analyse interessante

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: analyse interessante

Message par Pollux le Ven 10 Aoû 2018 - 12:54

Encaisser le choc d' un effondrement..............un temps............passe par les stocks !

Encaisser le choc d' un effondrement..............longtemps...........passe par la résilience totale ! Mais ce ne sera pas de tout repos et ça attirera bien des convoitises, on ne peut cacher éternellement des cultures !

Pollux
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Louky le Ven 10 Aoû 2018 - 12:59

Billyjoe a écrit:
Louky a écrit:
Il n'y aura pas d'effondrement. On va juste devoir payer, du jour au lendemain (ou presque) 5 fois le prix actuel pour les besoins de base : eau, nourriture, médicaments, énergie (essence, gaz, électricité).
Tes deux phrases ont tout de l'oxymore...Si le prix des besoins de base est multiplié par 5, on aura par définition et logiquement  un effondrement mrgreen
Oui, je voulais dire "de phénomène apocalyptique" tel que l'entendent certains.

Après, la raréfaction soudaine des ressources entraine inévitablement la guerre et toutes les calamités qui vont avec.

Tout cela appliqué à des gens qui n'ont plus aucune notion de ce qui est essentiel ou pas… ce sera terrible.
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Billyjoe le Ven 10 Aoû 2018 - 13:04

Pollux a écrit:
Encaisser le choc d' un effondrement..............longtemps...........passe par la résilience totale ! Mais ce ne sera pas de tout repos et ça attirera bien des convoitises, on ne peut cacher éternellement des cultures !
Nan mais on sera tous zadistes! 60 millions de Français avec un lopin de terre, la permaculture, des lapins et des poules.
Les 6 millions restant ce sera:
Le personnel médical qui te fera une chimio contre 10 lapins.
Les femmes sans qualifications qui donneront leur cul contre 4 tomates cœur de boeuf.
Les barbaresques à qui tu donneras 50% de ta production pour qu'ils te laissent en vie clown
Billyjoe
major-general
major-general

Message par flo66 le Ven 10 Aoû 2018 - 13:41

Et le schéma d'une longue descente au fond de la fosse septique, sans guerre ni révolution.
Juste des gens pauvres qui galère, obligé de revenir à la base pour maintenir une vie correcte.
flo66
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par AMNET le Ven 10 Aoû 2018 - 14:00

Pollux a écrit:
pounih a écrit:Nous sommes à la fin de l'ère du poisson, et on entre dans l'ère du verseau.

Petite citation pour Amnet : " Vous verrez un homme portant une jarre, il faudra le suivre."

"Et de cette jarre il faisait couler une rivière. ..la rivière du rkba . Puis la rivière se tarit ...et comme l'eau reculait il ne resta que le sable aride et quelques coquillages . Dans les coquillages il y avait des perles , les citations d'amnet. Mais ils choisirent le sable..pour en faire des buttes de tir steriles . Et voici que dans la cruche ne restait que des scorpions identitaires/survivalistes.alors le rkba se retira d'amnet. ...comme l'eau de la rivière auparavant "

Bon c'est une exégèse. D'autres disent que AMNET a trouvé des poissons ds la riviere et s'est mis tout bonnement a la pêche.
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Pollux le Ven 10 Aoû 2018 - 15:00

Billyjoe a écrit:
Pollux a écrit:
Nan mais on sera tous zadistes!  60 millions de Français avec un lopin de terre, la permaculture, des lapins et des poules.
Les 6 millions restant ce sera:
Le personnel médical qui te fera une chimio contre 10 lapins.
Les femmes sans qualifications qui donneront leur cul contre 4 tomates cœur de boeuf.
Les barbaresques à qui tu donneras 50% de ta production pour qu'ils te laissent en vie clown

Quel réalisme sidérant pour un avenir encore ........." social " ! affraid baguette
Pollux
major-general
major-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par h trois le Ven 10 Aoû 2018 - 15:13

daura a écrit:
Tiens encore un truc qui m'a surpris il y a deux jours lorsque j'ai fait 300 bornes pour remonter de la côte: pas un insecte sur ma voiture! il y a quelques dizaines d'années, mon véhicule était crépit.

Alors oui mais non.

il suffit d'avoir plusieurs voitures dont certaine avec des parebrise "à l'ancienne", donc plats ou quasiment plats, et un aérodynamisme de boîte à chaussure, pour s'apercevoir qu'on se paye 100 fois plus d'insectes qu'avec ses autres voitures plus moderne. Entre une dacia récente et un defender c'est pas du tout la même chose.

Bref, la modernité des carrosseries et des parebrise diminue les mouches mortes
h trois
hors classe
hors classe

Message par Pollux le Ven 10 Aoû 2018 - 15:27

h trois a écrit:
daura a écrit:
Tiens encore un truc qui m'a surpris il y a deux jours lorsque j'ai fait 300 bornes pour remonter de la côte: pas un insecte sur ma voiture! il y a quelques dizaines d'années, mon véhicule était crépit.

Alors oui mais non.

il suffit d'avoir plusieurs voitures dont certaine avec des parebrise "à l'ancienne", donc plats ou quasiment plats, et un aérodynamisme de boîte à chaussure, pour s'apercevoir qu'on se paye 100 fois plus d'insectes qu'avec ses autres voitures plus moderne. Entre une dacia récente et un defender c'est pas du tout la même chose.

Bref, la modernité des carrosseries et des parebrise diminue les mouches mortes

Outre l' aérodynamisme des voitures qui a fortement évolué, je constate qu' il y a beaucoup moins d' insectes diurnes et nocturnes dans ma région.............ainsi que de simples moineaux ! A tel point qu' en voir est devenu rare.......
Par contre au niveau du sol ? Les insectes rampants commencent à pulluler ......... Faut vraiment pas oublier le traitement anti-puces des chats et chiens !
Pollux
major-general
major-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par flo66 le Ven 10 Aoû 2018 - 16:30

Punaise chez moi ça grouille au sol et en l'air. On a jamais vu autant de chauve-souris le soir.
flo66
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : garde chasse / ouvrier forestier agricole
Loisirs : chasse, tir, peche, champignon, randonnée

Message par stefun le Ven 10 Aoû 2018 - 20:38

Les insectes disparaissent, faut être débile pour ne pas le voir. Y'a plus de papillons, les abeilles solitaire sont de plus en plus rare a observer, dans mon coin on a eu une pauvre cigale qui a fait ce qu'elle a pu en juillet....quand j étais gamin les lavandes étaient couvertes d insectes du petit matin a la tombée de la nuit...aujourd'hui y'a pas foule...je suis apiculteur amateur, et cette année on a dérouillé sévère...bref en fait il reste les insectes lié au activités humaine, mouches, moustiques, et des rampant résistant...

stefun
sergeant-major
sergeant-major

Message par mic57 le Ven 10 Aoû 2018 - 21:23

stefun a écrit:Les insectes disparaissent, faut être débile pour ne pas le voir. Y'a plus de papillons, les abeilles solitaire sont de plus en plus rare a observer, dans mon coin on a eu une pauvre cigale qui a fait ce qu'elle a pu en juillet....quand j étais gamin les lavandes étaient couvertes d insectes du petit matin a la tombée de la nuit...aujourd'hui y'a pas foule...je suis apiculteur amateur, et cette année on a dérouillé sévère...bref en fait il reste les insectes lié au activités humaine, mouches, moustiques, et des rampant résistant...

et une multitude de tiques !
mic57
captain
captain

Message par onlyktm le Ven 10 Aoû 2018 - 21:48

stefun a écrit:Les insectes disparaissent, faut être débile pour ne pas le voir. Y'a plus de papillons, les abeilles solitaire sont de plus en plus rare a observer, dans mon coin on a eu une pauvre cigale qui a fait ce qu'elle a pu en juillet....quand j étais gamin les lavandes étaient couvertes d insectes du petit matin a la tombée de la nuit...aujourd'hui y'a pas foule...je suis apiculteur amateur, et cette année on a dérouillé sévère...bref en fait il reste les insectes lié au activités humaine, mouches, moustiques, et des rampant résistant...

Hélas il y a des nuisibles qui ne disparaissent pas ...chez moi avec la fraicheur de la nuit j'entends leurs chants ...enfin surtout celui de la guitare , j'espére que les moustiques sauront perturber la fête !

onlyktm
corporal
corporal

Message par MR Brun le Dim 12 Aoû 2018 - 13:54

AMNET a écrit:
Pollux a écrit:
pounih a écrit:Nous sommes à la fin de l'ère du poisson, et on entre dans l'ère du verseau.

Petite citation pour Amnet : " Vous verrez un homme portant une jarre, il faudra le suivre."

"Et de cette jarre il faisait couler une rivière. ..la rivière du rkba . Puis la rivière se tarit ...et comme l'eau reculait il ne resta que le sable aride et quelques coquillages . Dans les coquillages il y avait des perles , les citations d'amnet. Mais ils choisirent le sable..pour en faire des buttes de tir steriles . Et voici que dans la cruche ne restait que des scorpions identitaires/survivalistes.alors le rkba se retira d'amnet. ...comme l'eau de la rivière auparavant "

Bon c'est une exégèse. D'autres disent que AMNET a trouvé des poissons ds la riviere et s'est mis tout bonnement a la pêche.

tres belle parabole, qui égaie un peu ce post, bien rempli d'idée noire.
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par fabron le Dim 12 Aoû 2018 - 14:20

https://fr.yahoo.com/news/fin-proche-route-walking-dead-115643900.html

Même ces cons de Yahoo s'y mettent .....décidément ....
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3