vente chargeur cat.C

vente chargeur cat.C

Message par privateryan le Ven 18 Mai - 11:57

transaction sur un chargeur en 308 pour savage
le vendeur me demande photocopie:
-licence
-CNI -
-autorisation pour l'arme concernée
connaissez vous un texte légal m'y obligeant?
comme il me menace de me balancer sur les forums, a la FFT etc..... a cause de mon comportement irresponsable

je prends les devants mrgreen

privateryan
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Re: vente chargeur cat.C

Message par Toulousain31 le Ven 18 Mai - 12:16

C'est un élément d'arme de catégorie c
Il est donc justifié de te demander ta licence je sais que éventuellement certains armurier un peu taquin réclame aussi un récépissé de déclaration ou au moins la photocopie de l'original envoyer à la préfecture pour acheter un chargeur d'arme de catégorie C ce que le mien ne fait évidemment pas vu que la préfecture de toulouse met en moyenne 1 ans à enregistrer une pauvre 22 long rifle
Et maintenant si ton vendeur se trouve être un petit peu taquin et un petit peu Gestapo rappelle-lui avec joie qui n'existe rien qui nécessite de produire autre chose que la licence pour un chargeur comme pour un réducteur de son

Et si ça ne le convainc toujours pas envoie le se faire... et rappelle-lui qu'à être plus royaliste que le roi le roi t'envoie à la Bastille...

Toulousain31
corporal
corporal

Message par Altern le Ven 18 Mai - 14:19

Quelle est la capacité du chargeur en question ?

si < ou = à 10 coups =Catég. C et le vendeur à tort
si > à 10 coups = Catég. B et le vendeur a raison

En cas de doutes, cf. le CSI
Altern
hors classe
hors classe

Message par charlemagne le Ven 18 Mai - 15:22

le vendeur peut demander ce qu'il veut, c'est lui qui vend , tu prends ou tu passes ton chemin, c'est tout......
charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par privateryan le Ven 18 Mai - 17:31

non le vendeur doit se conformer a la loi, uniquement la loi.
ainsi que l'acheteur bien sur.
prochain coup que je vends un truc je demanderai une prise de sang et une coloscopie de moins de 6 mois Very Happy

privateryan
captain
captain

Message par Buck le Ven 18 Mai - 19:48

privateryan a écrit:non le vendeur doit se conformer a la loi, uniquement la loi.
ainsi que l'acheteur bien sur.
prochain coup que je vends un truc je demanderai une prise de sang et une coloscopie de moins de 6 mois Very Happy

Ne plaisantez pas ! mrgreen Le chargeur est bien un élément constitutif de l'arme classée en C, et ce n'est pas l'ultime dérive parmi les nombreuses élucubrations réglementaires de nos règlementeurs, il y en aura d'autres ... à quand la crosse ou même la queue de détente ... Rolling Eyes Ils n'ont pas peur du ridicule, le principal étant de charger le baudet, de décourager, d'emm le monde.

Les textes sont têtus et incontournables ... et tous les vendeurs (surtout les armuriers) tremblent de faire une erreur ayant pour eux de graves conséquences, face à une administration de plus en plus autoritaire et qui ne passe rien, on applique aujourd'hui en France les textes à la virgule près ... Le problème est là.

Effectivement, un armurier ne vous connaissant pas risque donc de vous demander de présenter votre licence, et une preuve que vous détenez bien légalement l'arme en correspondance avec le chargeur demandé ( comme pour des munitions ...) il est classé en C à condition qu'il ne contienne pas plus de 10 cartouches, au dessus il serait en B ...

Le vendeur particulier s'aligne et applique ... Comme indiqué par Charlemagne, si vous n'êtes pas d'accord vous passez votre chemin.  danslemur
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par privateryan le Sam 19 Mai - 5:39

d'accord sur le fait de vouloir emmerder le monde , mais je veux juste me conformer a un texte légal, un décret
que je ne trouve pas , donc .....
ce vendeur ne m'a annoncé les conditions qu'apres que je lui aie envoyé le cheque.

privateryan
captain
captain

Message par zulutitan le Sam 19 Mai - 7:03

bien se prendre la tête pour des conneries....
un mec me demande tout ça pour un truc en C je l'envois chier et il garde son truc. La licence c'est bon et basta.
zulutitan
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : préparateur de glaçons
Loisirs : tir, bagnoles, natation, ricard, chouilles

Message par LOIC le Sam 19 Mai - 7:22

Inutile de ce prendre la tête pour si peu...
Soit vous acceptez de vous conformer à sa demande même s il en demande trop et vous présentez ce qui est demandé,
Soit vous lui indiquez qu il en fait trop et vous annulez votre achat en lui demandant de vous rembourser.

Maintenant pour qu il vous menace de vous dénoncer à la fft et sur les forums ça vas loin... mentalité un peu bizarre votre armurier (ou alors vous ne nous avez pas tout dit !)

Cdt

LOIC
first sergeant
first sergeant

Message par privateryan le Sam 19 Mai - 9:26

pas un armurier, un particulier
je ne me prends pas la tete, j'en ai juste marre  des gens qui surenchérissent sur des regles déjà contraignantes.

privateryan
captain
captain

Message par Buck le Sam 19 Mai - 9:34

Loïc a écrit:Maintenant pour qu il vous menace de vous dénoncer à la fft et sur les forums ça vas loin... mentalité un peu bizarre votre armurier

Effectivement ! Les chevaliers blancs du droit, et les redresseurs de torts ne manquent pas dans notre société.

Sur la route par exemple, lorsque vous dépassez un traînard et qu'il vous fait de frénétiques appels de phares car il pense que vous êtes en excès de vitesse ...

Et sur les fora .... Combien de posteurs de photos d'armes sont un peu rapidement soupçonnés d'être des possesseurs de black !

Les exemples ne manquent pas !  C'est l'huma !
Buck
modo

Message par Buck le Sam 19 Mai - 9:42

privateryan a écrit:pas un armurier, un particulier
je ne me prends pas la tete, j'en ai juste marre  des gens qui surenchérissent sur des regles déjà contraignantes.

Ou qui entendent appliquer strictement la loi  la loi la loi .... le petit doigt sur la couture du pantalon. Ces excès de la loi qui finalement nous font perdre l'essentiel de notre citoyenneté.
Buck
modo

Message par Nicodebelon le Sam 19 Mai - 10:33

Phase 1- Tu lui demandes son tel pour discuter, tu lui expliques, tu lui payes en fermant ta bouche.

Phase 2- 3 ou 4 mois après tu fais quelques annonces vraiment alléchantes sur le bon coin, tu mets son numéro et tu savoures ta vengeance machiavélique

Hahaha

Nicodebelon
major
major

Message par marcolelectro le Sam 19 Mai - 11:14

Et tu renseignes son n° de téléphone dans les chiottes des gares et des rades pourris...

Humour hein ! Pour les rageux et les mal comprenants

marcolelectro
corporal
corporal

Message par Toulousain31 le Sam 19 Mai - 12:14

Alors autant je pense qu il ne doit pas se laisser emmerder par le vendeur (90% de chance que cela soit une annonce tirmailly) soit, autant la petite Vendetta avec son numéro de téléphone sur Internet moi je dis non très mauvaise idée sinon il peut faire la même chose....

Chargeur savage = chargeur axis non? Jamais vu plus de 10 coups pour ce modele meme aux us

Le monsieur pense a tort que vu qu il faut un recépissé pour acheter des munes en 308 explique lui poliement la situation... au pirz tu envoie ta copie de declaration ...mais en rappelant que ce nest pas la moi...
si il se braque fais lui comprendre que tu va faire opposition au chèque et que modifier les conditions de vente apres paiement est une contraire aux regles de la vente par correspondance et que toute velleité de t'envoyer la maréchaussée ou la fftir sera vue comme une attaque en diffamation ce qui est puni par la loi. Tout en restant poli tu glisse le nom d un avocat...

Contre ce genre de pénible c est "sans arme ni haine ni violence mais avec le sourire narquois du gars qui a un bon avocat"

Et c est dit par le gars qui s'est pointé a un ball trap amical dans un terrain privé avec deux winch 1887 et 1897 cat d2...

Toulousain31
corporal
corporal

Message par privateryan le Sam 19 Mai - 14:20

plusieurs modèles de savages avec des chargeurs 10 coups (stealth drake par exemple)
j'aimerais beaucoups que ce vendeur donne sa version ,ça serait surement gratiné Very Happy

privateryan
captain
captain

Message par SCOOT le Sam 19 Mai - 16:13

En tout cas, si tu envoies tes documents, retouche les. C'est ce que je fais lors de mes achats sur le net. Astuce que m'avait communiqué Gilou.
Qui te dit que le gars ne va pas jouer au con une fois tes docs en main?

Moi, quand j'envoie, je vire le n° de licence, le N° du passeport, bref ce qui peut permettre de faire des achats sur mon dos par la suite.
La licence, je la retouche en marquant dessus : pour l'achat de x (muns/chargeur...etc) auprès de Mr.z.
Par ex. C'est quand je traite avec des particuliers.
J'ai fait quelques ventes aussi et les acheteurs ont pour la plupart procédé ainsi également.
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par bernie2b le Sam 19 Mai - 16:25

Très bons conseils
Word (ou autre logiciel de traitement de texte) permet de créer ce genre de filigranes Wink

bernie2b
major-general
major-general

Message par Gilou le Dim 20 Mai - 3:04

SCOOT a écrit:En tout cas, si tu envoies tes documents, retouche les. C'est ce que je fais lors de mes achats sur le net. Astuce que m'avait communiqué Gilou.

pouce bien Scoot

c'est important de mettre un filigramme
perso je met en ' transparence rouge "

"uniquement valable pour l'achat à.." avec le nom de la personne "..." ainsi que la date d'achat
Gilou
admin

Message par f.g le Dim 20 Mai - 9:20

Very Happy Bonne astuce bravo
f.g
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties