Configurer sa radio PMR 446

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Configurer sa radio PMR 446

Message par Rhonvn le Ven 9 Mar 2018 - 3:25

Hello,

Il n'y a qu'à suivre le lien mrgreen   :

https://citoyen-soldat-occident.blogspot.fr/2018/03/configurer-sa-radio-pmr-446.html

Anticipez l'achat d'un minimum de deux radios (même si vous vivez seul, il n'est pas stupide d'avoir des pièces de rechange) et entrainez-vous avant d'en avoir vraiment besoin.
Tôt ou tard, il faudra se regrouper et communiquer.
Je conseille personnellement la BAOFENG UV-82, ou modèle similaire, avec oreillette de fournie (indispensable).
Rhonvn
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Configurer sa radio PMR 446

Message par Morag le Ven 9 Mar 2018 - 12:01

Pourquoi ce modèle ? Je n'y connais rien, du coup ça serait intéressant d'avoir un peu d'explications sur ses caractéristiques qui le rendent intéressant. Merci !
Morag
hors classe
hors classe

Message par Alcafra le Ven 9 Mar 2018 - 12:32

Interessé aussi pour avoir des avis entre le uv5r et le uv82 pourquoi l'un plus que l'autre ?

Mais surtout sur quel modele trouve t'on le plus facilement des tutos FR et fichier a injecter pour la config ?
Alcafra
sergeant
sergeant

Message par Rhonvn le Sam 10 Mar 2018 - 1:46

Morag a écrit:Pourquoi ce modèle ? Je n'y connais rien, du coup ça serait intéressant d'avoir un peu d'explications sur ses caractéristiques qui le rendent intéressant. Merci !
Intéressant ? Le prix et ses options.
Le UV-82 est assez complet et plutôt simple d'utilisation... une fois qu'on a compris le principal.
Il offre une multitude de choix de fréquences et de codes.
Il est bi-bandes ; cela permet de converser avec deux groupes distincts sur deux fréquences différentes.
On a la radio FM ; indispensable en mode dégradé pour se tenir informé, même si l'on sait tous, malheureusement, que les infos "officielles" sont biaisées jusqu'à la moelle.  Neutral
La lampe torche ; le mode stroboscope.