Actualité du moment : chargeur 30 coups !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Actualité du moment : chargeur 30 coups !

Message par sebwca le Jeu 12 Juil 2018 - 10:00

Clax a écrit:
powerpomme a écrit:
Eagutti31 a écrit:Bazar, je suis perdu ! La loi de sécurité intérieure est mise à jour, et pour moi dedans il est écrit que les chargeurs 30 coups sont en Cat A... Du coup, comme on dit que l'arme et son chargeur sont dans la même autorisation, comment on va gérer l'AR15 qui lui est Cat B ?
Non !

Si moi aussi j’ai bien compris, les chargeurs de 30 coups sont en B, c’est uniquement s’ils sont montés sur l’arme que cette dernière passe en A.
Un peu comme les détecteurs de radar à une époque, on a le droit de les détenir, mais pas de s’en servir !

Les chargeurs de plus de 10 coups en PC sont classés en cat A, l'achat et la detention est autorisé sous réserve de posséder une autorisation de B2 ou B4. L'usage en stand est interdit sans bridage à 10 coups. Ce qui change pas grand chose, en théorie,  par rapport a ce que tu as dis.

Peux-tu me dire où est-ce que tu vois que l'utilisation est interdite ?

sebwca
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clax le Jeu 12 Juil 2018 - 10:37

sebwca a écrit:
Clax a écrit:
powerpomme a écrit:
Eagutti31 a écrit:Bazar, je suis perdu ! La loi de sécurité intérieure est mise à jour, et pour moi dedans il est écrit que les chargeurs 30 coups sont en Cat A... Du coup, comme on dit que l'arme et son chargeur sont dans la même autorisation, comment on va gérer l'AR15 qui lui est Cat B ?
Non !

Si moi aussi j’ai bien compris, les chargeurs de 30 coups sont en B, c’est uniquement s’ils sont montés sur l’arme que cette dernière passe en A.
Un peu comme les détecteurs de radar à une époque, on a le droit de les détenir, mais pas de s’en servir !

Les chargeurs de plus de 10 coups en PC sont classés en cat A, l'achat et la detention est autorisé sous réserve de posséder une autorisation de B2 ou B4. L'usage en stand est interdit sans bridage à 10 coups. Ce qui change pas grand chose, en théorie,  par rapport a ce que tu as dis.

o Pour les chargeurs d’armes d'épaule à percussion centrale de plus de 10 coups et inférieurs à 30 coups, désormais classés en catégorie A et utilisables dans des armes de catégorie B, ils peuvent toujours être acquis et détenus par les tireurs sportifs pour les armes qu’ils détiennent dans la limite de 10 chargeurs par arme et conversion (article 312-45), sur simple présentation de l'autorisation de l'arme en catégorie B correspondante.

C'est un extrait de la note d'information du CSNA.

Clax
private first class
private first class

Message par sebwca le Jeu 12 Juil 2018 - 10:41

Clax a écrit:
sebwca a écrit:
Clax a écrit:
powerpomme a écrit:
Non !

o Pour les chargeurs d’armes d'épaule à percussion centrale de plus de 10 coups et inférieurs à 30 coups, désormais classés en catégorie A et utilisables dans des armes de catégorie B, ils peuvent toujours être acquis et détenus par les tireurs sportifs pour les armes qu’ils détiennent dans la limite de 10 chargeurs par arme et conversion (article 312-45), sur simple présentation de l'autorisation de l'arme en catégorie B correspondante.

C'est un extrait de la note d'information du CSNA.

J'ai bien compris, mais où lis tu dans ce texte que l'utilisation est interdite.

sebwca
major-general
major-general

Message par Clax le Jeu 12 Juil 2018 - 10:50

Quand il est mentionné la conversion de ces chargeurs.

Clax
private first class
private first class

Message par sebwca le Jeu 12 Juil 2018 - 11:25

Oulala tu n'as rien compris, la phrase est pourtant simple. Ils ne parlent pas de conversion des chargeurs, mais de conversion le l'arme.

sebwca
major-general
major-general

Message par DanyWy le Jeu 12 Juil 2018 - 11:27

j'ai eu un mail de l'armurerie de la bourse qui me joignait un doc émanant de la chambre syndicale des armuriers il est écrit

"Les armes pouvant être de grande capacité de par les chargeurs, fabriquées d’origine en semiautomatique pourront continuer à être acquises, détenues et renouvelées par les tireurs sportifs actuellement autorisés à les acquérir et les détenir au titre de la catégorie B. "

"La détention de chargeurs de très grande capacité de plus de 30 coups reste cantonnée à l’obligation de pratique du TSV. "

D'autres ont reçu cette note?

DanyWy
brigadier-general
brigadier-general

Message par Nico558 le Jeu 12 Juil 2018 - 11:29

DanyWy a écrit:j'ai eu un mail de l'armurerie de la bourse qui me joignait un doc émanant de la chambre syndicale des armuriers il est écrit

"Les armes pouvant être de grande capacité de par les chargeurs, fabriquées d’origine en semiautomatique pourront continuer à être acquises, détenues et renouvelées par les tireurs sportifs actuellement autorisés à les acquérir et les détenir au titre de la catégorie B. "

"La détention de chargeurs de très grande capacité de plus de 30 coups reste cantonnée à l’obligation de pratique du TSV. "

http://corsicarms.activebb.net/t56524-note-dinformations-csna
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par sebwca le Jeu 12 Juil 2018 - 11:34

DanyWy a écrit:j'ai eu un mail de l'armurerie de la bourse qui me joignait un doc émanant de la chambre syndicale des armuriers il est écrit

Oui tout le monde. Encore une fois, pour les semi-auto d'origine, RIEN NE CHANGE CONCERNANT LES CHARGEURS.

sebwca
major-general
major-general

Message par LUG67 le Jeu 12 Juil 2018 - 23:05

par contre pour agouti, si le 3° tir est en aout tu devra attendre pour ta demande d'autorisation d'avoir 1 an d'ancienneté à la FFT (si le texte n'est pas modifié)

LUG67
private
private

Message par Gilou le Ven 13 Juil 2018 - 5:43

Je déplace ce post section législation
Gilou
admin

Message par Nico558 le Ven 13 Juil 2018 - 8:02

LUG67 a écrit:par contre pour agouti, si le 3° tir est en aout tu devra attendre pour ta demande d'autorisation d'avoir 1 an d'ancienneté à la FFT (si le texte n'est pas modifié)
Quel article dit ça ?
Nico558
hors classe
hors classe

Message par agutti31 le Ven 13 Juil 2018 - 8:16

En fait je suis déjà FFTIR depuis plus d'un an. C'est juste que j'ai fait du 10 mètres et ensuite' je suis passé aux "poudres". Déjà ça permet de meix maîtriser les armes, la sécurité etc, ensuite au niveau du plaisir, ça va crèchendo ! Bon je retourne vers mon armurier et mon club pour leur expliquer tout ce que le forum m'as restituété. Super les gars

agutti31
corporal
corporal

Message par walther2b le Mer 18 Juil 2018 - 10:19

Nico558 a écrit:Que ça soit par Amazon ou pas c'est de l'importation illégale de matériel de catégorie B, si le colis est contrôlé par la douane ils verront qu'il n'y a pas de papier en règle pour l'importation.
Certes peu de chance d'avoir un soucis pour un colis en UE mais vaut mieux le savoir.
Après c'est à vos risques et périls...

C'est la responsabilité du vendeur qui est engagé ...
Imagine tu lui commande chargeur et autre produit soumis a déclaration.
Si c'est contrôlé ,c'est le vendeur qui n'a pas fourni avec l'envoi le document nécessaire,après toi personnellement tu peux le déclarer avec le renouvellement de ta détention
walther2b
sergeant
sergeant

Message par EstebanFR le Mer 18 Juil 2018 - 11:26

Bonjour, je suis un peu perdu. Qu'en est il des armes ex full qui passe en A11 ou A12. Elles soivent utiliser des chargeurs 10 coups, ca OK, mais qu'en est il des chargeurs 30 coups? Peut on en détenir? Ou doit on s'en séparer ou les faire tous brider à 10?
C'est assez détailler pour les armes de catégorie B, mais je n'ai rien trouvé pour celle qui passe en A11 A12.
Merci par avance et bonne journée.

EstebanFR
private
private

Message par Xmas le Ven 20 Juil 2018 - 16:53

Lu sur le site de BGM :

"- La catégorie A concernant les chargeurs d'armes d'épaule de plus de 10 coups reste accessible aux tireurs sportifs.
- A partir du 1/08/2018, il est donc nécessaire de demander une autorisation de catégorie A, ou d'utiliser un chargeur de 10 coups en attendant."

en fait, chacun interprète ce p... de texte comme il veut.
Xmas
general
general

Loisirs : saucisson/pinard

Message par Xmas le Sam 21 Juil 2018 - 9:20

ah ben ils ont modifié ce matin :

"- Les chargeurs d'armes d'épaule de plus de 10 coups sont classés en catégorie A à partir du 1er aout 2018 mais restent accessibles aux tireurs sportifs dans la mesure où ils ne dépassent pas 30 coups."
Xmas
general
general

Loisirs : saucisson/pinard

Message par Nico558 le Sam 21 Juil 2018 - 10:32

walther2b a écrit:
Nico558 a écrit:Que ça soit par Amazon ou pas c'est de l'importation illégale de matériel de catégorie B, si le colis est contrôlé par la douane ils verront qu'il n'y a pas de papier en règle pour l'importation.
Certes peu de chance d'avoir un soucis pour un colis en UE mais vaut mieux le savoir.
Après c'est à vos risques et périls...

C'est la responsabilité du vendeur qui est engagé ...
Imagine tu lui commande chargeur et autre produit soumis a déclaration.
Si c'est contrôlé ,c'est le vendeur qui n'a pas fourni avec l'envoi le document nécessaire,après toi personnellement tu peux le déclarer avec le renouvellement de ta détention
Je ne pense pas, c'est bien à l'acheteur de faire une demande d'AIMG...
Nico558
hors classe
hors classe

Message par LOIC le Sam 21 Juil 2018 - 13:03

sebwca a écrit:Au delà de toute polémique concernant la législation, j'en ai commandé sur ... amazon.

Livraison dans la semaine, il en reste 4 :

https://www.amazon.fr/Magpul-pmag-30-Gen-M2-maglevel-Schwarz/dp/B00AB03P06/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1531302289&sr=8-3&keywords=magpul

J'en reprendrai bien 4 de plus, mais j'ai mon quota de 10 :(

Ils s'adapte sur MP15 sport ?

LOIC
first sergeant
first sergeant

Message par Gwen le Sam 21 Juil 2018 - 14:01

Oui, le MP15 est d'ailleurs fournis avec un magpull Gen 2 quand tu l'achète.
Gwen
second lieutnant
second lieutnant

Message par LOIC le Sam 21 Juil 2018 - 18:30

Merci pour l info

LOIC
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2