Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Tikka T3x CTR VS Ruger Scout

Message par marco81500 le Mar 15 Mai 2018 - 19:12

marco81500 a écrit:
charlie788 a écrit:Salut tu as ça https://www.naturabuy.fr/Set-mire-tactique-STF-LPA-SIGHTS-item-3319967.html

C'est surement ce que mapomme a acheté aussi.

Non, avec ce set le guidon se monte sur un rail pica.

Moi j ai un guidon a vendre, mais pas la hausse

Mon guidon se monte sur le bout du canon (tu peux laisser l espace pour ton filetage), avec une tolerance de diametre de 21.8 a 22.4 mm.

Il est neuf, je l avais pris pour mon sxp qui malheureusement est hors cote. 50 euros fdp inclus.

C est la version avec fibre optique rouge, reference lpa sg3m1f :

marco81500
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par edouardinho le Mar 15 Mai 2018 - 19:50

SCOOT a écrit:Je n'ai aucune arme longue avec des organes de visée métalliques (hausse/guidon), je ne peux donc pas comparer.
Je n'ai "jamais" tiré avec une arme sans lunette ou autre accessoire pour l'instant (je débute encore "dans le métier"...).
J'ai testé ce See All à 100M sur une cible fluo, sur table, bi-pied et assis .
Voici ce que ça donne après réglages :

Je place la pointe du triangle sur le point rouge et mes impacts arrivent à peu près dans la pointe du triangle. J'ai posé ce réglage pour être sûr de toucher un truc de la taille d'un sanglier à cette distance et où il convient si jamais ça devait se présenter et non pour faire du point.
Je pourrais affiner, mais l'objectif n'est pas de faire du trou dans trou. Surtout compte tenu des muns dont je dispose pour l'instant.
J'ai utilisé des GGG 147 ou 148 grains (je ne sais jamais le poids...). Celles en boîte marron. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour le pas de nos canons de CTR (il faudrait plus lourd 168/175 gr?).
J'ai pris cet aide à la visée pour me dépanner jusqu'à 100M et pas plus loin "normalement".
Ce que je peux dire c'est que c'est pas évident de viser car il faut que la pointe du triangle soit à fleur du bords de la lentille (j'ai réglé point visé/touché). Parfois on "mange" un peu la pointe si on n'y prend garde ce qui modifie, évidemment, énormément le point d'impact. Il faut aligner la pointe du triangle et le trait horizontale avec le bords de la lentille en 1/2 lune. Pour moi qui suis habitué des Mildot et lunettes ; c'est plus "sport". J'ai pas essayé debout...
Ca demande donc un peu d'habitude ou de le régler différemment (sous le visuel?) selon ce qu'on recherche.
J'ai pris le réticule Delta car on m'a dit que l'acquisition serait plus rapide (hors tir bien posé et au calme). J'ai suivi les recommandations.
En tout cas, à 100M ma précision compte tenu de ma jeune expérience, de mes capacités (et je suis myope/presbyte pour info et ça fonctionne bien avec ce See All) et des munitions me suffit amplement. Je ne connais personne qui serait volontaire pour aller s'asseoir à la place de ma cible kôa... clown

Merci pour toutes ces explications SCOOT, c'est toujours un plaisir de te lire (explications claires, photos à l'appuis, impressions perso, etc... 2pouces ).
Au passage, félicitations pour ce beau carton à 100m avec ce système de visée.
J'en profites également pour préciser que pour ma part, après maintes recherches et interrogations, je commencerai aussi avec des GGG 147Grs (les grands esprits se rencontrent lol! ).
Niveau précision, je n'ai pas plus de prétention, ce niveau me suffit amplement.

marco81500 a écrit:Mon guidon se monte sur le bout du canon (tu peux laisser l espace pour ton filetage), avec une tolerance de diametre de 21.8 a 22.4 mm.

Il est neuf, je l avais pris pour mon sxp qui malheureusement est hors cote. 50 euros fdp inclus.

Je te remercie pour cette offre Marco mais je crois que si finalement je pars sur la Tikka T3x CTR, ça devrait aussi être hors côte pour moi puisque, sauf erreur de ma part, le canon à un diamètre de 20mn... Crying or Very sad

edouardinho
corporal
corporal

Message par medualk le Mar 15 Mai 2018 - 20:42

Pour moi, il vaut mieux partir sur une ruger plutôt que de "bricoler" une visée qui peut s'avérer par top au final. Sur la ruger c'est au moins du sûr.

medualk
sergeant
sergeant

Message par marco81500 le Mar 15 Mai 2018 - 20:56

Oui, ruger gunsite ou savage scout ou cz range sont toutes de bons choix.
Et le top c est la tikka arctic
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par edouardinho le Mar 15 Mai 2018 - 21:19

medualk a écrit:Pour moi, il vaut mieux partir sur une ruger plutôt que de "bricoler" une visée qui peut s'avérer par top au final. Sur la ruger c'est au moins du sûr.

J'y pense aussi medualk.
Pour tout dire (mais vous l'aurez tous deviné Laughing ), j'ai vraiment du mal à trancher entre ces 2 modèles ...
C'est pour cette raison que j'essaie vraiment au maximum, en très grande partie grâce à vos précieux commentaires à tous, d'explorer toutes les possibilités et de choisir en connaissance de cause.
La Ruger, c'est les organes de visée natifs, le FdB inclue et la taille idéale (en tous cas, pour moi) mais c'est peut être un peu plus chère (mais pas tant que ça si on rajoute tout pour équiper la Tikka).
A côté de ça, la majorité semble quand même me conseiller la Tikka donc...Neutral
J'ai toujours eu du mal à trancher quand il s'agit de prendre des décisions importantes...là, je suis en plein dedans...
Bon, ça va j'ai encore un peu de temps devant moi pour retourner le pb dans tous les sens, et grâce à vous tous, j'en apprend un peu plus tous les jours, et ça c'est cool Very Happy

marco81500 a écrit:Oui, ruger gunsite ou savage scout ou cz range sont toutes de bons choix.
Et le top c est la tikka arctic

C'est clair que la Tikka Artic ... love  par contre là, je dépasse le budget max...
Concernant la CZ Range, j'avoue qu'elle me parle aussi malgré sa taille plus importante (mais son prix divisé par 2 !!).
Arffff danslemur  danslemur  Mad  Mad  c'est dur de décider  !!!!!!!!

Finalement, je crois que je vais prendre un lance-pierres lol!

edouardinho
corporal
corporal

Message par SCOOT le Mar 15 Mai 2018 - 21:28

Le lance-pierres c'est bien aussi. Mais tu as tout un tas de modèles...tu vas repartir dans les mêmes complications quant aux choix! lol!
J'avais envisagé la CZ Range Rifle aussi. Mais pas dispo à l'époque, délais incertains...
Le canon est plus fin aussi. Je crois que c'est plus chasse que stand, je me trompe?
La CTR me semble un peu plus passe partout. Mais elle est nue et il faut rajouter des trucs comme tu dis.
Mébon...une fois équipée et ton choix fait (si c'est le bon pour toi), tu devrais arriver à oublier le prix quel qu'il soit. Idea
En revanche, si tu te gourres... clown
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par marco81500 le Mar 15 Mai 2018 - 21:47

Sinon...
marco81500
hors classe
hors classe

Message par Ourson le Mar 15 Mai 2018 - 21:58

marco81500 a écrit:Sinon...

Quel modèle? Un custom non?
Ourson
corporal
corporal

Message par edouardinho le Mar 15 Mai 2018 - 22:09

SCOOT a écrit:Le lance-pierres c'est bien aussi. Mais tu as tout un tas de modèles...tu vas repartir dans les mêmes complications quant aux choix! lol!
J'avais envisagé la CZ Range Rifle aussi. Mais pas dispo à l'époque, délais incertains...
Le canon est plus fin aussi. Je crois que c'est plus chasse que stand, je me trompe?
La CTR me semble un peu plus passe partout. Mais elle est nue et il faut rajouter des trucs comme tu dis.
Mébon...une fois équipée et ton choix fait (si c'est le bon pour toi), tu devrais arriver à oublier le prix quel qu'il soit. Idea
En revanche, si tu te gourres... clown

C'est vrai que ces lance-pierre, c'est d'un compliqué en fait...bon je vais rester sur du 308W tous comptes faits Laughing
Merci beaucoup pour ta dernière phrase, ça va m'aider à prendre une décision sans stress au moins...'foiré vas... lol!

Sympa ce modèle, c'est quoi ? (non, non ,ne me répond pas en fait...je galère déjà à choisir entre 2/3 modèles... Laughing ).

edouardinho
corporal
corporal

Message par marco81500 le Mar 15 Mai 2018 - 22:22

Ourson a écrit:

Oui, un mauser 96 suedois en detention libre (d2e), paye 420 euros. La transformation m a coute 200 euros.
marco81500
hors classe
hors classe

Message par julo le Mar 15 Mai 2018 - 23:16

My 2 cents.
Ce qui me dérange perso en achetant étasunien, c'est le prix. Je m'explique.
Une Ruger Scout, aux States, c'est 1000$, soit 850€. Donc dans les 2000€ qu'on paye en France, on paye 1150€ de transport, taxes, et marges des intermédiaires.
Pour une Tikka à 1250€, on paye 1250€ d'arme.
Et je me dis que forcément, une Tikka à 1250 sera toujours meilleure qu'une Ruger à 850. Mais comme parfois j'ai des raisonnements un peu c*ns, j'ai pas de certitude absolue...

Vous l'aurez compris, je vote Tikka ! Laughing

julo
private
private

Message par edouardinho le Mer 16 Mai 2018 - 9:24

Je suis bien d'accord avec toi sur cette marge énorme qui existe entre le prix US et le prix européen de la Ruger...c'est vraiment déconné !!
Il y en a vraiment qui se goinfre comme des porcs au passage.
Après, je crois savoir que la version française est fournit avec un petit tube de vaseline... Suspect

edouardinho
corporal
corporal

Message par nico90 le Mer 16 Mai 2018 - 10:47

Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€
- en Suisse moins de 1200€
en version bois lamellé pas plastique.
Mais bon ne parlons pas de la Tikka qui est a 1000$ au Etats-unis et surtout des chargeurs a moins de 80$ alors quand France 200€ Evil or Very Mad

nico90
private
private

Message par edouardinho le Mer 16 Mai 2018 - 11:38

nico90 a écrit:Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€
Mais bon ne parlons pas de la Tikka qui est a 1000$ au Etats-unis et surtout des chargeurs a moins de 80$ alors quand France 200€ Evil or Very Mad

affraid j'étais pas au courant de ces prix chez nos voisins !!
Je suis persuadé que beaucoup d'acheteurs potentiels de cette Ruger scout ont préférés se tourner vers un autre modèle rien que pour cette histoire de marge démesurée, et je les comprend.
Si elle était à un prix correct, elle se vendrait pourtant comme des petits pains (moi je l'aurais acheter depuis un moment sans me poser autant de questions).

edouardinho
corporal
corporal

Message par Ourson le Mer 16 Mai 2018 - 17:21

marco81500 a écrit:
Ourson a écrit:

Oui, un mauser 96 suedois en detention libre (d2e), paye 420 euros. La transformation m a coute 200 euros.

Magnifique! 2pouces C'est tout ce que j'aime!

Au niveau modifications, y'a quoi?
Le garde main supérieur en moins, l'inférieur raccourci et le rail avec la hausse?
Comment est fixé ce rail et d'où vient il?

Merci mrgreen
Ourson
corporal
corporal

Message par charles45 Aujourd'hui à 8:53

nico90 a écrit:Je dirai plutôt la grosse marge de l importateur français sur la Ruger Scout pour exemple:
- en Allemagne 1400€

et celles des commerçants en France compte tenu des charges qui ne sont pas les mêmes n'oubliez pas de retirer 20µ de TVA déjà a tous les prix

charles45
major
major

Emploi : MSA
Loisirs : chiens

http://www.deshurons.fr

Message par charles45 Aujourd'hui à 8:56

medualk a écrit:Pour moi, il vaut mieux partir sur une ruger plutôt que de "bricoler" une visée qui peut s'avérer par top au final. Sur la ruger c'est au moins du sûr.

oui mais sur presque tous les modèles avec visée ouvertes on ne peux pas mettre de RDS alors que sur un modèle fileté on peut rajouter une visée ouverte ou point rouge avec pile et de toutes façons pour casser une lunette faut déjà le gros problème ce qui fait que rien ne prouve dans ce cas que l'on serait encore capable de tirer avec une visée ouverte

charles45
major
major

Message par charles45 Aujourd'hui à 10:26

je suis allé faire un tour sur le site seeall et c'est vraiment super ça resoud le problème de la visée ouverte et c'est pas très cher 145 €

c'est le meme principe certainement que ce que j'utilise sur mes fusils et je trouve ca super pour moi qui suis grand car les crosses manquent souvent de pente

charles45
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4