echelle de tension actuelle

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Re: echelle de tension actuelle

Message par philo beddoe le Sam 3 Fév 2018 - 21:40

Alex 23 je croit dure comme comme faire que les francais se font bouffer le peu de laine  qu'ils leur reste sur le dos,ces cons votent mal ,trés mal et les choses s'aggrave de pire en pire,et ces des peurreux,j'en ai mare de vivre de vivre dans un pays de chochotte,mettez la meme situation aux states....!!!!! mais les mecs bougent,non pas ici,tant qu'ils passent leur merde a la télé ...jusqu'ici tout va bien

[center][/center]

philo beddoe
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alcafra le Sam 3 Fév 2018 - 22:09

alex23 a écrit:
Les Français on fait des efforts maintenant c'est à l'état et ces fonctionnaires dans faire des efforts de la mesure la plus symbolique à la plus efficace .

Non vous pensez pas ?

Si tu as raison. A force de tirer sur la corde elle va ceder, mais il y a encore un peu de marge, du moment qu'il y a des chips et de la bière au frais personne ne bougera...
Que l'état face de gros effort tout le monde est d'accord, il y a chaque année tant de dépenses inutiles ! Et puis tous ces hauts fonctionnaires inutiles tout comme le nombre de senateurs...
Mais toucher aux petits fonctionnaires je ne suis pas pour et la raison est simple, il n'y a pas de boulot !! tu préfères virer 1 million de petits fonctionnaires et cotiser encore plus pour leurs chomages ?

Nan ce qu'il faut c'est taper au sommet de l'état ou des centaines et des centaines de mecs sont payés gracieusement a dépenser nos ronds inutilement sur des projets de merde mais tu remarqueras que ceux la ne seront jamais touchés ! Idem dans le privé qui est ce qui trinque ? Les salariés et petits patrons ! jamais tu verras les gros patrons du privé ou des hauts fonctionnaires payés la moindre addition.
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par Chris-mt le Sam 3 Fév 2018 - 22:24

Mais on s'en bat les prunes de votre HS "Privé Vs fonctionnaires" colère

Chris-mt
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Chris-mt le Sam 3 Fév 2018 - 22:45

Hallucinant le syndrome de Stockholm ( sans mauvais jeu de mot car c'est en Suède ) :

Suède : une mère refuse de dénoncer à la police le migrant afghan qui a agressé sexuellement sa fille de 12 ans de peur qu’il soit expulsé

Une mère suédoise qui fréquentait un réfugié afghan a refusé de le dénoncer à la police quand il a abusé de sa fille de 12 ans
( ... )
Abdul Dostmohammadi, 18 ans, vivait avec sa petite amie de 45 ans à Sölvesborg, dans le sud de la Suède, lorsqu’il a agressé sexuellement l’enfant de 12 ans.
( ... )
Dostmohammadi et l’enfant de 12 ans ont commencé à danser dans le salon, quand il a commencé à la toucher «d’une manière qui ne lui plaisait pas».

Quand sa mère est allée à la salle de bain, il a mis sa main sous sa robe et ses sous-vêtements et a touché ses parties génitales, selon les documents judiciaires.

L’adolescente de 12 ans a raconté à sa mère qui a affronté Dostmohammadi, mais aucune mesure n’a été prise.

L’agresseur a été autorisé à rester dans la maison familiale.
( ... )

Dostmohammadi a été reconnu coupable d’agression sexuelle et a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à 100 heures de service communautaire.
Blekinge County Court a statué qu’il doit également payer à la victime 15 000 couronnes (1 336 £) en compensation.

http://www.fdesouche.com/943927-suede-mere-refuse-de-denoncer-migrant-afghan-amant-a-agresse-sexuellement-fille-de-12-ans-de-peur-quil-soit-expulse-pays

Encore pire que cette allemande violée par un migrant mais qui n'avait pas porté plainte pour que ça ne nourisse pas le sentiment anti-migrants :

Chris-mt
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Rhonvn le Dim 4 Fév 2018 - 4:04

Je crois deviner une tension à propos des fonctionnaires. Le problème est que notre élite républicaine, cette bourgeoisie de Hauts Fonctionnaires privilégiées, est confondue à tord avec tous les fonctionnaires...

C'est malheureux et fâcheux.

Sachez d'une part que le fonctionnaire du peuple tend à disparaitre. On ne recrute quasiment plus, voire plus du tout, de fonctionnaires. On embauche des contractuels, des salariés lambdas.
Sachez ensuite que le fonctionnaire du peuple subit une pression de sa hiérarchie qui veut s'en débarrasser. Exemple, ma compagne : on a voulut lui "acheter" son statue de fonctionnaire à La Poste.

Maintenant, mon expérience personnelle :

J'ai été fonctionnaire deux fois. Deux expériences merdiques que j'ai fui.

Première fois :
- 1999 ; le concours de La Poste pour devenir facteur. Je le réussi brillamment. Ravi, j'intègre un bureau de poste... Et l'enfer commence. Dans le privé, la sécurité incendie, à l'époque je gagnais 7000 francs. Pour un travail tranquille, je l'avoue. En tant que facteur, à bosser 6 jours sur 7, et croyez moi le boulot est pas si simple, je gagnais 6800 francs.
Quelles avantages j'avais ? Heu... la sécurité de l'emploi ? Mdr ! Vaste blague cette soit disant sécurité quand le travail que vous effectué ne vous plait pas et est mal payé.
J'ai tenu 6 mois.

Seconde fois :
-2007 ; j'intègre la RATP comme machiniste. Un maximum de contraintes, de racisme anti-Blanc, de dangerosité à conduire dans Paris avec un bus, etc, pour un salaire situé entre 1000 et 1450 €.
J'ai tenu 3 ans.

Bref, ne confondez pas les Hauts Fonctionnaires, réellement privilégiés, avec le fonctionnaire du peuple. À La Poste, le salarié lambda aujourd'hui (qui n'est plus vraiment fonctionnaire) subit des pressions en tous genres : il doit vendre, vendre et encore vendre. Ci-possible, la même chose à des vieux ou à des pauvres qui ne demandent rien.

Les chefs (surtout cheffes) mettent la pression aux salariés pour vendre et ainsi toucher leur prime de fin d'année...

La Poste se transforme en Banque. "Tu veux pas mon assurance vie ? Hey ! Et une enveloppe ? Putain, repart pas sans m'acheter un truc, bordel, ma cheffe (80% de femmes chefs) va me balancer !"

Le guichetier doit vendre tout ce qui l'entoure, le facteur devient Bob le bricoleur qui fait passer les permis, va rendre visite aux vieux, passe le balai. Tout ça, bien sur, pour le même salaire of course !

Bref, je suis dans le privé.
Re-bref : Quand vous êtes le peuple, fonctionnaire (des dinosaures qui disparaissent) ou pas, c'est la merde à présent.
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Chris09 le Dim 4 Fév 2018 - 8:29

Merci pour votre nouvelle analyse, Rhonvn. Et je rajouterais que lorsqu'une catégorie de gens en envie une autre, on doit faire des pieds et des mains pour avoir pareil et progresser vers le haut, se bouger tous ensembles ! Et effectivement, quand vous êtes le peuple, fonctionnaire ou pas, c'est la merde à présent. Mais comment voulez vous que cela progresse, alors qu'au lieu de s'unir, les gens ne font que se tirer dans les pattes mutuellement et s'individualiser de plus en plus ?
Chris09
sergeant-major
sergeant-major

Message par caramon le Dim 4 Fév 2018 - 9:33

je vois qu'il y a méprise envers ce que j'ai dis, et cela vient de l'endroit où l'on vit, je suis en province, rase campagne, les fonctionnaires qui me causent soucis sont les gendarmes,  les contrôleurs en tout genre contreproductifs des métiers, la secu sociale de province et ensuite vu de ma rase campagne, les manifs en ville de la RATP ou SNCF, bin c'est tous les mois, les profs alors là, je ne parlerais pas...

les hôpitaux, on en connait 2 à 5, mais pas tous, là il n'y a que question de gestion du personnel à améliorer pour ceux que je connais, et eux au moins, ils sont là pour nous soigner

la poste, ils ne sont plus fonctionnaire

et on parle des fonctionnaires d'en bas, que dire des fonctionnaires d’état qui empêchent toute remontée d'idée ou volonté du peuple?

tu parles de rassemblement chris Laughing jamais vu de fonctionnaire soutenir le privé et demander une harmonisation des régimes
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Chris09 le Dim 4 Fév 2018 - 10:02

Les gendarmes font ce qu'on leur dit de faire, comme les contrôleurs en tout genre, comme les profs, comme tu fais ce que te dis de faire ton patron. Et cela, tous les employés de France et de Navarre le subissent, à moins d'être son propre patron. Cela ne veux pas dire que tu approuves. Quand aux manifestations d'intérêts général (loi travail ou loi sur les retraites par exemple), où tout les salariés pv et publics sont concernés, ce sont les fonctionnaires et les ... retraités qui sont le plus présents. Mais comme je disais dans mon précédent post, continuons à nous tirer dans les jambes plutôt que de nous unir tous ensembles, et il ne faudra pas pleurer que rien ne s'améliore. Je dois rajouter que j'arrête à ce message ma participation à ce post, je ne voudrais pas que la suite des messages partent en vrille. Bien à vous tous, et bon dimanche.
Chris09
sergeant-major
sergeant-major

Message par caramon le Dim 4 Fév 2018 - 10:38

il est bien là le problème, les ordres descendent d'en haut vers le bas par les fonctionnaires, avant de vouloir changer quoi que ce soit en bas faut déjà commencer à changer ce qui nous gère tous les jours
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Message par herve24 le Dim 4 Fév 2018 - 17:54

Le sujet c'est "échelle de tension"....entre privé et fonctionnaire?? j'aimerais bien voir un pot de Nutella entre un fonctionnaire et un gars du privé....beau pugilat en perspective Very Happy Very Happy
si déjà sur un forum c'est compliqué alors je n'ose pas imaginer si il faut s'unir contre les vrais méchants......"on est pas bien patron".

herve24
major-general
major-general

Message par Gaël72 le Dim 4 Fév 2018 - 18:24

caramon a écrit:je vois qu'il y a méprise envers ce que j'ai dis, et cela vient de l'endroit où l'on vit, je suis en province, rase campagne, les fonctionnaires qui me causent soucis sont les gendarmes,  les contrôleurs en tout genre contreproductifs des métiers, la secu sociale de province et ensuite vu de ma rase campagne, les manifs en ville de la RATP ou SNCF, bin c'est tous les mois, les profs alors là, je ne parlerais pas...

les hôpitaux, on en connait 2 à 5, mais pas tous, là il n'y a que question de gestion du personnel à améliorer pour ceux que je connais, et eux au moins, ils sont là pour nous soigner

la poste, ils ne sont plus fonctionnaire

et on parle des fonctionnaires d'en bas, que dire des fonctionnaires d’état qui empêchent toute remontée d'idée ou volonté du peuple?

tu parles de rassemblement chris Laughing jamais vu de fonctionnaire soutenir le privé et demander une harmonisation des régimes

Mouarf Mouarf Mouarf

Gaël72
second lieutnant
second lieutnant

Message par obewan le Dim 4 Fév 2018 - 20:47

Assez marrant de lire certains commantaire de personnes qui n'y connaissent strictement rien à la fonction publique ...
Enfin je peux comprendre je pensais à peut près pareil avant que ma femme ne travaille pour le ministère  de la justice ,  que j'ai pris une claque quand j'ai vue leurs conditions de travaille...

Avant de bave sur les fonctionnaires faut déjà commencé par comprendre et  différencier les différentes branche ...
Etc. Et pourquoi pas prendre leurs place dans certain cas cela serais marrant de voir certains face au chocs de la réalité..
obewan
sergeant-major
sergeant-major

Message par henry27 le Dim 4 Fév 2018 - 21:58

dans quelle pays de merde en vis
henry27
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par caramon le Dim 4 Fév 2018 - 23:05

on est tous le con de quelqu’un, mais faudrait aussi faire la différence entre ceux dont le boulot est nécessaire et ceux dont le boulot est superflu voir inutile, un peu comme trop d’impôt tu l’impôt, trop de fonctionnaires tue le travail du privé

pour mouarrf mouarf mouarf, gendarme = armée, oui, mais assimilé fonctionnaire quand même
caramon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Bardamu le Lun 5 Fév 2018 - 9:50

obewan a écrit:
Avant de bave sur les fonctionnaires faut déjà commencé par comprendre et  différencier les différentes branche ...

Pour commencer, on peut aussi faire la différence entre "fonctionnaire" et "fonction publique". Dans un cas on a des individus, dans l'autre on a la structure qui les emploie.

L'Etat (et les collectivités territoriales doivent être à peu près pareilles) est un très mauvais employeur. Il impose souvent (toujours ?) des conditions de travail infectes à ses salariés et n'accorde aucune reconnaissance à ceux qui sont bons (gros bosseurs et compétents), qui sont pourtant très nombreux et ont bien du mérite à le rester. Pire encore, toute la structure (et les syndicats ont toujours poussé dans ce sens) est faite pour protéger les médiocres et les feignants, et pour dégoûter et décourager les bons. Enfin, l'Etat qui est très fort pour imposer des quantités de contraintes aux entreprises privées, ne se les applique pas à lui-même car il en serait bien incapable. Il est révélateur que les Inspecteurs du Travail (sur lesquels il y aurait beaucoup à dire par ailleurs) soient mandatés pour contrôler les entreprises privées, mais que toute la fonction publique soit écartée de leur champ d'action.

Les choses évoluent vers une convergence entre privé et public, mais bien trop lentement à mon goût. Surtout sur un sujet que je trouve particulièrement irritant : la différence de retraite entre public et privé (durée de cotisation, taux de cotisation, montant des pensions). Rien à mes yeux ne justifie une différence de traitement. Pour mettre ça au propre il faudrait commencer par supprimer tous les "régimes spéciaux", mais en première ligne il y a le régime des parlementaires qui est le plus avantageux de tous et que nos politiciens continueront à défendre jusqu'à ce que le dernier contribuable ait été saigné à blanc.
Bardamu
first sergeant
first sergeant

Message par obewan le Lun 5 Fév 2018 - 11:55

merci

Tout est si juste .
obewan
sergeant-major
sergeant-major

Message par Alcafra le Lun 5 Fév 2018 - 12:14

Tf1 a écrit:
The Voice : Mennel, déjà star des réseaux

Je voulais me dévoiler et faire passer un message: je veux transmettre des valeurs de tolérance, de paix et d’amour !

Cette propagande autour de cette candidate d'origine syrienne tourne deja au fiasco !

https://www.lemondejuif.info/2018/02/the-voice-la-candidate-musulmane-mennel-crache-sur-israel-et-sur-les-victimes-de-lattentat-de-nice/
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par Gaël72 le Lun 5 Fév 2018 - 12:58

caramon a écrit:

pour mouarrf mouarf mouarf, gendarme = armée, oui, mais assimilé fonctionnaire quand même

Ah ben tu vois quand tu veux, tu peux ne pas dire de bêtise, enfin, presque. ontrinque

Gaël72
second lieutnant
second lieutnant

Message par philo beddoe le Lun 5 Fév 2018 - 13:15

Alcafra a écrit:
Tf1 a écrit:
The Voice : Mennel, déjà star des réseaux

Je voulais me dévoiler et faire passer un message: je veux transmettre des valeurs de tolérance, de paix et d’amour !

Cette propagande autour de cette candidate d'origine syrienne tourne deja au fiasco !

https://www.lemondejuif.info/2018/02/the-voice-la-candidate-musulmane-mennel-crache-sur-israel-et-sur-les-victimes-de-lattentat-de-nice/

c'est comme ca maintenant ! ils nous en foutent partout,par contre Tex avec une simple blague sur les femmes....virer.
philo beddoe
colonel
colonel

Emploi : repos
Loisirs : tir,AC/DC

Message par J_R le Lun 5 Fév 2018 - 13:41

http://m.huffingtonpost.fr/2018/02/03/italie-une-fusillade-motivee-par-la-haine-raciale-en-pleine-campagne-electorale_a_23352153/

Voilà le genre d'événement redouté par les politiques et qui pourrait mettre le feu aux poudres dans notre cher pays du bien vivre ensemble.
A noter que le fait divers ayant "motivé" le geste n'a pas eu autant d'écho dans les médias.
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par alex23 le Lun 5 Fév 2018 - 15:22

La presse n'est pas là pour nous informer mais nous orienter dans nos opinions !
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par S.Moki le Lun 5 Fév 2018 - 15:25

J_R a écrit:http://m.huffingtonpost.fr/2018/02/03/italie-une-fusillade-motivee-par-la-haine-raciale-en-pleine-campagne-electorale_a_23352153/

Voilà le genre d'événement redouté par les politiques et qui pourrait mettre le feu aux poudres dans notre cher pays du bien vivre ensemble.
A noter que le fait divers ayant "motivé" le geste n'a pas eu autant d'écho dans les médias.

.pièce de théâtre en plusieurs actes=

http://www.rfi.fr/europe/20180204-italie-extremiste-macerata-voulait-venger-le-meurtre-une-jeune-italienne
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par philo beddoe le Lun 5 Fév 2018 - 16:23

j'avais ce sujet,et a mon avis les gens commence a en avoir plus que mare de ces migrants,surtout en Italie et ce genre de cas se répétera au fil des mois ,bien sur nos chers merdias collabo ont commenter.....

effectivement,quand ce sont des patriotes c'est des racistes,mais quand c'est des muzz c'est des "déséquilibrés"
philo beddoe
colonel
colonel

Message par SCOOT le Lun 5 Fév 2018 - 18:03

Et isolés les déséquilibrés hein...histoire de ne pas faire d'amalgame avec toute personne leur "ressemblant". What a Face
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Alcafra le Lun 5 Fév 2018 - 18:04

Imaginez si l'italie aurait vécu ce quon subit depuis 3 ans...
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par SCOOT le Lun 5 Fév 2018 - 18:05

D'un autre côté ils vivent une invasion par le sud qu'on ne connaît pas nous (provenance Libye)...
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Alcafra le Lun 5 Fév 2018 - 18:11

SCOOT a écrit:D'un autre côté ils vivent une invasion par le sud qu'on ne connaît pas nous (provenance Libye)...

Ouais mais bon il ne reste pas normalement. Je serais content si les notres n'etaient que de passage !
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par SCOOT le Lun 5 Fév 2018 - 20:24

Tu sais...la question est qu'une fois ici, ils se répandent. Que ce soit chez toi ou chez le voisin ne change rien. La MR2 finit toujours par éclabousser partout.
Le principe serait qu'ils n'arrivent déjà pas dans la maison UE pour commencer. Et ça, depuis que le dictateur financier de certains n'y est plus...qui va se salir les mains sans prendre en considération la bien-pensance handicapante???
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par COL2FTS le Lun 5 Fév 2018 - 20:58

fabron a écrit:http://www.ledauphine.com//isere-sud/2018/01/10/grenoble-violents-incidents-cette-nuit-dans-le-quartier-mistral

c'est génial , comme les jeunes passent le temps les longues soirée d'hiver ...

Il faut bien que jeunesse s'amuse mon pov monsieur !
COL2FTS
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : At home

Message par philo beddoe le Lun 5 Fév 2018 - 21:11

(Affiche de l'#AfD) parti politique en Allemagne pouce

"Les violences des migrants en France
Un regard sur notre avenir !"

La situation française sert à présent d'exemple en Europe pour montrer les méfaits de l'immigration extra-européenne.

voila un parti politique qui a compris ! en France ils ont de la merde plein les yeux et de doux reves nos politicards .
philo beddoe
colonel
colonel

Message par COL2FTS le Lun 5 Fév 2018 - 21:25

TireurParticipatif a écrit:Pour moi, l'avenir proche de la France, ressemblera davantage à l'Afrique du Sud qu'à la guerre du Kosovo

Etrangement la criminalité cible un certain type de Français silent
Le Kosovo ou pire la Bosnie étaient des conflits étatiques, un pays contre un pays en schématisant.
Ce qui risque d'arriver en France sera plus proche de l'Afrique du Sud, une communauté qui réussi à prendre l’ascendant sur le reste de la population et là, ce n'est pas du tout pareil. La seule solution est de "disparaitre" de se réfugier le plus loin possible de toute grosse agglomération et d'avoir, là aussi, beaucoup d'armes et munitions même si cela ne servira pas plus d'une ou deux fois puisque le pouvoir en place sera contre !!
COL2FTS
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : At home

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant