Plus puissant flingue au monde ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus puissant flingue au monde ?

Message par I love French fries le Sam 13 Jan 2018 - 12:47

Je corrige, plus puissant semi auto au monde  (dixit Internet)
Le LAR Grizzly en 45 Winchester Magnum (encore un calibre exotique que je connaissais pas). Sur une carcasse 1911, il existait des kits de conversions pour tirer en 10mm, 50AE et en 44 Mag. Bref un flingue viril et un collector puisqu'il n'est plus fabriqué

I love French fries
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus puissant flingue au monde ?

Message par CzSTR le Sam 13 Jan 2018 - 16:23

Je dirai plus un flingue inutilisable qu'un flingue viril mrgreen Une conversion que pas grand monde n'a du regretter tellement le recul parait ingérable avec le poids relativement léger d'une carcasse de 1911.

CzSTR
sergeant-major
sergeant-major

Message par nok le Sam 13 Jan 2018 - 17:54

pas pour moi, je n'ai pas envie de casser mes lunettes

nok
sergeant-major
sergeant-major

Message par DanyWy le Sam 13 Jan 2018 - 17:55

ou comment se bousiller un poignet mrgreen

DanyWy
brigadier-general
brigadier-general

Message par Bigocelot le Sam 13 Jan 2018 - 18:31

J'ai tiré deux barillets au 500s&w. ... en dehors du fun de tirer des pruneaux pareils je ne pouvais pas parler de réel plaisir ... bien plus de fun à tirer du 45 acp ou du 357

Si ce calibre et pire alors .....
Bigocelot
captain
captain

Localisation : Loin des métropoles et pas assez en campagne mais trop près des voisins
Emploi : Esclave moderne ou prolo pauvre à 70 heures par semaine
Loisirs : curling sur pelouse, rafting a la voile, plongée en montagne, décapsuler des bières avec les dents et chasse à la gallinette

Message par Domtir le Sam 13 Jan 2018 - 18:33

Je ne vois pas où est le plaisir du tira part en prendre plein les bras très peu pour moi

Domtir
private
private

Message par Domtir le Sam 13 Jan 2018 - 19:01

Je ne vois pas où est le plaisir du tira part en prendre plein les bras très peu pour moi

Domtir
private
private

Message par anton chigurh le Sam 13 Jan 2018 - 19:10

Pour moi incontestablement : "le criquet infernal " ! ici en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SN5QTMocKS8

sinon , "y'a " tout ça : https://www.youtube.com/watch?v=mTSb58GIEvQ
anton chigurh
sergeant
sergeant

Message par Bardamu le Sam 13 Jan 2018 - 21:05

J'aime bien cette démesure typiquement américaine. Dès qu'il y a une activité mécanique (armes, voitures, avions ou autres), il faut qu'ils conçoivent une catégorie "unlimited", avec la course à celui qui aura la plus grosse.

En l'occurrence, ils semblent ne pas s'être cassé la tête sur la conception, puisqu'ils ont simplement repris la base mécanique du 1911. Mais quand on voit la fenêtre de tir de l'arme au début de la vidéo, on a l'impression qu'ils ont doublé l'épaisseur de métal sur la glissière pour être sûrs que ça résiste.

Inutilisable dans la pratique, mais ils se font plaisir comme des gosses. Et ça me fait plutôt marrer... ;-)
Bardamu
private
private

Message par herve24 le Dim 14 Jan 2018 - 9:34

tirer une fois avec pour rigoler ok mais je ne pense pas prendre de plaisir avec une telle arme. j'ai tiré 2 chargeurs de 45 avec un glock 36 et j'ai pas trop apprécier alors j'ose pas imaginer ce bestiau, mais c'est rigolo à regarder

herve24
brigadier-general
brigadier-general

Message par dario44 le Dim 14 Jan 2018 - 10:54

Au stand, je connais deux tireurs qui détiennent un Grizzly en .45 Magnum. Pour avoir tiré avec ce pistolet, c'est viril mais pas si déplaisant que ça (le tir de .44 Magnum plein pot dans un revolver 3 ou 4 pouces est plus brutal)... Après, il semblerait que le modèle en .50 AE produise un recul franchement traumatisant (plus que le Desert Eagle).
dario44
first lieutenant
first lieutenant

Message par Bigocelot le Dim 14 Jan 2018 - 13:37

Avec un 500 Smith et wesson je me demande comment y prendre du plaisir était d'une violence à faire peur pour celui qui ne s'y attend pas .... déjà pour ceux qui y sont préparés c'est juste marrant pour essayer
Bigocelot
captain
captain

Localisation : Loin des métropoles et pas assez en campagne mais trop près des voisins
Loisirs : curling sur pelouse, rafting a la voile, plongée en montagne, décapsuler des bières avec les dents et chasse à la gallinette

Message par Bardamu le Dim 14 Jan 2018 - 14:00

Finalement, le bon plan c'est d'avoir un pote de stand de tir qui l'achète : ça permet de l'essayer sur deux ou trois cartouches, et basta. Pas de frais, la curiosité de l'essai est satisfaite, et on n'a pas envie d'en tirer davantage... Wink
Bardamu
private
private

Message par Bigocelot le Dim 14 Jan 2018 - 14:14

Bardamu a écrit:Finalement, le bon plan c'est d'avoir un pote de stand de tir qui l'achète : ça permet de l'essayer sur deux ou trois cartouches, et basta. Pas de frais, la curiosité de l'essai est satisfaite, et on n'a pas envie d'en tirer davantage... Wink

Tout à fait c'était un peu ça. Nouscetait une porte ouverte organisée par un armurier avec un standbvoisin. Une super journée pour venir tirer un.peu avec tout avec pour seules conditions une licence en cours de validité, et payer ses bonbons. A 3€ la bastos j'ai partagé deux barillets avec un.pote.... amusant les 3 premiers tirs presque désagréable de finir le barillet avec tous les curieux qui se demandaient ce qu'était ce truc de barge avec lequel on tirait à bras franc ....

On est vite retourné faire des drill au cz skorpion evo3 à 50m (un bijou ) et au shadow 2
Bigocelot
captain
captain

Message par puma57 le Dim 14 Jan 2018 - 16:34

Il faut bien se dire une chose,nos amis "Ricains" avec des calibres d'arme de poing,comme le 500 et d'autres,ne sont pas fous.Par rapport à nous,eux ont le droit de chasser à l'arme de poing,et nous,non.
Tout est là,à la chasse,une fois l'animal repéré,le tir va être de une, voir deux cartouches,et l'arme retourne au holster.
puma57
sergeant
sergeant

Message par CzSTR le Dim 14 Jan 2018 - 17:30

puma57 a écrit:Il faut bien se dire une chose,nos amis "Ricains" avec des calibres d'arme de poing,comme le 500 et d'autres,ne sont pas fous.Par rapport à nous,eux ont le droit de chasser à l'arme de poing,et nous,non.
Tout est là,à la chasse,une fois l'animal repéré,le tir va être de une, voir deux cartouches,et l'arme retourne au holster.

Ce n'est pas vraiment une grande preuve d'utilité, même chez eux. Ceux qui chassent au 500SW, c'est surement dés plus anecdotique. Le 500 a surtout était étudié comme arme de défense...contre les ours et non pour la chasse à proprement parlé (et apparemment vu certains gros ours plombés au 500sw, ce n'est pas pour autant toujours très efficace), même si, dans les versions longues, très longues avec monte optique il est utilisé par certains pour chasser. Mais bon, ils ont bien mieux en fusils, sur tous les points et pour beaucoup moins cher, vois vraiment pas l'intérêt du 500 en temps normal pour la chasse.

C'est surtout une arme à sensations pour vocation et encore si on aime se faire mal mrgreen .

CzSTR
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut