autorisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autorisation

Message par LAPRAY le Jeu 7 Déc 2017 - 14:02

bonjour,
j'ai une question un peux compliquer et j'ai besoin de vos conseil aviser

Je suis dans les Alpes Maritimes
j'ai commencer le tir sportif il y a plus de 20 ans j'ai fais acquisition de 2 armes de categories B un revolver et un pistolet ensuite mon activités professionnel ma fait abandonné le tir sportif mais j'ai garder mes armes dans mon coffre personne ne ma jamais rien réclamer. Depuis 3 ans mon activité professionnel a changer je me suis donc remis au tir sportif dans un club de ma region. Ma question est comment faire pour pouvoir réutiliser mes armes en toute légalités ? comment faire pour avoir une autorisation pour ces armes ?
merci

LAPRAY
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Re: autorisation

Message par Penguins70 le Jeu 7 Déc 2017 - 14:05

LAPRAY a écrit:bonjour,
j'ai une question un peux compliquer et j'ai besoin de vos conseil aviser

Je suis dans les Alpes Maritimes
j'ai commencer le tir sportif il y a plus de 20 ans j'ai fais acquisition de 2 armes de categories B un revolver et un pistolet ensuite mon activités professionnel ma fait abandonné le tir sportif mais j'ai garder mes armes dans mon coffre personne ne ma jamais rien réclamer. Depuis 3 ans mon activité professionnel  a changer je me suis donc remis au tir sportif dans un club de ma region. Ma question est comment faire pour pouvoir réutiliser mes armes en toute légalités ? comment faire pour avoir une autorisation pour ces armes ?
merci

Je pense que ca va être tendu car pour le moment tu es dans l'illégalité.

Prends attache avec la personne du service des armes de ta préfecture mais à mon avis ça va poser problème...
Penguins70
sergeant-major
sergeant-major

Message par charlemagne le Jeu 7 Déc 2017 - 14:42

Essaie de mettre tes armes en "pension" chez un armurier et reprend la procédure à zéro, QCM, carnet de tir, 3 tirs contrôlés, feuille verte et demande d'autor. ensuite tu reprends tes armes chez l'armurier.
En espérant que la pref. si c'est la même aura perdu la trace des autor. de plus de 20 ans non renouvelées.....Car je pense que contacter la pref. pour exposer le problème, c'est aller tout droit vers la confiscation (voir plus) car pour eux 20 ans de retard pour le renouvellement, c'est plus de la dissimulation que de l'étourderie.
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Penguins70 le Jeu 7 Déc 2017 - 15:28

charlemagne a écrit:Essaie de mettre tes armes en "pension" chez un armurier et reprend la procédure à zéro, QCM, carnet de tir, 3 tirs contrôlés, feuille verte et demande d'autor. ensuite tu reprends tes armes chez l'armurier.
En espérant que la pref. si c'est la même aura perdu la trace des autor. de plus de 20 ans non renouvelées.....Car je pense que contacter la pref. pour exposer le problème, c'est aller tout droit vers la confiscation (voir plus) car pour eux 20 ans de retard pour le renouvellement, c'est plus de la dissimulation que de l'étourderie.

Si il appele la préfecture ca pourra être vu comme de la bonne foi.

L'armurier pourquoi pas, mais ca posera forcément un souci de papier, et si l'armurier balance à la préfecture...

Sinon, tu refais tous ce qui va bien pour avoir des autorisations, et quand tu les a, tu dis que tu as trouvé ca dans une maison d'un grand père etc et tu te portes volontaire pour les reprendre.
Penguins70
sergeant-major
sergeant-major

Message par LEICACECILIA le Jeu 7 Déc 2017 - 15:44

Penguins70 a écrit:

Sinon, tu refais tous ce qui va bien pour avoir des autorisations, et quand tu les a, tu dis que tu as trouvé ca dans une maison d'un grand père etc et tu te portes volontaire pour les reprendre.

Et si la pref retrouve les N° des anciennes auto, il est mal... flic
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par Penguins70 le Jeu 7 Déc 2017 - 16:00

LEICACECILIA a écrit:
Penguins70 a écrit:

Et si la pref retrouve les N° des anciennes auto, il est mal... flic

Dans tous les cas il est mal.

Donc autant être honnête dès le début
Penguins70
sergeant-major
sergeant-major

Message par LEICACECILIA le Jeu 7 Déc 2017 - 16:12

Je pense qu'en 1er, il devrait demander à un armurier.
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par bbbtd le Jeu 7 Déc 2017 - 16:28

LEICACECILIA a écrit:Je pense qu'en 1er, il devrait demander à un armurier.
L'armurier : Ok pour vous tirez d'affaire, je vous les reprends pour 1€ symbolique...
lol!
bbbtd
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par philo beddoe le Jeu 7 Déc 2017 - 16:31

ca prouve encore une fois "le bon suivi" dans nos prefectures ou autres fonctionnaires,j'ai toujours cru quand une autorisation été perimée ou dépasser il fallait se debarasser de ces armes en cat B (destruction ou vente) mais interdiction de les conserver ,sauf les armes de cat C.Peut etre le mieux pour ne pas "reveiller" tout s'beau monde en prefecture dans leur sieste et ne pas déclancher de leur part l'intervention des marine's pour cet oubli,ce serai de vendre ces armes en B,récuperer les roros et ensuite effectivement recommencer le tout a pas de velours siffle
philo beddoe
corporal
corporal

Emploi : neant
Loisirs : tir

Message par charlemagne le Jeu 7 Déc 2017 - 17:16

vendre des armes sans avoir les autor., c'est délicat pour ne pas dire risqué, quel est la valeur de ces armes ? peut être pas grand chose, alors pour plus de sureté la meilleure solution reste de voir avec l'armurier pour garde ou simplement destruction.......
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par bernie2b le Jeu 7 Déc 2017 - 21:23

Les prefectures ne sont pas si idiotes que cela, et préfèrent que les armes "oubliées" soient régulièrement déclarées que le contraire.
Normalement, tout devrait bien se passer pour lui, vu qu'il se met en conformité avec la loi Wink

Idéalement, pose la question à l'UNPACT, ils sauront te répondre et t'assister si les choses ne se passent pas comme elles le devraient.
http://www.unpact.net/contact.php

bernie2b
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ouinche le Ven 8 Déc 2017 - 8:58

En plus dans cette histoire, la préfecture n'as pas non plus le cul totalement propre à laisser se balader dans la nature une/des arme/s soumise/s a autorisation pendant prés de 20 ans ...
Ouinche
colonel
colonel

Message par SCOOT le Ven 8 Déc 2017 - 10:43

La Pref s'en fout d'avoir tort...c'est lui qu va prendre en cas de soucis.

J'aurais aussi conseillé de prendre contact avec l'Unpact avant toute chose (et prendre son adhésion aussi...10€, c'est pas la mer à boire!).
Ensuite, maintenant que le sujet a été posé sur un forum où nous sommes, n'en doutons pas, lus et que son adresse IP est connue, je lui conseillerais de se bouger le popotin pour vite régulariser sa situation et ne pas voir l'ami Ricoré débarquer sans les croissants.

Pour des armes sorties de grenier (donc jamais déclarées), c'est pas compliqué de les remettre dans le circuit légalement. Les armuriers savent faire, il y a une procédure.
Pour celles qui avaient déjà été déclarées et qui sont sorties des radars, je ne sais pas.

Je sais qu'à l'époque où ils ont tout informatisé, pas mal d'autorisations sont passées à la trappe et le cas ici doit en faire partie...ce qui peut expliquer sa tranquillité depuis 20 ans.
Alors, est-ce que dans ce cas de reprendre des demandes d'autos en laissant les armes chez un armurier peut fonctionner?
Va savoir.
En fait, il faudrait être sûr que les n°s d'autorisations ont été perdus en pref.

Bref, vois l'UNPACT rapidement, c'est le meilleur conseil.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par fabron le Ven 8 Déc 2017 - 10:54

alors cas concret , et dans les alpes maritimes de surcroit , un tireur sportif ayant arrêter le tir , se trouvait en possession d'une arme de poing en catégorie B1

ce monsieur reprend le tir après quelques années , demande une autorisation , et la .... mais monsieur il vous reste une arme à la maison , donc veuillez procédez a l'enregistrement de celle ci via la demande d'autorisation de détention et roule bouboule , encore une fois c'est un cas concret d'un collègue , après je sais pas si c'est au cas par cas

mais espérez que la préfecture ai oubliée , à mon avis c'est pas la bonne solution , surtout en ces temps troublées comme on dit
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut