8x56r et rs

8x56r et rs

Message par BHzor le Mar 18 Sep 2018 - 17:01

Bonjour , je cherche des 8x56r ou rs , l’armurerie de la bourse ne veut en aucun cas livrer sur la Corse...
Savez vous ou je pourrais en trouver au même tarif dans les 25 euros le 20 cartouches svp
ou Alors une personne qui recharge dans le coin ?

Merci
BHzor
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8x56r et rs

Message par etienne-7577 le Dim 23 Sep 2018 - 8:59

Salut Very Happy , c'est vrai qu'elle devienne difficile à trouvé et assez chère
Moi je les recharge, la plus grosse partie avec des tête plombs (pour faire duré les douille j'en ai +- 350 pièces, mais je ne suis pas du tous dans ton coin affraid  je suis dans le nord !!! pour vous c'est même le grand nord lol! la Belgique !
Si tu a des douilles le rechargement, c'est peut être la meilleurs des solutions, il faut un peut de matos mais tous compte fait ! pas si difficile  clown  
Le plus compliqué c'est le désamorsage ! enfin ... le faire proprement, perso je me suis fabriqué un système hydraulique et ca fonctionne super, je ne désamorce plus qu'avec celà toutes mes munitions Berdan & Boxer (308w, 7,5 Swiss, 7,5 French, etc..) je peux t'envoyé le plan du système si celà t'intérresse
A plouche +  Cool

etienne-7577
sergeant
sergeant

Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro

Message par BHzor le Ven 28 Sep 2018 - 5:57

Salut
Merci beaucoup
Apparement pas beaucoup de monde tirent avec des steyr M95 , ils passent à côté de quelque chose lol

J'ai réussi à avoir 4 boîtes de 20 , je vais garder les douilles et me mettre au rechargement, c'est préférable, il y a des outils sur le net pour pas trop cher

Je vais tester , en tout cas merci à vous
BHzor
first sergeant
first sergeant

Message par etienne-7577 le Lun 5 Nov 2018 - 22:45

Lee fait des dies très correct pour pas trop chère en plus il on pour deux fois rien le matériel pour coulé les ogives   Lee Precision Double Cavity Bullet Mold produces .329 diameter, 205 grain round nose puis tu achete des gaz-chek Hornady calibre 32 et l'outils a recalibré Lee    Lee Precision .329 Lube & Sizing Kit avec ça tu met le gaz-chek et tu recalibre en une opération dans le kit de recalibrage tu auras (enfin il était dedans il y a quelque année, faut vérifier sinon pas oublier de le commandé en plus) un flacon d'Alox pour lubrifié correctement tes ogives (l'alox bien sec n'as pas de réaction néfaste au contacte de la poudre)perso je recharge avec un peu moins d'un gramme de Vectan AO (pour mon arme !! 13,8 grains pour du 50m) pour tiré dans du carton, je mets un peu de capoc  puis la tête serti moyen pour aller plus loin je pousse jusqu'à 15 gr (toujours pour mon arme)  Shocked  prudence
Rien à voir avec la munition d'origine qui cogne quand même pas mal avec le M95 court affraid , ici avec le rechargement plombs cela ressemble a tiré avec une lever action en 357 Mag bien chargé Laughing Donc relax leger tu n'abime pas tes étuis tu ménage ton canon et tu t'amuse bien car assez précis quand tu trouve le bon rechargement pour ton arme
Wink En plus quand un brave te fait lourdement remarqué qu'il à une petite envie de tiré avec ton magnifique M95 tu lui recharge une chargette de 5 cartouche avec 4 chargé au plombs et tu lui dit que la dernière est une balle standart militaire moqueur même quand ils s'y attendents ! la différence entre les deux chargement ça les décoiffe à mort colère

etienne-7577
sergeant
sergeant

Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé