Si vous ne pouviez en avoir qu'une !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Quel serait votre choix ? (précisez le calibre et autres caractéristiques dans votre réponse)

30% 30% 
[ 31 ]
9% 9% 
[ 9 ]
14% 14% 
[ 15 ]
8% 8% 
[ 8 ]
10% 10% 
[ 10 ]
11% 11% 
[ 12 ]
4% 4% 
[ 4 ]
13% 13% 
[ 14 ]
1% 1% 
[ 2 ]

Total des votes : 105

Si vous ne pouviez en avoir qu'une !

Message par Louky le Lun 1 Oct 2018 - 15:14

(Ça manque de sujets comme ça, je trouve… redevil)

Nous sommes en 2022.

Emmanuel MACRUN vient d'être réélu de justesse, à l'issue d'un second tour l'opposant à Jean-Luc MELANCHON.

Les français, à l'instar des peuples du sud de l'Europe, ont choisi de se tourner vers le communisme, plutôt que le nationalisme, pour protester contre l'inexorable dérive des institutions européennes.

Les retraités, notamment, ont largement désavoué le gouvernement en place, pour protester contre les incessantes baisses de leur niveau de vie, imposées par Bruxelles (dans le cadre du respect des 3% de déficit). Apeurés par le discourt du Rassemblotement National, exclusivement axé sur des problématiques liées à la sortie de la zone euro, les plus âgés ont largement plébiscité l'extrême gauche, qui promet des efforts massifs de solidarité avec les seniors.

Les élections législatives ont été une véritable catastrophe pour le parti LaRIM et ce sont les Insomnis qui récoltent une majorité relative au parlement.

2024.

C'est une coalition des Insomnis avec les écologistes et les divers partis d'extrême gauche (notamment la Gauche démocrote et républicone) qui gouverne le pays.

Après plusieurs remaniements, le Premier Ministre Alexis CORBEILLE, nomme Clémentine OTAINE, Ministresse de l'Intérieur. Marie-George BIFFLETTE, quant à elle, récolte le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Sous la pression de leurs alliés écologistes, les membres du gouvernement ont déjà très largement interdit la majorité des modes de chasse. La régulation de la plupart des espèces se fait (plus ou moins éthiquement) par voie chimique et c'est la gestion de certaines populations d'animaux, qui permet encore de justifier la pratique cynégétique pour les simples citoyens.

2025.

Une grande loi de "protection de la population face à la violence des armes" est votée.

Dorénavant, l'Etat ne reconnait plus que 5 types de détenteurs ou utilisateurs d'armes :

- Les militaires (le budget de la défense a été réduit, jusqu'à s'établir à 12 milliards d'euros par an).
- Les policiers (et chargés de mission divers), dont l'armement se limite à présent aux pistolets chambrés en 7,65 Br. d'une capacité inférieure à 9+1 coups.
- Les collectionneurs, dont toutes les armes neutralisées font l'objet d'une autorisation renouvelable tous les 5 ans.
- Les chasseurs, qui n'ont droit qu'aux armes d'épaule à un coup par canon (lisse ou rayé : fusils et carabines express), d'une longueur minimum de 1m, dans la limite de 3 armes, faisant l'objet d'une autorisation renouvelable tous les 5 ans.
- Les tireurs, qui peuvent détenir jusqu'à 5 armes monocoup chambrées en .22lr, d'épaule ou de poing, faisant l'objet d'une autorisation renouvelable tous les 5 ans. (Les pratiquants du ball-trap ont accès aux même fusils que les chasseurs, dans la limite de 2 armes).

Tout autre type de détention et tout autre type d'armes sont considérés comme illégaux.
Ils entraient une peine automatique de 5 ans de réclusion en centre de rééducation républicaine et solidaire.

Toutefois, un délai de 18 mois est accordé pour rendre à l'Etat, sans encourir de poursuites, toutes les armes nouvellement interdites.

Afin de limiter la contestation, le gouvernement consent à accorder une autorisation de détention viagère à chaque tireur ou chasseur, pour l'arme de son choix, quel qu'en soit le modèle (accompagnée de 100 cartouches). La déclaration de l'arme retenue doit être effectuée dans un délai de 18 mois.

Le Comité Gérard Toll se félicite pour les formidables avancées qu'il a obtenues, par rapport au projet initial, qui entendait notamment limiter au .22 Court, le calibre accessible aux tireurs sportifs.

Que choisissez-vous ?
Pourquoi ?
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si vous ne pouviez en avoir qu'une !

Message par ragnar le Lun 1 Oct 2018 - 15:55

Dans le cadre du texte émis par Louky je choisis ... rien. Smile
Pourquoi ... parce que d'ici à 2024 / 2025 soit je ne pourrai plus arquer soit je serai mort (au grand soulagement de certains Smile) ... ceci-dit vu mon âge presque canon hic. Smile Smile Smile
Même si je ne sais déjà plus faire de high-kick c'est pas grave, il me restera quand même un tomahawk Cold-Steel, un couteau zéro tolérance et une machette courte ... et çà je sais m'en servir ... sauf si je me fais amputer des deux mains d'ici à 2025. Smile Smile Smile
ragnar
hors classe
hors classe

Message par etienne-7577 le Lun 1 Oct 2018 - 17:27

Salut Smile , Ben le texte de Louky n'est sans doute pas très loin des idées qui sont en train de germer petit à petit dans les têtes (pas toujours bien faite) de certains dirigeants Européens !
Louky écrit "Les tireurs, qui peuvent détenir jusqu'à 5 armes" c'est déjà le cas au Pays-Bas !! 5 et pas une de plus !!!
Si on y réfléchi quelque peu Suspect de plus en plus on restreint nos libertés individuelle ! Et pas qu'en France, le citoyen Européen en général perd ces droits les plus élémentaire du fait de son manque de réactivité face au dictat de nos politicards qui ne manque jamais de mettre leurs décision les plus contestable sur le dos de "l'Europe de Bruxelles" et leurs très, très, très rares bonne(s) décision Shocked  celle-là serait bien sur porté à leurs crédit.
Donc si je ne peux qu'en gardé une ! Pffffff y en a pas une qui fait tous bien !! La petite CZ 527 en 7,62x39 avec sa lunette 2,5-7x28 (réticule tactique qui vas bien) et le matos de rechargement (ha-doc) ! Elle est la meilleurs en rien mais sais faire à peu près tous, petite, légère, munitions commune facilement trouvable, facile à rechargé, aussi avec des tête plombs lourde efficace à courte et moyenne porté, qu'on a pas trop de mal à rendre discrète,  :affraid:sans que cela coûte un bras  Rolling Eyes

Aller à plouche ! faudra peut-être pas attendre 2015 pffffffffff  danslemur

etienne-7577
sergeant
sergeant

Emploi : retraité
Loisirs : tir sportif, rechargement, pêche, apéro

Message par Gwen le Lun 1 Oct 2018 - 17:43

Si je ne devais n'en garder qu'une, ce serrait le dilemme entre un glock et mon Ar-15. j'ai finalement voter pour une carabine semi auto (ar-15 quoi )
Le glock, pour sa fiabilité,
l'AR-15, pour sa fiabilité également, ainsi que pour son caractère "multi tool", permettant de traiter pas mal de cibles dans un large rayon , allant du 5 au 200m en gros.
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par marco81500 le Lun 1 Oct 2018 - 17:59

Vu qu'il me serait encore possible d'avoir un 12, une 22 et une 308 monocoup, je prendrais un revolver (c'est sentimental, pas rationnel).
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par Louky le Lun 1 Oct 2018 - 18:33

Bien sûr, je ne souhaite pas que les choses se passent comme ça.
Mais franchement, à moyen terme, en tous cas pour ce qui est des armes, je ne vois pas comment on échapperait à une situation "à l'anglaise".

Vous noterez que je mets (partiellement au moins) les forces de l'ordre dans le même panier que nous. De plus en plus, à entendre ce que disent certaines associations et la réaction des politiques lorsque des armes sont utilisées par la police, on se rend compte que l'idéologie anti-armes est entière… totalitaire.
Elles touchera tout le monde, même ceux qui se croient à l'abri…

Personnellement, j'hésite entre une carabine en .308 Winch. et un fusil (à-pompe ou coachgun). Principalement, parce que la munition resterait disponible…

Mais, si je pose la question, c'est parce que je n'ai encore de réponse bien définie. Wink
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par SPFZX le Lun 1 Oct 2018 - 18:53

si c'est pour devenir hors la loi, tant qu'à faire:

jesors

SPFZX
sergeant-major
sergeant-major

Message par Fringant le Lun 1 Oct 2018 - 20:35

Comme nous sommes dans la catégorie "Survivalisme", je répondrais : Toutes.

Je fabriquerai un petit caisson hermétique, je mettrait tout mon bordel dedans et je l’enfouirai sous quelques mètres de terres en attendant ... Very Happy
Fringant
sergeant
sergeant

Emploi : Ramasser les douilles
Loisirs : Tirer les balles

Message par mapomme le Lun 1 Oct 2018 - 22:26

Un M4 en 300 AAC

Quitte a conserver legalement un jouet autant que cela soit le plus politiquement incorect.
Fiable, et efficace silencieux, relativement discret.

Je ne serais pas loin de la retraite, donc j'aurais vendu tout ce que j'ai en France conservé une boite a lettre pied a terre, un bon camping car ou un camion et acheté une residence secondaire en Tchequie, Croatie ou dans les Carpates !

A+

mapomme
brigadier-general
brigadier-general

Message par stefun le Lun 1 Oct 2018 - 22:53

Sans aucun remort je garde le mosin nagant. Il a déjà fait ses preuves, il tire droit, et j'ai tout le matos pour recharger..

stefun
sergeant-major
sergeant-major

Message par rom1 des vignes le Lun 1 Oct 2018 - 23:46

t3 ctr en 308 avec une 3_12x44, vachement versatile comme arme je trouve ...
rom1 des vignes
major-general
major-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par Pollux le Mar 2 Oct 2018 - 6:46

Une Pdw par excellence qui a fait ses preuves et une très longue carrière militaire : l' Uzi ! redevil

Bien que j' hésiterai jusqu' au dernier instant avec un révolver SA 1873, avec qui j' ai appris à le manier en toutes circonstances......... je devrais même dire jongler peut-être ? lol!
Pollux
major-general
major-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Menant le Mar 2 Oct 2018 - 8:23

J’ai voté pour le pistolet, c’est une arme discrète on n’attire pas l’attention avec.
De plus le 9mm permet une grande capacité d’emport de munitions.
Et pour finir, je pense que les combats à venir seront des combats très rapprochés donc le pistolet sera pour mon cas mon meilleur allié.
Menant
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Commerçant
Loisirs : Tir sportif et marche à pieds

Message par P.Godwin le Mar 2 Oct 2018 - 9:29

Sans hésiter je garde mon Gran Power Excalibur en 9 para !
P.Godwin
private first class
private first class

Message par philo beddoe le Mar 2 Oct 2018 - 9:31

alors,1er) pour le texte ce serai le pire scénario catastrophe ( avis perso) et pour le 2 eme) je prendrai le fusil semi-auto ( prendre l'arme qui peut contenir le plus de munitions) et LOUKI vous avez oubliez dans la rubrique "Dorénavant, l'Etat ne reconnait plus que 5 types de détenteurs ou utilisateurs d'armes : (militaires,policiers,collectionneurs,chasseurs,tireurs) vous avez omis d'y rajouter un 6e.....les racailles !
philo beddoe
colonel
colonel

Emploi : repos
Loisirs : tir,AC/DC

Message par bbbtd le Mar 2 Oct 2018 - 10:13

philo beddoe a écrit:...je prendrai le fusil une carabine semi-auto ( prendre l'arme qui peut contenir le plus de munitions)...
Vu que tu as précisé le plus de munition possible, je suppose que tu voulais dire carabine Idea  
Le fusil par définition c'est canon lisse et carabine canon rayé (type Ar15, Ak47 etc...) Exclamation
bbbtd
brigadier-general
brigadier-general

Message par biggun34 le Mar 2 Oct 2018 - 10:30

je garde mon AR15 . si j'avais pu garder mon glock aussi , ce serai sympa !
l AR 15 pour sa capacité , tir courte et moyenne distance et surtout parce que je l'aime !

biggun34
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par philo beddoe le Mar 2 Oct 2018 - 10:56

bbbtd a écrit:
philo beddoe a écrit:...je prendrai le fusil une carabine semi-auto ( prendre l'arme qui peut contenir le plus de munitions)...
Vu que tu as précisé le plus de munition possible, je suppose que tu voulais dire carabine Idea  
Le fusil par définition c'est canon lisse et carabine canon rayé (type Ar15, Ak47 etc...) Exclamation

oui pardon,avec chargeur de 30 cps
philo beddoe
colonel
colonel

Emploi : repos
Loisirs : tir,AC/DC

Message par Ultimaratio95 le Mar 2 Oct 2018 - 14:13

Twisted Evil Kalachnikov c'est une évidence
Ultimaratio95
general
general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Louky le Mar 2 Oct 2018 - 14:42

Je suis étonné de voir que c'est le pistolet qui est plébiscité.

J'aurais plutôt misé sur les différents fusils lisses ou les fusils d'assaut ! Wink
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Ultimaratio95 le Mar 2 Oct 2018 - 14:47

Le pistolet c'est une arme de secours pour moi.

Avec un FA vous éliminez les ennuis à 200 mètres, avant que les ennuis ne deviennent des problèmes.

A quoi ça rime de garder un PA juste histoire de faire profil bas ?

Ultimaratio95
general
general

Message par bbbtd le Mar 2 Oct 2018 - 15:18

Il est clair que le duo idéal c'est une carabine semi-auto (type ar15 ou Ak47) combiné à un PA.
Maintenant je raisonne un peu comme Ultimaratio, pour moi l'arme la plus polyvalente en terme de distance (de 10 à 400m) Ar15 ou Ak... Exclamation
bbbtd
brigadier-general
brigadier-general

Message par Manu55170 le Mar 2 Oct 2018 - 16:20

Je pleurerai sur mon AK47 en empoignant mon UZI. Encombrement, discrétion, poids et facilité à trouver des munitions.
Manu55170
sergeant
sergeant

Emploi : Animateur QSE
Loisirs : Sapeur pompier

Message par nezrond le Mar 2 Oct 2018 - 18:13

J'ai choisi le pistolet car dans une situation très dégradée ou peut autant dormir avec que faire du jardinage ou couper du bois...allez faire tout ça avec un AR15 sur l'épaule.

nezrond
major-general
major-general

Message par Gwen le Mar 2 Oct 2018 - 19:35

C'est l'une des armes de poing parmi les plus répandus, d'où une facilité certaine pour avoir des pièces, increvable, pas trop cher, et pratiquement le plus fiable pour du 0 a 15m.
Je pense comme ultimaratio, qu'un PA est bien une arme de dernier recours, et qu'en cas de contexte dégradé, il conviens de traiter les cibles avant.
Quant a d'éventuels combats urbains ... l'intelligence préconise d’être le plus loin d'une ville ...et encore plus dans un contexte dégradé.

L'argument du jardinage avec un pistolet est pour le moins illusoire.
En étant concentré a une tache, pensez vous vraiment pouvoir dégainer en un temps records ? oO
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par marco81500 le Mar 2 Oct 2018 - 20:07

Gwen a écrit:
C'est l'une des armes de poing parmi les plus répandus, d'où une facilité certaine pour avoir des pièces, increvable, pas trop cher, et pratiquement le plus fiable pour du 0 a 15m.
Je pense comme ultimaratio, qu'un PA est bien une arme de dernier recours, et qu'en cas de contexte dégradé, il conviens de traiter les cibles avant.
Quant a d'éventuels combats urbains ... l'intelligence préconise d’être le plus loin d'une ville ...et encore plus dans un contexte dégradé.

L'argument du jardinage avec un pistolet est pour le moins illusoire.
En étant concentré a une tache, pensez vous vraiment pouvoir dégainer en un temps records ? oO

dans les hypothèses de Louky, il est encore possible de traiter les cibles à 200m et plus avec 5 armes longues mono coup.

D ou mon choix d une arme de poing.

Si c est une et une seule, tout le reste étant confisque, ce sera une de mes carabines scout. Soit le Mauser 96/38 en 6.5x55, soit, plus probablement du fait de la diffusion du 308 win, la ruger gunsite. Avec lunette scout 2-7x32. De quoi voir venir de 10 à 300 m.
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par Ultimaratio95 le Mar 2 Oct 2018 - 20:10

nezrond a écrit:J'ai choisi le pistolet car dans une situation très dégradée ou peut autant dormir avec que faire du jardinage ou couper du bois...allez faire tout ça avec un AR15 sur l'épaule.

Je comprend et je respecte ça.

Après, vivre avec une arme d'épaule c'est une question d'habitude, ça se travaille.

Un M4 en bandoulière ça s'oublie Wink
Ultimaratio95
general
general

Message par Roolio64 le Mar 2 Oct 2018 - 20:50

Déclaration de vol d'armes pour ma part Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par S.Moki le Mar 2 Oct 2018 - 21:10

Roolio64 a écrit:Déclaration de vol d'armes pour ma part Wink

...le container étanche a un bel avenir, investissez dans le PVC & le silicone... love

J'ai noté le terme "racaille" dans la discussion,
il me semble que "outlaw" sera lui aussi promis à un avenir certain... lol!  
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier

Message par Marcaurel le Mar 2 Oct 2018 - 22:07

Sig 553
Marcaurel
modo

Emploi : Apothicaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant