Conseils avisés pour P.A.R TROY

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Conseils avisés pour P.A.R TROY

Message par Pierre69 le Mar 15 Mai 2018 - 19:43

Salut à tous,
Après avoir parcouru un ancien post sur ce FAP spécial, je me suis décidé à en prendre un ( 308). J'ai vu sur ce post qu'il y a ait les pro- et les anti- concernant cette arme. Je m'adresse donc aux aficionados du fusil pour avoir quelques conseils qui me feront gagner du temps : marque de munitions, organe de visée(c'est pour du tir à 100 m maxi), chargeurs (compatibilité autre armes (?) qui conviennent le mieux.
Merci à vous
Pierre69
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils avisés pour P.A.R TROY

Message par edouardinho le Mar 15 Mai 2018 - 21:51

Salut Pierre,
j'étais moi aussi parti sur ce modèle qui me plaisait beaucoup mais je me suis ravisé suite aux mésaventures et autres retours négatifs de plusieurs utilisateurs.
La fiabilité est pour moi la qualité essentielle que je demande à mes armes, et c'est pourquoi je me suis tourner vers d'autres modèles (sans m'être encore vraiment décider d'ailleurs...mais ça, c'est une autre histoire Laughing ).
Bien sur, je ne dis pas ça pour te faire changer d'avis, j'imagine bien que ton choix est réfléchit et respectable (en plus, je suis encore novice dans le domaine du tir sportif et donc bien mal placé pour donner des leçons...).
Bref, tout ça pour dire que concernant les organes de visée, tu peux trouver des infos intéressantes ici : http://corsicarms.activebb.net/t55221p60-tikka-t3x-ctr-vs-ruger-scout
Je me pose aussi la même question que toi actuellement concernant les organes de visée et grâce aux interventions pertinentes et pleines de bons sens que m'ont fourni les différents contributeurs, j'y vois maintenant un peu plus clair sur ce point.

Pour les munitions des Troy, je me rappel qu'un utilisateur (Rhonvn je crois) déconseillait les Magtech (si mes souvenirs sont bons, il les comparait à des "Winchester" qui elles semblaient bien mieux passer).
Peut-être pourra t-il te confirmer (ou non) cette info si il passe sur ce fil de discussion.

En tous cas, j'espère que tu t'éclateras bien avec ta Troy et que tu nous fera un petit retour Wink

edouardinho
sergeant
sergeant

Message par marco81500 le Mar 15 Mai 2018 - 22:04

Perso, tres fan de la troy lorsqu elle a ete annoncee, j ai finalement achete une remington 7600 en 30.06, payee 820 euros neuve, 4 chargeurs de 10, un rail scout dedie a 120 euros et... je suis le plus heureux des hommes...
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par julo le Mar 15 Mai 2018 - 22:38

Marque de munitions :
- Magtech : surtout pas ! Elles collent après le tir et difficile de les éjecter
- Winchester 147 : RAS, pas mauvais
- GGG M80 147 : très bien, bonne précision à 100m

Organe de visée : une lunette (Vortex Strike Eagle 1-6*24 ou autre), ou un point rouge.

Chargeurs : ça, très bien et pas cher.

Pour mon avis sur la bête, moi qui ai une v2 en 308, je la trouve géniale, je m'éclate avec. Pas de bipied pour moi en tout cas, ça doit pouvoir toucher à 100m mini en tir debout, statique ou dynamique, c'est là que je lui trouve son intérêt.
A lui mettre un bipied, vaut mieux partir sur une T3 ou une Rem 700. M'enfin, chacun son avis sur la question, hein !

Amuse toi bien ! pouce

Edit : tout ça, c'est expérimenté hein, pas lu ici. Enfin si, lu ici aussi, mais testé au stand en plus quoi !
julo
sergeant
sergeant

Message par DonFabio le Mer 16 Mai 2018 - 8:04

Alors pour ma part, je me regale avec cette troy, si c'est pour du 100m max tu peux prendre un point rouge meme si c'est dommage de la "brider" , perso je lui ai mis une vortex strike eagle en 1-8x24 et ca permet de faire les 2: point rouge en x1 et lunette avec le grossissement.
Pour les munitions, comme dit plus haut SURTOUT PAS DE MAGTECH, mais les sellier bellot en 180gr et les winchester en 147gr vont très bien.
DonFabio
colonel
colonel

Message par François38 le Mer 16 Mai 2018 - 8:12

Bonjour

Venant de recevoir également une Troy PAR 308 achetée d'occasion , je vais suivre ce topic avec attention, car j'ai justement besoin de faire l'emplette d'une lunette (et c'est un sujet auquel je ne connais strictement rien).

François38
first lieutenant
first lieutenant

Message par Borisravel le Mer 16 Mai 2018 - 9:13

Bonjour.
Depuis que j'ai démonté et graissé la culasse et l'extracteur, je n'ai plus eu aucun soucis, même en pompant très lentement.
En munition, les Sellier Bellot 180G sont très bien et la boite de 50 est à 40 E. Les GGG sont évidemment très bien, mais pour tirer à 200m, c'est un peu cher comme munition.
Niveau lunette, j'ai mis une lunette de battue qui a l'énorme avantage de commencer à 1x (et en plus le réticule est illuminé, donc ça fait point rouge) et de terminer à 6X, ce qui est bien assez pour 200M. La lunette est petite en diamètre et en taille donc ça fait un bel ensemble.
Au niveau chargeur, c'est vrai que le lien est le moins cher, mais ils ne doivent plus en avoir qu'un en stock parce qu'il est impossible d'en commander 2. J'avais trouvé un autre fournisseur à 30 E le chargeur, ce qui reste correct.
Pour les organes de visée, j'ai acheté du chinois pliable à 15 E le guidon et la hausse, mais je ne les ai pas encore reçus.
Borisravel
sergeant-major
sergeant-major

Message par Buck le Mer 16 Mai 2018 - 11:48

Borisravel a écrit:Niveau lunette, j'ai mis une lunette de battue qui a l'énorme avantage de commencer à 1x (et en plus le réticule est illuminé, donc ça fait point rouge) et de terminer à 6X, ce qui est bien assez pour 200M. La lunette est petite en diamètre et en taille donc ça fait un bel ensemble.

Je trouve que c'est un excellent choix cette lunette de battue, elle correspond d'ailleurs parfaitement à l'usage prévu pour cette carabine à pompe : Le tir de battue en position debout.

J'avoue que cette arme me tente, mais étant déjà pourvu, je me raisonne ...

Je ne suis pas étonné de lire qu'après graissage ... la pump action fonctionne mieux !

Hello Pierre69,  je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre futur Troy, je voulais vous signaler que par convention on parle de "CAP" pour ce tir d'arme à canon rayé ( Carabine à Pompe) le sigle FAP étant réservé en principe aux Fusils à pompe à canon lisse.

Le seul inconvénient que je trouve à cet type d'arme ( CAP ) c'est le côté mal pratique du réarmement en tir couché ou assis. Il s'agit essentiellement d'une arme de battue, et je suis plutôt un tireur de Bench rest. Alors, comme je suis déjà pourvu en armes à verrou, j'hésite à investir .... mais me connaissant, je sais qu'il me suffira de tomber dessus chez mon armurier pour craquer ...
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Buck le Mer 16 Mai 2018 - 12:00

Marco a écrit:Perso, tres fan de la troy lorsqu elle a ete annoncee, j ai finalement achete une remington 7600 en 30.06, payee 820 euros neuve, 4 chargeurs de 10, un rail scout dedie a 120 euros et... je suis le plus heureux des hommes...

Bravo, avec la 7600 tu as fait un excellent choix ! le .30-06 Spr est un super calibre. Mais cela veut peut être dire aussi que l'arme n'était pas disponible en .308 W ? J'ai remarqué souvent cette indisponibilité, qu'elle en est la raison ?
Buck
modo

Message par DonFabio le Mer 16 Mai 2018 - 12:29

Buck : Le seul inconvénient que je trouve à cet type d'arme ( CAP ) c'est le côté mal pratique du réarmement en tir couché ou assis.

Exactement, je planche sur un système ( une espece de rallonge)qui se monterait a l'aide des vis présentes sur la pompe côté gauche( vu que je suis droitier) avec des fixations rapides en recoupant un rail pica polymère.
Mais a voir si en agissant juste sur 2 vis ca entrainera pas d'incidents sur le cycle de la pompe.
DonFabio
colonel
colonel

Message par Borisravel le Mer 16 Mai 2018 - 12:35

Je suis assez d'accord en ce qui concerne le tir couché. Pour le tir assis, je trouve que ça va.
Par contre, pour moi qui ne suis pas très grand, la pompe est loin en position culasse fermée. Et ramenée à fond vers soi, il reste quelques cm qui auraient pu être exploités. En gros, culasse fermée, la pompe aurait pu être un peu plus près et il y aurait même eu de la place pour mettre un bout de rail devant.

Pour la lunette, le gros point fort de cette arme est qu'elle est relativement compacte. Mettre une grosse Zos par exemple aurait été une hérésie. La lunette de battue permet d'avoir une lunette et un point rouge sans trop prendre de place car il n'y a pas d'objectif arrière. Le tout est de choisir une lunette avec un tube de 30mm pour avoir une bonne luminosité.
Vraiment, je suis content de cette arme et si je devais n'en garder qu'une seule, ça serait sans doute celle-là que je garderais, d'une pour le côté fortement dissuasif de l'objet en lui-même, de deux pour la compatibilité AR15 et de trois pour le calibre.
Borisravel
sergeant-major
sergeant-major

Message par mysterynico le Mer 16 Mai 2018 - 12:58

DonFabio a écrit:Buck : Le seul inconvénient que je trouve à cet type d'arme ( CAP ) c'est le côté mal pratique du réarmement en tir couché ou assis.

.

Bonjour, sur ma troy 308 voici mon systeme pour pomper  tout en ayant un appui sur le bipied. J'ai aussi rajouter un emplacement pour une sangle quick detach.

mysterynico
corporal
corporal

Message par Mephisto70 le Mer 16 Mai 2018 - 13:15

Ouh c'est malin ta modif pour réarmer couché...

J'ai également un PAR du premier lot arrivé chez nous.
Je ne déplore pas de problème. J'ai déjà tiré environ 600/700 coups avec.
Je tire GGG 147 GN (ça fait le job à 200 m) et j'ai une Vortex 1_6 dessus.
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Mephisto70 le Mer 16 Mai 2018 - 13:21

mysterynico a écrit:
DonFabio a écrit:Buck : Le seul inconvénient que je trouve à cet type d'arme ( CAP ) c'est le côté mal pratique du réarmement en tir couché ou assis.

.

Bonjour, sur ma troy 308 voici mon systeme pour pomper  tout en ayant un appui sur le bipied. J'ai aussi rajouter un emplacement pour une sangle quick detach.

Suite à une rapide recherche infructueuse, c'est quoi comme pièce que tu as rajouté pour simplifier le réarmement ?
Merci
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Buck le Mer 16 Mai 2018 - 13:39

Exactement, je planche sur un système ( une espece de rallonge)qui se monterait a l'aide des vis présentes sur la pompe côté gauche( vu que je suis droitier) avec des fixations rapides en recoupant un rail pica polymère.
Mais a voir si en agissant juste sur 2 vis ca entrainera pas d'incidents sur le cycle de la pompe.

Merci par avance pour les photos lorsque le système sera opérationnel ! ciao
Buck
modo

Message par Pierre69 le Mer 16 Mai 2018 - 14:57

merci à tous pour vos réponses.

edouardinho a écrit: Bien sur, je ne dis pas ça pour te faire changer d'avis, j'imagine bien que ton choix est réfléchit

en fait cétait vite réfléchi car je voulais une arme la plus proche d'une B tout en restant en C donc il n'y avait pas un choix démentiel...

julo a écrit: Chargeurs : ça, très bien et pas cher. !

Ptain ça fera moins cher que ces putains de chargeurs pour ma CZ 455...

Buck a écrit:  je voulais vous signaler que par convention on parle de "CAP" pour ce tir d'arme à canon rayé ( Carabine à Pompe) le sigle FAP étant réservé en principe aux Fusils à pompe à canon lisse.
merci pour cette précision mais je suppose que c'est que pour la norme française, rifle désignant chez les anglosaxons plus un fusil qu'une carabine, non ?

DonFabio a écrit:Buck : Le seul inconvénient que je trouve à cet type d'arme ( CAP ) c'est le côté mal pratique du réarmement en tir couché ou assis..

J'ai pris effectivement cette CAP uniquement pour du tir debout/dynamique, c'est pour ça que je cherche un système de visée le plus léger et compact (mais je suis intéressé de voir les sytémes que vous créez pour modifier vos armes comme font Mysterynico & Donfabio.)

@ Donfabio : ok pas de magtech Very Happy
Pierre69
private first class
private first class

Message par mysterynico le Mer 16 Mai 2018 - 15:52

Mephisto70 a écrit:
mysterynico a écrit:
DonFabio a écrit:
Suite à une rapide recherche infructueuse, c'est quoi comme pièce que tu as rajouté pour simplifier le réarmement ?
Merci

Désolé mais je ne comprends pas le sens de ta question??

mysterynico
corporal
corporal

Message par Borisravel le Mer 16 Mai 2018 - 15:58

Enfin, si ça peut te rassurer, je me suis inscrit sur ce forum en demandant expressément qu'on me dissuade d'acheter cette carabine...
Borisravel
sergeant-major
sergeant-major

Message par Buck le Mer 16 Mai 2018 - 16:59

Pierre69 a écrit:merci pour cette précision mais je suppose que c'est que pour la norme française, rifle désignant chez les anglosaxons plus un fusil qu'une carabine, non ?

Affirmatif, c'est du Franco/Français. C'était nécessaire pour différencier les FAP => fusils lisses (la plupart en cal 12) classés en Bêêêêê par l'idiotie de la législation française et les CAP => carabines rayées ( de calibres divers ) classées en C.
Buck
modo

Message par François38 le Mer 16 Mai 2018 - 17:10

Pierre69 a écrit: rifle désignant chez les anglosaxons plus un fusil qu'une carabine, non

De facto, non. Le mot carbine est en pratique peu utilisé.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Message par Rhonvn le Mer 16 Mai 2018 - 19:00

edouardinho a écrit:Pour les munitions des Troy, je me rappel qu'un utilisateur (Rhonvn je crois) déconseillait les Magtech (si mes souvenirs sont bons, il les comparait à des "Winchester" qui elles semblaient bien mieux passer).
Peut-être pourra t-il te confirmer (ou non) cette info si il passe sur ce fil de discussion.
Je confirme. mrgreen
Évite les Magtech .308 150 gr par boite de 50. Cartouche merdique qui pose des problèmes d'alimentation et n'est pas précise à 50 m.
La Winchester 147 gr est, par contre, top ! Exemple à 50 m :

La GGG 147 gr est bien également.

julo a écrit:Marque de munitions :
- Magtech : surtout pas ! Elles collent après le tir et difficile de les éjecter

Organe de visée : une lunette (Vortex Strike Eagle 1-6*24 ou autre), ou un point rouge.

Pour mon avis sur la bête, moi qui ai une v2 en 308, je la trouve géniale, je m'éclate avec. Pas de bipied pour moi en tout cas, ça doit pouvoir toucher à 100m mini en tir debout, statique ou dynamique, c'est là que je lui trouve son intérêt.
A lui mettre un bipied, vaut mieux partir sur une T3 ou une Rem 700. M'enfin, chacun son avis sur la question, hein !
100% d'accord, sauf sur ce que j'ai barré :
- La Winchester est excellente.
- Le point rouge à éviter pour du .308. C'est génial pour un tir courte portée sur arme légère, mais la TROY PAR .308 n'est ni légère ni conçue pour du tir instinctif en CQB. Le calibre .308, à mon sens le meilleur calibre qui soit car le plus polyvalent, permet des tirs de 1 à 900 m (le 900 m, oublie pour la TROY PAR ; reste sur du 1 à 300 m). Le top, pour bien profiter du calibre et demeurer polyvalent, reste donc la lunette 1-6 ou 1-8x24.

J'avoue avoir moi-même hésité avec le point rouge. Mais c'était juste une question de poids, l'arme étant à mon sens lourde. Mais, finalement, la raison l'emporte sur le poids et j'ai remis ma Vortex Strike Eagle 1-6x24 dessus.  Wink

Les chargeurs Magpul sont d'un rapport qualité/prix excellent.
Ce n'est pas une arme prévue pour tirer avec un bipied.
L'arme est customisable à souhait :

Quand à sa fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis avec.
Bref, mise à part son poids, que je trouve un poil excessif, je kiff cette arme ! pouce
Rhonvn
major-general
major-general

Message par christman le Mer 16 Mai 2018 - 19:21

Effectivement belle configuration et beau carton.

christ.
christman
modo

Message par Mephisto70 le Mer 16 Mai 2018 - 21:33

mysterynico a écrit:
Mephisto70 a écrit:
mysterynico a écrit:
DonFabio a écrit:
Merci

Désolé mais je ne comprends pas le sens de ta question??

Désolé, en regardant la photo sur le phone j'avais crus que l'attache sangle servait pour actionner la pompe et rechambrer une cartouche en position couchée
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Mephisto70 le Mer 16 Mai 2018 - 21:36

En parlant de modif j'ai adapté une poignée Hogue sans queue de castor.
C'est juste topissime le grip...
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par edouardinho le Mer 16 Mai 2018 - 21:46

Rhonvn a écrit:
edouardinho a écrit:Pour les munitions des Troy, je me rappel qu'un utilisateur (Rhonvn je crois) déconseillait les Magtech (si mes souvenirs sont bons, il les comparait à des "Winchester" qui elles semblaient bien mieux passer).
Je confirme. mrgreen
Évite les Magtech .308 150 gr par boite de 50. Cartouche merdique qui pose des problèmes d'alimentation et n'est pas précise à 50 m.
La Winchester 147 gr est, par contre, top ! Exemple à 50 m :

La GGG 147 gr est bien également.

julo a écrit:Marque de munitions :

100% d'accord, sauf sur ce que j'ai barré :
- La Winchester est excellente.
- Le point rouge à éviter pour du .308. C'est génial pour un tir courte portée sur arme légère, mais la TROY PAR .308 n'est ni légère ni conçue pour du tir instinctif en CQB. Le calibre .308, à mon sens le meilleur calibre qui soit car le plus polyvalent, permet des tirs de 1 à 900 m (le 900 m, oublie pour la TROY PAR ; reste sur du 1 à 300 m). Le top, pour bien profiter du calibre et demeurer polyvalent, reste donc la lunette 1-6 ou 1-8x24.

J'avoue avoir moi-même hésité avec le point rouge. Mais c'était juste une question de poids, l'arme étant à mon sens lourde. Mais, finalement, la raison l'emporte sur le poids et j'ai remis ma Vortex Strike Eagle 1-6x24 dessus.  Wink

Les chargeurs Magpul sont d'un rapport qualité/prix excellent.
Ce n'est pas une arme prévue pour tirer avec un bipied.
L'arme est customisable à souhait :

Quand à sa fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis avec.
Bref, mise à part son poids, que je trouve un poil excessif, je kiff cette arme ! pouce

Merci de confirmer Rhonvn Wink
Je me suis permis de reprendre tes infos que je sais être toujours justifiées et pertinentes, pour aider au mieux notre camarade.
Au passage, félicitation pour le beau carton et aussi pour la superbe "custom" de ta Troy pouce

edouardinho
sergeant
sergeant

Message par Rhonvn le Jeu 17 Mai 2018 - 2:21

christman a écrit:Effectivement belle configuration et beau carton.
christ.
Merci. mrgreen

edouardinho a écrit:Merci de confirmer Rhonvn Wink
...
Au passage, félicitation pour le beau carton et aussi pour la superbe "custom" de ta Troy pouce  
pouce
Carton réalisé avec ma Troy PAR, bien entendu. Ce n'est clairement pas une arme pour faire du point, et c'est ce qui m'a rendu d'autant plus satisfait. Very Happy
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Pierre69 le Jeu 17 Mai 2018 - 15:49

Rhonvn a écrit:Marque de munitions :

Ok j'ai noté. et la boite de surplus mili de 500 en vrac, à éviter également ?

Rhonvn a écrit:Organe de visée : une lunette (Vortex Strike Eagle 1-6*24 ou autre), ou un point rouge.  

dans l'immédiat je suis à sec et de plus je n'aurai pas l'occasion de tirer à plus de 50m d'ici septembre : y a t-il une chinoiserie optique qui tienne (un certain temps) sur ce calibre ?

Superbe carton
Pierre69
private first class
private first class

Message par François38 le Jeu 17 Mai 2018 - 16:11

Pierre69 a écrit: y a t-il une chinoiserie optique qui tienne (un certain temps) sur ce calibre ?[/img]

En restant chez Vortex, une petite Crossfire peut être ? (entrée de gamme de chez Vortex).

François38
first lieutenant
first lieutenant

Message par Rhonvn le Ven 18 Mai 2018 - 0:50

Pierre69 a écrit:Ok j'ai noté. et la boite de surplus mili de 500 en vrac, à éviter également ? 
Ah, tu fais bien d'en parler.
Évite absolument la caisse mili de 500 en vrac avec ogives acier !  affraid
J'ai fais cette erreur. Les ogives acier rinces ton canon.
Pour ton arme, afin de la préserver, ne prends que des cartouches avec étuis et ogives en cuivre/laiton/plomb, en extérieur.
Tu peux tester tes cartouches avec un aimant si tu as un doute.
Bon, s'il y a du fer au centre de l'ogive, on s'en fiche, faut juste qu'il soit pas en surface.  Wink

Pierre69 a écrit:dans l'immédiat je suis à sec et de plus je n'aurai pas l'occasion de tirer à plus de 50m d'ici septembre : y a t-il une chinoiserie optique qui tienne (un certain temps) sur ce calibre ?
Gaspille pas d'argent.

Si tu veux vraiment investir en rentabilisant chaque euro, commence par acheter ça :

Guidon Magpul

Hausse Magpul

Un système de visée mécanique de secours. Il te servira quoi qu'il arrive : avant d'avoir une lunette, et après, si ta lunette casse pour x raisons. Et puis ça te permettra "d'apprendre" à tirer avec cette visée de base (et de la régler) avant d'acquérir ta lunette. Wink
Rhonvn
major-general
major-general

Message par Borisravel le Ven 18 Mai 2018 - 3:31

Pour ce genre de chose, on peut trouver un peu moins cher ici
Borisravel
sergeant-major
sergeant-major