carton du jour, après application des conseils...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

carton du jour, après application des conseils...

Message par bladejak le Lun 5 Mar 2018 - 19:54

voila le carnage du jour, bon c'est vrai que je suis naze, pas de repos depuis 10 jours, mais quand même :-( bref....
donc pour faire court j'ai essayé (sans succès visiblement...) d'appliquer les conseils de la video SVS épisode quinze... alors je suis vraiment nul ,ou j'ai vraiment du boulot ,j'ai tirer avec mon glock 21 en 45 FMJ 230 grains, de la mag tech ,j'ai pensé a la position de la main forte au plus haut, serrer l'arme comme une pince et pas comme un manche ,la position de la seconde main, bien comme expliqué ,le doigt bien positionné sur la queue de détente ,les coudes légèrement tournés vers l'intérieur, bien pris mon temps, bref.... y'a du boulot ;-)
j'en suis a environ 600 coups pour le moment, mais je pense que j'ai surtout des mauvaises habitudes...
par exemple avec mon victory je mets tout dans le noir et majoritairement dans le 9 et 10 .

et même si le "groupement"  est légèrement a gauche, mème si le glock mériterait d'être un peu corrigé c'a n'empêche pas de faire un groupement tout pourri

26 tirs,3 a cotés...

si vous aviez des idées je suis preneur, un grand merci :-)

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : usineur
Loisirs : tir detection cuisine

Revenir en haut Aller en bas

Re: carton du jour, après application des conseils...

Message par faolou le Lun 5 Mar 2018 - 19:57

26 tirs et 7 dedans
en réalité, beaucoup plus si ta hausse était bien réglée

Dernière édition par faolou le Lun 5 Mar 2018 - 20:26, édité 1 fois
faolou
second lieutnant
second lieutnant

Message par Brady Spade le Lun 5 Mar 2018 - 20:14

bonsoir
voici un tableau qui pourrait expliquer tes erreurs

ça finira par rentrer
Brady Spade
brigadier-general
brigadier-general

Message par faolou le Lun 5 Mar 2018 - 20:17

et le mot le plus important est "qui pourrait " ...
faolou
second lieutnant
second lieutnant

Message par Brady Spade le Lun 5 Mar 2018 - 20:21

faolou a écrit:et le mot le plus important est  "qui pourrait " ...

on avance...
Brady Spade
brigadier-general
brigadier-general

Message par sixgalon le Lun 5 Mar 2018 - 20:30

Il n’y a pas que les vidéos et tableaux.
Demande à quelqu’un de t’aider.

La respiration
La position
La détente du corps
Le lâché

Et enfin les erreurs
Le coup de doigt
L’anticipation du recul
La tenue de ton arme

Enfin la liste est longue
Si tu est meilleur au 22 qu’avec ton 45, je penche plus sur l’anticipation et la’ « peur » du recul.

Je ne regarde pas les résultats avant au moins 1 000 coups. C’est le rodage de ton arme et de ton corps. En plus tu tire des manufacturés. Essaye avec des rechargées, c’est moins violent dons plus accepté par ton corps.
J’attend 1000 coups mais ça peut être plus.... un test intéressant, tu tire un chargeur de 22 et juste après un chargeur de 45 sans être allé au cibles.
Tu verra mieux tes erreurs. Laisse toi surprendre par le coup..

sixgalon
sergeant-major
sergeant-major

Message par SCOOT le Lun 5 Mar 2018 - 20:36

Tu peux acheter quelque cartouches d'entraînement (des fausses donc), tu les mets dans le chargeur au milieu d'autres (des vraies).
Tu verras alors si tu as des défauts d'anticipation car tu tomberas sur les fausses sans t'y attendre et inversement.
Le mieux est d'être observé par quelqu'un lors de ces entraînements pour voir ses défauts.
Tout seul, c'est pas évident. Et j'en sais quelque chose : avec un instructeur, en quelques cartouches j'ai ramené mes tirs au 44 dans le noir à 25M alors que j'arrosais la C50 à gauche (principalement).
Il m'a fait corriger principalement ma tenue (position/respiration) et j'ai vite vu la différence.
Malheureusement, j'ai du mal à reproduire ses conseils sans sa présence pour me coacher. J'ai pris une seule leçon pour ce cas précis.
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Vincent c'est moi le Lun 5 Mar 2018 - 20:41

Déjà si j'étais toi je me mettrais assis, les deux coudes sur une table, tu tiens ton arme comme tu fais habituellement tu prends ton temps et surtout tu ne bloques pas ta respiration.
Tu presses doucement ta détente jusqu'au départ du tir. La tu en tires 5. Tu vas voir ton résultat.
Si tout dans le noir ça vient de ta position de corps si tout à côté ça vient de ta visée ou de ton lâcher ou de tes mains.

Si tu es très bien groupé mais pas dans le noir ça vient de ta visée et si tu es éparpillé partout ça vient d'un ensemble.

Un truc tout bête c'est de prendre ta visée et de faire un premier tir tranquille en moins de 15 secondes. Tu poses ton arme en sécurité et va faire un tour 1 minute puis revient et recommence. Ça a pour but de détendre tes muscles et de te rendre moins crispé, tremblant, nerveux et de reposer t'es yeux. Pou le moment ne cherche pas le noir à coups sur mais d'abord à être groupé après tu auras juste à régler.

Après tu as la position debout face à la cible pieds écartés pas plus large que tes épaules, jambes légèrement fléchies, dos légèrement bombé en avant et les bras tendus mais casses. Cette position là fait que si tu as tendances à tanguer ce sera uniquement vers l'avant et de haut en bas.
L'autre position c'est de biais tir police mais la si tu tangue ce sera en diagonale et de gauche à droite.

La position de ton index sur la queue de détente aussi, la queue de détente bien au centre de la pulpe de ton doigt.

Bref ça va rentrer ;-)
Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par ban cao le Mar 6 Mar 2018 - 1:08

Brady Spade a écrit:bonsoir

ça finira par rentrer

Ça veut dire quoi "indexe trop au bout ou trop enfoncé"?
J'ai appris que la détente doit se trouver au milieu de la 1ère phalange. C'est bon ?

ban cao
major-general
major-general

Message par bladejak le Mar 6 Mar 2018 - 6:52

Vincent c'est moi a écrit:Déjà si j'étais toi je me mettrais assis, les deux coudes sur une table, tu tiens ton arme comme tu fais habituellement tu prends ton temps et surtout tu ne bloques pas ta respiration.
Tu presses doucement ta détente jusqu'au départ du tir. La tu en tires 5. Tu vas voir ton résultat.
Si tout dans le noir ça vient de ta position de corps si tout à côté ça vient de ta visée ou de ton lâcher ou de tes mains.

Si tu es très bien groupé mais pas dans le noir ça vient de ta visée et si tu es éparpillé partout ça vient d'un ensemble.

Un truc tout bête c'est de prendre ta visée et de faire un premier tir tranquille en moins de 15 secondes. Tu poses ton arme en sécurité et va faire un tour 1 minute puis revient et recommence. Ça a pour but de détendre tes muscles et de te rendre moins crispé, tremblant, nerveux et de reposer t'es yeux. Pou le moment ne cherche pas le noir à coups sur mais d'abord à être groupé après tu auras juste à régler.

Après tu as la position debout face à la cible pieds écartés pas plus large que tes épaules, jambes légèrement fléchies, dos légèrement bombé en avant et les bras tendus mais casses. Cette position là fait que si tu as tendances à tanguer   ce sera uniquement vers l'avant et de haut en bas.
L'autre position c'est de biais tir police mais la si tu tangue ce sera en diagonale et de gauche à droite.

La position de ton index sur la queue de détente aussi, la queue de détente bien au centre de la pulpe de ton doigt.

Bref ça va rentrer ;-)

merci beaucoup ,en effet ce doit être un ensemble, je pense que la visée tir légèrement a gauche ,en mais j'en installe une chez mon armurier,reste a travailler ma position,je vais essayer droit le dos legerement courbé,ect... un grand merci :-)

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Message par bladejak le Mar 6 Mar 2018 - 6:53

SCOOT a écrit:Tu peux acheter quelque cartouches d'entraînement (des fausses donc), tu les mets dans le chargeur au milieu d'autres (des vraies).
Tu verras alors si tu as des défauts d'anticipation car tu tomberas sur les fausses sans t'y attendre et inversement.
Le mieux est d'être observé par quelqu'un lors de ces entraînements pour voir ses défauts.
Tout seul, c'est pas évident. Et j'en sais quelque chose : avec un instructeur, en quelques cartouches j'ai ramené mes tirs au 44 dans le noir à 25M alors que j'arrosais la C50 à gauche (principalement).
Il m'a fait corriger principalement ma tenue (position/respiration) et j'ai vite vu la différence.
Malheureusement, j'ai du mal à reproduire ses conseils sans sa présence pour me coacher. J'ai pris une seule leçon pour ce cas précis.

anticipation ou appréhension c'est certain, en plus la detente du glock d'origine est fabuleusement longue,pour le premier tir du moins :-)

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Message par bladejak le Mar 6 Mar 2018 - 6:58

sixgalon a écrit:Il n’y a pas que les vidéos et tableaux.
Demande à quelqu’un de t’aider.

La respiration
La position
La détente du corps
Le lâché

Et enfin les erreurs
Le coup de doigt
L’anticipation du recul
La tenue de ton arme

Enfin la liste est longue
Si tu est meilleur au 22 qu’avec ton 45, je penche plus sur l’anticipation et la’ « peur » du recul.

Je ne regarde pas les résultats avant au moins 1 000 coups. C’est le rodage de ton arme et de ton corps. En plus tu tire des manufacturés. Essaye avec des rechargées, c’est moins violent dons plus accepté par ton corps.
J’attend 1000 coups mais ça peut être plus.... un test intéressant, tu tire un chargeur de 22 et juste après un chargeur de 45 sans être allé au cibles.
Tu verra mieux tes erreurs. Laisse toi surprendre par le coup..
je pense en etre a 400 ou 500 max, je vais essayer de trouver un coach au club,merci :-)

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Message par bladejak le Mar 6 Mar 2018 - 6:59

Brady Spade a écrit:bonsoir

ça finira par rentrer

merci :-)

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Message par bladejak le Mar 6 Mar 2018 - 7:00

faolou a écrit:et le mot le plus important est  "qui pourrait " ...

a "devrait " finir par rentrer ;-)

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Message par Brady Spade le Mar 6 Mar 2018 - 8:26

@ban cao
bonjour
c'est comme tu le dis pour la position de la première phalange sur la détente. en exerçant une pression lente et continue jusqu'à ce que tu sois surpris par le départ du tir

Brady Spade
brigadier-general
brigadier-general

Message par MrKoVeD le Mar 6 Mar 2018 - 18:01

Effectivement ça arrose, mais bon au début c'est normal, le glock faut un petit temps pour l'apprivoiser...
On le dit tout le temps mais si il y a une règle a retenir c'est bien de se laisser surprendre par le départ du coup, pour moi, à l'arme de poing ça doit faire 80% de la précision :

http://corsicarms.activebb.net/t44131-bien-tirer-a-l-arme-de-poing

MrKoVeD
captain
captain

Message par Vincent c'est moi le Mar 6 Mar 2018 - 18:27

Le glock pour le pratiquer professionnellement et civilement c'est une arme qui mérite d'être "amélioré" pour en tirer une bonne efficacité. Afin d'éviter les coups de doigts j'ai Pour ma part mon premier civile, mis de suite un kit ressort zev compétition et un connecteur zev v4. Je suis passé à 1.5kg de détente.....à 25m direct dans le noir groupé sur un carré de 10x10 ou 10x15 en gros. Je fais ça pour les initiations et parce que faut pas se leurrer c'est bien plus agréable.
En image ce que je me suis pris pour donner une idée. Pas cher et efficace.

Connecteur zev v4

Kit ressorts

Ça prend 5 minutes pour démonter le glock entièrement et installer tout ça et le remonter. Le type à qui je l'ai vendu est amoureux du glock depuis ^^
Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par faolou le Mar 6 Mar 2018 - 18:33

donc, un Glock +33 € +5 minutes =un bon pistolet avec un poids de détente de 1,5 kg. Ca fait réfléchir ...
faolou
second lieutnant
second lieutnant

Message par Vincent c'est moi le Mar 6 Mar 2018 - 18:37

C'est ça lol après plein d'améliorations sont possibles comme sur beaucoup d'arme. Des organes de visée zev ou lpa réglables....après ça rajouté 130eur minimu d'un coup donc pour le prix du glock pas nécessairement utile.
Le connecteur et le kit ressort ça suffit grandement pour s'améliorer mais sans oublier la technique.
Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par Vincent c'est moi le Mar 6 Mar 2018 - 18:39

Pareil une fois que tu as saisis t'es réglages et bien en main ton arme si tu es satisfait de tes munitions, n'en change pas car chaque munes est différentes et la precision aussi
Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par faolou le Mar 6 Mar 2018 - 18:45

Vincent c'est moi a écrit:C'est ça lol après plein d'améliorations sont possibles comme sur beaucoup d'arme. Des organes de visée zev ou lpa réglables....après ça rajouté 130eur minimu d'un coup donc pour le prix du glock pas nécessairement utile.
Le connecteur et le kit ressort ça suffit grandement pour s'améliorer mais sans oublier la technique.

tu veux dire que des organes visées réglables coûte 130 € ?
faolou
second lieutnant
second lieutnant

Message par Vincent c'est moi le Mar 6 Mar 2018 - 18:46

J'avais trouvé les lpa pour 90eu mais le site les vends plus
Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par Vincent c'est moi le Mar 6 Mar 2018 - 18:55

130eur ce sont les visées zev combat non réglables

Voilà les lpa que je te disais mais comme un con...J'ai pas sauté sur l'occaz et maintenant elles valent 170eur

Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par faolou le Mar 6 Mar 2018 - 18:57

merci Vincent
faolou
second lieutnant
second lieutnant

Message par Vincent c'est moi le Mar 6 Mar 2018 - 19:35

Pas de soucis ;-)
Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par bladejak le Mar 6 Mar 2018 - 21:16

je me demandé si j'allais améliorer la détente ou pas ,et bêtement je me disais qu'il fallait déjà grouper correctement...
ce week end je vais tester la position de tir buste droit, voir si c'est mieux, au stand on voit toutes les positions possibles, bref ,en mais je passe chez mon armurier, voir ce qu'il peut me proposer ,pour le ressort ok, pour le connecteur ,je me sentais pas trop de tout démonter, mais va bien falloir que j'y passe, merci pour vos infos :-)

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Message par Vincent c'est moi le Mar 6 Mar 2018 - 21:18

Le connecteur et les ressorts c'est trois goupilles à retirer et le backplate ;-) pour te donner une idée il y a pas plus simple à démonter pour un gosse de 10 ans ;-)
Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par Gilou le Mer 7 Mar 2018 - 5:42

bladejak a écrit:je me demandé si j'allais améliorer la détente ou pas ,et bêtement je me disais  qu'il fallait déjà grouper correctement...
ce week end je vais tester la position de tir buste droit, voir si c'est mieux, au stand on voit toutes les positions possibles, bref ,en mais je passe chez mon armurier, voir ce qu'il peut me proposer ,pour le ressort ok, pour le connecteur ,je me sentais pas trop de tout démonter, mais va bien falloir que j'y passe, merci pour vos infos :-)

effectivement démontage simple
et remontage aussi

attention juste a la remise en place des ressorts

tu as pleins de videos et doc sur le net

https://www.google.fr/search?q=demontage+glock+montage&client=opera&hs=I18&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=0ahUKEwi4qe-Is9nZAhXHY8AKHT-AD_AQ_AUICigB&biw=1429&bih=780
Gilou
admin

Message par Vincent c'est moi le Mer 7 Mar 2018 - 6:47

Surtout quand tu démontés le backplate tu as ton ressort de sûreté de percuter qui est dessous et sous tension donc vas y Molo et te fait pas surprendre sinon tu vas passer 3 jours à le chercher
Vincent c'est moi
corporal
corporal

Message par bladejak le Lun 12 Mar 2018 - 21:31

Gilou a écrit:
bladejak a écrit:je me demandé si j'allais améliorer la détente ou pas ,et bêtement je me disais  qu'il fallait déjà grouper correctement...

effectivement démontage simple
et remontage aussi

attention juste a la remise en place des ressorts

tu as pleins de videos et doc sur le net

https://www.google.fr/search?q=demontage+glock+montage&client=opera&hs=I18&source=lnms&tbm=vid&sa=X&ved=0ahUKEwi4qe-Is9nZAhXHY8AKHT-AD_AQ_AUICigB&biw=1429&bih=780

Merci Gilou :-)

bladejak
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant