Qui est t’il

Qui est t’il

Message par phil159 le Ven 7 Déc 2018 - 18:13

Bonjour pouvez-vous me dire quel est ce modèle de CZ je n’ai malheureusement que cette photo je pense que la détente a été changée pour une SA et la visée complète aussi ?
Merci

phil159
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Tir chasse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui est t’il

Message par djodjo le Ven 7 Déc 2018 - 18:15

cz shadow

djodjo
first sergeant
first sergeant

Message par phil159 le Ven 7 Déc 2018 - 18:18

Le shadow n’a pas le petit anneau au bas de la crosse
phil159
sergeant-major
sergeant-major

Message par djodjo le Ven 7 Déc 2018 - 18:22

surement rajouter comme les plaquettes, la hausse, le guidon, la détente droite et le chien

djodjo
first sergeant
first sergeant

Message par Brady Spade le Ven 7 Déc 2018 - 18:40

à la base un CZ administratif, police ou armée
la simple action, le chien... transformation ultérieure
Brady Spade
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par phil159 le Ven 7 Déc 2018 - 20:24

Je vois que ce CZ est bien amélioré je viens d’avoir des renseignements par le propriétaire c’est un sp 01 gâchette CGW poignées G10 adaptateur Kadet 2 , 22 lr le gars a 1,75 pouces d’écart à 25 m

Je ne sais pas trop ce que ça veut dire tout ça mais je peux vous dire que le résultat est très bon à 100 m voilà le lien

https://youtu.be/KfdgXMtq6z8

phil159
sergeant-major
sergeant-major

Message par Méphistophélès le Ven 7 Déc 2018 - 22:15

C'est un SP01 donc avec une sécuritéde percuteur contrairement au Shadow. Ça se voit àla goupille dans les stries. Il y a aussi l'anneau de dragonne. Effectivement modifiė Sa et avec un "race hammer". La conversion n'est pas sûr la photo mais tu l'avais remarqué.
Pas besoinde passer par les états unis pour avoir les pièces. En république tchèque c'est moins cher .
Si tu veux le même plutôt partir sur un Shadow. La sûreté de percuteur est inutile pour tirer en stand. Et le départ est bien meilleur.
Le Shadow est la, version sport du Sp01 demander par les tireurs IPSC.
Méphistophélès
private first class
private first class

Message par LA BASTIDE le Sam 8 Déc 2018 - 1:27

je viens d'acquérir le shadow 2 ,la détente c'est du velours ,par contre le poids 1,3kg à bout de bras... et le guidon trop mince à mon gout ....
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par SCOOT le Sam 8 Déc 2018 - 8:16

Levier à droite (ambidextre?), ça peut donner une indication?

J'avais essayé de commander un arrêtoir/ressort et ressort compensateur pour mon Compact D : les tchèques ne voulaient pas expédier en France car on est trop emmerdants ici...idem pour des chargeurs de CZ 70 et un percuteur. Ce qui m'a causé bien des tracas pour remettre en état ma vieillerie.

Les pièces ne sont pas chères du tout, dommage.
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par phil159 le Sam 8 Déc 2018 - 8:50

Méphistophélès a écrit:C'est un SP01 donc avec une sécuritéde percuteur contrairement au Shadow. Ça se voit àla goupille dans les stries. Il y a aussi l'anneau de  dragonne. Effectivement modifiė Sa et avec un "race hammer". La conversion n'est pas sûr la photo mais tu l'avais remarqué.
Pas besoinde passer par les états unis pour avoir les pièces. En république tchèque c'est moins cher .
Si tu veux le  même plutôt partir sur un Shadow. La sûreté de percuteur est inutile pour tirer en stand. Et le départ est bien meilleur.
Le Shadow est la, version sport du Sp01 demander par les tireurs IPSC.

Merci comme je l’ai écrit plus haut j’ai déjà pas mal tiré avec un shadow , cet après-midi je vais retirer avec un Glock 17 détente améliorée donc je pense arriver à un choix entre les 2 prendre une décision,c’est vrai que la visée basse et la simplicité du glock m’attire mais la précision et le look de CZ me plaise aussi ça va se jouer à pas grand chose affraid
phil159
sergeant-major
sergeant-major

Message par phil159 le Sam 8 Déc 2018 - 9:01

Si vous pensez savoir quel est le modèle la marque  de la hausse et du guidon merci  bounce

Pensez vous qu’il soit possible d’apporter les mêmes améliorations que le sp01 shadow sur CZ75 B ? Car j’aime beaucoup son look et son poids mrgreen
phil159
sergeant-major
sergeant-major

Message par Méphistophélès le Sam 8 Déc 2018 - 21:50

La hausse je vois bien celle la : https://cajungunworks.com/product/86053ts-fully-adjustable-sight-set-for-tactical-sport/
À voir si ça se trouve chez nous. Sinon une Lpa fera très bien l'affaire.
Normalement tu pourras transformé n'importe quel CZ en simple action. Attention, pas les Oméga.
Si tu veux un pistolet de tir juste pour le stand et que le Shadow est trop lourd pour à ton gout tu peux choisir le 85 combat, pas de sécurité de percuteur, hausse fixe d'origine. Une detente SA , un marteau compet et hop c'est parti. Perso j'ai le marteau SA, (Il y a deux modèles sa/da ou sao ) il a fallu le fraiser puisque prévu pour un tactical sport. L,armurier a galéré avec la barre de transfert apparemment. Maintenant j'ai à peu de choses près la même detente qu'un Shadow Orange (j'en ai eu un en main) pour moins cher.
Il faut savoir ce contenter de ce qui est réalisable chez nous.
Maintenant il paraît que cajungunworks travaille avec un exportateur. Si les frais ne te font pas peur tu peux te lâcher. Ils te vendront même un bushing soit disant plus performant que celui d'origine. Car oui les CZ 75, 85 sp1 etc en ont un.
Le Glock effectivement est plus simple qu'un CZ .Mais bon,j'en ai eu un, je ne suis pas plus emmerdé avec mes CZ. Au démontage sommaire tu à une pièce de plus, l'arretoir de culasse. Pièce qui casse de temps en temps c'est vrais. Si tu a peur tu le changé d'office au bout d'un certain temps suivant le nombre de cartouches tirės ou tu en prends un d'avance. Mais ne t'inquiète pas , ça dure longtemps .
J'ai essayé quelques pistolets depuis que je fais,du tir et franchement, pour moi les CZ et clones ont toujours eu ma préférence, c'est pourquoi j'en ai trois.
Méphistophélès
private first class
private first class

Message par SCOOT le Sam 8 Déc 2018 - 22:35

Tu donnerais une longévité de combien de coups à l'arrêtoir justement?
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par CzSTR le Dim 9 Déc 2018 - 1:02

SCOOT a écrit:Tu donnerais une longévité de combien de coups à l'arrêtoir justement?

Les constructeurs ne sont jamais très chaud à donner ce genre d'informations, que se soit CZ, HK, Sig, Glock, SW, Walther, Ruger...je crois qu'il n'y a que Beretta qui préconisait, directement dans leur mode d'emploi, un changement des différents ressorts à 5000 coups. "Trigger return spring/Hammerspring/recoil guide spring"...mais on a je crois jamais la durée de vie de l'arrêtoir de culasse. Je me demande si je n'avais pu vu à une époque, aussi chez Beretta, un changement de l'arrêtoir a 2500 cps, mais j'ai peut être rêvé...ou c'était lors des premières versions incriminées avant le "oversized pin hammer" salvateur mrgreen

On va dire que quand tu te prends la culasse dans la gueule, tu sais qu'il est a changé Neutral mrgreen

Concernant CZ, vu la bonne dimension de l'arrêtoir en général, je serai étonné qui faille le changer avant 10 000 coups, mais une fois de plus, ça va aussi dépendre de ton type de munition. Si tu le regardes bien après chaque séance lors du nettoyage, si il devient trop rappé sur une surface...

CzSTR
major
major

Message par phil159 le Dim 9 Déc 2018 - 9:24

Merci pour vos réponses hier j’ai essayé comme prévu un Glock 17 amélioré et un shadow celui du club ,et bien impossible de me décider le Glock on dirait qu’il a été fait pour moi c’est fou cette arme comme elle me va bien, le CZ j’ai plus de mal pour le tenir comme le Glock la visée du CZ et plus haute que celle du glock son poids sur lavant me pose un problème par rapport au Glock mais le look du CZ est mortel....

Après en cible c’est la même chose même groupement je fais pas mieux avec l’un ou l’autre mrgreen

Pour l’instant je suis très indécis, j’aimerais pouvoir essayer aussi un Walther Q5 match et avoir plus de renseignements

Je lance un appel pour ceux qui en possède un s’il peuvent me donner des infos sur cette arme Very Happy

Il faut dire que le look des polymères est moins attractif que les armes tout acier ...
phil159
sergeant-major
sergeant-major

Message par LA BASTIDE le Dim 9 Déc 2018 - 13:54

je suis de ton avis ,le Q5 me plait assez ainsi que le P09 ,j'ai essayé les 2 ,je n'arrive pas à les départager ??? jusqu'à maintenant ,j'ai toujours possédé que du lourd : plus 1 kg
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut

Message par CzSTR le Dim 9 Déc 2018 - 22:01

LA BASTIDE a écrit:je suis de ton avis ,le Q5 me plait assez ainsi que le P09 ,j'ai essayé les 2 ,je n'arrive pas à les départager ??? jusqu'à maintenant ,j'ai toujours possédé que du lourd : plus 1 kg

Toute arme avec un rail accessoire n'est pas dure à lester....si besoin.

Pour l’instant je suis très indécis, j’aimerais pouvoir essayer aussi un Walther Q5 match et avoir plus de renseignements Je lance un appel pour ceux qui en possède un s’il peuvent me donner des infos sur cette arme Very Happy a écrit:

Je ne vois pas quelles infos nous pourrions te donner car le ressenti c'est souvent quelque chose de subjectif. Faut vraiment pouvoir essayer avant.

Le Q5 match est une bonne arme, polyvalente, pas parfaite non plus, mais pour le prix et le packaging, ça reste une excellente affaire.

CzSTR
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé