Le tir et la tirelire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tir et la tirelire

Message par MacKenzie le Mer 29 Nov 2017 - 7:10

je suis nouveau dans les armes, pris une adhésion dans un stand de tir parisien et c'est juste trop fun, mais à chaque passage au stand, c'est passage en caisse. Etant passionné de tir, tout cela peut vite devenir une très mauvaise habitude pour le porte monnaie. Hier j'ai tiré avec le Glock 19 gen 5 et le colt 45 (mon arme préférée, so far). Hier j'ai déboursé 35 euros pour 75 cartouches, une cible et des lunettes (j'ai acheté des protections auditives au tout début) si je pouvais j'irais tous les jours au stand. bref. quels moyens pour alléger un peu la note. Les clubs ont leur propre règlement, et il faudra que je me renseigne auprès du stand, mais qu'en dit la législation française: par example, puis-je me ramener avec mes propres cartouches (j'imagine déjà la réponse)?

J'en profite pour poser une deuxième question: éventuellement j'aimerais acheter ma propre arme de poing pour le domicile, avec tout ce que ça présume de dispositions pour rester légal (coffre, etc). Est-il autorisé de transporter son arme au stand pour tirer avec?

merci

Mac

MacKenzie
private first class
private first class

Loisirs : musculation, cardio, gainage, parfois de la boxe, j'aime beaucoup la moto, lire et écouter des trucs qui ouvrent l'esprit

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tir et la tirelire

Message par bastien51 le Mer 29 Nov 2017 - 7:21

Comment sa acheter une arme de poing pour ton domicile?!?!?
Sans autorisation de detention d arme tu va avoir du mal a acheter tes propre munition pour aller les tiré au stand et de toute facon les stands qui loue leurs armes vendent leurs munitions avec et interdise le tir d autres munitions que les leurs dans les armes
bastien51
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : migrant

Message par charlemagne le Mer 29 Nov 2017 - 7:58

Si tu vas déjà tirer dans un club, vois le responsable, il va t'expliquer tout ça, mais avant d'acheter une arme (de poing), il y a une longue procédure à effectuer, inscription, licence, formation (peut être), QCM et carnet d tir, 3 tirs de contrôle, demande "feuille verte", dossier demande d'autorisation à la préfecture et enfin réception autorisation et achat de l'arme.
En clair entre 8 et 12 mois d'attente.......
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Lavandou 357 le Mer 29 Nov 2017 - 10:57

Et oui tout çà et si tu le permets Charlemagne. Je rajouterai juste une dernière condition: Que tu sois blanc comme neige mrgreen
Lavandou 357
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"

Message par MrKoVeD le Mer 29 Nov 2017 - 14:22

Renseigne toi avec les membres du bureau de ton stand... Après pour alléger la note il y a moyen oui : déjà bien choisir son stand, recharger ses cartouches, acheter des armes d'occasion etc etc... Mais bon ça reste un sport couteux

Après le parcours plus ou moins chaotique pour obtenir tes autorisations de détention te permettant d'acquérir des armes de catégorie B, ta "propre arme de poing pour le domicile" il faudra en effet que tu la transporte pour l'utiliser exclusivement dans un stand... la transporter ne veut pas dire la porter sur toi hein ... C'est dans un sac, avec un verrou de pontet ou démontée et les munitions stockées a part...

MrKoVeD
first lieutenant
first lieutenant

Message par bernie2b le Mer 29 Nov 2017 - 18:58

Alors, pour répondre dans l'ordre :

MacKenzie a écrit:je suis nouveau dans les armes, pris une adhésion dans un stand de tir parisien et c'est juste trop fun, mais à chaque passage au stand, c'est passage en caisse. Etant passionné de tir, tout cela peut vite devenir une très mauvaise habitude pour le porte monnaie. Hier j'ai tiré avec le Glock 19 gen 5 et le colt 45 (mon arme préférée, so far). Hier j'ai déboursé 35 euros pour 75 cartouches, une cible et des lunettes (j'ai acheté des protections auditives au tout début) si je pouvais j'irais tous les jours au stand. bref. quels moyens pour alléger un peu la note. Les clubs ont leur propre règlement, et il faudra que je me renseigne auprès du stand, mais qu'en dit la législation française: par example, puis-je me ramener avec mes propres cartouches (j'imagine déjà la réponse)?

Normalement, les armes du club ne tirent QUE des munitions vendues par le club .... c'est en même temps une question de responsabilité.

J'en profite pour poser une deuxième question: éventuellement j'aimerais acheter ma propre arme de poing  pour le domicile, avec tout ce que ça présume de dispositions pour rester légal (coffre, etc). Est-il autorisé de transporter son arme au stand pour tirer avec?

Alors, acheter une arme pour le domicile, cela implique une autorisation au titre de la défense ..... oublie ! !
Ensuite, quand bien même tu y arriverais, cette arme ne doit en aucuns cas sortir du domicile ..... pas question de l'emmener au stand ! !
Par contre, oui tu peux acquérir une arme pour le tir sportif, ..... mais il y a toute une procédure à respecter, et il faut aussi être TREEEEES patient, et cette arme ne pourra être utilisée que dans un stand de tir affilié à la FFTir .... dans ce cas, le transport de l'arme est autorisé  

merci

Mac

@ bernie2b

Pas de texte en couleur, cela est réservé au staff........christman / modo

bernie2b
brigadier-general
brigadier-general

Message par MrKoVeD le Mer 29 Nov 2017 - 19:05

Au temps pour moi, je pensais que lorsqu'il a dit "pour le domicile" signifiait "stocké au domicile"

MrKoVeD
first lieutenant
first lieutenant

Message par bastien51 le Mer 29 Nov 2017 - 19:34

MrKoVeD a écrit:Renseigne toi avec les membres du bureau de ton stand... Après pour alléger la note il y a moyen oui : déjà bien choisir son stand, recharger ses cartouches, acheter des armes d'occasion etc etc... Mais bon ça reste un sport couteux

Après le parcours plus ou moins chaotique pour obtenir tes autorisations de détention te permettant d'acquérir des armes de catégorie B, ta "propre arme de poing pour le domicile" il faudra en effet que tu la transporte pour l'utiliser exclusivement dans un stand... la transporter ne veut pas dire la porter sur toi hein ... C'est dans un sac, avec un verrou de pontet ou démontée et les munitions stockées a part...

Sa va etre dur pour lui de recharger des munitions classé en B pour les tiré dans une arme loué a sont stand.... deja le club ne serra pas d accord et deuxièmement pour detenir des elements de munitions classé en B il faut une autorisation de detention d arme du calibre....
bastien51
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ciccio42 le Mer 29 Nov 2017 - 19:43

Procede deja par toutes les étapes, tire au 22lr au début pour limiter les couts et surtout te familiariser avec les armes.Ne met pas la charrue avant les boeufs Laughing Laughing

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par Raisehell le Mer 29 Nov 2017 - 19:47

Le rechargement source d'économie, j'y crois moyen. Même si la cartouche finie sort moins cher, faut encore amortir le prix du matériel, éventuellement compter le temps passé... L'économie immédiate est moins évidente qu'il y paraît. Faut tabler sur du long terme.

Sinon faire comme tous les débutants: Commencer au petit calibre qui coûte pas cher.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par MrKoVeD le Mer 29 Nov 2017 - 19:49

bastien51 a écrit:
MrKoVeD a écrit:Renseigne toi avec les membres du bureau de ton stand... Après pour alléger la note il y a moyen oui : déjà bien choisir son stand, recharger ses cartouches, acheter des armes d'occasion etc etc... Mais bon ça reste un sport couteux

Sa va etre dur pour lui de recharger des munitions classé en B pour les tiré dans une arme loué a sont stand.... deja le club ne serra pas d accord et deuxièmement pour detenir des elements de munitions classé en B il faut une autorisation de detention d arme du calibre....

Pour le stand je ne sais pas, le mien même en vendant des munitions n'empêche pas d'en utiliser d'autres. Concernant le rechargement qui va de paire avec l'autorisation de détention, ça me semble évident tout comme l'achat d'une arme d'occasion tu me diras ? M'enfin ...J'aurais peut être du préciser en effet qu'acheter des armes d'occasions au "vendeur de space cakes" ambulant en bas de l'immeuble n'était pas non plus valable...

Bref vois avec les membres du bureau de ton club

MrKoVeD
first lieutenant
first lieutenant

Message par *Gilles* le Mer 29 Nov 2017 - 21:43

Pour la tirelire et l'acquisition des bases il y a le 4,5 mm ;-)

Venir au club avec ses munitions, c'est en général possible mais cela implique une autorisation de détention de catégorie B si on souhaite tirer les calibres qui tu envisages.

Bons tirs !

*Gilles*
private
private

Message par bernie2b le Mer 29 Nov 2017 - 22:06

Je ne suis pas certain qu'il soit possible, tout en ayant une auto valide, d'acheter des munitions sans détenir l'arme correspondante ..... en fait, je suis même sur que ce n'est pas possible Wink
Et si on possède une arme, quel peut être l’intérêt d'en louer (ou s'en faire prêter) une au club ? ? ? (sauf essai d'un autre modèle) .

bernie2b
brigadier-general
brigadier-general

Message par *Gilles* le Mer 29 Nov 2017 - 22:10

Je me suis mal exprimé; une autorisation pour l'arme personnelle qui permet aussi d'acquérir les munitions adéquates.
Il n'est en effet pas possible de se procurer des munitions sans arme correspondante.

*Gilles*
private
private

Message par bernie2b le Mer 29 Nov 2017 - 22:45

D'où ma mise au point lol! lol! lol!
Mais du coup, l'intérêt de prendre une arme du club ...... bof Wink
Il est préférable de "domestiquer" sa propre arme plutôt que d'en changer tous les jours Wink

bernie2b
brigadier-general
brigadier-general

Message par *Gilles* le Jeu 30 Nov 2017 - 7:53

bernie2b a écrit:
Il est préférable de "domestiquer" sa propre arme plutôt que d'en changer tous les jours Wink

Tout à fait d'accord! Et c'est encore plus vrai quand on débute!

*Gilles*
private
private

Message par philo beddoe le Jeu 30 Nov 2017 - 8:19

effectivement,comme le signal Bernie2b selon on tu habite le mot magic c'est patiennnnnnceeeeeeee pour l'auto B,perso pour mon ar15 du remplissage et depot du dossier autorisation cat B et l'a recevoir j'ai attendu 7 mois ! c'est selon les départements et surtout les prefectures ,avec pour moi un entretien d'un OPJ (bon c'etait ma premiere demande).et avec les bras cassés a Bruxelles (UE) et nos politicards qui nous cherche des poux je me demande si le delai d'attente ne va pas encore s'etendre.
philo beddoe
corporal
corporal

Emploi : neant
Loisirs : tir

Message par Manu55170 le Jeu 30 Nov 2017 - 9:31

Une question bête, mais comme il n'a pas d'autorisation pour le calibre qu'il tire, il ne peut même pas garder les douilles en prévision d'un rechargement futur?

Manu55170
sergeant
sergeant

Emploi : Animateur QSE
Loisirs : Sapeur pompier

Message par Arthur67 le Jeu 30 Nov 2017 - 9:33

MacKenzie a écrit:. Est-il autorisé de transporter son arme au stand pour tirer avec?

Ah que non ...
C'est juste pour tirer dans le salon .... Suspect
Arthur67
colonel
colonel

Message par Reglizz le Jeu 30 Nov 2017 - 9:36

Manu55170 a écrit:Une question bête, mais comme il n'a pas d'autorisation pour le calibre qu'il tire, il ne peut même pas garder les douilles en prévision d'un rechargement futur?

Non et cela serait mauvais pour ses futures demandes d'auto si, par exemple, il se faisait contrôler avec un stock de douilles de 9mm sur lui en rentrant du stand. mrgreen
Reglizz
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Regarder les gens :-)

Message par Maousse le Jeu 30 Nov 2017 - 9:45

Les étuis sont classés, B pour le 9x19.
Maousse
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Dites 33
Loisirs : plomb étain silicium

Message par SCOOT le Jeu 30 Nov 2017 - 10:13

Quand je louais les B du club, je devais ramener toutes les douilles. Super pratique quand on tire en extérieur avec un pistolet...

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par *Gilles* le Jeu 30 Nov 2017 - 15:48

SCOOT a écrit:Quand je louais les B du club, je devais ramener toutes les douilles. Super pratique quand on tire en extérieur avec un pistolet...

C'est le jeu, ma pov' Lucette.

J'ai un lumbago, je tire au revolver ;-)

*Gilles*
private
private

Message par sebwca le Jeu 30 Nov 2017 - 16:21

Tu tires dans club club sur Paris ?

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par bastien51 le Jeu 30 Nov 2017 - 18:35

C est marrant les nouveaux sa viens posé une question et apres plus rien...... et ne publie  meme plus sur son propre post! C est la qu on decouvre ceux qui veulent juste un petard et qui s en foute du tir.....

Dernière édition par bastien51 le Jeu 30 Nov 2017 - 19:17, édité 1 fois
bastien51
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par *Gilles* le Jeu 30 Nov 2017 - 18:49

Sa question date de hier à 7h10.
On peut ne pas être tous les jours dispo pour un forum ;-)
Tout le monde n'est pas accro comme nous.

*Gilles*
private
private

Message par extincteur le Jeu 30 Nov 2017 - 19:05

En même temps les réponses sont pas tellement encourageante pas étonnant qu'il réponde plus...
MacKenzie ==> Je t'invite a te renseigner un peu plus sur la législation sur les armes et oui bien évidemment si tu as ton arme tu peut l'emmener au stand Wink!
extincteur
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par MacKenzie le Sam 2 Déc 2017 - 9:14

juste génial toutes vos réponses, un grand merci. Je me suis renseigné au stand, également: oui, je peux transporter mon arme pour venir au stand, et oui je peux apporter mes propres cartouches. Le responsable m'a dit que tous les stands ne le permettent pas, que certains t'obligent à acheter leur cartouches mais que là, ce n'est pas le cas cheers

Voilà, bon, ben, faudra juste être patient, voilà tout. Ma curiosité pour les armes est de longue date. C'est marrant que, la moitié de ma vie passée aux  US, paradis des tireurs (mais pas tous les états, la législation étant vastement différent d'état en état, tel que vous le savez déjà certainement) ce n'est que maintenant que je m'y mets sérieusement (peut-être une question d'âge, de priorités changeantes?), dans un pays où il y a tant de restrictions. Mais peut-être que ce n'est pas plus mal que ces restrictions existent. Cool

rappel à moi-même  bounce ne pas exploser son budget, tenir la route, attendre, patiemment, jusqu'au jour où je pourrais m'acheter un Colt .45, ou Sig Sauer P226 (ou les deux!!!!) et aller fièrement au stand tirer avec ma propre arme. Youpi! trop hâte.
MacKenzie
private first class
private first class

Loisirs : musculation, cardio, gainage, parfois de la boxe, j'aime beaucoup la moto, lire et écouter des trucs qui ouvrent l'esprit

Message par bernie2b le Sam 2 Déc 2017 - 10:14

Le soucis, ..... c'est que sans autorisation et sans l'arme correspondante, il te sera normalement impossible d'acheter des cartouches pour armes de poing, sauf en .22 LR et .44 Mag qui sont classées en Catégorie C

bernie2b
brigadier-general
brigadier-general

Message par MacKenzie le Lun 4 Déc 2017 - 11:35

sebwca a écrit:Tu tires dans club club sur Paris ?

oui
MacKenzie
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut