Transport d'une arme en train : autorisé ou pas ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Transport d'une arme en train : autorisé ou pas ?

Message par Laurent C33 le Sam 15 Déc 2018 - 11:41

Gilou a écrit:6 carabines dans un carton ....
Ca fait un gros et lourd carton

et  tu te balade au resto , hotel etc ......
Suspect

Je n'avais pas le choix. Les armes étaient un lot acquis à l'étranger et livré chez un armurier de la proche banlieue parisienne.
J'habite Bordeaux et ma voiture n'est plus en très bon état. Alors entre l'usure de la bagnole, la fatigue et les radars automatiques pompes à fric, j'ai tendance à préférer le train. D'autant qu'avec ouigo à 30€ l'AR, c'est 4x moins cher que le seul carburant et même 12x moins cher au barème kilométrique.
Le carton faisait dans les 120x35x15, pesait plus de 20kg et il était sur un diable pliant. Rien d'extraordinaire, si ce n'est que c'est une plaie à trimballer dans les escaliers du métro.
Au bureau de la boîte de prod, pas de problème. C'est un carton sur un diable qui ressemble à un carton sur un diable. Je n'ai pas caché ce qui était dedans et comme les filles ne sont pas connes, ça n'a pas eu l'air de les émouvoir plus que ça.
Et six carabines ce ne sont jamais que six objets de collection, que j'ai le droit d'acheter, de transporter, de conserver et même d'utiliser.
J'ai simplement pris la précaution d'aller voir l'exposition d'August Sander au mémorial de la shoah avant d'aller les chercher chez l'armurier. Vu qu'ils m'ont fait mettre mon couteau à la consigne, comme d'habitude dans les musées avec portique d'aéroport, je n'ose pas imaginer le bordel si je m'étais pointé avec mes sarbacanes.

Laurent C33
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par shazz le Sam 15 Déc 2018 - 11:58

mon beau fils bosse à auchan aubagne
il a vu un gars se faire emmener par les flics
il demande au vigile "qué passa ?"

le vigile a demandé à procéder à une fouille de la sacoche du gars
il a trouvé une petite sacoche souple avec un G26 démonté en 2 parties mais sans munitions, sans chargeur
le gars était tireur sportif et le vigile aussi

il a été obligé d'en référer à son chef qui a appelé la maréchaussée qui intervient dans les 3 minutes
ils vérifient rien sur place, ils saisissent le sac et encadrent fermement le gars
ils emmènent le gars dehors puis ???

mais je pense que les problèmes ne vont pas s’arrêter la pour le tireur
shazz
colonel
colonel

Message par SCOOT le Sam 15 Déc 2018 - 14:55

Il me semble que les vigiles n'ont pas le droit de fouiller. Ils peuvent regarder si on ouvre nous-mêmes et sans y mettre leurs mains.

Sinon je ne vois pas quels problèmes il peut y avoir pour le tireur si ce n'est la perte de temps. S'il transportait légalement (conditions de transport ok si l'arme était bien démontée), avait sa licence (reste à définir), etc...quel est le soucis?
Ca me rappelle le tireur sportif au Mont St Michel y 2 ans (si j'ai bonne mémoire).

Pour être traité de la sorte, autant foutre le mini-bidule dans le slip kangourou adapté. Tu seras pas plus mal considéré... Rolling Eyes
Autre option : prendre le même avocat que Benalla... clown
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Sam 15 Déc 2018 - 15:32

CzSTR a écrit:
Je suis un peu surpris qu'ils parlent de démontage, je pensais qu'un verrou de pontet était suffisant, même dans le train..;la chose primordiale, c'est bien entendu d'avoir les chargeurs d'un côté, les munitions dans leurs boites de l'autre et surtout, surtout, ne pas attirer l'attention (vu certains "cassos"), alors la mallette a code/clef dans le train, à proscrire Laughing Mallette dans sac à dos ou autre ok.

Il y a, de toute évidence, des conditions particulières pour les transports "en commun". L'arme démontée en fait partie.
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Sam 15 Déc 2018 - 15:37

Morag a écrit:Vu de mes propres yeux un gars se faire embarquer à Gare du Nord avec un étui rigide WINCHESTER
Sans doute pour faire une vérification hors de la vue de tous?
Pour ma part, je préfère des étuis/valises "neutres" pour armes longues ou une petite sacoche qu'il est pratique de garde à proximité de soi pour l'arme de poing.
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par nezrond le Sam 15 Déc 2018 - 22:38

SCOOT a écrit:Personne ne t'a demandé ce que c'était au bureau ou avec les contrôleurs au moment de monter?

Je suis déjà allé à l'hôtel avec le bazar : RAS.
J'avais 2 armes longues et le sac de tir (modèle "familial"...) avec des muns pour faire un stage de 2 jours (j'avais prévu 250 muns 9 para, du 44 mag, une centaine de Cal.12, du 7.62x39...).
J'ai dû monter ça en 3 fois vu le poids et l'encombrement. Tout le monde "s'en fout". Mes valises armes longues sont banales/banalisées. Une Plano bas de gamme et une en alu et cie.

Et dans ton cas, tu as géré les repas (au resto je suppose) comment ?

nezrond
major-general
major-general

Message par Laurent C33 le Sam 15 Déc 2018 - 23:21

À ton avis, comment font les centaines de tireurs qui participent à un championnat de France de TAR ? J'ai un collègue de club qui participe à pratiquement toutes les disciplines. Il emmène donc deux armes de poing, un FSA PC, une carabine à verrou, une 22lr manuelle, un FSA 22lr, un mauser pour le commémoratif...
Laurent C33
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Cyclisme, lecture, cuisine, bricolage

Message par SCOOT le Sam 15 Déc 2018 - 23:22

Avant de passer à l'hôtel, je suis passé au Drive de Mc Shit.
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par sebwca le Sam 15 Déc 2018 - 23:35

On en vient à se demander si un tireur sportif à le droit de bouffer !!!! Mdrrrrrr ! Faut arrêter la parano les copains !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morag le Dim 16 Déc 2018 - 1:02

SCOOT a écrit:
Morag a écrit:Vu de mes propres yeux un gars se faire embarquer à Gare du Nord avec un étui rigide WINCHESTER
Sans doute pour faire une vérification hors de la vue de tous?

Non non ils ont fait les vérifications sur place, sur le quai, au regard de tous, la boîte a été ouverte/réouverte par toute la troupe, et ils ont fini par l'embarquer, le gars a montré des papiers mais j'étais trop loin pour voir exactement mais j'ai supposé que c'était son récépissé de déclaration, en tout cas il avait des papiers, de toute façon sinon ils l'auraient menotté, hors il les a suivi librement, par contre en partant c'était les policiers qui portaient la mallette Neutral
Morag
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2