desaisissement d'armes cat B

desaisissement d'armes cat B

Message par Romulus le Mer 16 Mai 2018 - 13:16

Je ne sais pas si le sujet est au bon endroit, voila la question.

Je me suis dessaisi  d'une arme de poing cat B il y a treize mois chez un armurier me demandant à quel prix je souhaitais la vendre, du fait que je lui achetais un CZ P09 neuf, aujourd'hui l'arme n'est toujours pas vendue, existe t'il un délai de vente dans ce cas  ( il s'agit d'un Sig Sauer calibre 22 LR vendu 200€  ayant tiré 600 coups ).
Je trouve cette procédure un peu limite car ça peut durer longtemps  sans compter la perte d'argent sur deux armes.
Romulus
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD

Revenir en haut Aller en bas

Re: desaisissement d'armes cat B

Message par Tarnagas le Mer 16 Mai 2018 - 13:55

Aucun délais que je sache. J'ai un copain qui avait mis son flingue en vente chez un armurier. Celui-ci ne l'a jamais vendu après 3 ans vu qu'il n'avait plus de licence j'ai mis son flingue en vente sur paaf et il s'est vendu en 2 semaines. A bon entendeur ...
Tarnagas
second lieutnant
second lieutnant

Emploi : Informaticien
Loisirs : Le tir , la chasse, le rechargement, etc...

Message par Buck le Mer 16 Mai 2018 - 13:58

Ton arme a été reprise par ton armurier, ton ancienne autorisation pour le PA Sig Sauer .22 Lr se trouve annulée et remplacée par le CZ  P09 ! avec la même validité.

Ton ancienne arme Sig Sauer est maintenant inscrite sur le registre de l'armurier, il peut mettre le temps qu'il veut pour la vendre, il n'est tenu par aucun délai particulier.

Evidemment à toi de le relancer, 13 mois c'est un peu long, il l'a peut être oubliée au fond de son coffre ...

73's Qro
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Romulus le Mer 16 Mai 2018 - 16:22

Buck a écrit:Ton arme a été reprise par ton armurier, ton ancienne autorisation pour le PA Sig Sauer .22 Lr se trouve annulée et remplacée par le CZ  P09 ! avec la même validité.

Ton ancienne arme Sig Sauer est maintenant inscrite sur le registre de l'armurier, il peut mettre le temps qu'il veut pour la vendre, il n'est tenu par aucun délai particulier.

Evidemment à toi de le relancer, 13 mois c'est un peu long, il l'a peut être oubliée au fond de son coffre ...

73's Qro

Merci Buck pour l'info, c'est en effet ce qu'il m'a dit, il en a paraît il depuis 2/3 ans au coffre, c'est bien joli tout ça mais c'est de l'argent qui dort, bien sûr il préfère vendre un PA neuf je comprend, mais bon c'est pas trop commerçant à mon avis, vu que beaucoup de tireurs du club se fournissent chez lui.
Je vais mettre une affiche au club, je pense que j'ai le droit de chercher un  acquéreur éventuel sans lui causer de préjudice.
73' qro ( y en a qui vont se demander ce que ça veut dire  baguette )
Romulus
second lieutnant
second lieutnant

Message par Chivas12 le Mer 16 Mai 2018 - 17:28

Pourquoi laissez vous des armes en dépot vente? Moi mon armurier me reprend mon arme quand je veux changer et que je lui en rchete une autre. Il fait une petite culbute dessus et moi du coup j'ai tout de suite la "réduction" sur la nouvelle.

Chivas12
private first class
private first class

Message par Romulus le Mer 16 Mai 2018 - 17:58

Chivas12 a écrit:Pourquoi laissez vous des armes en dépot vente? Moi mon armurier me reprend mon arme quand je veux changer et que je lui en rchete une autre. Il fait une petite culbute dessus et moi du coup j'ai tout de suite la "réduction" sur la nouvelle.

Oui ça aurait dû se passer comme ça, je pense que je vais parler de ça avec lui.
Romulus
second lieutnant
second lieutnant

Message par Montjoie le Mer 16 Mai 2018 - 19:41

@Romulus: le plus simple est de mettre une PA sur PAAF2, y a souvent des mecs qui mettent des PA en précisant que l'arme est chez l'armurier comme ça tu ne lui crée aucun préjudice (au contraire tu lui ramènes un gars sur lequel il va prendre des frais et tout ça sans effort) et toi tu te ramènes un peu de sous.

L'avantage aussi c'est que ça va te permettre de vérifier si le prix est le bon si tout le monde te demande un rabais de 50€ c'est qu'il est trop cher. Ceci étant je dis ça mais je pense que le prix est bon.

Après faut voir que la clientèle qui vient chez l'armurier n'est pas forcément la même que celle qui cherche sur le net ou même des fois l'occasion fait le larron. Quoiqu'il en soit y a pas mal de gens qui cherchent ce qu'on appelle des "bloque-auto" et pour le prix on a souvent pas des trucs super frais.

Montjoie
captain
captain

Message par Buck le Jeu 17 Mai 2018 - 18:56

Sujet nettoyé.  Buck
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par Romulus le Ven 18 Mai 2018 - 10:25

Buck a écrit:Sujet nettoyé.        Buck

Merci buck , je pense que tout à été dit sur le sujet .
Romulus
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé