anipassion.com

TAR Armes de poing: interdiction des ogives HP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: TAR Armes de poing: interdiction des ogives HP

Message par Laurent C33 le Mer 28 Nov 2018 - 14:15

Guntar a écrit:Pour l'habillement seul l'accès au podium est reglementé...

Faux !

RGS 2018-2019, p11 et 12 a écrit:A.1.2. Code vestimentaire
Il est de la responsabilité des compétiteurs d’être sur les stands de tir vêtus d'une manière appropriée à un événement Sportif. Tous les sports sont concernés par l'image qu'ils présentent au public et aux médias. Le tir doit grandir comme un sport qui se médiatise, les tireurs doivent donner une image positive de notre sport.

Pour remédier à cette situation et parvenir à un changement positif, le Comité Directeur prévoit les orientations suivantes sur les championnats de France :

Au niveau des échelons départementaux, régionaux et nationaux :
Tous les vêtements portés par les concurrents lors de ces compétitions devront être des tenues sportives appropriés pour les athlètes. Pour toutes les disciplines, les tenues dites « camouflage », « combat » ou « police » sont interdites.

Pour les disciplines ISSF : le port du jean bleu ou denim est interdit à tous les niveaux de la gestion sportive (y compris les étapes du circuit national ISSF). Concernant particulièrement les règles vestimentaires du pistolet et du plateau, l'objectif de la FFTir est de faire porter aux tireurs, dans les compétitions, des tenues sportives rappelant si possible l’appartenance à leur Club.

Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles. Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec ou sans chaussettes).

Pour les disciplines hors ISSF : Le port du jean est accepté sous réserve qu’il soit de couleur uniforme, sans trous et sans découpes effilochées. Les commissions sportives proposeront pour la saison 2018/2019 des « dress-code » spécifiques.

La sanction pour un tireur qui ne portera pas une tenue jugée conforme sera une interdiction de participer au match du championnat départemental, régional ou national.

Au niveau national pour l'ensemble des disciplines, sur le protocole et les podiums seront autorisés :
- Pantalon de survêtement ou pantalon en toile de couleur unie. Jeans interdits. - Pour la partie haute du corps : tenue de club ou haut de survêtement.
- Chaussures de sport ou de ville obligatoires.
- Tongs et sandales interdites.
- Short de couleur unie, (longueur minimum et maximum réglementée).
- Jupe autorisée (longueur minimum et maximum réglementée).

Contrôle systématique de la tenue lors du contrôle des équipements ou de la licence.
Mise en place sur tous les championnats de France d'une chambre d'appel
– seules les personnes portant une tenue respectant ce règlement seront appelées sur le podium.

Laurent C33
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guntar le Mer 28 Nov 2018 - 16:58

Laurent C33 a écrit:
Guntar a écrit:Pour l'habillement seul l'accès au podium est reglementé...

Faux !

RGS 2018-2019, p11 et 12 a écrit:A.1.2. Code vestimentaire
Il est de la responsabilité des compétiteurs d’être sur les stands de tir vêtus d'une manière appropriée à un événement Sportif. Tous les sports sont concernés par l'image qu'ils présentent au public et aux médias. Le tir doit grandir comme un sport qui se médiatise, les tireurs doivent donner une image positive de notre sport.

Pour remédier à cette situation et parvenir à un changement positif, le Comité Directeur prévoit les orientations suivantes sur les championnats de France :

Au niveau des échelons départementaux, régionaux et nationaux :
Tous les vêtements portés par les concurrents lors de ces compétitions devront être des tenues sportives appropriés pour les athlètes. Pour toutes les disciplines, les tenues dites « camouflage », « combat » ou « police » sont interdites.

Pour les disciplines ISSF : le port du jean bleu ou denim est interdit à tous les niveaux de la gestion sportive (y compris les étapes du circuit national ISSF). Concernant particulièrement les règles vestimentaires du pistolet et du plateau, l'objectif de la FFTir est de faire porter aux tireurs, dans les compétitions, des tenues sportives rappelant si possible l’appartenance à leur Club.

Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles. Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec ou sans chaussettes).

Pour les disciplines hors ISSF : Le port du jean est accepté sous réserve qu’il soit de couleur uniforme, sans trous et sans découpes effilochées. Les commissions sportives proposeront pour la saison 2018/2019 des « dress-code » spécifiques.

La sanction pour un tireur qui ne portera pas une tenue jugée conforme sera une interdiction de participer au match du championnat départemental, régional ou national.

Au niveau national pour l'ensemble des disciplines, sur le protocole et les podiums seront autorisés :
- Pantalon de survêtement ou pantalon en toile de couleur unie. Jeans interdits. - Pour la partie haute du corps : tenue de club ou haut de survêtement.
- Chaussures de sport ou de ville obligatoires.
- Tongs et sandales interdites.
- Short de couleur unie, (longueur minimum et maximum réglementée).
- Jupe autorisée (longueur minimum et maximum réglementée).

Contrôle systématique de la tenue lors du contrôle des équipements ou de la licence.
Mise en place sur tous les championnats de France d'une chambre d'appel
– seules les personnes portant une tenue respectant ce règlement seront appelées sur le podium.

Le règlement TAR 2018/2019 dit:

"""Tout article vestimentaire ISSF ou s’en rapprochant ou toute autre tenue similaire sont interdits.
Seule une tenue simple, correcte et sans dispositif d’aide artificielle est autorisée, comme la veste de type USMC ou similaire
coudière souple autorisée style volley ball.
Pour l’accès au podium: tenue correcte exigée –voir Règlement tenue sur podium du RGS 2017/2018 """"

Donc pour monter sur le podium tu dois avoir une tenue correcte du type RGS...
Pour le tir sur le stand Seule une tenue simple, correcte!

Edit: Effectivement, Laurent C33, je reviens sur mes propos... Au tir Tenue correcte (le jean's est tout de même autorisée mais de couleur uniforme, sans trous et sans découpes effilochées) mais pas sur le podium...
Je vois la nuance sur laquelle tu voulais attirer l'attention!!! pouce

Guntar
captain
captain

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Message par SCOOT le Mer 28 Nov 2018 - 17:56

J'sais pas si ça va être fait pour moi "tout ça".
Je vais peut-être me contenter du fun tir entre potes du club organisé par le bureau pour l'amusement tout simple.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Laurent C33 le Mer 28 Nov 2018 - 18:17

Aux départementaux 10m, un tireur était en jean bleu tout à fait correct et a eu droit à une remarque, comme je l'ai indiqué. À côté de lui il y avait un autre tireur dans un jogging visiblement pas de l'année, à la couleur aussi incertaine que la coupe. Franchement, celui qui était en jean présentait bien mieux que son voisin dont la silhouette tenait plus du sac à patates que du sportif (en revanche, c'est le mec en jean qui tirait comme une patate et gênait ses voisins en gigotant continuellement, alors que l'autre faisait tranquillement ses points).
Laurent C33
Laurent C33
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Cyclisme, lecture, cuisine, bricolage

Message par hitsu le Mer 28 Nov 2018 - 18:33

A noté aussi que pour les podium en équipe,tout le monde doit avoir le même "haut" il me semble.
hitsu
hitsu
first lieutenant
first lieutenant

https://www.facebook.com/pg/Chris-Tof-Tir-544876039341234/posts/

Message par Brady Spade le Mer 28 Nov 2018 - 19:38

XXXXXX supprimé
Gilou
Brady Spade
Brady Spade
general
general

Message par Le Ponk le Mer 28 Nov 2018 - 23:13

Of course.
Le Ponk
Le Ponk
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gilou le Jeu 29 Nov 2018 - 6:59

Par contre le règlement ISSF et TAR
n'est peu être pas identique niveau " vestimentaire "

Pour les casques :

6.2.5 Protections auditives
Tous les athlètes, les officiels et les autres personnes se trouvant à proximité immédiate des lignes de tir 25m, 50m
et 300m, ainsi que des stands Plateau, sont fortement incitées à porter des bouchons d’oreille, des casques ou des protections auditives similaires.
Des avis doivent affichés en évidence et des protections auditives doivent être
disponibles à toutes les personnes présentes dans le stand.

Les protections auditives incorporant tout type
d’amplificateur du son, ou tout récepteur, ne peuvent pas être portées par les athlètes ni les entraineurs sur l’aire
de compétition.

Les officiels de la compétition peuvent porter de telles protections auditives ou d’autres appareils
de communication lorsqu’ils se trouvent sur l’aire de compétition.
Les athlètes malentendants peuvent porter des
appareils amplificateurs du son avec l’autorisation du Jury.
Gilou
Gilou
admin

Message par Laurent C33 le Jeu 29 Nov 2018 - 7:39

Les casques actifs sont autorisés. Qu'est-ce qu'un casque incorporant un amplificateur au yeux du rédacteur du règlement ? Je n'en sais rien.
Je sais en revanche que dans les compétitions auxquelles j'ai participé, les casques actifs étaient courants. Il n'est qu'à regarder les reportages photos sur le site de la fédération.
Et dans mon club, pour la section TAR on recommande le casque actif, plus adapté pour entendre les commandements.
Laurent C33
Laurent C33
first lieutenant
first lieutenant

Message par SCOOT le Jeu 29 Nov 2018 - 8:16

Donc, interdit ISSF et autorisé TAR? Je demande car j'y entends (haha) que dalle.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Laurent C33 le Jeu 29 Nov 2018 - 9:13

Après une petite recherche, il semble effectivement que c'est une directive d'arbitrage ISSF de 2017 qui introduit cette interdiction pour les disciplines ISSF.

En regardant les images du CDF 25/50m qui avait lieu dans la foulée du CDF TAR, je ne vois pas de casques actifs, sauf sur les arbitres. Donc, en recoupant avec ce que je lis sur le forum letirsportif, effectivement c'est interdit en ISSF. C'est apparement pour éviter la triche avec des casques transformés en récepteur pour du coaching (interdit) et des bips de timing (interdit).

Pour le TAR, ce n'est pas une discipline ISSF, d'où peut-être une tolérance. Le TAR est régis d'abord par les RGS FFTir, puis le règlement TAR et d'éventuelles directives d'arbitrage. Ce qui n'est pas dans l'un ou l'autre de ces textes ne devrait pas s'appliquer.

Cela étant, autant entendre les copains discuter est sympa à l'entrainement, autant pour la compétition il vaut mieux être enfermé dans sa bulle. Pour ce qui est des commandements, quand j'en fait au TAR, je gueule et je n'ai pas une voix de fillette, donc pas besoin de casque amplifié.
Laurent C33
Laurent C33
first lieutenant
first lieutenant

Message par Cargese le Jeu 29 Nov 2018 - 15:47

Bonjour à tous,

Puis-que l'on est dans l'interdiction des ogives HP, par quoi pensez-vous remplacer ces ogives? Je pensais au FP(flat point).....
Cargese
Cargese
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Donateur de l'Etat Francais
Loisirs : vélo route-tir

Message par WHEELGUN25 le Jeu 29 Nov 2018 - 18:52

Cargese a écrit:Bonjour à tous,

Puis-que l'on est dans l'interdiction des ogives HP, par quoi pensez-vous remplacer ces ogives? Je pensais au FP(flat point).....

Bonsoir à tous ,
En effet c'est dommage pour cette interdiction des ogives HP ....Je compte maintenant recharger avec ce modèle: OGIVES LOS 9 mm 123 FP  
Je n' hésiterai pas à vous faire un Retex quand le rechargement sera valide pour mon PA
Cdlt
Wheelgun
WHEELGUN25
WHEELGUN25
private
private

Message par philout40 le Ven 30 Nov 2018 - 12:12

Je tombe juste sur cette info sur l'interdiction des ogives HP ... Shocked
J'avoue, j'ai un peu la haine de me retrouver avec 1500 Campro HP non utilisable au TAR. D'autant plus que certains vendeurs sur internet mettaient/mettent en avant que ce sont des ogives "spécial TAR". Evil or Very Mad
Bref je ne vais évidemment pas les jeter, je vais m'entrainer avec, mais c'est vraiment ridicule.
Je suis bon pour acheter des manufacturées pour les compétitions TAR, j'ai pas envie de faire deux rechargements différents pour cette année.
philout40
philout40
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Aide-soignant
Loisirs : Moto, Tir, farniente ...

Message par Cargese le Lun 10 Déc 2018 - 16:42

Bonjour à tous, Après l'abandon de l'augmentation des taxes carburant Smile , je viens d'apprendre que les ogives creuses seraient de nouveaux autorisées! Info tir Mailly….A suivre pour confirmation…..
Cargese
Cargese
sergeant-major
sergeant-major

Message par philout40 le Mer 12 Déc 2018 - 10:21

Very Happy
philout40
philout40
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gilou le Sam 15 Déc 2018 - 3:27

Cargese a écrit:Bonjour à tous, Après l'abandon de l'augmentation des taxes carburant  Smile  , je viens d'apprendre que les ogives creuses seraient de nouveaux autorisées! Info tir Mailly….A suivre pour confirmation…..

Shocked
Gilou
Gilou
admin

Message par Guntar le Sam 15 Déc 2018 - 6:26

Toujours pas de changement au règlement pourtant! Faut il être patient sans doute!

Guntar
captain
captain

Message par I love French fries le Sam 15 Déc 2018 - 7:00

Franchement les fois où j'ai fait du TAR, jamais les arbitres sont venus vérifier les munes si c'étaient des HP ou des FMJ.... Du moment que tu respectes les règles de sécurité, ils s'en foutent du type de munes ou même l'habillement (du moment que je venais pas en thongs)

la FFT ou comment dégouter les gens à pratiquer le tir
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Message par Cargese le Sam 15 Déc 2018 - 8:32

Toujours pas de confirmation….En attente du prochain règlement!
Cargese
Cargese
sergeant-major
sergeant-major

Message par Gilou le Dim 16 Déc 2018 - 3:21

Tant que ce n'est pas officiel pour les hp .....
Gilou
Gilou
admin

Message par Cargese le Jeu 20 Déc 2018 - 8:41

Le réglement TAR est toujours en travaux sur le site de la FFTIR....Alors qu'il était sorti il y a quelques semaines!

Dernière édition par Cargese le Lun 24 Déc 2018 - 15:48, édité 1 fois
Cargese
Cargese
sergeant-major
sergeant-major

Message par gégé le Ven 21 Déc 2018 - 23:28

SCOOT a écrit:
Je vais peut-être me contenter du fun tir entre potes du club organisé par le bureau pour l'amusement tout simple.
ils commencent a me gonfler les C........!
tout ces ayatollahs de la FFT!
putain mais ils se prennent pour qui!?
si demain tu enleve les "tireurs du dimanche" , la FFT ferme boutique et les stands avec!
alors c'est réglé!, j'ai pas de pantalon DIOR ni BALENCIAGA pour aller vider des chargeurs!
chez moi c'est ou treillis CAMO ou TREILLIS BLACK ou JEAN's !
donc on se fera notre concours perso!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par Pollux le Lun 24 Déc 2018 - 23:46

Décision d' interdiction des ogives HP annulée, mon président de club l' a motivée dans un courrier par un argumentaire sans faille contre l' absurdité de cette décision totalement arbitraire et sans fondements....... Il a eu confirmation de l' annulation.
Pollux
Pollux
major-general
major-general

Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....

Message par Guntar le Lun 24 Déc 2018 - 23:50

C'est toujours sur le règlement en 3.3 ????

Guntar
captain
captain

Message par ICA le Mar 1 Jan 2019 - 15:26

gégé a écrit:
SCOOT a écrit:
ils commencent a me gonfler les C........!
tout ces ayatollahs de la FFT!
putain mais ils se prennent pour qui!?
si demain tu enleve les "tireurs du dimanche" , la FFT ferme boutique et les stands avec!
alors c'est réglé!, j'ai pas de pantalon DIOR ni BALENCIAGA pour aller vider des chargeurs!
chez moi c'est ou treillis CAMO ou TREILLIS BLACK ou JEAN's !
donc on se fera notre concours perso!

pas mieux ! pouce

ICA
private
private

Message par philout40 le Ven 25 Jan 2019 - 0:24

philout40
philout40
sergeant-major
sergeant-major

Message par DonFabio le Sam 2 Fév 2019 - 10:38

Vous confirmez que c'est définitif l'autorisation des ogives hp?
DonFabio
DonFabio
colonel
colonel

Message par Le Ponk le Sam 2 Fév 2019 - 14:01

Bah lis le règlement.
Le Ponk
Le Ponk
first lieutenant
first lieutenant

Message par Gilou le Dim 3 Fév 2019 - 5:01

merci Ponk pour ton aide ! Evil or Very Mad

voici le texte en question :

3.3. Caractéristiques des armes.
« Toute arme de base de corps de troupe, ce qui exclut les armes de spécialistes (armes d’épaule
uniquement) postérieure à 1886, qu’elle soit du type à répétition ou semi-automatique, dans son
aspect d’origine ou modifié selon les prescriptions réglementaires est autorisée, en respectant les
principales caractéristiques d’origine définies ci-dessous. »
a) Calibre de l’arme :
- Soit en calibre d’origine pour les armes d’épaule (exemple : 5,56mm, 7,62x51, 30.06, 8x57, etc….) compris
toujours entre 5,45 et 8,3mm y compris le calibre à percussion annulaire 22LR (5,56mm).
- Soit en calibre civil pour les armes d’épaule obtenu par recannonage (au profil extérieur d’origine) ou par
rechambrage,.
- Soit En calibre d’origine pour les armes de poing à percussion centrale uniquement, d’un calibre compris
entre 7,62mm et 11,60mm.
b) Munitions :
- Soit manufacturées.
- Soit rechargées.
Les munitions de type incendiaires, explosives, perforantes, traçantes, les balles plombs hors 22LR, Wad-cutter etc… sont
interdites.
Une liste des armes et calibres utilisables ainsi que les modifications d’armes possibles a fait l’objet d’un agrément par la
commission technique. Cette liste est publiée en annexe A.
A l’exception du calibre .22LR, les projectiles autorisés en armes longues à répétition manuelle sont du type chemisé FMJ,
semi-chemisé SP (à l’exception des stands équipés de cibles électroniques), avec pointe creuse HP & HP-BT ou avec inserts
en polymère genre A-MAX. Pour les armes longues semi-automatiques, seuls les projectiles de type chemisé FMJ ou HP &
HP-BT sont admis.
Pour ce qui concerne les armes de poing, les projectiles sont de type chemisés, pelliculés (cuivre, laiton, nickel).
Les fusils à répétition manuelle ne doivent pas être utilisés comme armes à un coup, le tir devant s'effectuer exclusivement
à partir du magasin approvisionné à 5 cartouches au maximum (cf. art. 5.2.2.2).
Les calibres autorisés sont ceux mentionnés en annexe C.
Gilou
Gilou
admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2