crise économique , le bitcoin comme solution !

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: crise économique , le bitcoin comme solution !

Message par alex23 le Ven 05 Jan 2018, 17:24

Celui qui investit dedans c'est le mec qui a une épargne conséquent genre 40-50k€, il met 500-1000€ et reprend ça mise quand il a pris 20-30%

alex23
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par leroux le Ven 05 Jan 2018, 17:28

bernie2b a écrit:[J'adore, mais c'est parfaitement résumé  ....... encore que l'autonomie en électricité, j'ose espérer que personne ne fait vraiment confiance à un groupe électrogène .... il faut le carburant aussi ! ! !

Il y a un truc qui brille dans le ciel tous les jours.

leroux
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Fictif
Loisirs : Tir sportif - Bricolage

Message par Pollux le Ven 05 Jan 2018, 17:55

Avec le Bitcoin ? Il y en a beaucoup qui vont se prendre une b--e en faisant coin-coin ! redevil

S' il y en a à vendre au grand-public ? C' est que c' est déjà mort pour les profits ....................

Investir ? Bouffe et laiton bien chargé ! On ne le dira jamais assez visiblement ...............
Pollux
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Eliott le Ven 05 Jan 2018, 18:15

Quand mon jardinier et mon chauffeur m'ont dit qu'ils pensaient acheter des Bitcoins, je me suis empressé de revendre les miens, c'était en décembre... clown
Eliott
sergeant-major
sergeant-major

https://www.armurerie-eliott.com

Message par Chris-mt le Ven 05 Jan 2018, 19:26

jumpil a écrit:- Le BTC est mort parce que le cours a chuté  Rolling Eyes.
Cours de l'or:
 2005 = 10000e/kg
 2012 = 43000e/kg
 2018 = 35000e/kg.
Taxe forfaitaire (en France) de 11% à la revente   .
 L'or est mort !!?

Les cours ne peuvent monter sans arrêt. Quand l'hystérie est passée, les cours redescendent et se stabilisent. Ca a été le cas aussi pour l'immobilier.

La fin du BTC crie les médias, qui sont à la solde des gouvernements qui eux sont à la solde des banques et qui n'ont aucun contrôle et surtout aucun profit sur cette manne financiére. Je me demande bien pourquoi ils diabolisent cette monnaie...LOL.

- De toute façon, BTC, or papier, banques, même probléme, on n'a rien de physique dans les mains .

PS: Ouinche a raison, Kodeni ton message publicitaire est vraiment trop gros roquettes. Juste bon a supprimer par un modo.

Comparer l'or (qui est la meilleure valeur refuge depuis 10 000 ans) et le bitcoin, c'est drôle ... on en reparle dans 3 mois mrgreen

Chris-mt
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par harrissa le Ven 05 Jan 2018, 20:42

Eliott a écrit:Quand mon jardinier et mon chauffeur m'ont dit qu'ils pensaient acheter des Bitcoins, je me suis empressé de revendre les miens, c'était en décembre... clown

toi t'as tout compris Very Happy

le ripple personne en parle j'attend que ça explose pour vendre Very Happy
harrissa
major-general
major-general

Message par mapomme le Ven 05 Jan 2018, 21:38

Comparer le Bitcoin a l'or peut se justifier sur qlq points :

- Or et BTC facilement negociable de particulier a particulier sans trop de controle taxe
- Or et BTC en quantite fini ou presque, il y aura 22 M de BTC et pas plus. Ce ne sont pas du papier monnaie ou des actions..

A+

mapomme
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Chris-mt le Ven 05 Jan 2018, 23:20

Croire que l'on "mine" des bitcoin est du délire. Ce ne sont que des 0 et des 1 et des malins vont trouver comment les dupliquer comme on copie un mp3. Celui qui en fera autant avec l'or n'est pas encore né.

Les subprime eux aussi étaient garanti par du foncier. Dit comme ça, ça fait crédible. Sauf que :
- le foncier était sur-évalué
- aux USA, tes dettes sont limitées aux biens acheté avec. Beaucoup ont emprunté à taux variable et que ça a monté et qu'en même temps le foncier a dévissé, ils ont planté leur banque.
- et surtout, chaque bulle ou arnaque repose sur la confiance : le montage des subprime reposait sur des transactions immobilières certifiées par notaire. Donc a priori béton. Sauf qu'ils ont fait n'importe quoi et ont créé ex-nihilo des faux titres de propriété et les ont vendu. Et c'était fréquent aux US qu'une maison soit réclamée par 3 personnes en même temps, chacune brandissant un titre de propriété et persuadé de la posséder en toute bonne foi.
Si une arnaque a pu se produire à cette échelle et malgré toutes les garanties des institutions financières US et notariales, imaginez les garanties que vous avez avec ces crypto-monnaies.

Bien sur, si moi aussi je pouvais revenir quelques années ou mois en arrière, j'en achèterais au taquet. Mais soyez sur que c'est comme les actions en 1929 ou les NTIC ; quand on a appâté le grand public avec des gains faramineux (sans jeu de mot) et sans effort, c'était uniquement dans le but de les plumer.

Chris-mt
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Raisehell le Sam 06 Jan 2018, 01:15

D'un côté on a une valeur refuge qui n'a pas bougé depuis la Rome antique, de l'autre une monnaie virtuelle de même pas 10 ans d'âge. Faire confiance aux crypto-monnaies comme on fait confiance aux métaux précieux, c'est audacieux Laughing
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Bob Laremise 69 le Sam 06 Jan 2018, 11:23

cela me fait penser au petit boursicoteur des années 90. ils achetaient 2, 3 magasines de d'économie, potassaient leur sujet et au bout d'un mois s'imaginaient être la relève des traders de Wall-Street, bien entendu sans le sou le crédit à la consommation en main les voilà partis pour se faire plumer en beauté et à rembourser pour que les gros puissent toucher leurs dividendes. Sa c'est pour les plus cons.
Bob Laremise 69
corporal
corporal

Emploi : FICTIF
Loisirs : 4x4 tir

Message par alex23 le Sam 06 Jan 2018, 12:37

Je crois que l'on a fait le tour sur le sujet ?!?
Le bitcoin est totalement inutile pour un "survivaliste" demander à un habitant de Sarajevo si pendant le siège on lui aurait donné un clé USB avec 50000€ de bitcoin il en aurait eu rien à foutre !
Même pour un épargnent il existe 10000 produit financier moins volatile.
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Nico558 le Sam 06 Jan 2018, 15:56

Le truc c'est que vous ne voyez qu'un monde chaotique comme avenir...Et ça en omettant totalement d'autre scénarios pourtant bien + probablement vue l'avancé de certaine technologie que l'état pourra utiliser comme bon lui semble.

Des scénarios ou un stock de bouffe sera totalement inutile, mais ou par contre savoir utiliser des monnaies virtuelles in-traçable comme le Monero seront un précieux atout.
Entre la guerre des balkans et notre millénaire, il y a un énorme fossé technologique que la plupart des "survivalistes" ne prennent pas du tout en compte.

'fin bref, je ne vais pas perdre mon temps à m'étendre.
Les +25% sur mon portefeuille de crypto par rapport à hier me suffise pour avoir la flemme d'essayer de convaincre qui que ce soit Very Happy
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par harrissa le Sam 06 Jan 2018, 16:13

t'es sur quelle repartition ? je suis full ripple

harrissa
major-general
major-general

Message par fabron le Sam 06 Jan 2018, 16:16

Tu ne convaincras personne , mais ceci dit cela reviens a ce que l'on disait plus haut , faut accepter de perdre cette argent , quand aux scénario Sarajevo , cela fait maintenant 15 ans , ça commence à dater , il y a eus d'autres sortes de conflits depuis , beaucoup plus réaliste de ce qui nous attends ...
Vu la censure actuelle , on ne peux plus rien dire , il y à mêmes une débile qui avait mis en doute l'humour de Kamelott c'est pour dire , de nos jours avec Facebook , twitter et autres conneries Youtube chacun se trouve une vocation de moralisateurs , donneurs de leçons et de balance et autres "donneuses " et c'est pas avec les émissions tv que ça va relever le niveau .... 25 % intéressant .....
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Nico558 le Sam 06 Jan 2018, 16:30

Je l'ai déjà dit : ma règle de base c'est "l'argent que je met dans les cryptomonnaies est considéré comme perdu d'office".
Pour ça que je ne joue pas avec de grosse somme...
Si j'avais 10 000 euros à mettre dedans avec les mouvement que j'ai fais bah en faites j'aurais de quoi me payer une maison x)
Mais il ne faut pas regretter des profits non fait, pour le moment je n'ai rien perdu, je suis gagnant et c'est ça qui compte.

Une image qui reflète bien la réalité je trouve ^^
https://twitter.com/databreak/status/949056729580482560
Nico558
hors classe
hors classe

Message par harrissa le Sam 06 Jan 2018, 17:46

bon sinon c'est quoi la compo de ton portefeuille ?

en % selon les altcoins , pas besoin de divulguer les sommes
harrissa
major-general
major-general

Message par Nico558 le Sam 06 Jan 2018, 17:49

Principalement :
Monero
Zclassic
Bitcoincash
Ripple
Litecoin

Les sommes ne sont malheureusement pas énorme vue que je n'ai pas beaucoup d'argent à perdre x)
Nico558
hors classe
hors classe

Message par harrissa le Sam 06 Jan 2018, 18:37

le ripple fait des jolis bons en ce moment donc je reste dessus mais c'est vrai que dès qu'il aura finit sa croissance de départ je vais diversifier

moi non plus j'ai pas énorme a perdre je vais retirer ma mise de base histoire d' etre a l'équilibre et jouer avec le bonus
harrissa
major-general
major-general

Message par fabron le Sam 06 Jan 2018, 18:46

Les frais de gestions , ou de retraits sont pas trois important sur ce genre de transactions ?
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par 10eme le Sam 06 Jan 2018, 19:42

et concrètement la desuite ont achete quoi avec?
cAR oui ont peut avoir autant de crypto qu'ont veu mais a un moment faut bien pouvoir transformer tout ça en bien reel et la je parle de convertir en euros mais bien de payer directement en bitcoin

10eme
major-general
major-general

Message par Mephisto70 le Sam 06 Jan 2018, 22:22

En ce qui me concerne, je n'ai pas de crypto monnaies.
Pourquoi ?
Parce que j'ai déjà de quoi bien m occuper (sur le plan gestion d'actifs) sur comptes titres, PEA et AV en unités de compte.

Mais.... J'admets que la remarque de nico à éveillée ma curiosité et je suis assez séduit par le concept ligne de fond sur quelques sous.

Bref si certains veulent bien nous faire profiter de leurs connaissances sur cette thématique....

Merci

@nico : je t'ai pas oublié mais pas eu le temps...
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Mephisto70 le Sam 06 Jan 2018, 22:24

Je précise, je suis pas multi millionnaire, mais je suis passionné par la gestion d'actifs (on dira que c'est un peu une déformation professionnelle)
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Crousti le Sam 13 Jan 2018, 18:57

En résumé, le marché de la cryptomonnaie est une énorme bulle basée sur des technologies qui révolutionnerons le monde que demain.

De la même manière qu'au début du net, il suffisait de sortir une société en ".com" pour faire exploser sa capitalisation, le marché de la crypto est irrationnel et purement spéculatif. Celui qui a de l'argent qui ne lui sert pas, peut venir tenter sa chance.
Pour le bitcoin, les chance de faire du blé sont faibles mais existent. D'ailleurs, à l'heure ou j'écris ces lignes, il ne devrait pas tarder à remonter.

L'argent à gagner se fait surtout sur les coins alternatifs (altcoins). Les altcoins peuvent prendre de 20 à 350% (voir beaucoup plus) dans la journée et tout reperdre le lendemain. Celui qui a les couilles de miser sur le bon cheval et qui revend au bon moment peut donc faire la bonne affaire.

Pour l’anecdote, j'ai un collègue qui a misé 400€ sur le Raiblocks, il est sorti 2 semaines après avec 14 000€. C'est donc possible.

Cela étant dit, les technologies liées à la blockchain et au smart contracts vont changer radicalement notre futur. Le marché se cassera très violemment la gueule à un moment et parmi les centaines de cryptos qui existent, peu survivrons.
Les bons traders sortirons de cette période plus riche, et la majorité des gens plumés. Il faut bien que des gens perdent, pour que d'autres gagnent, c'est logique Smile

Crousti
private first class
private first class

Message par fabron le Sam 13 Jan 2018, 22:21

C'est sur que lire deux paragraphes sur la Blockchain et le ripple ne vas pas faire de nous des millionnaires , faut investir un paquet pour gagner un minimun , et surtout suivre , ou alors acheter et stocker hors réseau ses achats , en espérant que ça n'explose pas en plein vol ....sinon il te reste des bitcoin ou ripple ou autres qui valent que dalles .... après on peut toujours attendre que ça remonte .... brefs beaucoups d'expectatives et des si et si ...
C'est un peu la pyramide de Ponzi , dont Maddofs d'ailleurs s'était inspiré...
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Raisehell le Sam 13 Jan 2018, 22:57

fabron a écrit:après on peut toujours attendre que ça remonte .... brefs beaucoups d'expectatives et des si et si ...
Un pays peut décider d'interdire telle ou telle cryptomonnaie quand ça lui chante et pour n'importe quelle raison. La Chine a commencé par limiter l'usage du BC par souci de régulation financière. Il a chuté de 30% dans la foulée. Aujourd'hui elle limite l'alimentation des fermes de minage car leur consommation électrique devient délirante.

Je rejoins l'avis de certains du topic qui misent sur les cryptomonnaies pour rigoler. Mais c'est un actif trop volatile et fragile pour être pris au sérieux.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Nico558 le Dim 14 Jan 2018, 05:51

Moi ce que j'ai principalement dit c'est que apprendre à utiliser la technologique des cryptomonnaies pourra devenir très utile dans un futur + ou - proche...
Savoir être anonyme ça sera probablement bien + utile que de savoir faire un feu avec 2 cailloux.
Nico558
hors classe
hors classe

Message par Ouinche le Dim 14 Jan 2018, 09:55

Crousti a écrit:Pour l’anecdote, j'ai un collègue qui a misé 400€ sur le Raiblocks, il est sorti 2 semaines après avec 14 000€. C'est donc possible.

La DGFP et la DVNI le remercient par avance pour ses futures contributions au budget de l'etat.
Ouinche
colonel
colonel

Message par fabron le Dim 14 Jan 2018, 10:14

Nico558 a écrit:Moi ce que j'ai principalement dit c'est que apprendre à utiliser la technologique des cryptomonnaies pourra devenir très utile dans un futur + ou - proche...
Savoir être anonyme ça sera probablement bien + utile que de savoir faire un feu avec 2 cailloux.

L'anonymat est sure avec la blockchain ..... je suis pas sur , c'est justement fait pour garder une trace de toute les transactions ......
Et évidement le fisc attends en embuscade .......
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Nico558 le Dim 14 Jan 2018, 10:20

fabron a écrit:
Nico558 a écrit:Moi ce que j'ai principalement dit c'est que apprendre à utiliser la technologique des cryptomonnaies pourra devenir très utile dans un futur + ou - proche...

L'anonymat est sure avec la blockchain ..... je suis pas sur  , c'est justement fait pour garder une trace de toute les transactions ......
Et évidement le fisc attends en embuscade .......
Le bitcoin n'est pas anonyme tu as raison, mais d'autre crypto comme le Monero le sont bien + de ce que j'en ai comprit.
Il y a différent code de block chain.

Pour le bitcoin le seul moyen d'être anonyme c'est d'avoir une fausse identité etc, car comme tu le dis, toute les transferts sont publique, donc un état motivé qui y mettrais les moyens pourrait s'amuser à tout détricoter jusqu'à arriver à un compte "final", par contre si celui ci arrive sur une fausse ID... la ça ce complique.

Je n'ai pas dit qu'il fallait savoir utiliser le bitcoin, mais la technologie ! Nuance. Savoir faire des transferts de crypto etc etc
Nico558
hors classe
hors classe

Message par S.Moki le Dim 14 Jan 2018, 12:40

...complément d'info:
si les refus-interdictions des états augmentent en 2018 , les cours vont chuter What a Face

"...« Le Bitcoin, le Ripple et l’Ethereum viennent de s’effondrer suite à une annonce du gouvernement sud-coréen. Le pays asiatique souhaite bannir tous les échanges de crypto-monnaies sur son territoire. Suite à cette déclaration formulée au matin du 11 janvier 2018, le marché mondial des crypto-monnaies dans son ensemble a perdu plus de 100 milliards de dollars de valeur en quelques heures..."

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/01/12/bitcoin-ripple-ethereum-coree-sud-bannit-marche-cryptomonnaies-perd-100-milliards-valeur/#more-50460

Au fait, le taux de taxation en France pour récupérer ses billes , il est de combien? Suspect
S.Moki
colonel
colonel

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par fabron le Dim 14 Jan 2018, 12:45

je crois que c'est 33 % de taxes , à confirmé , il commence à y avoir des youtubeurs pas trop mal qui expliques un peu tout ce truc la ....
Certains sites avaient buggés suitent a un trop grand nombres d'inscrit et d'échanges , ce qui fait qu'en cas de baisse spectaculaire , ben tu peux pas passer tes ordres ....un peu emmerdant si tu as beaucoups investis
Apres faut avoir le temps de suivre les cours , les infos , les tendances ....
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant