Les stages tactique - Manipulations et tirs de combat

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Les stages tactique - Manipulations et tirs de combat

Message par JohnnyBoy le Mer 14 Fév 2018 - 10:09

On ne remplace pas une formation continue bien encradrée, pro, et d'expérience, par un mini stage découverte entre une visite de musée et une sortie bar pour essayer les bières à 1 euro en Pologne ...

JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ultimaratio95 le Mer 14 Fév 2018 - 10:22

JohnnyBoy a écrit:On ne remplace pas une formation continue bien encadrée, pro, et d'expérience, par un mini stage découverte entre une visite de musée et une sortie bar pour essayer les bières à 1 euro en Pologne ...

Sans compter que le stage Hussard se fait en partenariat avec un hôtel **** Rolling Eyes
Ca sent le truc pour pigeon aisé, genre cadre sup ou profession libérale. Bon c'est pas une critique sur le fond.

Ultimaratio95
general
general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par JohnnyBoy le Mer 14 Fév 2018 - 10:33

Ah non encore une fois, je respecte l'initiative, je pense juste que la forme et le thème mériteraient à être revus mais justement il semblerait que le bonhomme soit réceptif aux remarques notamment venant d'anciens miloufs, donc ... on verra bien.
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?

Message par fred2nice le Mer 14 Fév 2018 - 11:11

C'est pas mieux les stages NTTC a prague vu la vidéo :(
fred2nice
colonel
colonel

Loisirs : Sous les jupes des femmes

Message par fabron le Mer 14 Fév 2018 - 11:17

sinon pour en chier , allez en Israel , tir et roulé boulé en perpective plus broyage de tronche , tant qu'a faire .....
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par DanyWy le Mer 14 Fév 2018 - 11:22

Sans compter que le stage Hussard se fait en partenariat avec un hôtel **** Rolling Eyes Ca sent le truc pour pigeon aisé, genre cadre sup ou profession libérale. Bon c'est pas une critique sur le fond. a écrit:

quand j'étais allé en pologne l'hptel MErcure était abordable / tarifs en france.....et puis en plusde la bière il y a aussi les polonaises...

Parcontre j'avais vu il y a un moment déjà de tels stages mais en tvchéquie....ça dit qq choses à qqun?

DanyWy
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ultimaratio95 le Mer 14 Fév 2018 - 11:58

Les pays de l'Est attirent les tireurs de toute l'Europe, j'ai l'impression.

Mais si on peut rester en France, j'aime autant.

Merci de vos retours, les amis.

Dernière édition par Ultimaratio95 le Mer 14 Fév 2018 - 12:02, édité 1 fois
Ultimaratio95
general
general

Message par Ultimaratio95 le Mer 14 Fév 2018 - 12:01

fabron a écrit:sinon pour en chier , allez en Israel , tir et roulé boulé en perpective plus broyage de tronche , tant qu'a faire .....

Heuuh ... c'est un pays en guerre, normal qu'ils en chient. Tant qu'à faire on peut partir en Ukraine sur la ligne de front aussi. Là t'es servi.
Twisted Evil
Ultimaratio95
general
general

Message par fabron le Mer 14 Fév 2018 - 13:09

je parle de centre de formation au tir , pas d'aller en première ligne , sinon effectivement , tu peux aller en Ukraine ou mieux encore directement au Donbass , mais je parlais de stage de tir , organiser , logistique etc etc
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Raisehell le Mer 14 Fév 2018 - 13:15

Ils cherchent des volontaires pour aller combattre daesh. Formation dispensée sur place, mise en pratique dès les premiers jours. Sensations fortes garanties. Toute candidature sera étudiée Idea
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par JohnnyBoy le Mer 14 Fév 2018 - 13:19

fred2nice a écrit:C'est pas mieux les stages NTTC a prague vu la vidéo :(

Parce que tu prends des débutants pour en faire des operator tier 1 des forces spéciales très spéciales tellement spéciales qu'on sait pas vraiment ce qu'elles font? Faut commencer par le début, et le début, c'est chiant. Et encore, tu vois pas les heures de travail à sec ou à blanc ...
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par fabron le Mer 14 Fév 2018 - 14:13

Raisehell a écrit:Ils cherchent des volontaires pour aller combattre daesh. Formation dispensée sur place, mise en pratique dès les premiers jours. Sensations fortes garanties. Toute candidature sera étudiée Idea

c'est bien tout ça , mais le salaire est de combien , c'est quand même ce qui motives les vieux briscards qui n'on plus beaucoups d'idéologie ... Mad Laughing Shocked

C'est fini l'eldorado Irakien a 12 000 euros par mois , et pour rebondir sur un message plus haut , les privés étaient plus nombreux que les brits ....

Pour répondre a un autre message , c'est vrai que penser pouvoir aller sur un terrain ops avec juste une formation de quelques semaines , c'est casse pipe assuré , regarder en Ukraine avec les tout jeune bataillon qui avait été formé et qu'ils on ensuite envoyer au charbon .... au début des "évenements"

Brefs revenons a nos stages de tir Français .... et restons à notre place ....
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par herve24 le Mer 14 Fév 2018 - 21:58

tous ces stages ont visiblement le vent en poupe, il y a du bon et du moins bon comme l'ont déjà évoqué certains. c'est sûrement super sympa , ça peut permettre de tester son matériel et savoir comment l'agencer ... pouvoir tirer un chargeur en peu de temps sans avoir le voisin de stand qui te regarde de travers....je rêve juste que de plus en plus de clubs en France permettent ce genre d'activités.
J'espère que les participants gardent les pieds sur terre et ne prennent pas "la grosse t^te" en sortant de ces stages très intéressants.

herve24
major-general
major-general

Message par SCOOT le Mer 14 Fév 2018 - 22:35

Au contraire...quand tu sors de là tu mesures bien des choses. 
Notamment tes insuffisances dans des situations potentiellement compliquées...et donc tu enchaînes les stages. Ce qui finit par te mettre un peu plus à l'aise avec ton arme.
La 1ère fois que j'ai porté au holster, je pensais sans cesse à cette "verrue". Maintenant, je suis plus à l'aise et ne psychotte plus (comme on me l'a appris en stand tirsportifff) à savoir que c'est chambré et marteau demi-armé (j'ai un PA à decocker).
Ca n'a pas d'application dans le civil bien sûr, mais si ça tourne au vinaigre, j'aurais déjà un meilleur bagage pour veiller sur moi-même et mes proches et ça me suffit. Je ne suis pas dans une optique soldat/militaire donc je ne cherche pas non plus les coups de pieds dans les côtes pendant que je fais mon rechargement tactique couché derrière un muret pendant l'entraînement.
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par tony06200 le Mer 14 Fév 2018 - 22:46

J'ai vu que le nttc proposait prochainement un stage de tir au fap?
Quelqu'un ici l'a t il déjà fait?
Je souhaiterais plus d'info sur le déroulement.
tony06200
captain
captain

Message par Raisehell le Mer 14 Fév 2018 - 23:02

fabron a écrit:c'est bien tout ça , mais le salaire est de combien , c'est quand même ce qui motives les vieux briscards qui n'on plus beaucoups d'idéologie ... Mad Laughing Shocked C'est fini l'eldorado Irakien a 12 000 euros par mois
Eh oui, et bien fini. Ici c'est du pur volontariat; toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, mais il ne faut pas s'attendre à se remplir les poches. Cependant, pour quelqu'un de motivé qui souhaite acquérir une solide expérience en la matière, y'à pas mieux.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par JohnnyBoy le Jeu 15 Fév 2018 - 9:39

SCOOT a écrit:Je ne suis pas dans une optique soldat/militaire donc je ne cherche pas non plus les coups de pieds dans les côtes pendant que je fais mon rechargement tactique couché derrière un muret pendant l'entraînement.

Pffff, rien dans le sachet mrgreen Vas au hussard, y'a de la bière et des polonaises, tiens redevil
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par fabron le Jeu 15 Fév 2018 - 11:09

quand ça vas que dans un sens
http://www.lefigaro.fr/international/2018/02/14/01003-20180214ARTFIG00015-un-britannique-poursuivi-pour-terrorisme-apres-avoir-combattu-daech-en-syrie.php

donc pour les "stages " dans ce genre de coin , faut savoir a quoi on s'expose ...
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par SCOOT le Jeu 15 Fév 2018 - 11:39

JohnnyBoy a écrit:
SCOOT a écrit:Je ne suis pas dans une optique soldat/militaire donc je ne cherche pas non plus les coups de pieds dans les côtes pendant que je fais mon rechargement tactique couché derrière un muret pendant l'entraînement.

Pffff, rien dans le sachet mrgreen Vas au hussard, y'a de la bière et des polonaises, tiens redevil

Oui, il est certain que je n'ai jamais eu vocation à servir les desseins des pourris encravatés qui ne s'approcheront jamais de la m@rde qu'ils créent et envoient les autres au casse-pipe à la place afin que leurs projets et ambitions se réalisent.

Pour le reste...je m'auto-censure (j'avais développé plus que ça...mais à quoi bon, chacun verra 12h à sa porte).
Je finirai simplement en précisant que j'ai fréquenté (et fréquente encore) 2 générations me précédant et qui ont connu le terrain, la guerre et se salir les mains (Afrique du Nord et ailleurs) et ils me tiennent tous le même discours avec le recul qui corrobore ce que je dis plus haut.
Ce sont les encravatés qui décident qu'il faudrait envoyer au front nettoyer ce qu'ils créent.

Bon, allez. J'ai tirsportifff. Je vais aller essayer de mettre toutes mes 22LR dans le même trou sur la C50 immobile. Arrow
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Denaenor le Jeu 15 Fév 2018 - 12:17

Volontaire et mercenaire, il y a une petite différence Smile. Les gus qui ont fait le Liban en 1976 n'avaient pas d'expérience du combat, à part quelques uns ayant fait leur service.
https://www.corsematin.com/article/derniere-minute/corses-et-mercenaires-dossier-special-sur-ces-soldats-dinfortune

Quant à Saint Astier, c'est un centre d'entrainement de la Gendarmerie, acceptent-ils les particuliers ?
Denaenor
colonel
colonel

Message par Denaenor le Jeu 15 Fév 2018 - 12:21

Raisehell a écrit:
fabron a écrit:c'est bien tout ça , mais le salaire est de combien , c'est quand même ce qui motives les vieux briscards qui n'on plus beaucoups d'idéologie ... Mad Laughing Shocked C'est fini l'eldorado Irakien a 12 000 euros par mois
Eh oui, et bien fini. Ici c'est du pur volontariat; toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, mais il ne faut pas s'attendre à se remplir les poches. Cependant, pour quelqu'un de motivé qui souhaite acquérir une solide expérience en la matière, y'à pas mieux.

Il n'y a pas mieux c'est sûr ! Après, dans le cas de cette guerre d'Ukraine, quel camp choisir ? ^^
Denaenor
colonel
colonel

Message par JohnnyBoy le Jeu 15 Fév 2018 - 12:27

Prends pas la mouche, Scoot, j'suis juste taquin Wink Chacun est libre de ses choix de vie, je respecte bien plus ton discours à celui du branleur actuel de la françoise qui fume des pétards derrière les batiments et qui dit qu'il est là parce qu'il lui fallait bien un boulot, hein.
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ultimaratio95 le Jeu 15 Fév 2018 - 13:48

Allez on enchaîne, voici donc la Vortex Academy.

https://www.delta-academy.org

Cette école de tir propose du tir dynamique mais aussi longue distance pour ceux qui se sentent l'âme d'un tireur de précision.

" Delta Academy est un centre de formation proposant des stages de tir à destination des civils et des militaires.

Nous proposons des stages d'initiation et de perfectionnement ouverts à tous mais aussi des formations spécifiques pour les porteurs d'armes en service ou les agents de sécurité. "  

Visiblement ils proposent des formations TLD jusqu'à ... 600 mètres  Shocked
Ils ont 2 " centres d'entraînement " si je puis dire : Bordeaux et Salon-de-Provence.
Siège social: Delta Defense
Z.I. Les Pradeaux
13.850 Gréasque

Extrait de leur brochure TLD  à télécharger : Attention c'est du sérieux  Laughing  mrgreen

MODULE ALPHA 1 Journée
Ce premier module va donner les bases du tir à longue distance. Le stagiaire va ainsi commencer à comprendre le fonctionnement du duo arme/lunette.
Plan de cours :
- Découverte du matériel
- Initiation balistique
- Réglage tireur
- Réglage arme - zérotage
- Confirmation zérotage
- Eléments influents sur le tir
- Exercices de tir à longue distance
Distances de tir : jusqu'à 600 mètres Durée : 1 jour
Pré-requis : aucun
Munitions : 100 cartouches du même lot Matériel nécessaire :
- Carabine en catégorie C avec une précision d'au moins 1Moa
- Lunette de visée avec réticule permettant les contre-visées et un réglage rapide des tourelles - Protection auditives
- Sac pour appui de 40 litres au moins
- Réducteur de son vivement recommandé
Matériel mis à disposition :
- Cordon de nettoyage
- Cour papier

Hé bé dis donc...

Je ne sais pas quoi penser. Ca m'a l'air " haut de gamme " comme formation.
Je crois que c'est pour ceux qui ont acheté un beau fusil Remington 700, Tikka ou PGM à 4000 euros et qui veulent en tirer la quintessence.
Ultimaratio95
general
general

Message par Doberman le Jeu 15 Fév 2018 - 13:48

Ultimaratio95 a écrit:
JohnnyBoy a écrit:
fred2nice a écrit:Tu prêche pour ta paroisse normal Wink
NTTC c'est censé être notre paroisse à tous. C'est pas mytho mais c'est fonctionnel et appliqué. C'est d'ailleurs une référence reconnue à l'international.

Vu sur le site du club de tir de l'AS MONTS: ils parlent du NTTC, que les Suisses ont semble-t il adopté " avec pragmatisme ".

Connaissant un peu les Suisses, ça m'a l'air pas mal. En tout cas pas des trucs d'extra terrestres où les instructeurs vont te demander de faire roulade avant, roulade arrière, le poirier et un triple axel.

Donc le NTTC insiste lourdement sur la sécurité, si je résume ?

L'armée suisse a participé à l'essai grandeur nature de ces techniques de combat dans les années 90. Cette manière de "vivre avec son arme" a été alors appelée NTTC (Nouvelle Technique de Tir de Combat). J'ai fait mon armée en Suisse en 1995 où j'ai appris cette technique. Ces techniques sont assez simples et pragmatiques. Il n'y a QUE 4 règles de sécurité par exemple. Mais en suivant scrupuleusement ces 4 règles on évite les accidents. Pas besoin d'avoir la culasse démontée, un drapeau dans la chambre, du scotch sur la culasse et autres infinies règles loufoques qui ne servent qu'à perturber le tireur et à le parasiter en situation de stress de combat. On apprend donc ces 4 règles et à vivre et tirer avec son arme H24 comme en situation réelle et en suivant ces 4 règles. Pour rappelle le besoin d'une nouvelle façon de s'entrainer a été fortement mise en évidence pendant la guerre du Vietnam où une bonne partie des pertes américaines ont été dues à leurs propres hommes et également à ce flic du FBI qui a été abattu parce qu'il a reproduit des gestes stupides qu'on lui imposait à l'entrainement (la fameuse histoire de la boîte de conserve).

Début des années 2000 cette technique ayant fait ses preuves mais n'étant plus "nouvelle", l'enseignement de la NTTC a été rebaptisé par l'armée suisse MTC (Méthode Totale de Combat). J'ai toujours trouvé étrange de garder la dénomination NTTC (donc Nouvelle technique de tir de combat) pour une technique qui arrive à sa 30ème année d'enseignement Wink

En Suisse il y a entre autre NDS qui propose des cours top avec du personnel top ! J'en ai fait un ou deux et j'ai vraiment apprécié. Il y a pas mal de français qui y participent. Et tu peux y aller en jeans, baskets, pas besoin d'être habillé à la Robocop.

http://www.nds-ch.org/home

Dernière édition par Doberman le Jeu 15 Fév 2018 - 13:51, édité 1 fois
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par Mad Max le Jeu 15 Fév 2018 - 13:50

Quelqu'un sait ce qu'il porte comme "chemise" ?

Spoiler:
Mad Max
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Chasse, Rugby, Tir, Traditions

Message par JohnnyBoy le Jeu 15 Fév 2018 - 15:11

C'est un camo polonais wz 93 sur une chemise de combat, regarde voir chez Helikon Tex.
Pour le lien de Doberman, je recommande cette école également (et je recommande d'y aller en jeans/basket Wink ) Rien que pour le style inimitable de Baeriswyl !
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par korrigan73 le Jeu 15 Fév 2018 - 17:28

Ultimaratio95 a écrit:Allez on enchaîne, voici donc la Vortex Academy.

https://www.delta-academy.org

Cette école de tir propose du tir dynamique mais aussi longue distance pour ceux qui se sentent l'âme d'un tireur de précision.

" Delta Academy est un centre de formation proposant des stages de tir à destination des civils et des militaires.

Nous proposons des stages d'initiation et de perfectionnement ouverts à tous mais aussi des formations spécifiques pour les porteurs d'armes en service ou les agents de sécurité. "  

Visiblement ils proposent des formations TLD jusqu'à ... 600 mètres  Shocked
Ils ont 2 " centres d'entraînement " si je puis dire : Bordeaux et Salon-de-Provence.
Siège social: Delta Defense
Z.I. Les Pradeaux
13.850 Gréasque

Extrait de leur brochure TLD  à télécharger : Attention c'est du sérieux  Laughing  mrgreen

MODULE ALPHA 1 Journée
Ce premier module va donner les bases du tir à longue distance. Le stagiaire va ainsi commencer à comprendre le fonctionnement du duo arme/lunette.
Plan de cours :
- Découverte du matériel
- Initiation balistique
- Réglage tireur
- Réglage arme - zérotage
- Confirmation zérotage
- Eléments influents sur le tir
- Exercices de tir à longue distance
Distances de tir : jusqu'à 600 mètres Durée : 1 jour
Pré-requis : aucun
Munitions : 100 cartouches du même lot Matériel nécessaire :
- Carabine en catégorie C avec une précision d'au moins 1Moa
- Lunette de visée avec réticule permettant les contre-visées et un réglage rapide des tourelles - Protection auditives
- Sac pour appui de 40 litres au moins
- Réducteur de son vivement recommandé
Matériel mis à disposition :
- Cordon de nettoyage
- Cour papier

Hé bé dis donc...

Je ne sais pas quoi penser. Ca m'a l'air " haut de gamme " comme formation.
Je crois que c'est pour ceux qui ont acheté un beau fusil Remington 700, Tikka ou PGM à 4000 euros et qui veulent en tirer la quintessence.
ne va JAMAIS chez eux. je les connais. ce sont des pitres. mrgreen
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Jeu 15 Fév 2018 - 18:16

JohnnyBoy a écrit:Prends pas la mouche, Scoot, j'suis juste taquin Wink Chacun est libre de ses choix de vie, je respecte bien plus ton discours à celui du branleur actuel de la françoise qui fume des pétards derrière les batiments et qui dit qu'il est là parce qu'il lui fallait bien un boulot, hein.

Pas de soucis. Mais parfois ça va mieux en le disant.
Nous n'avons pas tous le même vécu pro/perso/entourage ni le mêmes objectifs et centres d'intérêts/motivations/vues sur l'avenir, donc on retrouve des points de vue et des avis différents. Wink
Je voulais préciser ma vision des choses VS ce que tu exprimais +/-. ontrinque
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 le Jeu 15 Fév 2018 - 19:17

korrigan73 a écrit:
Ultimaratio95 a écrit:Allez on enchaîne, voici donc la Vortex Academy.

ne va JAMAIS chez eux. je les connais. ce sont des pitres. mrgreen

C'est un point de vue, mais répétons-le un stage de perfectionnement avec des pitres, c'est mieux que rien; je trouve.
Tu peux développer STP ?
Ultimaratio95
general
general

Message par herve24 le Jeu 15 Fév 2018 - 19:45

merci de ta réponse scoot, ça me rassure un peu et prenez du plaisir Very Happy

herve24
major-general
major-general

Message par Mad Max le Jeu 15 Fév 2018 - 20:19

JohnnyBoy a écrit:C'est un camo polonais wz 93 sur une chemise de combat, regarde voir chez Helikon Tex.
Pour le lien de Doberman, je recommande cette école également (et je recommande d'y aller en jeans/basket Wink ) Rien que pour le style inimitable de Baeriswyl !

Je ne l'ai pas trouvé sur ce site mais je crois que c'est ça pour ceux que ça intéresse.

EDIT: Enfaite non, ce n'est pas exactement le même Neutral
Mad Max
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Chasse, Rugby, Tir, Traditions

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant