PA M.A.C. 50

PA M.A.C. 50

Message par Dukuss le Dim 4 Fév 2018 - 18:30

Bonjour a tous !

Je présente l'arme a mon sujet de TFE ( travaux de fin d'etude ) mais malgré se que j'ai pue lire et voir, j'ai des questions et un manque de photo précise....

Je comprend pas trop comment le chargeur tiens en place dans la carcasse ....

Je comprend pas non plus quel pièce retiens le bloc culasse en arrière une fois le chargeur vidé

Si quelqu'un a des photos de l'interrieur du bloc culasse ou de divers pièces... pas facile quand l'arme se fait rare ...

Merci Smile
Dukuss
private
private

Emploi : Etudiant Armurier

Revenir en haut Aller en bas

Re: PA M.A.C. 50

Message par alex23 le Dim 4 Fév 2018 - 20:31

alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par karl_ le Dim 4 Fév 2018 - 20:52

karl_
second lieutnant
second lieutnant

Message par Penguins70 le Dim 4 Fév 2018 - 21:36

Salut,

Je possède cette arme, si tu as besoin de photos spécifiques dis moi pouce
Penguins70
major
major

Message par Dukuss le Dim 4 Fév 2018 - 22:01

Alex23 , je n'arrive pas a avoir l'accès au site , peut être du fait que je suis actuellement  en Belgique...

Karl_ , Merci mais j'ai déjà pas mal de doc relativement simpliste comme celle ci .

Penguins70 ,La chance ^^ c'est un neutra sans indiscretion ?sinon oui je veux bien des photos , genre :
les glissières de la carcasse et l'intérieures de la carcasse ,le bloc-culasse sous toute les coutures surtout l'intérieur, pleins de photo quoi ^^ si il te faut mon e-mail  dis moi que je te donne ça en MP

Merci merci a vous
Dukuss
private
private

Message par Penguins70 le Dim 4 Fév 2018 - 22:12

Non il n’est pas neutralisé.

J essaye de te faire ça demain soir
Penguins70
major
major

Message par Dukuss le Lun 5 Fév 2018 - 16:33

Bon alors me revoilà avec des réponses grace a mon prof , en étudiant le GP-35 aujourd'hui j'ai compris pas mal de chose... comme sur la plupart des PA, le M.A.C. 50 n' échappe pas  à certains principe de fonctionnement ...étant un système largement copié du 1911 aussi...merci J.M Browning  farao .

-En faite le chargeur tiens en place grace a une encoche réaliser sur le coté droit , dans le quel vient se mettre le bouton poussoir du chargeur lui meme monter sur un ressort.

-Une fois qu'on a tirée la dernière cartouche , c'est l'élévateur du chargeur qui agit sur un ergot de l'arrêtoir de culasse( coté gauche a l'intérieur de la carcasse) qui le remonte et fait se mettre l'arrêtoir de culasse dans son logement sur le bloc-culasse et garde ainsi se dernier en position arrière.

Par contre est-ce que  si j'ai bien compris , comme le GP-35 et le 1911 , une fois le bec de gâchette engager  dans le cran de sécurité  , il est impossible de tiré ? ( système simple action uniquement)

Autre chose :

-Je comprend le rappel de la barrette via le ressort dans la détente ,
-Je comprend le rappel  du séparateur ( levier superieur) ...le bossage( chargeur) fesant  action sur le levier inférieur et comprime le ressort entre les 2 levier( inferieur + superieur/separateur)

mais comment s'effectue le rappel de la détente ? Suspect

Ps : Penguins70 j'ai vue ton post sujet " Avis MAC 50 " t'as fais une bonne affaire je pense!
Dukuss
private
private

Message par MrKoVeD le Lun 5 Fév 2018 - 17:23

c'est floue mais ça à le mérité d'être détaillé :

http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates?limit=100&start=1500

MrKoVeD
first lieutenant
first lieutenant

Message par Penguins70 le Lun 5 Fév 2018 - 17:30

Dukuss a écrit:Bon alors me revoilà avec des réponses grace a mon prof , en étudiant le GP-35 aujourd'hui j'ai compris pas mal de chose... comme sur la plupart des PA, le M.A.C. 50 n' échappe pas  à certains principe de fonctionnement ...étant un système largement copié du 1911 aussi...merci J.M Browning  farao .

-En faite le chargeur tiens en place grace a une encoche réaliser sur le coté droit , dans le quel vient se mettre le bouton poussoir du chargeur lui meme monter sur un ressort.

-Une fois qu'on a tirée la dernière cartouche , c'est l'élévateur du chargeur qui agit sur un ergot de l'arrêtoir de culasse( coté gauche a l'intérieur de la carcasse) qui le remonte et fait se mettre l'arrêtoir de culasse dans son logement sur le bloc-culasse et garde ainsi se dernier en position arrière.

Par contre est-ce que  si j'ai bien compris , comme le GP-35 et le 1911 , une fois le bec de gâchette engager  dans le cran de sécurité  , il est impossible de tiré ? ( système simple action uniquement)

Autre chose :

-Je comprend le rappel de la barrette via le ressort dans la détente ,
-Je comprend le rappel  du séparateur ( levier superieur) ...le bossage( chargeur) fesant  action sur le levier inférieur et comprime le ressort entre les 2 levier( inferieur + superieur/separateur)

mais comment s'effectue le rappel de la détente ? Suspect

Ps : Penguins70 j'ai vue ton post sujet " Avis MAC 50 "  t'as fais une bonne affaire je pense!

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui pour les photos. Je fais ca demain.

Oui 'était une occasion à saisir, vu la rareté de l'objet Very Happy
Penguins70
major
major

Message par Penguins70 le Lun 5 Fév 2018 - 19:15

Les photos :

Redis moi si tu veux autre chose.
Penguins70
major
major

Message par Dukuss le Lun 5 Fév 2018 - 21:25

Franchement .....SUPER MERCI Very Happy
j'ai tout se qu'il me faut maintenant( car je n'avais essentiellement  que des schémas détaillé) pour bien faire mon TFE , au passage , nickel les plaquettes Traush règlementaire .

Ton pseudo paraitra dans une ligne de remerciement de mon TFE , si tu veux je te ferais une copie du dossier Wink
Dukuss
private
private

Message par Bigocelot le Lun 5 Fév 2018 - 23:04

Ne le prends surtout pas mal mais ton sujet est intéressant mais ton orthographe rend la lecture vraiment épuisante.

Je ne suis pas exempt de fautes je te rassure j'en fais aussi ... mais en futur armurier tu auras une approche qui ne pourra que nous enrichir alors autant partager ce plaisir avec toi

En toute amitié
Bigocelot
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par Dukuss le Mar 6 Fév 2018 - 6:42

OH désolé :/ j'ai des journées épuisantes et je fais pas attention parfois malgré une relecture , en tout cas je note Wink

Penguins 70 : Mon cerveau à tourné cette nuit , possible d'avoir une photo ,en vue du dessus  du bloc-culasse où on apercevrait les 2 organes de visés? genre comme si on visé une cible ? histoire de bien voir la hausse

FMJ 30 : je ne peux pas encore envoyer de messages privés mais si tu lis ça , je veux biens des photos des différentes pièces internes , fais moi en autant que possible sur tout, sous tout les angles imaginaire Wink merci farao !
Dukuss
private
private

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé