Reconversion Browning BAR mk2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reconversion Browning BAR mk2

Message par Mephisto70 le Ven 12 Jan 2018 - 23:08

J'envisage de reconvertir ma vieille Bar mk2 en 270 Winchester de son mode point rouge classique pour la battue en version tir d'affût avec une lunette de plage standard (3-9*40 par exemple) et réglée avec des hornady sst 130 GN.

Vous en pensez quoi ?

Je suis preneur de tous les conseils, il s'agit d'un concept que j'aimerai réaliser d'ici la prochaine campagne pour prélever sangliers et renards à 200 maxi (même si pour le second animal, j'en conviens, le calibre est disproportionné)
Mephisto70
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reconversion Browning BAR mk2

Message par Mad Max le Dim 14 Jan 2018 - 18:27

En toute honnêteté ?

Tu peux le faire pour un certain nombre de raisons : budget restreint ou pas l'envie de claquer des sous, pratique limité de l'affut et de l'approche...

Cependant, il est prérable à mon sens que tu investisses dans une carabine à verrou en 243 Rem vu ce que tu veux en faire.

Mon frère a fait cette erreur de prendre une BAR en 270 WSM en se disant qu'il pouvait tout avec et au finale, il ne fait que la battue avec. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas une arme adaptée pour l'affût et l'approche et surtout qu'au delà de 100m, ça manque quand même de précision par rapport à un bon vieux verrou (bon apprends, tu en as toujours qui ramèneront leurs fraise en t'expliquant qu'ils arrivent à sulfater jusqu'à 300m sans aucun problème, mais bon...)

Après, tu peux toujours acheter une lunette et essayer de voir ce que ça donne mais si tu y prends goût, tu risques de rapidement décider de prendre autre chose Wink

P-S: Evite de tirer le renard au 270 What a Face
Mad Max
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Chasse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut