Classement revolver 1892

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Classement revolver 1892

Message par lu1900 le Lun 9 Avr 2018 - 2:35

Bien des armes en D ont la mune en B , c'est pas nouveau , et donc elles sont inutilisables seules .

lu1900
major-general
major-general

https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Borchardt/

Revenir en haut Aller en bas

Message par cedaur21 le Lun 9 Avr 2018 - 8:59

Bonjour Lu1900,

Effectivement que c'est pas nouveau,mais moi qui aime le tir au anciens.Je prends un Lebel en D2 et des munitions en C,les armuriers ne te font C... comme c'est en C et avec ta licence sa passe.(encore faut-il trouvé les munitions!!!!!!!)
Je pense justement a acheté un bulldog comme en vente sur le site en 6.35 ou 7.35 en PV D2 pour pas me faire C... a encore prendre une auto et me faire plaisir de temps en temps au stand et la mun c'est B!!!!!!!!!!! clown clown clown
Alors,je me demande toujours et comment ont fais pour avoir des munitions sans déclarations de l'arme!!!!!!
Very Happy
cedaur21
corporal
corporal

Loisirs : tir,collection 1870,ww1...

Message par Buck le Lun 9 Avr 2018 - 13:02

cedaur21 a écrit:Bonjour Lu1900,

Effectivement que c'est pas nouveau,mais moi qui aime le tir au anciens.Je prends un Lebel en D2 et des munitions en C,les armuriers ne te font C... comme c'est en C et avec ta licence sa passe.(encore faut-il trouvé les munitions!!!!!!!)
Je pense justement a acheté un bulldog comme en vente sur le site en 6.35 ou 7.35 en PV D2 pour pas me faire C... a encore prendre une auto et me faire plaisir de temps en temps au stand et la mun c'est B!!!!!!!!!!! clown clown clown
Alors,je me demande toujours et comment ont fais pour avoir des munitions sans déclarations de l'arme!!!!!!
Very Happy

On fait pas !!! épicétou Wink    C'est étudié pour ...

Tu peux avoir accès aux munitions de 8mm Lebel en C -8° parce que tu possèdes une licence de tir, mais le collectionneur français, qui ne peut s'appuyer sur aucun statut, n'existe pas juridiquement ...  En tant que "sujet" de la ripoublique il pourra acquérir un fusil Lebel en D2, mais sans licence de tir il n'aura pas accès aux munitions de cat C8 .  Twisted Evil

C'est pourquoi il est urgent de mettre à l'étude un statut de Tireur-Collectionneur, mais parmi nos associations de défense aucune ne s'en préoccupe ....
Elles sont donc complices de l'autorité administrative en acceptant l'existence de ce vide juridique !

Dernière édition par Buck le Lun 9 Avr 2018 - 15:10, édité 1 fois
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par cedaur21 le Lun 9 Avr 2018 - 13:45

MERCI BUCK DE TON AIDE!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Et oui,a ce taper danslemur danslemur danslemur dans la logique!!!!!!!!!!!!enfin,il y a pas!!!!!!!!!!!!!!

Bref!!!!!!!!!!!!! pleure pleure pleure

cedaur21
corporal
corporal

Loisirs : tir,collection 1870,ww1...

Message par charlemagne le Lun 9 Avr 2018 - 17:17

Je ne veux en aucun cas contredire Buck, mais je me pose une question, pourquoi créer un statut de collectionneur- tireur.
Le statut de tireur existe, pour lui rien ne l'empêche d'être collectionneur, le nombre d'armes en C et D n'étant pas limité.
Pour le statut de collectionneur (s'il existe un jour), il sera limité aux catégorie D (étant donné que pour acheter des C, il faut une licence FFTir, FFBT ou un PC) de plus pourquoi pouvoir acheter des munitions étant donné que pour avoir accès a un stand et pratiquer le tir (même aux armes anciennes)il faut une licence.
Ce statut de collectionneur n' accordera jamais plus de possibilité que celui de tireur (faut pas rêver), alors, quelle peut être son utilité sinon ficher des gens complètement inconnus de nos jours du monde des armes.
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par philippe2b le Lun 9 Avr 2018 - 17:42

je suis bien chasseur et collectionneur , il me faudraitun status particulier

philippe2b
second lieutnant
second lieutnant

Message par AR59 le Lun 9 Avr 2018 - 17:43

charlemagne a écrit:Je ne veux en aucun cas contredire Buck, mais je me pose une question, pourquoi créer un statut de collectionneur- tireur.
Le statut de tireur existe, pour lui rien ne l'empêche d'être collectionneur, le nombre d'armes en C et D n'étant pas limité.
Pour le statut de collectionneur (s'il existe un jour), il sera limité aux catégorie D (étant donné que pour acheter des C, il faut une licence FFTir, FFBT ou un PC) de plus pourquoi pouvoir acheter des munitions étant donné que pour avoir accès a un stand et pratiquer le tir (même aux armes anciennes)il faut une licence.
Ce statut de collectionneur n' accordera jamais plus de possibilité que celui de tireur (faut pas rêver), alors, quelle peut être son utilité sinon ficher des gens complètement inconnus de nos jours du monde des armes.

Peut-être cela permettrait-il d'augmenter les quotas pour des armes qui ont un intérêt patrimonial, par exemple une collection de parabellums qu'il serait dommage de castrer, une collection d'armes de poing réglementaire françaises jusqu'au MAC (ou MAS) 50 (avec tous les modèles espagnols de la 1ère GM ça fait du monde déjà).
Quitte à en exclure (pour l'instant) les armes récentes; une date butoir pourrait être 1950 par exemple, avec des régimes d' exceptions permettant d'aller jusqu'aux armes qui sont la modification d'une arme antérieure, Colt SAA post-1955, Colt commander, réédition dans les années 1970 de Parabellum par Mauser, réédition S&W 1917, les versions Manurhin et autres étrangères (tchèques, turques, hongroises...) des Walther PP et PPK, collection de P-210, etc...
Ca permettrait aussi de pérenniser et transmettre cette collection sans obligation d'être tireur et licencié FFT, ce qui est difficile à partir d'un certain âge et/ou quand on déclare un handicap physique.

AR59
general
general

Message par Buck le Lun 9 Avr 2018 - 18:09

Salut Charlemagne,

Tu es autorisé à me contredire sais tu Wink

Je milite depuis longtemps ( seul dans mon coin ) pour un statut de Collectionneur - Tireur ( ou inversement ...) dans le cadre de la FFTir  (1)
Ceci pour une raison simple : Sans un tel statut les collectionneurs n'obtiendront jamais rien, même la possibilité de collectionner les armes de la catégorie C leur sera interdite. Pourtant cette possibilité est prévue dans le texte de la loi de 2012 / 2013 mais nous attendons toujours le décret d'application pour sa mise en vigueur . Et pour cause ....

Au gouvernement on traîne les pieds, la raison étant que nos liberticides de dirigeants ne se sont pas donné autant de mal en 1995 pour spolier l'ensemble de nos concitoyens de l'accès libre qu'ils avaient alors aux armes des anciennes catégories 5 & 7 devenues catégorie C, pour aujourd'hui autoriser à nouveau cet accès par le biais d'une simple carte de collectionneur ....

(1)  Sans licence FFTir malheureusement point de salut, le gouvernement souhaitant ainsi encadrer (collet serré) toutes les activités en rapport avec les armes. C'est pourquoi, à mon humble avis ... les collectionneurs devront passer par la case licence FFTir . Deux avantages à en retirer pour eux :  D'une part ils pourront ainsi tirer avec les armes collectionnées, d'autre part ils pourront obtenir le droit de détenir jusqu'à 12 armes en cat B (en attendant mieux).  Les tireurs eux, du fait de ce statut de Tireur - Collectionneur,  pourront espérer voir agréée un jour leur demande de suppression du quota de 12 !!!

Ainsi tout le monde aurait un motif d'être satisfait, sans compter que le groupe de pression des " amateurs d'armes " serait ainsi renforcé, ce qui ne pourra qu'être utile pour nos futures revendications.
Buck
modo

Message par Ultimaratio95 le Mar 10 Avr 2018 - 14:41

AR59 a écrit:
Peut-être cela permettrait-il d'augmenter les quotas pour des armes qui ont un intérêt patrimonial, par exemple une collection de parabellums qu'il serait dommage de castrer, une collection d'armes de poing réglementaire françaises jusqu'au MAC (ou MAS) 50 (avec tous les modèles espagnols de la 1ère GM ça fait du monde déjà).

Ca permettrait aussi de pérenniser et transmettre cette collection sans obligation d'être tireur et licencié FFT, ce qui est difficile à partir d'un certain âge et/ou quand on déclare un handicap physique.

Aux yeux de l'administration française, il n'y a pas de collectionneurs, justes des tireurs ( sportifs ou chasseurs ).
Et parmi eux, un certains nombre collectionnent des armes, mais sans avoir de statut. Si vous voulez transmettre à vos enfants, ils doivent devenir tireurs et refaire toutes les autorisations si besoin.

Ca n'est jamais venu à l'esprit du gouvernement qu'on puisse collectionner des armes No
Ultimaratio95
general
general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par SCOOT le Mar 10 Avr 2018 - 15:23

Ni même qu'on puisse en être propriétaires...
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Buck le Mar 10 Avr 2018 - 19:22

Contraindre l'état français à reconnaître que le droit constitutionnel de propriété s'applique également aux armes ! est un combat qui incombe aux associations de défense ..... Mais siffle  

Si les associations avaient été à la hauteur pour mener ce combat nous le saurions, et comme en Suisse, nous aurions droit pour nos armes à des autorisations viagères permettant la transmission. (en plus, côté Suisse, pas de quota).

Ca n'est jamais venu à l'esprit du gouvernement qu'on puisse collectionner des armes

Ce qui est venu à son esprit c'est plutôt de tout faire pour empêcher la population française de pratiquer ce type de collection.
Buck
modo

Message par LEICACECILIA le Mar 10 Avr 2018 - 19:47

Je pense même que le but du GVT est de nous désarmer petit à petit
(Théorie de la grenouille).
Ils anticipent de loin un soulèvement populaire, alors...
Si les français n'ont que des fourches, notre nouveau roi soleil
peut dormir sur ses 2 oreilles (comme ses prédécesseurs), et déjeuner au Louvre.
Alors, chasse, tir sportif, ball-trap ou collection, tout ce qui fait PAN leur fait peur.
Il y a juste un maillon faible dans leur relative quiétude :
Les dizaines de milliers de Kalash qui sont rentrées en France sans l'accord de la FFTir...
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT # 135

Message par fays2 le Mar 10 Avr 2018 - 20:36

LEICACECILIA a écrit:..........Il y a juste un maillon faible dans leur relative quiétude :
Les dizaines de milliers de Kalash qui sont rentrées en France sans l'accord de la FFTir...
et tu oublies aussi les qqes milliers d'armes de poing Laughing
fays2
captain
captain

Message par AR59 le Mer 11 Avr 2018 - 9:20

fays2 a écrit:
LEICACECILIA a écrit:..........Il y a juste un maillon faible dans leur relative quiétude :
et tu oublies aussi les qqes milliers d'armes de poing Laughing

Dizaines de milliers de kalashnikoffs ?
Difficile à estimer; je me demande quand même si on atteint le chiffre de 10 000....Si les AK ne sont pas l'apanage du grand banditisme elles ne doivent pas être si répandues que ça; je ne pense pas que les FO aient démantelé de filière organisée d'un trafic d'AK significatif en nombre même si ça ne prouve rien. Et se faire coincer avec un douze, voire un PA est moins dangereux pour une petite frappe (je ne parle pas de malfaiteurs de plus haut vol) qu'avec une AK.
Par contre en armes de poing on est à mon avis largement à plusieurs dizaines de milliers, de toute provenances: vols (minoritaires; et même dans les commissariats ! mrgreen ); trafics en tout genre (pays de l'est, maghreb et péninsule ibérique, Belgique...) et reliquats de la 2ième GM (armes allemandes et américaines (colt 45) et anglaises); dans ce dernier cas ne pas oublier toutes les armes allemandes de prise (y compris MP 40) et les armes parachutées à la résistance (200 000 Sten en France par exemple), les armes qui ont circulé en métropole au moment de la guerre d'Algérie (FLN et OAS)...
Voir par exemple les armes qu'un délinquant de petite-moyenne envergure comme Mehrah passé au terrorisme 2.0 s'était procurées: Uzi, Colt 45 et ... STEN !
Plus tous les bricolages, notamment d'armes qui étaient en vente libre mais qui sont moins dissimulables qu'une arme de poing et qui ont moins de portée qu'une Kalash voire un PA: douze sciés, pompes... même des carabines 22 raccourcies !
Et toutes les armes cachées en souvenir ou au cas où par des citoyens normaux ("héritage" d'avant 1939 et des 2 GM, armes gardées et non déclarées en 1995: LSG en 30-30 ou autres, carabines 22, FSA en 222 et autres calibres exotiques...) et au temps de la guerre froide par des partis politiques d'extrême gauche comme le PCF (provenant de la résistance le plus souvent).
Ca fait du monde, dont beaucoup ne sont pas dangereuses car hors du circuit maffieux et/ou terroriste, même si l'arme non enregistrée (et c'est légal avant janvier 2011) la plus commune est le 12 des familles.

AR59
general
general

Message par christman le Mer 11 Avr 2018 - 10:00

Revenons a nos moutons, messieurs, le sujet est :Classement revolver 1892

christman / modo
christman
modo