HK45

HK45

Message par wynny le Dim 24 Déc 2017 - 13:49

Bonjour à tous !

J'ai accès au catégorie B depuis le mois d'août de cette année, j'ai acheté en premier un cz sp01 shadow 9x19 et un S&W 64-7 en 38 spécial. J'ai de suite adoré le 38 mais pas du tout le cz, je l'ai revendu, j'ai acheté et vendu pas mal pas mal car il n'y a pas d'arme de prêt dans mon club, et vu que je débute, je ne savais pas à l'avance ce qui allait me convenir ou me plaire.

Après plusieurs achats et échanges, j'ai trouvé les 3 armes que je garde et que j'adore, en premier un 686-6 en 6 pouces, j'y ai monté un kit miculek ( pas sur du nom ) et j'ai mis des organes de visés fibre optique, j'ai ensuite décidé de garder le HK p30L 9x19, je n'aimais pas du tout le 9mm avec le cz sp01 shadow, mais j'adore ce calibre avec le hk, comme quoi... Et j'ai trouvé mon "petit" dernier il y a une 10aine de jours, le HK45 !
Le 686

Le hk45

Le hk45 est en haut et le p30L est en bas

Je trouve le HK45 très confortable malgré mes mains moyennes petites ( 8 et demi en taille de gant ), Je le trouve étonnamment précis ( j'ai posté dans le sujet des photos mes deux premiers cartons ), bon moi je ne suis pas très bon, je débute j'en suis à 4 mois de tir à l'arme de poing mais j'adore ça et je sais que c'est le tireur qui n'est pas précis, pas l'arme !

Après là où le bas blesse c'est sur les pièces détachés... J'ai cru comprendre que frankonia est le principal fournisseur, mais il y a presque rien sur leur site...

Après pas mal de recherche j'ai lu que c'est plutôt le genre d'arme optimisé dès le départ, donc pas conçu pour être customisé, mais sur les videos us on voit qu'il y a des kit détente, ou qu'il est possible de raccourcir un peu la (très) longue course de la queue de détente avant que ça décroche pour pouvoir tirer. Est-ce que quelqu'un sait où trouver ce genre de pièce détaché ? J'ai bien trouvé le site hkparts ( pas sur du nom) mais ils n'envoient pas en france....

Je suis aussi un peu dégouté car j'ai acheté d'occasion mon hk45 à 700e alors qu'on peut l'avoir pour 750e neuf sur le site frankonia.de ... Bon après je n'ai pas eu de frais de port car je l'ai acheté à mon armurier ( que j'apprécie beaucoup ) et il me le garantie un an, c'est déjà ça.

Ensuite au niveau des cartouches mon armurier vend les geco 45 fmj à 19.30e peut importe les quantité, j'ai cru voir que c'est un prix correct, après j'aimerai acheté des hollow point pour m'amuser un peu ( sur des bouteilles, conserves... ) mais je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienter, mon armurier ne vend que les geco fmj en 45acp. Pour le 9mm et le 38/357 je prends les geco jhp et j'en suis très satisfait

Avis aux possesseur d'HK45, si vous connaissez de bons vendeurs de pièces détachés, ou de kit détente, de ressorts ou si vous avez des astuces que vous avez découvert à l'usage avec cette arme je suis preneur ! Je ne vais pas de suite changer quoi que ce soit dessus mais j'aimerai bien savoir les possibilité qui s'offrent à nous, possesseur de HK45  Very Happy

Je me dis aussi que ce sujet peut nous permettre d'échanger des infos sur le hk45, de s'échanger des photos, je pense aussi peut être faire une peinture cerakote sur la culasse, si certains l'ont fait, en êtes vous satisfait niveau résistance ?

( J'ai une mauvaise connexion car je suis en déplacement pour Noël, je vais mettre des photos mais ça va mettre un peu de temps... )

Bon réveillon à tous !

Dernière édition par wynny le Dim 24 Déc 2017 - 14:12, édité 2 fois
wynny
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: HK45

Message par faolou le Dim 24 Déc 2017 - 13:58

wynny a écrit: ... un 686-6 en 6 pouces, j'y ai monté un kit miculek ( pas sur du nom ) et j'ai mis des organes de visés fibre optique ...
pourrais-tu nous faire savoir ce qu'est le kit miculek et son prix idem pour hausse et guidon en fibre optique ?
merci déjà
faolou
second lieutnant
second lieutnant

Message par wynny le Dim 24 Déc 2017 - 14:06

Le kit miculek c'est le ressort lamelle qui est dans la poignée et le ressort qui est dans le boîtier noir au bout de la tige qui part de la queue de détente. Tape sur Google et tu verras c'est plus simple que d'expliquer par écrit,  ça permet d'allege le poids de la détente.
Ensuite je pense que tout le monde voit ce que c'est des organes de visés avec fibre optique, si tu connais pas regarde la marque lpa ils font de très bonnes choses.

Mais tout ça est sur le 686 et ce sujet parle surtout du hk45, après si tu as des questions sur le 686 n'hésite pas à m'écrire en pv ☺
wynny
sergeant
sergeant

Message par wynny le Dim 24 Déc 2017 - 14:11

Le kit miculek vient de bronell's je te mettrai le lien la semaine prochaine si tu ne trouves pas car là je capte très mal et je jongle entre le tel et l'ordi c'est pas évident !
wynny
sergeant
sergeant

Message par faolou le Dim 24 Déc 2017 - 14:29

merci
le poids de détente passe de combien à combien ? Sans incident de percussion ?
hausse et guidon en fibre optique, merci je sais ce que c'est. quelle marque et modèle et prix.
prends ton temps, suis pas pressé Wink
faolou
second lieutnant
second lieutnant

Message par wynny le Dim 24 Déc 2017 - 14:57

Je te répondrai par mp à mon retour, ce sujet est pour hk45 pas le 686. Je t'enverrai les liens si tu veux et les photos du 686 avec les nouveaux organes de visés. Sinon  regarde dans mon profil j'avais ouvert un sujet sur mon 686 je crois y avoir mis les liens ☺
Édit il y a bien les liens et les prix sur le sujet que j'avais ouvert, il s'appelle "améliorer un 686"

Retour sur le hk45, mon premier carton, 40 cartouches geco fmj à 25m

2eme cartons, 25 cartouches à 25 mètres
wynny
sergeant
sergeant

Message par Invité le Dim 24 Déc 2017 - 17:53

Salut Wynny....dès que je vois CZ ou HK, hop je saute sur le Topic !

C'est bizarre que tu n'aies pas aimé le Shadow. Tu lui reprochais quoi ? Perso je l'adore...mieux que le 2 d'ailleurs. Sauf que j'ai jamais été fan des fibre sur les organes, PA comme fusil.

Concernant HK, malheureusement, c'est un peu comme toutes les autres marques..dur dur d'obtenir des pièces ! C'est pour cela, entre autres, que bcp se tournent vers Glock, ou CZ qui a un bon réseau de distribution en pièces pour les PA (car les PM et FM, c'est comme le reste....long!).

Je connais bien les PA HK pour les avoir à peu près tous essayé, voire tirer régulièrement avec (enfin 90% des récentes de moins de 20 ans). Autant j'adore les HK USP que je possède, enfin la gamme tactical. Autant pour le reste, pas grand fan... Pourquoi le USP tactical uniquement : organes de visées haut et réglable, détente match et le bout de caoutchouc sur le canon qui, a priori, améliore la précision.
Avant de partir sur un USP, j'avais essayé à plusieurs reprises le HK45 (environ 200/300 cartouches), et j'avoue avoir eu un peu de mal avec. Les organes, du classique, c'est à dire assez ouvert, bas et en plastique de mémoire. La détente, pas des plus agréable, de mémoire un peu sèche en SA, et la DA assez longue et pas super fluide. Et la précision que je trouve intrinsèquement moi bonne que sur un USP. Maintenant, de là à améliorer ton HK45, j'aurais presque envie de te dire...pourquoi tu ne le revends pas, et tu te prends d'occasion un USP ? Tu as l'expert qui est top aussi ! Il y a pas mal d'occasions sur le marché...après il faudra peut-être rajouter quelques billets, mais tu verras franchement la différence !

Je n'y connais rien en kit pour HK45, mais c'est certain qu'il ne doit pas y avoir un grand choix. Si j'étais toi, je regarderai direct sur les sites US. Y'a toujours 100x plus de choix làbas. Par contre, attention, c'est presque impossible de faire venir des pièces de làbas (interdiction d'exporter tout ce qui peut améliorer une arme..lasers, etc etc). Perso, quand je dois me faire venir un truc, je les commandes depuis la France, je les fais livrer chez des connaissances làbas qui me les envoie par DHL. Ou parfois je les fais rapporter par des amis dans leurs valises.

D'ailleurs questions : tu as déjà essayé un USP ?

Invité
Invité

Message par wynny le Dim 24 Déc 2017 - 18:52

Salut nono !

Déjà Merci pour ta réponse !

Je réponds en vitesse car le réveillon approche !

Pour le sp01 shadow cetait mon premier PA et je n'ai pas accroché, il y a déjà le poids, et c'est l'esthétisme aussi qui m'a un peu lassé, pourtant j'ai bavé devant pendant des semaines, des que j'ai pu l'acheter je l'ai acheté ! Et au final je pense quavec le recul il est pas si mal mais j'aime le changement, j'ai pu essayer pas mal d'armes grâce au prix que j'avais mis dans le cz neuf. Et puis j'ai vraiment accroché sur les revolvers au début alors je l'ai vendu.

Le hk45 à ce joint au bout du canon dont tu parles, après c'est vrai que là détente est typé combat...

J'ai pris un grand plaisir à modifier mon 686 et c'est vrai qu'avec hk je suis un peu frustré de ce côté là. ...

Non je n'ai pas essayé les usp mais des que je peux je les essaierai !
Et si j'accroche bien, je prendrai sûrement un !

Bonréveillon à tous !
wynny
sergeant
sergeant

Message par Olivewz le Dim 31 Déc 2017 - 0:46

Salut winny est-ce que avant de t'acheter ton hk45 , t'es tu interesser au hkp2000 ? (la version 9mm du hk45) et si oui que vaut t'il par apport au hk45 ?

Olivewz
private first class
private first class

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé