueurs ivoiriens...

Ça plus les paranoïaques qui bien que doué d'esprit critique et capable de critiquer les informations qu'on leur donne finissent par se déconnecter complètement de la réalité en la remettant constamment en cause et en voyant des complots et de la manipulation partout, ne recherchant la vérité plus qu'ailleurs que dans les sources " officielles ".

C'est ce qui, selon moi, représentent une grande partie des personnes qui croient dur comme fer à la décadence de la société française et d'une future guerre civile/remplacement de la population/destruction de la civilisation française.

Il est normal d'être inquiet par tout ce qu'il se passe actuellement et rester vigilant. Moi le premier, je trouve ça flippant cette radicalisation de l'islam d'autant plus quand on sait que c'est la deux ou troisième religion de notre pays mais je pense qu'il faut différencier le probable, le possible et le fantasme... Et comme souvent, on est davantage influencé par la peur que par la raison ...
Mad Max
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Chasse, Rugby, Tir, Traditions

Message par nezrond le Ven 15 Déc 2017 - 7:48

Vous vivez où les gars ?

Moi je n'ai besoin de lire rien ni personne pour voir le remplacement ethnique et culturel que l'Europe subit. Je n'ai qu'à mettre le nez en ville pour voir la violence anti-française de souche qui est de plus en plus désinhibée et rarement punie. Je vois tout ça se mettre en place depuis des années dans ma rue, dans mon immeuble, dans mon quartier, dans celui de proches qui sont obligés de vendre une misère leur appartement parce qu'une certaine communauté est devenue majoritaire dans la rue et fait sa loi et ses prix.

La guerre civile n'aura pas lieu parce que le FDS se laisse faire, parce que l'Etat soutient les raclures, et parce que le FDS sera en minorité dans quelques années.
Mais ça n'enlève rien à la situation préoccupante dans laquelle on est.

La situation actuelle me rappelle les années 30, le nazisme prenait de l'importance dans la sous-estimation générale, il faisait de plus en plus d'adeptes et ça n'émouvait pas grand monde, petit à petit des commerces ou des quartiers étaient interdits plus ou moins explicitement à certains, jusqu'à ce que le monstre prenne le pouvoir.
Maintenant le monstre a un autre nom mais il étend sa toile, son influence, interdit des piscines à certaines, fait sa loi dans certains quartiers, fait son entrisme dans la politique, dans les administrations, dans les FO, et dans quelques années vous réaliserez qu'on était bien en train d'agoniser mais il sera trop tard.

Pendant ce temps vous pouvez ergoter sur les lectures de tireurparticipatif...

Au fait, l'orchestre du Titanic a continué à jouer combien de temps alors que la voie d'eau était déjà ouverte dans la coque ?

nezrond
major-general
major-general

Message par DonFabio le Ven 15 Déc 2017 - 8:18

Nezrond, je suis entierement d accord avec ton analyse, plus que pertinente.
Aprés, ce qui manque aux francais, c est l unité, rassemblons nous comme ces communautés et on inversera la tension et sans violence vu qu ils se degonflent de suite des qu il y a du répondant en face...
Pour moi, il n y a plus que ca qui pourrait equilibrer la balance mais la majorité des fds est manipulée (et pas bien futée aussi faut l avouer...)et ne se rend meme pas compte de ce qui se passe.
DonFabio
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant