Si vous ne pouviez en avoir qu'une !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel serait votre choix ? (précisez le calibre et autres caractéristiques dans votre réponse)

30% 30% 
[ 31 ]
9% 9% 
[ 9 ]
14% 14% 
[ 15 ]
8% 8% 
[ 8 ]
10% 10% 
[ 10 ]
11% 11% 
[ 12 ]
4% 4% 
[ 4 ]
13% 13% 
[ 14 ]
1% 1% 
[ 2 ]

Total des votes : 105

Re: Si vous ne pouviez en avoir qu'une !

Message par Marcaurel le Mar 2 Oct 2018 - 22:07

Sig 553

Marcaurel
modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par AMNET le Mar 2 Oct 2018 - 22:09

Louky a écrit:(Ça manque de sujets comme ça, je trouve… redevil)

Nous sommes en 2022.

Emmanuel MACRUN vient d'être réélu de justesse, à l'issue d'un second tour l'opposant à Jean-Luc MELANCHON.

Les français, à l'instar des peuples du sud de l'Europe, ont choisi de se tourner vers le communisme, plutôt que le nationalisme, pour protester contre l'inexorable dérive des institutions européennes.

Les retraités, notamment, ont largement désavoué le gouvernement en place, pour protester contre les incessantes baisses de leur niveau de vie, imposées par Bruxelles (dans le cadre du respect des 3% de déficit). Apeurés par le discourt du Rassemblotement National, exclusivement axé sur des problématiques liées à la sortie de la zone euro, les plus âgés ont largement plébiscité l'extrême gauche, qui promet des efforts massifs de solidarité avec les seniors.

Les élections législatives ont été une véritable catastrophe pour le parti LaRIM et ce sont les Insomnis qui récoltent une majorité relative au parlement.

2024.

C'est une coalition des Insomnis avec les écologistes et les divers partis d'extrême gauche (notamment la Gauche démocrote et républicone) qui gouverne le pays.

Après plusieurs remaniements, le Premier Ministre Alexis CORBEILLE, nomme Clémentine OTAINE, Ministresse de l'Intérieur. Marie-George BIFFLETTE, quant à elle, récolte le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Sous la pression de leurs alliés écologistes, les membres du gouvernement ont déjà très largement interdit la majorité des modes de chasse. La régulation de la plupart des espèces se fait (plus ou moins éthiquement) par voie chimique et c'est la gestion de certaines populations d'animaux, qui permet encore de justifier la pratique cynégétique pour les simples citoyens.

2025.

Une grande loi de "protection de la population face à la violence des armes" est votée.

Dorénavant, l'Etat ne reconnait plus que 5 types de détenteurs ou utilisateurs d'armes :

- Les militaires (le budget de la défense a été réduit, jusqu'à s'établir à 12 milliards d'euros par an).
- Les policiers (et chargés de mission divers), dont l'armement se limite à présent aux pistolets chambrés en 7,65 Br. d'une capacité inférieure à 9+1 coups.
- Les collectionneurs, dont toutes les armes neutralisées font l'objet d'une autorisation renouvelable tous les 5 ans.
- Les chasseurs, qui n'ont droit qu'aux armes d'épaule à un coup par canon (lisse ou rayé : fusils et carabines express), d'une longueur minimum de 1m, dans la limite de 3 armes, faisant l'objet d'une autorisation renouvelable tous les 5 ans.
- Les tireurs, qui peuvent détenir jusqu'à 5 armes monocoup chambrées en .22lr, d'épaule ou de poing, faisant l'objet d'une autorisation renouvelable tous les 5 ans. (Les pratiquants du ball-trap ont accès aux même fusils que les chasseurs, dans la limite de 2 armes).

Tout autre type de détention et tout autre type d'armes sont considérés comme illégaux.
Ils entraient une peine automatique de 5 ans de réclusion en centre de rééducation républicaine et solidaire.

Toutefois, un délai de 18 mois est accordé pour rendre à l'Etat, sans encourir de poursuites, toutes les armes nouvellement interdites.

Afin de limiter la contestation, le gouvernement consent à accorder une autorisation de détention viagère à chaque tireur ou chasseur, pour l'arme de son choix, quel qu'en soit le modèle (accompagnée de 100 cartouches). La déclaration de l'arme retenue doit être effectuée dans un délai de 18 mois.

Le Comité Gérard Toll se félicite pour les formidables avancées qu'il a obtenues, par rapport au projet initial, qui entendait notamment limiter au .22 Court, le calibre accessible aux tireurs sportifs.

Que choisissez-vous ?
Pourquoi ?
Ton texte est biaisé d'avance ... la prohibition des armes à feu des gens s'accompagne tjr de hausses de l'armement militaire/ forces de l'ordre. ...normal vu que ce sont eux qui réclament cette prohibition.de + je vois mal Chavez désarmer la police. 

...le deal entre techniciens sécuritaires qui sont contre les armes à feu pour tout le monde et techniciens sécuritaires qui sont pour le contrôle des armes à feu des civils ....se fait tir sur la variable d'ajustement " armes civiles" . Il n'y a jamais de pack global/sociétal.  Ce n'est pas le pacifisme qui interdit les armes des gens ...mais les armes  aux mains des techniciens sécuritaires.
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Marianne le Mer 3 Oct 2018 - 0:24

Un PA en 9mm, en port dissimulé Smile
Triste avenir que tu nous dépeints là, ami Louky. Et dire que ça pourrait même être pire encore...
Marianne
general
general

Message par Ultimaratio95 le Mer 3 Oct 2018 - 1:01

et ça date pas d'hier.

En Grande Bretagne, dans les années 1950 les armes confisquées sont ... brûlées Evil or Very Mad sur le site d'Enfield.

Soit disant leurs propriétaires " n'avaient pas de licence " !

Salopes
Ultimaratio95
general
general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par zulutitan le Mer 3 Oct 2018 - 3:36

J'ai pas tout compris donc en cas de saisie de tout (ferait beau tiens...), je garderai mon 590 Mariner. Lisse, grosse capacité, double extracteur.
Rare, anti rouille, éprouvé, ça marche, marche, marche... j'y suis vachement attaché. C'est du 12, ça se trouvera toujours, du moins je pense quand même.

En cas de guerre, insurrections, survivalisme..., mon G19 en CC, holster appendix (photo). Car dans la rue se balader avec un 12 ou AR, certains auront envie de vous sauter dessus pour le piquer, et vous buter tant qu'à faire. Un truc planqué ça passe mieux. Après, avoir un gros truc à la main style AR, ça peut avoir l'effet inverse et dissuader de venir vous demander l'heure. Bref deux écoles quoi.

Et si je ne devais en garder que 2, ce serait ces deux là. Le 12 en bandoulière. Ca se recharge plus facilement qu'une rifle et s'alimente même pendant les tirs. Bref c'est davantage mon truc.

On devrait mettre les tofs des objets, pour égayer un peu.

Dernière édition par zulutitan le Mer 3 Oct 2018 - 3:54, édité 2 fois
zulutitan
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : préparateur de glaçons
Loisirs : tir, bagnoles, natation, ricard, chouilles

Message par bif le Mer 3 Oct 2018 - 3:44

Le jour où on en arrivera là je prendrai les droits que j'estime etre fondamentaux, quoi qu'en dise la loi.
bif
modo

Message par zulutitan le Mer 3 Oct 2018 - 6:37

clair aussi que je ne me ferais pas déposséder de choses qu'on m'a autorisé à avoir auparavant.

zulutitan
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : préparateur de glaçons
Loisirs : tir, bagnoles, natation, ricard, chouilles

Message par nezrond le Mer 3 Oct 2018 - 7:29

Gwen a écrit:
L'argument du jardinage avec un pistolet est pour le moins illusoire.
En étant concentré a une tache, pensez vous vraiment pouvoir dégainer en un temps records ? oO

On n'aura pas le choix, dans une société dégradée il faudra bien continuer à vivre et prendre le risque d'être surpris par une agression. Et dans les actes de la vie quotidienne, quand nos deux mains sont occupées et notre esprit concentré, aucune arme n'est mobilisable rapidement, par contre certaines peuvent rester sur nous, d'autres non.

nezrond
major-general
major-general

Message par mouickmouick le Mer 3 Oct 2018 - 9:04

bon !.... on va derider un peut Laughing Laughing
si tu en a deux t'est normal !....
si t'en a qu'une t'est pas normal !......
et si t'en a trois, il y en a une a toi et deux a quelqu'un d'autre Shocked Shocked
Bon !..... ok je sort ciao ciao ciao
mouickmouick
corporal
corporal

Loisirs : chasse peche tir

Message par Pollux le Mer 3 Oct 2018 - 18:23

nezrond a écrit:
Gwen a écrit:
L'argument du jardinage avec un pistolet est pour le moins illusoire.
En étant concentré a une tache, pensez vous vraiment pouvoir dégainer en un temps records ? oO

On n'aura pas le choix, dans une société dégradée il faudra bien continuer à vivre et prendre le risque d'être surpris par une agression. Et dans les actes de la vie quotidienne, quand nos deux mains sont occupées et notre esprit concentré, aucune arme n'est mobilisable rapidement, par contre certaines peuvent rester sur nous, d'autres non.

L' uzi avec une sangle 1-point pend sur ta hanche à hauteur de main que tu sois debout ou accroupis .......sa sécurité de poignée ( comme un colt 1911 ) fait que tu peut la garder prête au feu cran de sécurité désengagé........ Idea
Pollux
major-general
major-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Gwen le Mer 3 Oct 2018 - 18:29

Nezrond : Le but en pareille situation, est de sécurisé un périmètre, et de le maintenir sécurit, le jardinage passe après...
Donc a moins d'ètre en mode hippie, tout seul a prendre soin de ses précieux plants de cannabis (a usage thérapeutique ) , il y a logiquement de la marge.
Sous entendu que une a plusieurs personnes font de la surveillance pendant ce temps la.

L'Ar-15 est donc la meilleur alternative a mon sens, ayant un usage mixte court distance / mi distance, et facile a mettre en batterie.
Le pistolet, c'est le dernier recours, quand on a pas le choix, avec une capacité a tirer a 5/10m en situation de stress (il faut diviser par 2 la distance obtenue en stand en situation standard).
Autant dire que si quelqu'un arrive a s'approcher de vous a une si petite distance, c'est pas pour faire bisous bisous, et que c'est déjà trop tard.

Un pompe a la limite, aura plus de polyvalence qu'un pistolet.
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par Louky le Mer 3 Oct 2018 - 18:55

AMNET a écrit:Ton texte est biaisé d'avance ... la prohibition des armes à feu des gens s'accompagne tjr de hausses de l'armement militaire/ forces de l'ordre. ...normal vu que ce sont eux qui réclament cette prohibition.de + je vois mal Chavez désarmer la police. 

...le deal entre techniciens sécuritaires qui sont contre les armes à feu pour tout le monde et techniciens sécuritaires qui sont pour le contrôle des armes à feu des civils ....se fait tir sur la variable d'ajustement " armes civiles" . Il n'y a jamais de pack global/sociétal.  Ce n'est pas le pacifisme qui interdit les armes des gens ...mais les armes  aux mains des techniciens sécuritaires.
Je pense qu'ils finiront par se faire bouffer par le monstre qu'ils élèvent.
Le biais utilisé, en particulier, le fait de jouer sur l'émotion et la désinformation du peuple, mènera à des décisions politiques aussi stupides et utopiques que celle qui touchent "les civils"... mais appliquées à eux.

Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Louky le Mer 3 Oct 2018 - 20:28

Pollux a écrit:L' uzi avec une sangle 1-point pend sur ta hanche à hauteur de main que tu sois debout ou accroupis .......sa sécurité de poignée ( comme un colt 1911 ) fait que tu peut la garder prête au feu cran de sécurité désengagé........ Idea
Ça ne tire pas culasse ouverte un UZI ?
Parce que sinon, tu vas en avoir des saloperies dans ton arme, en fin de journée...
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par nezrond le Mer 3 Oct 2018 - 20:45

Gwen a écrit:Nezrond : Le but en pareille situation, est de sécurisé un périmètre, et de le maintenir sécurit, le jardinage passe après...
Donc a moins d'ètre en mode hippie, tout seul a prendre soin de ses précieux plants de cannabis (a usage thérapeutique ) , il y a logiquement de la marge.
Sous entendu que une a plusieurs personnes font de la surveillance pendant ce temps la.

L'Ar-15 est donc la meilleur alternative a mon sens, ayant un usage mixte court distance / mi distance, et facile a mettre en batterie.
Le pistolet, c'est le dernier recours, quand on a pas le choix, avec une capacité a tirer a 5/10m en situation de stress (il faut diviser par 2 la distance obtenue en stand en situation standard).
Autant dire que si quelqu'un arrive a s'approcher de vous a une si petite distance, c'est pas pour faire bisous bisous, et que c'est déjà trop tard.

Un pompe a la limite, aura plus de polyvalence qu'un pistolet.

OK si on se trouve dans une société clivée, violente, mais avec des groupes organisés. Là je te rejoins.

Mais si on reste sur le schéma actuel mais en plus violent, avec des habitants désorganisés (voire antagonistes dans beaucoup d'endroits) il n'y aura pas forcément des personnes dédiées à la surveillance.

nezrond
major-general
major-general

Message par Gwen le Mer 3 Oct 2018 - 20:55

Mais si on reste sur le schéma actuel mais en plus violent, avec des habitants désorganisés (voire antagonistes dans beaucoup d'endroits) il n'y aura pas forcément des personnes dédiées à la surveillance
ça, c'est un choix de vie , qui limite la survie.
Le choix de plusieurs amis a été la vidéo surveillance + chien, tout en ayant a porter de main un outil tel que celui que j'ai proposer.

Le PA n'a a mon sens une réelle utilité dans le cas que tu donne, que en milieu urbain , où dans un logement peu spacieux.
Gwen
first lieutenant
first lieutenant

Message par Pollux le Jeu 4 Oct 2018 - 6:04

Louky a écrit:
Pollux a écrit:L' uzi avec une sangle 1-point pend sur ta hanche à hauteur de main que tu sois debout ou accroupis .......sa sécurité de poignée ( comme un colt 1911 ) fait que tu peut la garder prête au feu cran de sécurité désengagé........ Idea
Ça ne tire pas culasse ouverte un UZI ?
Parce que sinon, tu vas en avoir des saloperies dans ton arme, en fin de journée...

Mais ça tire même avec des saloperies dedans ! clown

Tu sents une présence tu armes la bête cran enlevé comme on le fait au feu........ Sinon tu tires le levier d' armement et c' est prêt !
Pollux
major-general
major-general

Message par COL2FTS le Dim 7 Oct 2018 - 13:25

Excellent ce topic.
j'ai choisi le FAP car j'ai vu les effets de cette arme. De plus elle permet aussi de chasser.
Mais comme l'a écrit un d'entre vous, je commencerais à me faire vieux donc un PA sera peut-être suffisant.
Il y a un point qui n'a pas été soulevé, celui d'un embrasement du pays avant...
Mais je suis peut-être trop optimiste.
COL2FTS
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : At home

Message par Louky le Mer 10 Oct 2018 - 15:47

Finalement, j'ai voté pour le pistolet.

Mais la limitation en munitions induite par mon hypothèse de départ me fait douter.

Si c'est juste pour avoir une arme inutilisable à la maison et la regarder en se souvenant combien il était amusant de vider des chargeurs à longueur d'après-midis, c'est plus frustrant qu'utile.

Peut-être un fusil-à-pompe alors, puisque le 12 sera(it) toujours accessible…

Les carabines et fusils d'assaut m'intéressent moins : je n'ai pas accès à un pas de tir de plus de 50m et il n'y a pas vraiment de raisons pour que je tire au-delà de cette distance.
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Pollux le Mer 10 Oct 2018 - 16:18

Louky a écrit:Finalement, j'ai voté pour le pistolet.

Mais la limitation en munitions induite par mon hypothèse de départ me fait douter.

Si c'est juste pour avoir une arme inutilisable à la maison et la regarder en se souvenant combien il était amusant de vider des chargeurs à longueur d'après-midis, c'est plus frustrant qu'utile.

Peut-être un fusil-à-pompe alors, puisque le 12 sera(it) toujours accessible…

Les carabines et fusils d'assaut m'intéressent moins : je n'ai pas accès à un pas de tir de plus de 50m et il n'y a pas vraiment de raisons pour que je tire au-delà de cette distance.

Bah ! 2 kgs de BA10 ou N310 ( maximum légal ! ) permet de recharger plus de 10 000 x 9 para, soit 5 fois ton quota annuel, ou 10 fois ton contenu de coffre........ Si tu n as qu' un seul PA ? baguette
Pollux
major-general
major-general

Message par Nicko28 le Mer 10 Oct 2018 - 18:41

Pour ma part, ce sera un PA (par contre calibre 9mm ou 22lr je me tâte encore ... )

Nicko28
captain
captain

Message par atiloux le Jeu 11 Oct 2018 - 0:23

En toute "logique", je pencherais sur un PA également vu que je suis en zone urbaine (Hésitation entre mon G17 et mon G30. Je suis en effet très surpris par l'efficacité du G30 depuis le peu de temps que je l'ai en ma possession !)... Mais le choix n'est tout de même pas simple au global, idéalement cela serait de garder le le trio habituel PA/FA/FAP (ou semi auto). Et là encore, faudrait encore faire le choix sur le FA (AR15 ou VZ ?!) !
Bon je dis tout ça mais je suis tellement attaché à mes révolvers... Je serais bien triste de devoir m'en séparer ! pleure pleure
Dur dur comme scénario !
Aussi vu la contrainte des 100 cartouches du scénario... Peut-être que je me ferais plaisir à ne garder que mon Alaskan en .454 Casull !!
Au cas où si je devais croiser un gros ours en allant chercher ma baguette baguette ! Je peux modifier mon vote ? mrgreen mrgreen

"Petit" mais costaud ! lol!
atiloux
general
general

Message par h trois le Jeu 11 Oct 2018 - 9:50

Je suis bien embêté, moi, je ne sait pas vraiment quoi choisir.

Oui, une arme de poing comme mon G17 c'est bien parce que ça se remarque moins, mais je suis à la campagne, alors une arme longue c'est bien aussi et mon AK elle est chouette parce qu'il y a 30 pélots dedans et a prouvé son efficacité sur de nombreux terrains, mais un des mes 12 (à pompe ou coach gun) c'est bien aussi parce que justement je suis à la campagne et que le 12 ben c'est le 12. Et mon baikal il a que 2 coups mais démonté il tient dans un sac décatelon.

Mais d'un autre côté ma petite marlin LSG en 44mag c'est tout léger, super maniable, y a 10 grosses pralines dedans qui peuvent buter facile un ongulé ou un plantigrade de nos régions entre 5 et 100m.

Et pis ma 308 elle est bien aussi, elle est un peu lourde mais avec sa lunette elle éloigne les nuisibles à 500m facile...
h trois
hors classe
hors classe

Message par Louky le Ven 12 Oct 2018 - 18:48

Bon, après, très concrètement (et à mon humble avis), d'ici quelques années, ce qu'on trouvera de plus "tactical" ce sera... ça ! Rolling Eyes

Spoiler:
Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par h trois le Ven 12 Oct 2018 - 19:04

Quand tu vois ce que peut faire un vieux douze contre une troupe de SS dans un vieux château du Quercy...
h trois
hors classe
hors classe

Message par marco81500 le Ven 12 Oct 2018 - 20:33

"Ah... Le vieux fusil... Un grand film! Tu connais Rémi?"
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par Louky le Ven 12 Oct 2018 - 20:40

Louky
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Mephisto70 le Ven 12 Oct 2018 - 22:40

Dans un monde parfait, l arme que je considérerai parfaite est celle que la stazi ne pourra venir me prendre la veille d'une situation de crise.
En réalité, étant honnête nous n'avons aucune arme parfaite
Mephisto70
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 le Ven 12 Oct 2018 - 23:36

h trois a écrit:Quand tu vois ce que peut faire un vieux douze contre une troupe de SS dans un vieux château du Quercy...

heuh ... c'est rien qu'un film, dont le thème principal est la vengeance.
Mais oui je vois ton propos : un cal 12 peut nous tirer d'un mauvais pas s'il est bien utilisé.

Dans la réalité ... Rolling Eyes

Les résistants ont pu monter des embuscades à l'occasion contre des soldats allemands isolés, genre sentinelles ou militaires ivres morts en permission drunken avec du matériel vétuste : fusil calibre 12 ou 20, révolvers .. et surtout déguerpir au plus vite.
Là c'était jouable.

Mais alors s'attaquer à des SS alors qu'on est seul quand bien même t'en zigouille plusieurs, les Boches vont prendre 80 otages pour les liquider, là t'as tout gagné

Ultimaratio95
general
general

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par h trois le Sam 13 Oct 2018 - 9:34

marco81500 a écrit:"Ah... Le vieux fusil... Un grand film! Tu connais Rémi?"

Very Happy

Bonnes références culturelles, gamin
h trois
hors classe
hors classe

Message par Menant le Sam 13 Oct 2018 - 9:44

C’est un très beau film, et Bruniquel est un très joli petit village (c’est à 10 kilomètres de chez moi).
Dommage que le tournage ait abîmé le château.
Menant
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Commerçant
Loisirs : Tir sportif et marche à pieds

Message par h trois le Sam 13 Oct 2018 - 9:50

J'avais visité ce château il y a des années lorsque je faisais partie des Vieilles Maisons Françaises.
h trois
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant