echelle de tension actuelle

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Re: echelle de tension actuelle

Message par TireurParticipatif le Sam 10 Fév 2018 - 10:25

nainroux a écrit:
jp223 a écrit:

Une classe fermée, c'est un petit salaire d'economisé pour l'état, mais ça coûte une fortune à la mairie pour délocaliser.
Les transports scolaire, plus la cantine, plus éventuellement des accompagnateurs.... Mais comme ça n'apparaît pas au même budget, personne ne veut regarder en face.

il y a pas besoin forcément besoin de délocaliser ! juste faire des classes à double ou triple niveau ( mais je parle bien si il y a une baisse d'effectifs )

c’est ce qui c'est passé dans le village où j'habite , moins d'effectifs du coup répartition des élèves suite à suppression d'une classe et ils sont quand même pas plus de 20 dans les classes , il faut voir aussi comment l'école est tenue ! si l'équipe pédagogique est bidon les gens quitte l'école , faut juste essayer de voir tous les tenants et aboutissants pas juste regarder les suppressions de classe

C'est exactement le contraire, on assiste plus souvent à une absence de prof qu'à une absence d'élève, les enfants sont entre 30 et 40 par classe, dans des doubles niveaux, c'est le pire pour l'apprentissage Rolling Eyes
L'excuse économique du salaire en moins est complètement bidon comme l'explique très bien jp223.

TireurParticipatif
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par nainroux le Sam 10 Fév 2018 - 11:23

TireurParticipatif a écrit:
nainroux a écrit:
jp223 a écrit:

Une classe fermée, c'est un petit salaire d'economisé pour l'état, mais ça coûte une fortune à la mairie pour délocaliser.
Les transports scolaire, plus la cantine, plus éventuellement des accompagnateurs.... Mais comme ça n'apparaît pas au même budget, personne ne veut regarder en face.

il y a pas besoin forcément besoin de délocaliser ! juste faire des classes à double ou triple niveau ( mais je parle bien si il y a une baisse d'effectifs )

c’est ce qui c'est passé dans le village où j'habite , moins d'effectifs du coup répartition des élèves suite à suppression d'une classe et ils sont quand même pas plus de 20 dans les classes , il faut voir aussi comment l'école est tenue ! si l'équipe pédagogique est bidon les gens quitte l'école , faut juste essayer de voir tous les tenants et aboutissants pas juste regarder les suppressions de classe

C'est exactement le contraire, on assiste plus souvent à une absence de prof qu'à une absence d'élève, les enfants sont entre 30 et 40 par classe, dans des doubles niveaux, c'est le pire pour l'apprentissage Rolling Eyes
L'excuse économique du salaire en moins est complètement bidon comme l'explique très bien jp223.

j'ai connu 4 ou 5 écoles différente ( privé , public ville et village ) j'ai jamais vu de classe a 30 ou 40 affraid même une en triple niveau ils étaient même pas 20 par classe

un bled pas loin de chez moi une classe unique de primaire il sont 14 élèves : http://www.education.gouv.fr/annuaire/26-drome/piegon/etab/ecole-elementaire-publique.html

nainroux
first lieutenant
first lieutenant

Message par Ourson le Sam 10 Fév 2018 - 13:25

Même s'ils ne sont que 20 par classes, un triple niveau c'est défavorable à l'apprentissage des enfants et extrêmement dur à organiser et gérer pour l'enseignant, sans compter un temps de préparation effroyable...
Ourson
corporal
corporal

Message par caponix le Sam 10 Fév 2018 - 13:54

nainroux a écrit:
TireurParticipatif a écrit:
nainroux a écrit:
jp223 a écrit:

j'ai connu 4 ou 5 écoles différente ( privé , public ville et village ) j'ai jamais vu de classe a 30 ou 40 affraid  même une en triple niveau ils étaient même pas 20 par classe

un bled pas loin de chez moi une classe unique de primaire il sont 14 élèves : http://www.education.gouv.fr/annuaire/26-drome/piegon/etab/ecole-elementaire-publique.html

J'ai été scolarisé dans ce "type" de classe... et franchement qu'est ce qu'on y etait bien pleure
L’école primaire c'est bien plus qu'un salaire d'enseignant, pour moi ca fait partie du "maillage économique"
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Message par COL2FTS le Dim 11 Fév 2018 - 18:22

Ourson a écrit:Même s'ils ne sont que 20 par classes, un triple niveau c'est défavorable à l'apprentissage des enfants et extrêmement dur à organiser et gérer pour l'enseignant, sans compter un temps de préparation effroyable...

Ah bon !
Ce n'est pas ce que dit ma femme institutrice depuis 35 ans et ayant eu ce genre de classe pendant 18 ans !!
COL2FTS
major
major

Emploi : At home

Message par Bigocelot le Dim 11 Fév 2018 - 20:05

Ce que j'aime dans ces différents niveaux c'est justement qu'il n'y a pas de nivellement par le bas systematique. J'ai la chance (ou le mérite ) d'avoir un fils très logique (par mimétisme avec papa et son bricolage ) et une fille précoce  (par mimétisme du grand frère ) et du coup ils suivent tous deux les apprentissages du niveau supérieur et peuvent varier les activités. ... alors qu'ils s'ennuyaient avant en classes normales pendant que les maîtresses nivelaient par le bas pour les "chances pour la france" ou les futurs prix Nobel qu'on nous apporte. ... c'est malheureux mais c'est une vérité tangible
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par Ourson le Dim 11 Fév 2018 - 21:51

COL2FTS a écrit:
Ourson a écrit:Même s'ils ne sont que 20 par classes, un triple niveau c'est défavorable à l'apprentissage des enfants et extrêmement dur à organiser et gérer pour l'enseignant, sans compter un temps de préparation effroyable...

Ah bon !
Ce n'est pas ce que dit ma femme institutrice depuis 35 ans et ayant eu ce genre de classe pendant 18 ans !!

C'est ce que dit et vis la mienne.
Avec les gamins d'aujourd'hui incapable de se concentrer 10 minutes parce qu'élever au téléphone et à la tablette depuis bébé et sans aucune éducation, un triple niveau c'est extrêmement compliqué.
Il y'a 20 ans cela devait être plus simple, les gosses étaient mieux éduqués, faisaient moins les malins que maintenant envers les adultes.
Ourson
corporal
corporal

Message par Ourson le Dim 11 Fév 2018 - 21:54

Bigocelot a écrit:Ce que j'aime dans ces différents niveaux c'est justement qu'il n'y a pas de nivellement par le bas systematique. J'ai la chance (ou le mérite ) d'avoir un fils très logique (par mimétisme avec papa et son bricolage ) et une fille précoce  (par mimétisme du grand frère ) et du coup ils suivent tous deux les apprentissages du niveau supérieur et peuvent varier les activités. ... alors qu'ils s'ennuyaient avant en classes normales pendant que les maîtresses nivelaient par le bas pour les "chances pour la france" ou les futurs prix Nobel qu'on nous apporte. ... c'est malheureux mais c'est une vérité tangible

Quand ils seront en CM2 on ne leur fera pas des cours de 6ème, ils perdront une année quand même et s'ennuieront. S'ils avaient été en classe de niveau unique, ils auraient pu passer au niveau supérieur et ainsi gagner 1 an si leur niveau est suffisant.
Ourson
corporal
corporal

Message par Bigocelot le Dim 11 Fév 2018 - 22:34

Certes mais les compétences qu'ils auront acquises de par leur éducation et dans une moindre mesure à l'école les inscriront dans l'indépendance intellectuelle.
Je veux bien croire que notre domestication nous laisse imaginer tous les fantasmes sur ce que l'école a à nous offrir ou offrir à nos gosses mais personnellement je n'en attends pas grand chose.
Disons que ce sera toujours ça de gagné .....
Bigocelot
colonel
colonel

Message par caramon le Dim 11 Fév 2018 - 23:19

le gros problème de éducation depuis depuis longtemps, c'est que les profs ne peuvent être maitre des élèves ou parents, couplé au devoir d’être moins éduqué à cause d’heure perdues, programme de plus en plus mauvais, tout ça pour avoir des imbéciles

suite à la lecture du livre jaune 5, ils disait pourquoi l'histoire des banques n'est jamais dans les programme, alors qu'elles sont, pour les plus grosses, responsable des guerres depuis qu'elles existent, sans parler des réels position et fonction des FMI, ONU, OTAN, les syndicats...

caramon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Bigocelot le Dim 11 Fév 2018 - 23:23

Suis d'accord. ... je rebondis sur "la France big brother" de laurent obertone qui m'a decoiffé au scalp ..... c'est exactement ça
Bigocelot
colonel
colonel

Message par SCOOT le Mer 14 Fév 2018 - 9:22

Eliott a écrit:Une petite interview d'Yves Cochet où il explique clairement et simplement son point de vue : https://www.youtube.com/watch?v=3NCrj_fa2hU
Compte utilisateur clôturé ainsi que pas mal de liens vidéos qui suivaient ce post un peu plus haut.
Bizarre.
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par nainroux le Mer 14 Fév 2018 - 9:35

nainroux
first lieutenant
first lieutenant

Message par LEICACECILIA le Mer 14 Fév 2018 - 9:50

"Le comportement de la jeune femme, avant les faits, avait déjà été jugé douteux par des collègues, qui la soupçonnaient de radicalisation."
Padamalgam...
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par alex23 le Mer 14 Fév 2018 - 14:35

Radicalisation ce nouveau mot à la mode , c'est quoi c'est une maladie mentale une sorte de Burnout du religieux ?!?
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par LEICACECILIA le Mer 14 Fév 2018 - 14:41

C'est le mot bobo politiquement correct et qui remplace une doctrine dont il ne faut pas prononcer le nom.
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par SCOOT le Mer 14 Fév 2018 - 15:56

LEICACECILIA a écrit:C'est le mot bobo politiquement correct et qui remplace une doctrine dont il ne faut pas prononcer le nom.
pouce
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 le Mer 14 Fév 2018 - 17:21

LEICACECILIA a écrit:
"Le comportement de la jeune femme, avant les faits, avait déjà été jugé douteux par des collègues, qui la soupçonnaient de radicalisation."
Padamalgam...
pourriture
Ultimaratio95
general
general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par S.Moki le Mer 14 Fév 2018 - 17:39

SCOOT a écrit:
Eliott a écrit:Une petite interview d'Yves Cochet où il explique clairement et simplement son point de vue : https://www.youtube.com/watch?v=3NCrj_fa2hU
Compte utilisateur clôturé ainsi que pas mal de liens vidéos qui suivaient ce post un peu plus haut.
Bizarre.

"Cette vidéo n'est plus disponible, car le compte YouTube associé a été clôturé." Question Suspect

_Vu:

https://www.facebook.com/groups/transition.2030/permalink/1630203737063882/

Clément Montfort [NEXT Supprimé de YOUTUBE ? ] Chers toutes et tous. J'ai été victime de mon prosélytisme sur YouTube. Après avoir publié un trop grand nombre de commentaires pour promouvoir l'épisode 6 dans des vidéos annexes, YouTube , sans avertissement, m'a suspendu le compte (cloturé?). Je ne sais pas encore quelle en sera l'issue. Très surement la suppression totale et donc le besoin de repartir de zéro. Y compris pour les abonnés et abonnements ... Si vous souhaitez être tenu au courant le plus efficacement possible, je vous invite vivement à vous inscrire dans ce formulaire de Newsletter. A très vite , et merci à tous pour vos messages de soutien. NEXT n'est pas mort ! Ce n'est qu'un accident de parcours ! Bises, Clément.
https://goo.gl/forms/eu2r9IJTpjdoZPFI3
S.Moki
colonel
colonel

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par Eliott le Mer 14 Fév 2018 - 18:43

La nasse se referme.

Tiens pour parler d'autre chose... j'ai appris hier que la Chine a déjà un réseau de 180 millions de caméras raccordées à un logiciel de reconnaissance faciale très performant.
Sur base d'une simple photo, ce système serait capable de retrouver une personne se trouvant dans n'importe quel lieu public du territoire chinois dans un délai de ...3 à 7 mn pale
Le gouvernement a la volonté de passer le nombre de caméras à 600 millions d'ici à 2020
...c'est clair 7mn c'est bien trop long ...
Eliott
sergeant-major
sergeant-major

https://www.armurerie-eliott.com

Message par herve24 le Mer 14 Fév 2018 - 18:46

non non nous ne sommes pas dans une dictature, la liberté d'expression est sacrée en France...la preuve.

herve24
major-general
major-general

Message par philo beddoe le Mer 14 Fév 2018 - 19:01

LEICACECILIA a écrit:
Padamalgam...

a force de vouloir toujours "mélanger" tout le monde et laisser des gens a certains postes a risques ou metier avec port d'armes cela devait arriver et arrive souvant ,chez moi on dit toujours ce proverbe "gentil n'a qu'un oeil" ils n'ont qu'a faire des enquetes trés approfondies meme sur le plan dit religieux et arreter d'avoir toujours peur de froisser certaines personnes.Et encore y 'a plus grave..

Des dizaines d’islamistes radicaux travaillant dans la filière nucléaire recensés en 2017  (le 12/02/2018)

Selon un recensement de 2017 de l’Etat-major opérationnel de prévention du terrorisme, qui contrôle le suivi des personnes radicalisées, cité par Mediapart, 59 islamistes radicaux travaillaient cette année ou ont travaillé dans le nucléaire.

Les chiffres font l’effet d’une déflagration : selon l’Etat-major opérationnel de prévention du terrorisme (EMOPT), organisation chargée de contrôler le suivi des personnes radicalisées, 59 islamistes radicaux travaillant ou ayant travaillé dans la filière nucléaire ont été recensés en 2017.

Mediapart, qui a révélé cette information troublante le 6 février 2018, a précisé où ces individus étaient employés. Une vingtaine de sites appartenant à EDF et à ses sous-traitants, des prestataires d’Areva, le CERN (l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire) et l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) seraient touchés. Le journaliste auteur de l’enquête précise qu’une quinzaine de personnes ayant accès à des sites dits sensibles, ainsi qu’une dizaine d’ingénieurs et de chercheurs faisaient partie de ces islamistes. colère

RT   Fdesouche
philo beddoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : repos
Loisirs : tir,AC/DC

Message par Alcafra le Mer 14 Fév 2018 - 19:58

Ils infestent tous les niveaux de la societé. C'est peu de le dire !
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par Alcafra le Mer 14 Fév 2018 - 20:04

Jawad relaxé faut en rire ou en pleurer ?
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par J_R le Mer 14 Fév 2018 - 20:18

J'adore notre justice ... affraid
J_R
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, crossfit, randos ...

Message par Alcafra le Mer 14 Fév 2018 - 20:24

Bientot jawad va pouvoir heberger des soirées prières avec salah abdeslam et les revenants de syrie. Jolie pays...
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par christman le Mer 14 Fév 2018 - 20:29

Ce topic va partir en dérapage, je verrouille.

De toute façon, je précise bien, que  nous sommes dans la section "survalisme" et rien d'autre.

christman / modo
christman
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12