certif médical

certif médical

Message par Nicko28 le Mer 5 Sep 2018 - 14:26

D'après ce que j'ai vu, la fft a tranché : pas besoin d'un nouveau certif médical pour un renouvellement de licence (le tampon sur l'ancienne et la nouvelle faisant foi de certif médical)

Mais j'ai vu aussi que certains clubs exigent quand meme ce certif médical pour un renouvellement ... qu'en est il vraiment ?

Nicko28
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Re: certif médical

Message par *Gilles* le Mer 5 Sep 2018 - 14:36

Bonjour Nicko,
Peux tu stp nous indiquer où tu a vu cela? (la décision fftir)
Merci

*Gilles*
sergeant
sergeant

Message par Nicko28 le Mer 5 Sep 2018 - 14:43

*Gilles* a écrit:Bonjour Nicko,
Peux tu stp nous indiquer où tu a vu cela? (la décision fftir)
Merci

Bonjour Gilles, tout est ici :

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2078

Nicko28
captain
captain

Message par h trois le Mer 5 Sep 2018 - 14:51

dans mon club ça a toujours été: signature du toubib+son tampon lors du renouvellement
h trois
hors classe
hors classe

Message par *Gilles* le Mer 5 Sep 2018 - 15:28

Merci Nicko et chez nous, c'est comme chez H3

*Gilles*
sergeant
sergeant

Message par Benhur le Mer 5 Sep 2018 - 15:50

Idem !!
La seule chose qu' on m'a demandé c est un chèque.
Benhur
second lieutnant
second lieutnant

Message par Nicko28 le Mer 5 Sep 2018 - 15:53

donc pas de nouveau certif pour vous, ok ;-)

Nicko28
captain
captain

Message par luison le Mer 5 Sep 2018 - 16:48

Pour moi non plus, juste des sous.
luison
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : pas assez payé
Loisirs : La Vie

Message par fab7789 le Mer 5 Sep 2018 - 20:41

idem chez nous, des sous , et quand tu as ta nouvelle licence ,là tu l'as fait tamponner par ton médecin .
fab7789
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Tir Moto Drone

Message par mapomme le Mer 5 Sep 2018 - 21:45

Il y a eu une tentative de simplification et de reduction de l'afflux dans les cabinets medicaux debut septembre

dorenavant un certificat medical "sportif" est valable 3 ans sauf pour les sports de combats qui peuvent induire un K.O. dont la valdite est maintenue a 1 an.

Mais les Fédé ont demande et obtenu de plus en plus de derogations afin de garder l'ancienne durée.

A+

mapomme
colonel
colonel

Message par herve77 le Mer 5 Sep 2018 - 21:49

je comprends pas tout là Embarassed donc quand je vais recevoir ma nouvelle licence, j'ai plus besoin d'aller chez mon médecin c'est bien ça, mais si c'est bien le cas, comment ça ce passe pour l'achat d'une arme ou de mums!!
herve77
hors classe
hors classe

Message par Nicko28 le Mer 5 Sep 2018 - 21:50

mapomme a écrit:Il y a eu une tentative de simplification et de reduction de l'afflux dans les cabinets medicaux debut septembre

dorenavant un certificat medical "sportif" est valable 3 ans sauf pour les sports de combats qui peuvent induire un K.O. dont la valdite est maintenue a 1 an.

Mais les Fédé ont demande et obtenu de plus en plus de derogations afin de garder l'ancienne durée.

A+

Oui mais tu as certains clubs qui exigent un certif meme pour un renouvellement de licence ... histoire de pas faire comme tout le monde pff mrgreen

Nicko28
captain
captain

Message par Nicko28 le Mer 5 Sep 2018 - 21:52

herve77 a écrit:je comprends pas tout là  Embarassed  donc quand je vais recevoir ma nouvelle licence, j'ai plus besoin d'aller chez mon médecin c'est bien ça, mais si c'est bien le cas, comment ça ce passe pour l'achat d'une arme ou de mums!!

Si c'est pour l'achat d'une nouvelle licence (en clair nouveau licencié) il faut tjrs le certificat médical + le tampon et la signature du toubib au dos de la licence
Si c'est pour un renouvellement de licence (en clair ancien licencié) il faut juste le tampon et la signature du toubib au dos de la licence (sauf si ton club fait parti de ceux qui exige le certif médical pour un renouvelement .. mais apparamment ils ne sont pas nombreux)

Nicko28
captain
captain

Message par herve77 le Mer 5 Sep 2018 - 21:58

ah ok ,donc aucun changement pour moi donc ,merci .
herve77
hors classe
hors classe

Message par julo le Mer 5 Sep 2018 - 22:23

Perso, je vois mon doc tous les mois. Donc à la dernière visite, je lui ai demandé un certificat, au cas où.
Et au renouvellement je l'ai tendu au président qui m'a rétorqué : "Pas la peine". Avec son amabilité habituelle... lol!
julo
first sergeant
first sergeant

Message par jp223 le Jeu 6 Sep 2018 - 20:22

Comme disait Nicko, la fédération demande au président de vérifier le tampon sur la licence précédente pour délivrer la nouvelle.
(Accessoirement, il faut également le vérifier pour un avis favorable)
Mais il faudra bien la faire tamponner par un médecin pour l’année d’après.....
Et de toute façon, il semblerait (pour ne pas dire plus) que la dite licence n’est valable qu’accompagnée d’un certificat médical.
jp223
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par chichua le Jeu 6 Sep 2018 - 21:37

La licence, une fois remplie et tamponnée par le médecin, EST le certificat médical!! Vous avez déjà lu ce qu’il y a écrit sur votre licence?
« Contôle médical obligatoire
Je soussigné Dr Tartermpion certifie avoir examiné le JJ/MM/AA Mr Ducon et atteste que son état... » et bla-bla-bla...

Le dos de la licence n’est pas juste un coup de tampon, c’est un certificat médical pré-rempli. La première année, t’as pas de licence, donc il te faut un certificat, les années suivantes tu as déjà un certificat, mais en fin de validité, alors tu mets ton nouveau sur ta nouvelle licence, et si le médecin tamponne pas, tu n’es plus sensé ni pouvoir accéder au club, ni acheter quoi que ce soit, ta licence n’est plus valable.
Le certificat médical étant obligatoire pour jouir des prérogatives de la licence, le fait de l’avoir mis au dos permet juste de ne pas les dissocier.

chichua
sergeant-major
sergeant-major

Message par jp223 le Jeu 6 Sep 2018 - 22:54

Une question capillotractée....un certificat médical du type de celui qu’on a sur notre licence est valable combien de temps (officiellement et légalement) ?
jp223
brigadier-general
brigadier-general

Message par chichua le Ven 7 Sep 2018 - 5:19

1 jour; celui de sa délivrance, un médecin, ni personne d'ailleurs, ne pouvant attester d’un état futur, il ne peut attester que de ton état le jour où il t’examine ;-)
Mais comme tu ne peux te faire examiner tous les jours, la durée sera celle validée par l’organisme demandeur. Bref, il n’existe pas UNE durée de validité légale et officielle pour un certificat médical, mais une validité accordée en fonction de son cadre d’utilistation.
Pour les sports dits à risques, c’est de l’odre d’un an, pour les autres, 3 ans avec questionnaire de santé les années sans. Pour le tir, il semble que ce soit la durée de valiudité de ta licence.
Pour les certificats médicaux exigés dans un cadre professionnel, c’est une autre histoire.

chichua
sergeant-major
sergeant-major

Message par Nicko28 le Ven 7 Sep 2018 - 14:59

jp223 a écrit:Une question capillotractée....un certificat médical du type de celui qu’on a sur notre licence est valable combien de temps (officiellement et légalement) ?

Le temps de la validité de ta licence (quand l'ancienne n'est plus valable, c'est la nouvelle qui prend le relais .. ) Wink

Nicko28
captain
captain

Message par stang le Sam 8 Sep 2018 - 11:25

et pour la conduite PL valable 5 ans jusqu’à l'age de 60 ans, après 60 ans, tous les 2 ans mrgreen il peu ce passé pas mal de chose en 5 ans Shocked
stang
colonel
colonel

Emploi : retraité
Loisirs : Tir, Moto, Peche, Rando 4x4

Message par jp223 le Sam 8 Sep 2018 - 21:00

Nicko28 a écrit:
jp223 a écrit:Une question capillotractée....un certificat médical du type de celui qu’on a sur notre licence est valable combien de temps (officiellement et légalement) ?

Le temps de la validité de ta licence  (quand l'ancienne n'est plus valable, c'est la nouvelle qui prend le relais .. )  Wink

Tu as des sources ? Ou c’est une déduction ?
jp223
brigadier-general
brigadier-general

Message par Nicko28 le Sam 8 Sep 2018 - 21:49

jp223 a écrit:
Nicko28 a écrit:

Le temps de la validité de ta licence  (quand l'ancienne n'est plus valable, c'est la nouvelle qui prend le relais .. )  Wink

Tu as des sources ?  Ou c’est une déduction ?

Tout est marqué noir sur blanc dans le doc que j'ai mis en lien plus haut .. ;-)

En meme temps c'est logique : ta licence en cours valant certificat médical, quand celle ci n'est plus valable .. ton certificat médical non plus

Nicko28
captain
captain

Message par jp223 le Dim 9 Sep 2018 - 19:19

Merci Nicko.

J’avais bien dit que c’était une question capillotractée, j’ai bien vu le document...
Il faut viser la nouvelle licence, mais pour que ce texte soit précis, il aurait fallut qu’il y ait une date limite d’indiquée, en cette absence, rien n’interdit de le faire le dernier jour de la saison clown
Et quand tu dis que c’est logique que la validité du certificat cesse avec la fin de la licence, ça te paraît logique, mais moi, ça ne me parait pas évident. En l’absence d’un texte juridique ou réglementaire ( et peut-être qu’il existe) rien ne donne la limite de validité du certificat médical dans le cadre du tir.
jp223
brigadier-general
brigadier-general

Message par Nicko28 le Dim 9 Sep 2018 - 22:00

jp223 a écrit:Merci Nicko.

J’avais bien dit que c’était une question capillotractée, j’ai bien vu le document...
Il faut viser la nouvelle licence, mais pour que ce texte soit précis, il aurait fallut qu’il y ait une date limite d’indiquée, en cette absence, rien n’interdit de le faire le dernier jour de la saison clown
Et quand tu dis que c’est logique que la validité du certificat cesse avec la fin de la licence, ça te paraît logique, mais moi, ça ne me parait pas évident. En l’absence d’un texte juridique ou réglementaire ( et peut-être qu’il existe) rien ne donne la limite de validité du certificat médical dans le cadre du tir.

Il y a bien une date limite d'indiquée .. elle est sur ta licence

Pour la saison 2017-2018, ta licence (donc ton certif médical puisque la licence vaut certif médical) est valable jusqu'au 31 septembre 2018 Wink

Nicko28
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé