WISSOUS FERME

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par nok le Mer 2 Mai 2018 - 20:30

korrigan73 a écrit:
nok a écrit:
AR59 a écrit:Ventilation défectueuse = motif valable pour une fermeture provisoire le temps d'y remédier.
Les autres motifs ne le sont pas; même s'il y a eu quelques trafics d'influence et dysfonctionnements ils auraient pu faire à la rigueur l'objet d'avertissements mais n'auraient pas du être mis dans l'arrêté.
Il transparait que le maire était visé, la police municipale aussi ainsi que l'activité de Frédéric Botbol (ancien rédacteur de la revue Gun's et Calibres).
Nous ne sommes plus depuis un an en République Socialiste mais nous ne sommes toujours pas dans une démocratie (où les gens sont judiciairement traités de façon égale) puisque des gens du voyage (qui s'ils sont français ne le sont que depuis peu) sont favorisés par rapport à un élu.

fermeture de temps d'y remédier, le problème est que le problème était connu des dirigeants, qu'ils l'ont occultés quite à empoissonner les tireurs (je ne connais pas le nombre exact de personnees soignés à l'hopital francois vidal mais il y en avait 15 avant moi,
c'est bien là le problème, une intallation fiable est très couteuse et visiblement l'ancienne équipe n'avait pas les fonds
et alors?

s'ils etaient au courant, et qu'ils ont laissé faire ou minimiser les choses, c'est inacceptable.

parce que tu peux etre sur que si, des les premiers soucis revelés, ils avaient provoqué une reunion extraordinaire de l'assos, et dit "Ok les gars, on est dans la merde blablabla, y'a du plomb, on risque de s'empoisonner, il faut lancer des travaux, ca coute tant et il faudra eponger a la prochaine saison en augmentant les cotisations", tu peux etre sur que les gens auraient pas rechigné a payer plus pour rester dans le club...

et y'a pas besoin d'etre un devin pour savoir que le tir cause des risques potentiels d'empoisonnement avec les metaux lourd, les fumées, etc etc...
tout le monde le sait...

la plupart des gens ne se connaissent pas ou peu, les contaminés ont eu comme soucis surtout de se faire soigner/ quant à augmenter la cotisation pour faire des travaux, il a été proposé et accepté en assemblée une somme de 40 euros par personne en septembre dernier. qu'on t il fait de l'argent, par grand chose de sérieux, quelques ventillateurs du grand commerce ont été installés mais c'est de loin insuffisant. Il aurait fallu proposer une somme beaucoup plus grand mais cela aurait inquiété les membres de l'association alors que tout à été fait pour minimiser le problème

nok
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par DonFabio le Mer 2 Mai 2018 - 20:42

C'est quand meme grave si certains tireurs n'étaient pas au courant qu'ils risquaient un empoisonnement par le plomb non?
Et encore plus si le staff le savait et n'a averti personne...
avatar
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par sebwca le Lun 14 Mai 2018 - 14:38

Il va y avoir une AG dans quelques semaines. je n'y serai pas, si un membre du groupe y va ça sera intéressant d'avoir un feedback SVP !

En attendant, toujours pas de news ...

sebwca
major-general
major-general

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par philo beddoe le Mer 30 Mai 2018 - 21:30

Déploiement de force à Wissous (91) pour retirer les armes de la Police Municipale le 30/05/18.

Ce jour, le mercredi 30 mai, aux environs de 15 heures, c’est un déploiement de force spectaculaire qui a eu lieu dans l’Essonne, dans la Ville de Wissous.

Non, nul attentat, nulle attaque de banque.
La Police Nationale – une bonne dizaine d’effectifs en tenue – dont certains carrément en appui avec des fusils d’assault HK G36 – sont venus récupérer les armes de la Police Municipale. Le Préfet avait, dernièrement, très illégitimement privé, les Policiers Municipaux de leurs armes, après l’affaire opposant le maire et les gens du voyage.

Il y avait également, une équipe de la BAC à quelques dizaines de mètres en appui.


En effet, l’arrêté de la précédente Préfète, qui abrogeait la détention d’armes par la commune de Wissous, notifié le 21 avril dernier, prévoyait la restitution des armes sous 3 mois.

Pourquoi un tel empressement et un tel déploiement de force ?

Par ailleurs, la même Préfete se voyait muter – de manière surprise pour nombre d’élus – quelques jours plus tard, en Corse du Sud, sur proposition du Ministre.

Rien ne justifiait donc un tel déploiement de force, dont on pourrait ironiquement se demander également si des « snipers » ne fussent pas planqués sur les toits. Et pourquoi pas un hélicoptère tant qu’on y est ?

Curiosité aussi, alors que nous évoquions il y a quelques jours seulement, les carences en effectifs de la Police Nationale dans l’Essonne.

Une chose est sûre, le mouvement se poursuit : les Policiers Municipaux, désarmés de manière illégitime, poursuivent leurs droits de retrait. Sans arme, ils ne peuvent ni assurer leur propre sécurité, ni celle des citoyens.

Les demandes d’intervention sont systématiquement répercutées vers le commissariat de police nationale de Massy. Si les appels et demandes des habitants de Wissous ne sont pas satisfaites, ils doivent demander des comptes au Préfet représentant l’Etat, qui leur a retiré leur police municipale efficace.

L’Etat commet ici une nouvelle faute, qui sera mise au crédit du recours mené par le SDPM contre ces décisions iniques ; une affaire rocambolesque, indigne d’un Etat Républicain.

www.sdpm.net

avatar
philo beddoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : picardie
Emploi : repos
Loisirs : tir,AC/DC
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Ultimaratio95 le Mer 30 Mai 2018 - 22:51

Petites salopes colère


Dernière édition par Ultimaratio95 le Mer 30 Mai 2018 - 23:09, édité 1 fois
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2383
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par DonFabio le Mer 30 Mai 2018 - 23:00

Je pense pas que la police nationale est fait cette mission avec envie, mais putain ca devient quand même n'importe quoi ce pays...
Il faudrait un coup d'état militaire pour virer cette bande d'incapables...
avatar
DonFabio
colonel
colonel

Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : Derriere toi...
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Ultimaratio95 le Mer 30 Mai 2018 - 23:11

Le pays est définitivement en train de sombrer dans l'anarchie la plus totale
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2383
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Rhonvn le Jeu 31 Mai 2018 - 0:46

L'État, c'est Macron ; le bon lieutenant mondialo-capitaliste de l'empire américano-sorosien, etc. etc. (on ne va pas tout réécrire concernant cette élite).

Récemment, Macron a félicité le président italien (ce fils de p.) pour avoir enc. jusqu'à l'articulation son peuple...

Excusez du peu : un président d'Europe de l'ouest qui détruit volontairement le vote de son peuple et bloque son propre pays ! Au profit de l'UE et de l'empire américano...

Et Macron félicite ce traitre.
Je ne sais pas si, en Europe de l'ouest, on se rend bien compte de ce geste...

Et donc, Macron et son système politique d'occupation veut le contrôle de sa population (qui doit bien voter, fermer sa bouche et ne pas "pouvoir" se révolter). Une police municipale est trop proche du peuple.
Seules les FdO directement sous les ordres de l'élite doivent pouvoir agir ; le reste sera ou devra être désarmé à la moindre suspicion de "non obéissance". Je suppose que c'est fortement ce que pense Macron.

Personnellement, je suis du côté des FdO.
Mais force est de constater que RAID, GIGN, etc. sont les principaux garants d'une République de traitres et d'assassins...

Bref. Merci pour le lien de l'article, dont le contenu est pour le moins très... dérangeant.
avatar
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : plus ici ; j'ai fait le tour du sujet.
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Ultimaratio95 le Jeu 31 Mai 2018 - 1:06

Cette ville est dans une situation désespérée pour que ses policiers en soient réduits à défier l'Etat pour garder leurs armes.

Mais je pense que la Préfete a joué le rôle de fusible dans cette affaire, histoire de couvrir les vrais donneurs d'ordre Evil or Very Mad
Comme le disait Cioran, " On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir "
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2383
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par philo beddoe le Jeu 31 Mai 2018 - 7:53

tiens c'est bizarre !! des ordres ont été donnés avec du personnel vraiment qualifié pour aller chercher des armes a des policiers municipaux (qui aurait et laisser faire sans aucuns problemes) alors pourquoi de tels ordres ne sont pas donnés pour aller chercher ceux qui ceux trouve dans les cités des racailles ?? je ne comprend pas comment un tel ecart de decision ne frappe pas l'esprit des francais ! peut etre sont -ils deja a 80% tous lobotomisés et ne s'interessent qu'a leurs petits train-train.Certains francais me font penser aux zombi dans walking dead.....ils marchent sans savoir ou aller,sans refléchir,un bruit sur la gauche ils marchent sur la gauche,un bruit sur la droite ils marchent sur la droite etc....
avatar
philo beddoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : picardie
Emploi : repos
Loisirs : tir,AC/DC
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par sebwca le Jeu 31 Mai 2018 - 7:54

Sinon des news du stand ?

sebwca
major-general
major-general

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par philo beddoe le Jeu 31 Mai 2018 - 8:02

page de Wissous stand de tir l'Arquebuse sur facebook....


L'Arquebuse de Wissous
12 h ·
N’oubliez pas l’Assemblée Générale extraordinaire qui aura lieu le jeudi jeudi 07 juin 2018 à 19h à l’Espace Saint Exupery, Maison des associations, Place iametti à Wissous (en face de la poste).

Venez nombreux, nous avons besoin de vous
avatar
philo beddoe
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : picardie
Emploi : repos
Loisirs : tir,AC/DC
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Maousse le Ven 8 Juin 2018 - 8:38

L'AGE a bien eu lieu, elle a fini tard... (pas terminée à 23h00... c'est dire).
Il y avait dans les 180 voix (je n'ai pas entendu les chiffres), dans les 150 personnes présentes, à vue de nez.
On a appris des choses... et à mon avis, ça risque de mal finir.
Mais pas pour le club, le nouveau CA a visiblement un plan d'action qui tiendrait la route.
Croisons les doigts pouce
avatar
Maousse
general
general

Nombre de messages : 2521
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent
Loisirs : plomb étain silicium
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par sebwca le Ven 8 Juin 2018 - 11:03

aucune idée d'une date de réouverture ? Je devais y aller mais j'ai n'ai pas pu au dernier moment. Ça risque de mal finir à quel sujet ? Sur la partir plomb ?

sebwca
major-general
major-general

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Maousse le Ven 8 Juin 2018 - 11:30

Non, pour l'Armurerie.
Mais c'est autre chose.
Pour le club, je suis confiant, on verra.
Beaucoup de démarches à faire pour l'instant, niveau FFTir et Préfecture et Mairie (le Maire était présent, c'est une bonne chose)

Trop tôt pour une date d'ouverture, mais certainement pas avant la prochaine saison.
J'ai entendu beaucoup de choses envisagées.
avatar
Maousse
general
general

Nombre de messages : 2521
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent
Loisirs : plomb étain silicium
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par sebwca le Ven 8 Juin 2018 - 11:39

pffff dégouté pour la date de réouverture. C'est bien le bordel pour les membres quand même ...

sebwca
major-general
major-general

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Maousse le Ven 8 Juin 2018 - 11:44

Si déjà la partie gestion administrative pouvait repartir, ce serait bien
avatar
Maousse
general
general

Nombre de messages : 2521
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent
Loisirs : plomb étain silicium
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par nok le Ven 8 Juin 2018 - 12:09

je n'ai pas pu y aller,
est ce que  c'est la "même" équipe que les années passées qui dirigera l'assocation ? car si c'est le cas, je n'irai pas car l'an dernier à l'ag on s'est fait barratiner grave : "nous sommes maintenant un club pilote pour le plomb", "nous sommes depuis 3  ans
en déficit de 25 000 par an mais tout va très bien", " on est transparent".....
par ailleurs quant je me suis inscrit je l'ai fait car les horaires me convenaient. ensuite les ventes de "coffrets cadeaux " ou autres formations à des non membres on fait que quant j'y allais il n'y avait pas de place. est ce que des clients extérieurs continuerons à venir
merci de me répondre

nok
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Maousse le Ven 8 Juin 2018 - 12:22

Non, c'est une équipe d'anciens d'Antony et de gens de bonne volonté.
Il n'y a eu aucune langue de bois et tous les sujets ont été abordés.
Le président est maintenant Armando pour ceux qui le connaissent.

Il a été question de mettre (enfin) en place un parcours d'intégration des nouveau tireurs, avec des bénévoles formés à la FFTir, donc GRATUIT, par exemple.
Pour ce qui du parasitage par d'autres activités hors club payantes, c'est fini, ils font l'objet d'une autre fermeture administrative et les armes vont être saisies (on l'a appris hier).
avatar
Maousse
general
general

Nombre de messages : 2521
Age : 52
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent
Loisirs : plomb étain silicium
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Ultimaratio95 le Ven 8 Juin 2018 - 12:35

Bien bien tout ça
avatar
Ultimaratio95
general
general

Nombre de messages : 2383
Age : 36
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par sebwca le Ven 8 Juin 2018 - 17:37

En gros, on est pas prêt de retirer à wissous ... du coup, il va falloir trouver d'autres structures où aller tirer. Car même si ça réouvre, ça sera pas avant des lustres.

sebwca
major-general
major-general

Nombre de messages : 1590
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par SCOOT le Ven 8 Juin 2018 - 18:17

Pour ceux concernés, ça se passe comment vos tirs contrôlés dans ces conditions?
avatar
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7091
Age : 38
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Romulus le Ven 8 Juin 2018 - 18:56

SCOOT a écrit:Pour ceux concernés, ça se passe comment vos tirs contrôlés dans ces conditions?

Je pense qu'il va falloir les faire valider dans un autre club , mais là ça va être la m...e ouin
avatar
Romulus
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 69
Localisation : PACA
Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par nok le Ven 8 Juin 2018 - 20:08

Maousse a écrit:Non, c'est une équipe d'anciens d'Antony et de gens de bonne volonté.
Il n'y a eu aucune langue de bois et tous les sujets ont été abordés.
Le président est maintenant Armando pour ceux qui le connaissent.

Il a été question de mettre (enfin) en place un parcours d'intégration des nouveau tireurs, avec des bénévoles formés à la FFTir, donc GRATUIT, par exemple.
Pour ce qui du parasitage par d'autres activités hors club payantes, c'est fini, ils font l'objet d'une autre fermeture administrative et les armes vont être saisies (on l'a appris hier).

les nouvelles sont plutôt bonnes.

nok
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par pbaelen le Sam 16 Juin 2018 - 11:29

Hello,
Licencié depuis 4ans, j'ai commencé par un passage chez tir-initiation (effectivement, 10 personnes avec les armes sur les tablettes pour 1 formateur ... bref). J'ai connu rapidement une fermeture de club (problème d'égo au sein de la municipalité), et je pensais avoir trouvé une perle à wissous ... à croire que ma bonne étoile ne suit pas sur ce sujet Neutral

Les stands de tirs avec une belle palette de calibres autorisées en RP sud/sud-ouest ca ne court pas les rues, si en plus on rajoute en critère : les horaires, le prix prohibitif et le parrainage abusivement imposés... ne reste que peu de clubs.

Le réconfort, c'est de voir des têtes connues (toufig, franck, bruno, fabien,...) au conseil de l'assoc'.

Bref vivement la réouverture ! J'allais faire une demande d'avis favorable courant mai cheers

Quelqu'un est déjà allé à Créteil pour faire un tir contrôlé ? ils sont conciliants ? ca se passe comment ?

pbaelen
private
private

Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Crabe91 le Sam 16 Juin 2018 - 16:03

Sauf si ma mémoire me fait défaut certains étaient au CA précédent et ce depuis Antony mais il est vrai que du sang neuf était nécessaire
Bon courage à eux

Crabe91
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Jibi le Sam 16 Juin 2018 - 17:04

pbaelen a écrit:

Quelqu'un est déjà allé à Créteil pour faire un tir contrôlé ? ils sont conciliants ? ca se passe comment ?

Je suis à Créteil,
je pense qu'il n'y aura aucun problème, ils sont assez conciliants.
Tu viens tu leur explique la situation et ça va bien se passer. Il te file une cible, les cartouches et le PA, tu payes la petite redevance qui n'est pas excessive, tu fais ton tir et aurevoir.

Appelle les quand même ça coûte rien et ça te donnera une réponse sûre.

FIN HS mais je peux pas envoyer de MP

Jibi
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : Sur la toile
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par I love French fries le Sam 16 Juin 2018 - 18:15

Jibi,

Elle est encore à l'accueil de Créteil, la meuf aimable comme une porte de prison ?

Sinon pour Wissous

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/wissous-une-centaine-de-manifestants-demandent-le-rearmement-de-leur-police-municipale-16-06-2018-7776186.php
avatar
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10699
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Nico558 le Sam 16 Juin 2018 - 18:43

I love French fries a écrit:Jibi,

Elle est encore à l'accueil de Créteil, la meuf aimable comme une porte de prison ?

Sinon pour Wissous

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/wissous-une-centaine-de-manifestants-demandent-le-rearmement-de-leur-police-municipale-16-06-2018-7776186.php
Ils feraient mieux de réclamer le port d'arme citoyen, c'est moins lourd à porter qu'un flic.
avatar
Nico558
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4888
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi : SNCF #nanti
Date d'inscription : 06/04/2015

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par nok le Sam 16 Juin 2018 - 19:19

La fermeture du stand n à rien a voir avec le problème du maire
Le stand était un endroit où l on s empissonnait au plomb
Lf maire lui a pris une initiative contre des gitans qui n à pas été appréciée

nok
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Jibi le Sam 16 Juin 2018 - 22:21

I love French fries a écrit:Jibi,

Elle est encore à l'accueil de Créteil, la meuf aimable comme une porte de prison ?

De temps en temps oui malheureusement...j'ai encore de bons souvenirs quand j'ai passé le test àlakon...
Mais la plupart du temps c'est pas elle et ça se passe très bien dans la bonne humeur

Jibi
private
private

Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : Sur la toile
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: WISSOUS FERME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum