Dans quoi transportez vous vos jouets ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Dans quoi transportez vous vos jouets ?

Message par leero84 le Lun 23 Juil 2018 - 19:19

Bonjour a tous ,

Alors voila ça fait quelque temps que je tatone, que j'ai essayer plusieurs méthodes :

- Le sac à dos ( chinoiseries facilement remboursable pour ne pas dire a tout les coups Wink  lol! )dans lequel je glisse mes boites d'arme ainsi que tout le matos.

- La mallette avec mousse prédécoupé mais qui se délite très rapidement malheureusement.
Vu que j'ai déjà au moins 3 PA a ranger dedans, clairement le positionnement choisi ( coucher ) est mauvais, La position verticale aurait été plus propice.

Je ne sais pas ou trouver des mousses dense et facilement decoupable.
J'ai essayer les mousses de rembourrage de matelas... Un vrai carnage que je n'ose même pas vous montrer.

Je pense qu'il serai interessant que nous partagions nos methodes de transports.

Allez a vos photos et a vos bon plans !!!!
leero84
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans quoi transportez vous vos jouets ?

Message par DjoulZ le Lun 23 Juil 2018 - 19:49

Dans les magasins de bricolage, tu trouveras à la fois des mallettes en alu et des plaques de mousse prédécoupées. Les mousses prédécoupées sont entières, il suffit  d'enlever ce que tu veux.
Tu peux aussi trouver ce genre de mousse dans les magasins de modélisme, maquettes et cie, aussi je crois chez Games Workshop mais chez eux, tu risques de payer le prix fort.
En ce qui me concerne, j'ai une housse pour arme de poing payée moins de 10€ neuve dans un surplus. Elle a un petit anneau qui permet de cadenasser le bazar, comme ça pas besoin de verrou de pontet. C'est exactement celle-là :

Et un sac Eastpak Messenger comme ça :

Une grosse poche centrale intérieure zippée et extensible par soufflet zippé, une poche intérieure zippée, deux poches qui ne ferment pas sous le rabat, une autre poche zippée sur le rabat et une poche plaquée et scratchée à l'arrière.
J'y mets tout le bazar du tireur. Je n'ai qu'une arme de poing, mais on pourrait en rajouter deux ou trois. C'est très légèrement le foutoir dans la grande poche principale intérieure mais avec 6 espaces différenciés en tout dans ce sac, il est tout à fait possible d'être bien organisé.
DjoulZ
second lieutnant
second lieutnant

Message par jeromi le Lun 23 Juil 2018 - 20:42

Tu as la gamme de sac 5.11 qui est pas mal.
jeromi
captain
captain

Message par CzSTR le Lun 23 Juil 2018 - 23:04

Pour juste faire le trajet domicile/stand(s), pas besoin non plus d'investir dans des mallettes haut de gammes, les mallettes basiques alu/plastique/contreplaqué made in china avec mousses prédécoupées sont généralement largement suffisantes, mais il est vrai que la qualité de la mousse est parfois limite passable. Se découpe trop facilement ou manque de densité. Mais généralement on y glisse 2 ou 3 PA avec chargeurs et verrous de pontet.

Il y a les classiques, les Pelicase, le prix n'a rien à voir, mais c'est indestructible, étanche et on a la garantie qui va avec... la mousse étant bien plus dense que bon nombre de mallettes. Autant le prix est justifiable pour une utilisation en opex, ou encore pour entreposer des armes dans une armoire forte, mais pour aller au stand...c'est autre chose silent . Le poids d'une Pelicase étant à vide souvent bien plus lourd qu'une mallette standard pleine mrgreen

J'ai quelques mallettes Italienne en polymère de bonne qualité, assez similaire à du Pelicase, le prix en moins(surement fabriquées en Chine de toute façon) pour transporter à l'unité avec mousse prédécoupée, mais relativement dense (utile pour les armes plus lourde comme les revolvers), faudrait que je retrouve la marque vu qu'il n'y a rien d'inscrit dessus ou si j'ai un peu de temps que je prenne une photo.

Tout dépend au final de ce que l'on souhaite transporter...se trimballer tout son attirail à chaque fois ou juste ce que l'on est sur d'utiliser au stand?

CzSTR
major
major

Message par sixgalon le Lun 23 Juil 2018 - 23:47

Salut
A un moment j’ai eu ça

Tu trouve ce genre de sac sur ma zone c’est un sac de transport d’appareil photo et objectifs.
Les munitions doivent être transportées à part bien sûr.

Maintenant je modifie un sac 5.11 je n’ai plus qu’un revolver et une arme longue donc j’ai changé de sac.

sixgalon
first lieutenant
first lieutenant

Message par LA BASTIDE le Lun 23 Juil 2018 - 23:49

valise alu de la ROYALE que j'ai aménagée ...
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par leero84 le Mar 24 Juil 2018 - 4:30

CzSTR a écrit:Pour juste faire le trajet domicile/stand(s), pas besoin non plus d'investir dans des mallettes haut de gammes, les mallettes basiques alu/plastique/contreplaqué made in china avec mousses prédécoupées sont généralement largement suffisantes, mais il est vrai que la qualité de la mousse est parfois limite passable. Se découpe trop facilement ou manque de densité. Mais généralement on y glisse 2 ou 3 PA avec chargeurs et verrous de pontet.

Il y a les classiques, les Pelicase, le prix n'a rien à voir, mais c'est indestructible, étanche et on a la garantie qui va avec... la mousse étant bien plus dense que bon nombre de mallettes. Autant le prix est justifiable pour une utilisation en opex, ou encore pour entreposer des armes dans une armoire forte, mais pour aller au stand...c'est autre chose silent . Le poids d'une Pelicase étant à vide souvent bien plus lourd qu'une mallette standard pleine mrgreen

J'ai quelques mallettes Italienne en polymère de bonne qualité, assez similaire à du Pelicase, le prix en moins(surement fabriquées en Chine de toute façon) pour transporter à l'unité avec mousse prédécoupée, mais relativement dense (utile pour les armes plus lourde comme les revolvers), faudrait que je retrouve la marque vu qu'il n'y a rien d'inscrit dessus ou si j'ai un peu de temps que je prenne une photo.

Tout dépend au final de ce que l'on souhaite transporter...se trimballer tout son attirail à chaque fois ou juste ce que l'on est sur d'utiliser au stand?

Je suis curieux de tes malettes italiennes ?! ...
Absolument d'accord avec toi je ne compte pas mettre une fortune dans la malette type pelicase Wink je n ai aucune raison de faire des opex au vu de ma profession. redevil redevil

J aime avoir un peu de matos quand je me deplace donc il est vrai que la malette me conviendra sans doute mieux...

Javais vu une reference dun modele de sac de tir plutot ultra complet dont je retrouve plus le nom ... mais a un tarif a 160euros ... ca fait cher le baluchon ...
leero84
corporal
corporal

Message par Vincent c'est moi le Mar 24 Juil 2018 - 8:05

Pour la mousse il faut de la mousse américaine et un couteau de cuisine ou une grande lame très fine et coupante . Il y a des tutos
Vincent c'est moi
sergeant
sergeant

Message par leero84 le Mar 24 Juil 2018 - 9:02

Vincent c'est moi a écrit:Pour la mousse il faut de la mousse américaine et un couteau de cuisine ou une grande lame très fine et coupante . Il y a des tutos

Cest justement cette fameuse mousse "américaine" que je ne trouve pas ... jamais assez dense ...
leero84
corporal
corporal

Message par Vincent c'est moi le Mar 24 Juil 2018 - 9:06

Vincent c'est moi
sergeant
sergeant

Message par h trois le Mar 24 Juil 2018 - 9:19

Je transporte habituellement les armes de poing dans un sac Maxpedition coyote bien tacticool mais j'habite à la campagne et je ne croise personne en allant au stand.

Si j'habitais en ville je me serais plutôt dirigé vers des contenants plus discrets, style cartable Hello Kitty ou étui à guitare.
h trois
hors classe
hors classe

Message par sebwca le Mar 24 Juil 2018 - 9:35

J'ai tout testé, valise, sac à dos ...

mais au final, le plus pratique c'est mon range ready bag de chez 5.11

C'et gros, on voit tout de suite que c'est un sac de tir donc pour la discrétion pas top (je vais au stand en voiture donc bon ...), mais putain qu'il est pratique ce sac.

Et pour les rares fois ou je prends le métro, dans mon 5.11 rush 24 :

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Vincent c'est moi le Mar 24 Juil 2018 - 9:39

Moi j'ai celui que je vais mettre en vente d'ailleurs car il le sert plus, si j'y pense ce soir. Très très bonne cam

Vincent c'est moi
sergeant
sergeant

Message par futabarex le Mar 24 Juil 2018 - 10:27

Bag 5.11 tactical et Eastpack comme montré plus haut pour le rangement individuel des armes de point.
futabarex
major-general
major-general

Message par lstoco le Mar 24 Juil 2018 - 14:40

... Discrétion , pratique , grande contenance , robustesse : eastpack fond cuir ... pas si cher sur Amaz !! Les armes dans leur valisette plastoc d'origine CZ (3 tiennent avec munitions)

lstoco
corporal
corporal

Message par CzSTR le Mar 24 Juil 2018 - 14:45

leero84 a écrit:
CzSTR a écrit:Pour juste faire le trajet domicile/stand(s), pas besoin non plus d'investir dans des mallettes haut de gammes, les mallettes basiques alu/plastique/contreplaqué made in china avec mousses prédécoupées sont généralement largement suffisantes, mais il est vrai que la qualité de la mousse est parfois limite passable. Se découpe trop facilement ou manque de densité. Mais généralement on y glisse 2 ou 3 PA avec chargeurs et verrous de pontet.

Je suis curieux de tes malettes italiennes ?! ...
Absolument d'accord avec toi je ne compte pas mettre une fortune dans la malette type pelicase Wink je n ai aucune raison de faire des opex au vu de ma profession. redevil redevil

J aime avoir un peu de matos quand je me deplace donc il est vrai que la malette me conviendra sans doute mieux...

Javais vu une reference dun modele de sac de tir plutot ultra complet dont je retrouve plus le nom ... mais a un tarif a 160euros ... ca fait cher le baluchon ...

Se sont des modèles vendus par Europarm (étant un fournisseur c'est ton armurier qui devra la commander). Tu as quelques modèles, différentes tailles et prix bien entendu.
Pour transporter à l'unité tu as les petits modèles comme la 300S, elles sont toutes de bonne qualité, pour un 1/3 du prix d'une Pelicase. Certes ça ne vaut pas entièrement une Peli, mais pour le tarif, ça reste une affaire.

https://www.europarm.fr/fr/produit-9684-Mallette-Waterproof-Max-300S-Plastica-Panaro

CzSTR
major
major

Message par p210 le Mar 24 Juil 2018 - 15:36

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise une valise aluminium "Bush Line" qui me donne toute satisfaction.
Deux compartiments :
- Le compartiment supérieur, verrouillé par deux serrures à code.
-Le compartiment inférieur, verrouillé par deux serrures à clé.
De ce fait, le transport ne nécessite pas l'utilisation de verrou de pontet.

Elle me permet d'y loger facilement quatre armes de poing (Sig P210-6 - MR73 - Hammerli SP20 RRS - Colt 1911) , les cartouches, la lunette de tir et son système de fixation, ainsi que tout le matériel dont j'ai besoin pour tirer.
Cette valise a été conçue spécifiquement pour le tir, Je l'ai achetée, en son temps, chez Frankonia ; elle est d'une robustesse à toute épreuve.

Je viens d'arrêter le tir, mes armes sont vendues.
Cette valise est à vendre, elle est en excellent état.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Message par leero84 le Mar 24 Juil 2018 - 15:38

p210 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'utilise une valise aluminium "Bush Line" qui me donne toute satisfaction.
Deux compartiments  :

Elle me permet d'y loger facilement quatre armes de poing (Sig P210-6 - MR73 - Hammerli SP20 RRS - Colt 1911) , les cartouches, la lunette de tir et son système de fixation, ainsi que tout le matériel dont j'ai  besoin pour tirer.
Cette valise a été conçue spécifiquement pour le tir, Je l'ai achetée, en son temps, chez Frankonia ; elle est d'une robustesse à toute épreuve.

As tu fait une annonce ? Des photos ? Un prix ?
leero84
corporal
corporal

Message par laurentchik le Mar 24 Juil 2018 - 16:14

Par souci de discrétion et parce que je n'emporte que le strict nécessaire : un petit sac photo.

laurentchik
first sergeant
first sergeant

Message par CzSTR le Mar 24 Juil 2018 - 19:52

Deux compartiments  :

Elle me permet d'y loger facilement quatre armes de poing (Sig P210-6 - MR73 - Hammerli SP20 RRS - Colt 1911) , les cartouches, la lunette de tir et son système de fixation, ainsi que tout le matériel dont j'ai  besoin pour tirer.

Je crois voir ce que c'est comme mallette, j'en ai déjà croisé, mais des deux côtés ce n'est qu'une simple mousse pyramidale non? il n'y a pas de mousse prédécoupée?

CzSTR
major
major

Message par p210 le Mer 25 Juil 2018 - 1:03

CzSTR a écrit:

Deux compartiments  :

Je crois voir ce que c'est comme mallette, j'en ai déjà croisé, mais des deux côtés ce n'est qu'une simple mousse pyramidale non? il n'y a pas de mousse prédécoupée?

Pas de. mousse prédécoupée ; les armes, les munitions et le matériel sont parfaitement maintenus par de la mousse avec des sortes de gros picots. Quelle que soit la position de la valise, rien ne bouge.

p210
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gilou le Mer 25 Juil 2018 - 3:24

Suspect
Gilou
admin

Message par Doudou45 le Mer 25 Juil 2018 - 9:35

mallettes d'origine et verrous de pontet, dans un vieux sac de sport.

Doudou45
general
general

Loisirs : Tir, musique, lecture, retraite

Message par Mad Max le Mer 25 Juil 2018 - 11:39

Tout dépend ce que tu as comme armes, je tire uniquement aux armes de poings et j'utilise un sac UTG "All in 1" (la variante de celui qui est présenté plus haut) + une grande malette en plastique rigide où je met mon monoculaire et divers accessoires.
Mad Max
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Chasse, Rugby, Tir, Traditions

Message par logos le Dim 29 Juil 2018 - 18:01

Transport d'armes de poing uniquement.

Sac de ville, type "gibecière".
Marque : new balance
Format assez compact et finalement parfaitement adapté a des G17+Sig 22 dont le coffret plastique d'origine rentre comme du sur-mesure dans le sac.

Devenu un inséparable de mes jouets, un scratch intérieur bienvenu, permet de verrouiller la mallette correctement en cas de renversement par exemple.
L'autre partie intérieure du sac permet de rentrer casque antibruit + divers papiers pour le club + quelques petits accessoires, boites, nettoyage. etc... juste ce qu'il faut pour un seul PA.
Le tout est refermé par 2 larges scratch extérieurs et 2 poches zip extérieures.

Sa compacité n'attire pas vraiment l'attention, et les fermetures permettent de le bringuebaler de façon anodine.

logos
private first class
private first class

Message par powerpomme le Mer 1 Aoû 2018 - 19:42

J’utilise un sac GPS Tactical :

Acheté au US, avec le port et la douane, il m’est revenu encore bien moins cher que Brownells !

Un grand compartiment latéral renforcé qui accueille 3 sacoches (fournies) chaque sacoche peut contenir, arme, chargeurs, chiffons, nécessaire nettoyage, etc...

Bien sûr en mettant juste 2 sacoches, on peut combler le vide par des boîtes de cartouches.
2 énormes poches au dessus, avec un compartimentage détachable, ici je met, 2 casques, lunettes de protection et de vue, quelques boites de munitions, 2 en 45, 2 en 9, 2 en 7,62, et il reste encore de la place, deux poches frontales sur soufflets, et une poche latérale, là je met une dizaine de marqueurs, une autre paire de lunettes, des gommettes, une lampe de poche, un énorme couteau Suisse, une trousse à outil avec tournevis et multiples embouts, agrafeuses, pinces, etc....

L’ensemble est maintenu par une bonne sangle qui part de l’arriere et qui va jusqu’en dessous. Les bretelles sont XXL, avec en plus une sangle à la ceinture, et une au niveau de la poitrine.

Construction très sérieuse, il n’a pas bougé en 2 ans, les coutures sont sévèrement burnées ! 
Bref, ça vaut un billet, mais c’est indestructible, quand il est plein, ça doit bien faire 20 kilos !
J’ai pris ce modèle car je vais au stand en bécane souvent.

P.s: en me relisant je me rend compte que je transporte un sacré bordel quand même ! mrgreen
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Guns and bikes

Message par sixgalon le Mer 1 Aoû 2018 - 20:02

Je l’ai cherché ce sac!!!
J’ai vu une photo sur pinterest et je n’ai jamais su qu’elle marque!!
Merci du renseignement

sixgalon
first lieutenant
first lieutenant

Message par leero84 le Mer 1 Aoû 2018 - 20:33

powerpomme a écrit:J’utilise un sac GPS Tactical :

Acheté au US, avec le port et la douane, il m’est revenu encore bien moins cher que Brownells !

Un grand compartiment latéral renforcé qui accueille 3 sacoches (fournies) chaque sacoche peut contenir, arme, chargeurs, chiffons, nécessaire nettoyage, etc...

Bien sûr en mettant juste 2 sacoches, on peut combler le vide par des boîtes de cartouches.
2 énormes poches au dessus, avec un compartimentage détachable, ici je met, 2 casques, lunettes de protection et de vue, quelques boites de munitions, 2 en 45, 2 en 9, 2 en 7,62, et il reste encore de la place, deux poches frontales sur soufflets, et une poche latérale, là je met une dizaine de marqueurs, une autre paire de lunettes, des gommettes, une lampe de poche, un énorme couteau Suisse, une trousse à outil avec tournevis et multiples embouts, agrafeuses, pinces, etc....

L’ensemble est maintenu par une bonne sangle qui part de l’arriere et qui va jusqu’en dessous. Les bretelles sont XXL, avec en plus une sangle à la ceinture, et une au niveau de la poitrine.

Construction très sérieuse, il n’a pas bougé en 2 ans, les coutures sont sévèrement burnées ! 
Bref, ça vaut un billet, mais c’est indestructible, quand il est plein, ça doit bien faire 20 kilos !
J’ai pris ce modèle car je vais au stand en bécane souvent.

P.s: en me relisant je me rend compte que je transporte un sacré bordel quand même ! mrgreen

Ha ouais ca cest du sac ... tu faire du treck avec tout ton matos vu la place Wink

Par curiosité combien tu la paye ?
leero84
corporal
corporal

Message par sixgalon le Mer 1 Aoû 2018 - 21:20

Je l’ai vu sur Amazon us à 150 dollars.

sixgalon
first lieutenant
first lieutenant

Message par powerpomme le Mer 1 Aoû 2018 - 21:45

sixgalon a écrit:Je l’ai vu sur Amazon us à 150 dollars.
Même s’ils annoncent Free shiping, c’est uniquement pour les US, aux 150 $ il faut rajouter les frais de port et éventuellement la douane !
A l’epoque avec ces 2 éléments, il m’était revenu à 179 € au final.
Et il était à 259 € chez Brownells, hors frais de port.

Non je ne fait pas de trek, juste du tir... mrgreen

Au début quand j’ai commencé, il me manquait sans arrêt quelque chose, les pinces pour tenir le carton, l’agrafeuse à l’autre bout du stand, un tournevis pour les réglages divers, bref j’en ai eu plein le biiiiip et je me suis équipé sérieusement. clown
powerpomme
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Guns and bikes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant